Pages : 1
En fait...la détection d'un raté est faite en calculant la régularité de rotation du vilebrequin, c'est pas un capteur dédié qui lit l'explosion d'un cylindre ou non. Peut-être même qu'un balourd sur le volant moteur pourrait declencher ça ? (je dis peut-être des conneries mais ça soulève un truc)
Salut,
Après mes 18 mois aux US j'ai vendu l'IS, elle est entre de bonnes mains, le proprio parlait de pistons forgés etc...
Pour les Misfires, ce qu'il s'est passé c'est que j'ai empiré mes soucis en achetant des bobines Ebay. Un bon garage m'a remis tout correctement et le moteur retournait comme avant (lors de l'achat). Neanmoins le problème de base n'a jamais trouvé sa solution et je l'ai vendue avec le misfire. Je n'ai jamais su si c'était le faisceau ou un souci de vacuum. Les compressions etaient bonnes.
En tout cas malgré tout je considère l'IS comme une voiture fiable et j'en rachèterai sans doute une en europe mais boite manuelle. Pour ton souci, 1,3,5 c'est bizarre je vois pas la connexion... peut etre le fait que dans l'ordre d'allumage les trois sont rapprochés ?
Capteurs de position du vilebrequin par exemple ? ou tout simplement les cables...
Salut à tous !
J'avais laissé un peu tomber le soucis car la voiture s'etait mis à tourner "correctement"
Mais encore une fois ça a recommencé d'un coup, mais la voiture est stabilisé dans un état ou elle tourne sur deux cylindres (vu les codes 301.2.3.5)...
Qu'est-ce qui peut causer la perte de tous ces cylindres D'UN COUP, et sans JAMAIS avoir eu un seul code sur les cylindres 4 et 6...
la chose la plus bizarre c'est qu'avant c'etait de façon binaire en dessous de 2000, maintenant c'est H24 !
Je vais l'emmenner le plus vite possible au garage, je pense que ça fait pas du bien au vilebrequin et à tout le reste (catalyseur ?) de rouler sur deux trois pattes comme ça.
Je vous tiens au jus, bonne soirée,
Romain.
Merci pour vos commentaires !
C'est bien un 2JZ-GE (il ressemble en tout cas !)
Le débimètre c'est bien le capteur au dessus de l'admission ? Je regarderais ce soir.
Les injos n'ont pas l'air très accessibles, et j'ai peur de remettre encore de l'argent dedans pour pas beaucoup de résultats...
Je garde ces pistes, j'essaye d'explorer et de comprendre, le soucis a l'air électrique...
Si quelqu'un a d'autres pistes, je suis toute ouïe
Merci pour vos réponses,
Je vous tiendrais au courant !
EDIT : Je trouve ça bizarre que nous ayons du couper puis mettre un connecteur sur un des cables allant aux bobines, alors qu'il y a six mois ça avait (supposément) été changé en même temps que les bougies... comment les cables peuvent ils être déteriorés/rongés comme ça ?? C'est bien ça qu'ils appellent "ignition harness"?
J'ai essayé de trouver des cables sur Ebay ou autre, ça à l'air difficile à dégoter...
Bonjour à tous ! Petite mise à jour !
J'ai changé mes bobines avec un ami hier soir (dimanche). Au passage un petit cable allant vers la bobine 1-6 était dans un mauvais état, on a coupé et mis un connecteur.
Après avoir fait un tour, je trouvais qu'elle tournait un peu plus rond, rien de super flagrant car toujours le ralenti un poil instable.
J'ai fait au moins 10 miles ensuite le soir même (en 3 trajets). Le code P302 est revenu.
Rien d'étonnant jusque là, sauf que cette fois ce matin, au bout d'un mile...
(flashback)
La voiture était très bien au quotidien, jusqu'à ce matin, ou après un mile ou deux, elle s'est mise d'un coup à refaire le bruit de WRX et tourner sur la moitié de ses cylindres (enfin je suppose...), avec un gros manque de puissance, le bruit était tel que je n'osais pas rouler a 45mph comme tout le monde(70 km/h). Toujours les mêmes codes.
À la moitié de mon trajet d'une demi heure, elle s'est remise a fonctionner a peu près correctement (j'ai mis un peu de charge pour voir, elle re-brouttait... puis quelques minutes après fonctionnement comme avant l'incident).
Sur la fin du trajet, j'ai mis le pied dedans pour voir une ou deux fois, le moteur était énergique (j'ai jamais su combien de chevaux il lui restait du haut de ses 16 ans mais en tout cas pas d'hésitations ou de faiblesse notable)
Exactement le même schéma !! au bout de quelques miles, d'un coup d'un seul elle s'est mise à tourner comme une patate !!
