Pages : 1
Salut à tous,
Pour répondre aux dernières questions, c’etait la même clé, rien de spécial quoi.
J’ai contrôle avec une valise multi marques mais rien trouvé et chez Lexus pareil donc bref.
Pour le moment ce n’est pas revenu donc cool.
J’ai eu cependant l’alternateur qui a lâché peu de temps après avoir mis ma batterie neuve Bosch (qui pique d’ailleurs, moi qui suis habitué aux batteries de mes Honda Integra ahah).
Du coup j’y ai mis un alternateur neuf + courroie accessoire + poulie folle + poulie de tendeur.
Pourquoi ne pas avoir monté le tendeur neuf complet aussi vous me direz ?? Car il faut déposer le compresseur de clim pour le démonter donc vu la galère que c’etait déjà pour faire l’alternateur, j’ai abandonné l’idée de faire aussi le tendeur (qui tend toujours très bien pour le moment).
En tout cas l’auto tourne nickel maintenant, juste le capteur de pedale d’embrayage qui deconne des fois (oui j’ai une boîte de vitesse manuelle) donc pour démarrer des fois ça capte pas bien le fait de débrayer (pièce commandée que je devrai avoir fin du mois) et j’ai aussi commandé tout le freinage avant et arrières (disques et plaquettes) pour lui refaire un freinage de toute beauté (ça sera suivi par une petite révision classique huile moteur+filtre et purge des freins et embrayage) et elle sera reparti pour un bon bout de temps !!
Petite photo du lavage après avoir fini de monter l’alternateur et le contrôle de tout
Allez à plus tard les Lexus’iens
Bonjour tout le monde,
Je me posais la question car je n’ai pas trouvé d’exemple mais ayant une IS250 sans GPS, je me demandais si on pouvait monter directement le post GPS tactil d’origine ou non ??
Je suppose que non car sûrement faisceau habitacle entre les 2 versions complètement différents à ce niveau mais je préfère demander si quelqu’un sait ça ??
Merci d’avance
Je veux bien y croire, mais justement, j'ai tout contrôlé, toutes les boîtes à relais, à fusible, 1 à 1 j'ai contrôlé avec mon multi mètre, j'ai même ouvert les relais qui pouvaient être en cause pour les voir coller ( pas seulement les entendre ), fusible pareil, aussi bien en continuité qu'en résistance ( car un fusible n'est pas forcément ok s'il laisse le courant passer ).
J'ai même contrôlé les alim ECU, les alim que l'ECU doit donner aux différents relais pour contrôler la pompe réservoir. ( Car sur IS250, il y a le fuel pompe relay qui est un relai standart, carré, mais il y a en amont de ce relai, un boîtier, l'integration relay qui intègre plusieurs micro relais, j'ai même ouvert ce boîtier pour contrôler moi même alors qu'on ne doit pas l'ouvrir normalement, pour tout voir visuellement et pas que voir les résultats du multi mètre ).
J'ai essayé pleins de choses sur la voiture, sur table, en APC ou non, etc etc. Entre les procedures Lexus et mon experience de technicien diag, me manquait juste l'avis de la valise ( ce qui n'a rien donné chez Lexus cependant ).
Juste, moi me manquait ce fameux +12V qui part de l'ECU injection, passe par l'integration relay dans 2 relais, puis dans le fuel pompe relay et qui fini dans la pompe réservoir pour qu'elle tourner. Lexus, eux, l'avaient, magie magie !!
A croire que les 250 n'aiment pas l'humidité en prennant de l'âge ??
Car même si je ne saurai jamais si ça à un lien ou non, mon problem est arrivé 2 jours après Noël ( période froide et humide par chez moi en 2016 ) et lendemain d'un gros nettoyage de la voiture ( bien que pas de lavage spécifique dans la baie moteur ou autre ).
Bonjour à tous !!
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé par là tout simplement car ça fait quasiment 10 mois que j'ai n'ai pas roulé mon IS 250.
Pour ceux qui ont suivi le post, elle ne démarrait plus, subitement, du jour au lendemain.
Je reviens donc vous announcer qu'elle démarre depuis vendredi dernier.
La raison ?? Aucune réelle idée ( et ça, c'est moins drôle )
J'en ai eu tellement marre de tout contrôler et rien trouver que j'ai fini par l'emmener en dépaneuse chez Toyota / Lexus La Verrières ( 78 ).
Ce qu'ils ont fait suite à l'arrivée sur dépaneuse "véhicule qui ne démarre pas" :
- passage à la valise : 0 défaut, ni présent, ni enregistré... ça commence bien
- contrôle du circuit électrique de la pompe dans le reservoir ( alimentation +12V entre l'ECU, les fusibles et les différents relais jusqu'à la pompe ), RAS : Moi justement, je n'avais pas l'alimentation +12V quand je contrôlais, donc le mystère est là...
