Pages : 1
Bonjour à tous,
Presque tout est dans le titre.
Je vous sollicite pour quelques renseignements à proporos de l homologation des voiture UK.
Je vise une gs300 de 99 rhd pour une somme modique.
Je veux me faire la main sur ces véhicules avant d investir dans une auto sur plus long thermes
Je sais dans quoi je m engage au niveau de l auto mais pour ce qui est de circuler en règles c est une autre histoire...
Après quelques renseignements pris dans la jungle des internats modernes il revient que le plus délicat est l obtention du cerficat de conformité du véhicule.
Savez vous si la gs300 était commercialisé en France en 99.
Je prend aussi tout conseils qui vous viendrais à l esprit.
En gros j ai plus peur de l admistration que de démonter la voiture boulon par boulon.
Bien à vous.
Comme quoi le come back du disque vinyl est une belle fumisterie, un élément purement marketing, créé par l'industrie musicale pour vainement tenter de compenser la chute libre des ventes du CD !
(À noter à ce propos : les productions récentes qu'ils "analogisent" à partir du tout numérique sortie des studios d'enregistrement, en nous vantant le "grain et la chaleur de l'analogique", et donc la sublimation du disque vinyl !!! : si ça, ce n'est pas nous prendre pour des .....)
> pardon pour cette aparté hors sujet
+ 1000 pour cette analyse que je partage.
Merci de ce retour sur le fonctionnement de la bva. C est exactement ce que je cherche une voiture au comportement bourgeois.
Pour ce qui est de mon budget c est 4000 max , je suis radin sur l achat mais pas sur les travaux. Je fais moi même tout mes entretiens sur tous mes véhicules des bougies à la courroie de distribution (je suis étonné que la distribution de ces moteurs ne sois pas à chaîne , surment une histoire de couple) .
Je ne suis pas pressé je cherche la bonne affaire avec un gros entretien à réaliser pour négocier au mieux.
C est pour cela que je posais la question des pièces d usure sur la bva .
Sur les boîtes mécaniques j ai l habitude de négocier l embrayage s il n a pas était fais depuis 80/100000km ect
Les blocs moteur m inquiète peu surtout chez les japonaises .
Et puis les voitures ça manque pas chez moi, je veux juste me faire plaisir avec une voiture de papa qui a 24v et son minimum de ch.
Chez saab ou volvo on peut trouver aussi bien pour 1000€ de moins mais sans dénigrer ces marques j ai une grande confiance envers Toyota. Et j ai déjà la valise
Merci a tous pour l'accueil,
Comme je l'ai annoncé lors de ma présentation, j'avais quelques questions concernant les BVA sur l'IS (je suis profane en BVA)
Sur les Gen 1 de l IS 200 , pour des questions de budget je recherche des autos ayant entre 150 et 200mKm (si moins c'est mieux) j'ai bien compris que le carnet d'entretien (vidange de boite ) et l'utilisation du véhicule (jeune ou vieux drifteur) jouaient.
En pratique si l'on a un bon carnet et un utilisateur "normal" peut on prévoir des pièces d'usure sur une BVA?
Du genre convertisseur de couple, ou plus loufoque disque d'embrayage ? volant moteur ?
Concernant le reste de la voiture je pense savoir comment regarder grâce au forum et les excellent retours que l'on y trouve. Mais si vous avez d'autres astuces je suis preneur.
Merci de vos retour et encore de l'accueil.
Sébastien, 33 ans sur Marseille.
Je m'inscrit sur le forum en tant que futur acquéreur d'une voiture de la marque pour le moment mes recherche se tourne vers une IS 200 ou 300 gen1 en boite auto.
Pour mon garage je possède, quelques utilitaires mazout pour le boulot, la familiale est un corolla verso 2 1,8vvti de 2005 à 145mKm, est ma chouchou est ma nissan micra 1,3l LX (autrement dit zéro option) de 93 affichant fièrement ses 220mKm et un contrôle technique vierge.
Il y a 10ans j'ai travailler pour une concession Lexus (suis électricien) et j'ai su que je roulerais un jours dedans. L'heure est venu.
à bientot.
Pages : 1