Sauf que cette fois-ci la fin du trajet était juste passable. Codes P0300,1,2,3 et 5 (4 et 6 jamais eu un seul souci !)
Ralenti jusqu'a 2500 en mode char de guerre et au delà correct (je pense quand meme avoir des soucis au dela mais elle avance bien).
Ce soir au retour elle a tourné comme une patate tout le long, vraiment beaucoup au début puis plus ou moins correctement sur les 10 dernieres minutes (sur 30).
J'ai reset le code d'erreur avant de tailler la route quand j'ai vu qu'elle tournait mal, j'ai roulé avec une charette pendant 30 minutes sans check engine, ce voyant est vraiment peu fiable finalement.
Donc pour re-résumer :
- Bobines neuves
- bougies env10 000km
- cables de bougies neuves
- Seafoam (nettoyant injecteur) dans le reservoir d'essence il y a deux pleins de ça
- harness neuf (selon mon garage ?)
- probleme binaire (arrivée d'un coup ce matin, présent sous 2500rpm)
Une précision, ça faisait 15 jours qu'elle n'avais pas eu ce gros souci (juste le ralenti instable et le code misfire).
Je commence à trouver ça aussi passionnant que frustrant, et génant (ma seule voiture pour faire 40 km quotidiens ! )
Bonne journée à tous !
PS: J'essayerais de poster une vidéo, j'ai une dashcam depuis peu.
EDIT : La vidéo : https://youtu.be/28llJEmGaBk?t=1m22s
Salut à tous !
L'an dernier, j'ai obtenu mon diplôme de Design, option transport et mobilité à Créapole (école de design à Paris), et je voulais partager avec vous le projet qui m'a permis d'obtenir ce diplome avec les félicitations du jury, Lexus Shiawase.
Il s'agit d'un véhicule funéraire pour un rituel particulier au Japon (le Nokan), qui est peu répandu dans les villes à cause du manque d'espace dans les habitations japonaises. J'ai voulu imaginer une solution pour permettre la réintroduction de ce rituel en milieu urbain, et au delà de ça, lui donner une nouvelle dimension.
Je poste ici une petite photo de la maquette pour attirer votre attention, mais je vous encourage à visiter mon site web http://rp-automotive.com/lexusdiploma.php , où vous trouverez des images de meilleure qualité, une description complète du projet ainsi qu'une petite vidéo d'animation.
Bonne journée à tous !
Romain.
Merci pour ces réponses !
Combien coûtent des injecteurs ?
J'ai déjà dépensé des sommes astronomiques sachant déjà que je quitterais le pays dans 9 mois... Mais une IS sans son moteur n'est plus une IS ?
Pas moyen de les nettoyer avec du sea foam ou autre produit similaire ?
Bonne journée,
Romain
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a 8 mois une Lexus IS300 avec un misfire causant un ralenti un peu rugueux, qui s'est empiré un peu du jour au lendemain avec l'apparition d'une hésitation de 1800 à 2000 tours environ (moteur en charge).
Il y a deux semaines avec un ami, j'ai démonté le papillon d'admission afin de le nettoyer et d'accéder aux bougies / bobines.
un des câbles de bougies était un peu abimé, j'ai mis du ruban autour pour le protéger. Lors de notre essai, la voiture s'est mise a completement rater l'allumage sur plusieurs cylindres après avoir atteint sa température, avec une énorme perte de puissance, faisant un bruit d'une WRX STI sur deux cylindres. Un démontage plus tard, changement de tous les câbles de bougie puisque le câble en question avait carrément pas supporté le scotch... (les câbles allant jusqu'aux bobines quand a eux sont bons, ils ont été changés il y a six mois).
Après avoir changé les câbles de bougie, mon souci de trou à 2000 tours a disparu ! ne laissant plus que le ralenti un peu instable et les codes P0300/301/302 et 303 (qui reviennent malgré les resets réguliers).
La voiture était très bien au quotidien, jusqu'à ce matin, ou après un mile ou deux, elle s'est mise d'un coup à refaire le bruit de WRX et tourner sur la moitié de ses cylindres (enfin je suppose...), avec un gros manque de puissance, le bruit était tel que je n'osais pas rouler a 45mph comme tout le monde(70 km/h). Toujours les mêmes codes.
À la moitié de mon trajet d'une demi heure, elle s'est remise a fonctionner a peu près correctement (j'ai mis un peu de charge pour voir, elle re-brouttait... puis quelques minutes après fonctionnement comme avant l'incident).