- contrôle de la pression du circuit de carburant pour voir s'il n'y avait pas de perte de pression : RAS
- contrôle de la pompe HP au niveau du moteur, un coup de spray anti oxydant sur les connecteurs de la pompe sinon RAS aussi
- pilotage de relais et actionneurs avec la valise de diag pour vérifier que ça fonctionne bien, OK
- lancement démarreur et boom, elle a démarré.
Pour résumer, le technicien de chez Lexus ( car c'est avec lui que j'ai parlé principalement ) m'a expliqué tout en detail et donc a contrôlé exactement tout ce que je moi j'avais contrôlé MAIS il a eu ce qui me manquait, ce fameux +12V de la pompe reservoir...
Incomprehensible et donc, potentiellement, ça pourra revenir...
'fin bon, je l'ai récupéré, elle tourne, manque plus qu'une bonne batterie neuve car celle dessus, 10 mois sans tourner à rester brancher ( oui je sais... ), elle est morte, donc coup de booster les matins humides.
Oui j essaie de chercher dans ma petite tête mais tres peu de pannes sur l IS 250, une fois un capteurs de pressions et rien d autre me vient à l esprit. T as essayer de changer de clé, prendre le double? Ton témoin moteur s allume?
Pas de témoin moteur allumé justement, un ami doit me prêter sa prise OBD pour faire un petit diag pour vérifier car j'ai lu sur la RTA que certains défauts qui pourraient être possibles dans mon cas ne remontent pas de voyant moteur.
La 2eme clé j'y ai pensé je ne l'ai pas chez moi directement, je dois la récupérer aussi. Mais l'anti démarrage là dessus permetrait le lancement du démarreur mais pas l'alimentation de la pompe ??
C'est fou car j'ai contrôlé le resistor de la pompe, il est bon, ses continuités aussi sont bonnes. Le relais de pompe est bon ainsi que ses continuités vers l'Integration Relay. L'integration Relay est bon ainsi que ses continuités vers le relais et pompe et vers l'ECM. L'ECM a bien ses alim' concernant la pompe. Par contre, j'ai l'impression qu'il n'envoi pas les infos pour activer les relais de l'Integration Relay.
Je viens de voir que si j'ai un souci sur l'allumage avec un défaut compris entre P0351 et P0356 ( ce qui correspond aux 6 bobines, le mode dégradé c'est " ECM cuts fuel ", peut être une voie de diag... mais ça serait bien de passer une valise pour pas diag à tout va sans savoir où vraiment chercher.
Car on ne change jamais de capteurs PMH chez Lexus ...
Pourquoi ??
Tu es technicien Lexus, tu aurais des hypothèses sur ma panne ??
E tu n'as pas envisagé de l'emmener faire un tour dans une concession (en remorque si pas trop loin) ?
En tant qu'ancien technicien diag chez Mercedes, je trouve ça quand même plus sympa de faire les choses moi même, ça me remet dans le bain et au moins j'aurai cette "fierté" de trouver.
Aussi, question de budget... un diag + remplacement de pièce ça peut très vite monter, surtout sur ce bloc 4GR-FSE qui est quand même foutu bizarrement ( ex : capteur PMH planqué derrière le compresseur de clim ).
Si je l'emmène chez eux ( Toyota/Lexus La Verrière ) ça sera vraiment dans le cas où je ne peux plus rien faire, mais ça serait une défaite!
Alors tu as trouvé ta panne ?
Malheureusement non, mais je me rapproche du souci.
J'ai un ami qui m'a trouvé la revue technique complète pour IS250/220D sur un forum Russe. C'est parfait!
J'ai pu contrôler pas mal de choses du coup et ce que je soupçonnais être défaillant, l'Integration Relay, ne l'est pas. Par contre c'est bien à cause de lui que le relais de pompe n'est pas alimenté.
L'Integration Relay est un petit boîtier pourvu de 3 fusibles sur le dessus ( 20A INJ, 25A F/PMP, 25A EFI ) et qui intègre 4 micro relais ( INJ Relay, EFI Main Relay, EFI No2 Relay et C/OPN Relay ).
Il fait la jonction entre le calculateur moteur et relais de pompe.
En gros, l'ordre pour activer la pompe :
ECM -> 25A F/PMP -> EFI No2 Relay -> C/OPN Relay -> F/PMP Relay -> F/PMP
Le souci que j'avais constaté, le 12V passait bien au fusible 25A F/PMP mais ne ressortait pas eu F/PMP Relay donc c'est interne à l'Intégration Relay que ça passait pas.
Je l'ai démonté donc, ouvert, vu comment c'était fait dedans et j'ai testé un à un chaque relais de ce boîtier, les 4 sont bons, toutes les liaisons sont bonnes et les bobinages aussi ( aussi bien visuellement que contrôles au multi mètre ). Donc l'Intégrations Relay en lui même est bon!
Le EFI No2 Relay et le C/OPN Relay ont leur commande direct via le calculateur moteur, donc mon souci vient de là!
POURQUOI L'ECM N'ENVOIE PAS LES INFOS POUR COLLER UN OU LES DEUX MICRO RELAIS ?? ( le faisceau entre l'Integration Relay et l'ECM est ok )
D'après ce que j'ai pu voir, ça peut venir de beaucoup de choses, capteur VVC ( les 2 ), capteur PMH ( pas du tout accessible facilement... ), problème sur l'allumage, etc... je vais essayer de me dégotter une prise diag car ça commence à m'énerver...
Tu n'as pas possibilité d'utiliser un outil de diagnostic par OBD ?
Je ne sais pas si çà se loue, dans un self garage par exemple ?
Y en a un sur Chambly, près du Leclerc
D'ailleurs je me souviens que le patron diaguait un Cayenne quand j'y étais allé pour changer une poulie d'alternateur (je n'avais pas les embouts)
Je sais pas du tout si ça se loue
Tu as essayé de maintenir l'accélérateur et le frein enfoncés et d'appuyer sur Start ?
Y en a qui s'en sont sorti comme ça apparemment en plus du changement de batterie.
(la tienne doit commencer à faiblir si tu as tiré plusieurs fois dessus)
Je l'ai lu aussi ça, suite à des soucis de difficulté à démarrer et suite à même un noyage moteur. Mais non, ici, ça ne sert à rien, j'ai essayé au cas où. J'ai une BVM donc pour démarrer je dois débrayer et non appuyer sur le frein, donc j'ai même essayé en appuyant sur les 3 pédales!
Et oui la batterie prend mais j'ai un booster donc ça va
La pompe, des fois on peut l'entendre légèrement dans l'habitacle... Mais dans une lexus ???
Après tu peux contrôler les fusibles, des fois que...Y a pas de système de coupure en cas de crash sous le capot (genre un bouton rouge) ?
Sinon t'as aussi le relais pompe.Après si pas de capteur PMH, pas de synchronisation moteur donc pas d'allumage.
Souvent c'est des problèmes de faisceau électrique :
Les contacts s'oxydent, des fois çà marche et d'autres pas.
En déconnectant, reconnectant plusieurs fois: la panne disparait mais le garage te facture un ECU ! J'ai testé plus de retours clients bon que de mauvais en garanties ;-)
Fusible OK avec le 12V qui lui arrive dessus.
Le relai est OK, mais ni la commande, ni la puissance ne lui arrive dessus, donc la pompe ne peut tourner.
Quelque chose coupe en amont du porte relai. Un autre relai, un calculo, un fil coupé ? Faudrait un schéma électrique.
Effectivement PMH je ne l'ai pas vérifié directement, je l'ai juste débranché et rebranché, ainsi que les antiparasite sur chaque banc moteur. Rien n'a changé.
Elle coupe peut être la pompe d'injection ?
Si j'admet ton hypothèse, encore une fois, sans document on peut pas savoir
Ça ne serait pas l'alarme qui bloque le démarrage ?
Concrètement je ne pense pas, car il serait logique d'interdire le fait de pouvoir lancer le moteur tout court. D'autant plus que je n'ai aucun symptôme suspect avant.
La clé est détectée en main libre, je rentre, appuie une fois sur le bouton puis une 2ème pour mettre l'APC puis je débraye + appuie bouton et le moteur se lance, tourne jusqu'à ce qu'il arrête la phase de démarrage car le moteur ne se lance pas.
Ça me paraîtrait bizarre qu'une alarme puisse permettre d'arriver jusqu'au lancement moteur en fait, mais encore une fois, sans documents, je ne peux que supposer...
T'as vu l'histoire du bulletin concernant le bouton START ou encore les fuites d'essences ?
Tu es peut-être impacté. Elle est à jour sur les rappels ? (c'est gratuit normalement et ne suis pas sûr que les autres constructeurs s'occupent autant du devenir des véhicules de + de 10 ans)
Oui j'ai vu mais les symptômes ne sont pas les mêmes.
Le bouton c'est soit ça tourne pas ( don't crank ), soit ça démarre et câle ( crank but stale ).
Moi ça tourne, le démarreur se lance, mais ne démarre pas car pas de commande de pompe.
Une IS250 en panne
Jamais vu ça auparavant sauf causes extérieur, mauvais pontage, mauvaise essence, mauvais "mécano ", fouines!!!
Faut croire que ça existe une 250 en panne, ça fait 1 semaine donc obligé de prendre mon Integra Type R pour aller au taff...
Yes merci, j'avais vu aussi ce lien, je n'y avait pas trouvé mon bonheur malheureusement.