Sur la fin du trajet, j'ai mis le pied dedans pour voir une ou deux fois, le moteur était énergique (j'ai jamais su combien de chevaux il lui restait du haut de ses 16 ans mais en tout cas pas d'hésitations ou de faiblesse notable)
J'ai pensé à :
- Vacuum leak
- Catalyseur bouché / backpressure dans l’échappement
- Bobines (nouvelles commandées), mais sachant le probleme localisé sur les cylindres 1/2/3, je pensais à une partie qui relie ces trois cylindres (admission, echappement, collecteur, catalyseur, peut être même joint de culasse ?)
En résumé :
- Bougies neuves et propres
- Throttle body (papillon des gaz) propre
- Cables de bougies et cables de bobines neufs
- Misfire sur cylindres 1,2,3 aléatoirement au ralenti, et aujourd'hui fonctionnement très alteré qui s'est "résolu" apres quelques miles.
La voiture a 125 000 miles (200k Km) et j'ai acheté la voiture a 117k avec le souci de misfire (vendu comme étant les bougies, jamais résolu malgré les neuves, mais qui ne m'avait jamais vraiment gené jusqu'à l'apparition du trou a 2000 rpm)
J'ai acheté des bobines neuves que j'essayerais de monter le plus vite possible.
Avez vous une piste ou déjà eu un souci similaire?
Je rentre du travail bientôt, je ferais un compte rendu de mon trajet retour.
Merci par avance pour votre aide et j'espère que cela ne présage rien de mauvais, je commence à perdre espoir !!
Bonne journée,
Romain.
Salut à tous !
Je rencontre un problème pour transferer mon Ballast de mon phare actuel vers le nouveau, car le connecteur est trop gros pour passer par l'interieur du phare...
J'ia regardé un tuto, ça m'enerve ! Le gars dit "voilà, vous retirez le ballast" et hop, magie, une seconde après le cable est sorti de l'autre coté, par miracle...
Je crois que le dispositif qui règle la demi sphère réfléchissante (un moteur) est bloqué dans une position qui ne permet pas d'avoir un écart suffisant entre la coque et la demi sphère pour pouvoir passer le connecteur.
Quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?
Merci à tous !
Romain.
Le souci c'est ça...
Soit je laisse comme ça (la caisse roule bien, je ne sais pas si j'ai les 215 chevaux mais bon...)
Soit je fais changer le moteur et ça me coûte deux bras,
Soit je fais ouvrir le moteur et ça me coûte un bras, mais si le moteur est à changer ça me coûte un deuxième bras plus une jambe...
Certains m'ont conseillé de vendre la caisse sans rien dire... En perdant 2000$ et en ayant mauvaise conscience, non merci.
Comme mes parents m'ont appris, ne fais jamais aux autres (bla bla bla)...
Bwef !
J'attends un petit peu !
Bonne journée à tous
Salut !
Justement j'allais faire un topic dédié, mais je continue ici je pense...
Mon problème s'annonce plus grave que prévu !
Mon garagiste m'expliquait que si jamais le problème revenait, c'était direction Lexus.
Je me suis donc rendu chez Meade Lexus of Southfield (la plus grosse concession Lexus du Michigan apparemment), qui a pris soin de ma IS pour 150$, en l'échange d'une ES300h (au passage très bien équipée, très silencieuse, une philosophie très opposée à ma IS300 !).
Deux jours après, je récupère ma voiture, avec une estimation à presque 3900$ (!!!)
Problème de compression, ils n'en savent pas plus tant que le moteur n'est pas démonté.
Autre problème, une fuite dans le système VVT...
Le vendeur me conseillait de changer le moteur
On a beau parler de la fiabilité légendaire du 2JZ-GE, si il n'est pas traité avec soin, ça ne changera rien à son sort !
Donc je ne sais pas quelle est la cause du problème de compression, et je commence à perdre le moral. J'étais parti avec une budget de 6000, là j'approche des 7000, et avec un éventuel changement de moteur la caisse devient clairement une mauvaise affaire !
Ici, il n'y a aucune protection pour les acheteurs de voitures d'occasion, et c'est ce genre d'aventure qui me fait prendre conscience que l'on vit dans un monde de pourris, ou tous les coups sont permis.
Moralité, ne jamais se fier aux check OBD de magasins de pièces détachées, si possible effectuer des tests de compression avant d'acheter, et prendre son temps !!!!!
J'étais trop pressé sans doute, je n'en ai pas trouvé d'autres, et je la trouvais en bon état, malgré ce petit (en apparence) soucis de ralenti.
J'ai du mal à estimer la puissance de la voiture, je manque de point de comparaison, mais en la conduisant je ne ressens pas un moteur malade, peut-être que j'attendais surement plus de pêche pour 215 chevaux, mais rien de clairement flagrant.
Le garagiste Lexus m'a expliqué que la voiture pourrait simplement s'arrêter un jour ou l'autre à un feu rouge et ne plus jamais redémarrer.
J'ai clairement les boules
Sinon, j'ai reçu ma nouvelle plaque, mais ça n'a pas suffit à me remonter le moral...
Bonne journée à tous !
Oui en effet, ça ressemble à une affaire, mais j'espère juste ne pas être tombé sur une merguez !
Je connais beaucoup la théorie sur la mécanique, je sais assez bien comment ça fonctionne, par contre j'ai jamais vraiment mis les mains dans le cambouis, donc difficile de me débrouiller seul sur ce coup.
En tout cas je pense être plus sérieux que l'ancien proprio, qui pendant à peu près 1 ans a laissé traîner des choses qui normalement devraient être changées si on a un minimum d'estime pour sa caisse... Il calait la clé entre l'aile arrière et la trappe à essence pour l'ouvrir le temps de tirer la trappe... 5€ sur amazon pour un petit ressort qui se change en 2min, faut vraiment s'en foutre de la voiture !
J'aurais dû avoir la puce à l'oreille, les dés à jouer chromés en guise de bouchon de valves sur les pneus auraient dû me dire "ALERTE AU RICER"...
Ce qui me dégoutte dans l'histoire c'est que pour 6800$ j'aurais pu avoir une package sport (j'aime pas les jantes, mais une super couleur Charcoal), manuelle avec autobloquant, avec plus de bornes certes...
Je ne voulais pas mettre autant, au final les travaux vont me rattraper !
To be continued...
EDIT : Merci à tous pour cet accueil en tout cas ! ça fait plaisir de voir que ce forum est actif, ça me donne d'autant plus envie de participer !
Bonne journée à tous !
Salut !
Rien d'indiscret ! Mais difficile à dire... Je dirais un peu moins cher qu'en France mais beaucoup plus qu'en Angleterre !
Pour info j'ai payé la mienne 5500$ (j'arrondis à 5000 en euros avec les frais divers), pour 190 000Km.
Mais bon... Vu les soucis que j'ai avec, le prix total sera sans doute différent !
Ici dans le Michigan les voitures ont beaucoup de rouille (l'hiver, le sel...), Les routes sont très mal entretenues, les suspensions souffrent comparé à la France.
Et sinon je suis de la région parisienne à la base, installé ici depuis 1 mois.
Cette IS est ma première voiture ("à mon nom"), j'en voulais une depuis à peu près 3 ans.
Je comptais l'acheter en Angleterre en RHD, mais quand j'ai su que j'allais venir ici, je me suis dit que c'était l'occasion !
Ici un 6 en ligne de 3 litres n'impressionne personne. L'essence est à environ 0.50€ le litre, ça aide beaucoup !
Le point négatif, c'est l'assurance...
Pour la couleur, on ne voit pas bien sur les photos mais j'apprécie le côté nacré qui évite de faire "véhicule de société"
Bonne journée à vous,
Romain.
Salut à tous,
Romain, 22 ans, Designer d’intérieur automobile près de Détroit (Michigan, USA) (I also speak english)
Je viens de m'acheter une IS300 de 2001 avec 117 000 miles au compteur, en boite auto.
Elle est en bon état extérieur, avec néanmoins quelques petits défaut comme un bas de caisse légèrement abîmé, un petit dégât sur la portière arrière droite (qui se prolonge sur l'aile), et les jantes à repeindre (de quoi m'occuper un Week-end sur ce coup là).
Intérieurement, rien a signaler, tout est en très bon état, le tableau de bord n'a pas cuit au soleil et tout fonctionne comme il faut (y compris la clim)
Mécaniquement ça se gate...
Je me bats actuellement avec des soucis de misfire aléatoires, j'ai la voiture depuis fin mai 2016, et ayant diagnostiqué avant l'achat ce soucis, j'ai déjà changé les 6 bougies et le harness d'allumage, avec comme résultat un problème toujours présent. Cela fera l'objet d'un post ultérieur à mon avis...
La voiture est aussi équipée d'un échappement aftermarket que j'hésite fortement à changer, puisque la voiture est très bruyante sur autoroute à 70mph stabilisés, et siffle comme un GTE (ou pas) lorsque je donne de la charge au moteur.
N'ayant pas fait très attention lors de l'achat, l'ancien proprio m'a caché deux autres choses, l'absence du ressort de trappe à essence (5€ sur amazon... fixed !), et le pneu arrière droit, ayant crevé, a été changé par un autre modèle (les autres sont récents, pas de souci de différence d'usure mais quand même...)
La voiture est très stable, ne tire pas d'un côté ou de l'autre, bon point donc.
Maintenant vous savez tout (ou presque) sur ma dernière acquisition !
Bonne journée à vous,
Romain.
Pages : 1