Le truc le plus " complet " que j'ai pu trouver c'est ça :
http://workshop-manuals.com/lexus/is_25 … locations/
Mais malheureusement incomplet pour pouvoir m'aider... cela m'a juste aiguillé sur certaines choses
J'ai fait de l'expertise d'ECU essence pour Renault et PSA.
C'est vrai que chaque marque à sa propre architecture.J'ai pas les schémas, par contre c'est vrai pour la yaris 1 et l'IS200 gen 1:
Tu peux connaître les défauts (Pcodes) en shuntant 2 broches de la prise OBD.
Il faut ensuite compter les clignotements du voyant défaut, un peu comme du morse.
Après il faut trouver la signification.
Je suis en validation système moteur chez Renault maintenant
Ce que tu me dis vas pour les anciens types d'OBD, pour lire là il me faudrait une valise qui va bien. Je suis même pas sûr que ça sortirait un défaut à vrai valable à vrai dire.
Çà peut venir de plein de choses.
Sur mon ex-mégane, j'ai eu :
_ mauvais contact sur le capteur PMH (le démarreur se lance mais le calculateur ne détecte pas la rotation du moteur.
_ le système (sorte de bouton rouge) qui coupe la pompe à essence en cas de retournement
(le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas faute d'essence)
_ le faisceau véhicule endommagé (injecteur en court-circuit, le moteur tourne mal)Sur la 406, voiture qui cale (stepper gestion ralenti encrassé)
Sur la super 5, voiture qui s'arrête (cosses alternateur encrassé)
Sur l'IS200 et la Yaris: bruit de "mitraillette" du démarreur en hiver => batterie hs
A noter qu'il faut éviter de laver un moteur car l'électronique n'aime pas toujours (les ECUs ne sont pas toujours parfaitement étanches).
Après il y a eu pas mal de rappels sur l'IS250, un petit tour en concession serait profitable, si ce n'est pas déjà fait.
Il y a eu une personne ici qui a eu le droit a un injecteur hs sur son IS250.
Les modèles 2005 à 2007 n'aimeraient pas l'E95 E10 non plus.Enfin sur le forum, je n'en ai pas entendu parler mais j'ai lu que le moteur pouvait s'encrasser.
C'est un problème commun des véhicules à injection direct: the carbon build up.
Je suis mecano et technicien diag de formation, ayant travaillé quelques années chez Mercedes Benz donc je connais les différents symptômes qui existent sur les voitures connues ou pannes critiques.
J'ai appris surtout à ne pas prendre pour acquis les pannes de véhicules " faciles " et surtout, les stratégies par marques ne sont pas les mêmes.
Ici on parle d'un véhicule avec conception récente et qui plus est, premium. Exemple con, il y a un calculateur déporté uniquement pour les injecteurs sur IS 250.
Sur LS400 ( donc vielle Lexus début 90 ) rien que pour que la pompe il faut il me semble une cascade de 3 relais + le fusible, sans parler ECU, donc j'imagine bien la m*rde que c'est sur une 250, ça doit être au moins aussi chiadé.
Il me faut absolument les schémas électrique pour savoir quoi chercher et où car il me semble que ces bagnoles là n'alimentent pas la pompe à essence en cas d'allumage en défaut, pour éviter de noyer le moteur inutilement, donc du coup ça augmente les endroits où chercher...
Bonjour,
Je me retrouve avec mon IS 250 de 2006 en panne depuis ce début de semaine, en effet, elle ne démarre plus.
Tout fonctionne normalement jusqu'à la phase de démarrage.
J'approche, le véhicule s'ouvre, je rentre dedans et j'appuie sur le bouton une fois le volant s'approche, etc. J'appuie une nouvelle fois, cela met l'après contact, puis j'enfonce la pédale d'embrayage ( oui j'ai une manuelle! ) et j'appuie sur le bouton start engine et le moteur se lance.
MAIS, le démarreur tourne, tourne et tourne mais ne démarre pas. La voiture fait mine de vouloir y aller parfois et parfois rien du tout, aucun voyant avant démarrage, sauf le VSC qui apparait maintenant quand le moteur a fini d'essayer de tourner, signe probable que la batterie commence à lâcher. Bref, il manque quelque chose pour que ça parte je pense ( air ? essence ? allumage ? ).
A savoir, j'ai lavé la voiture, grand nettoyage, samedi après midi, je l'ai utilisé dimanche pour les fêtes et je l'ai garé dimanche soir. Non utilisée lundi et je voulais la prendre mardi. A savoir aussi qu'en vu des pics de température basses il se peut que le froid entre dans l'équation du problème.
J'aurai aimé savoir si parmi vous, il y en a qui ont déjà eu ce souci ??
Bonne journée.
Ajouté après 23h 05min 41s
Bonjour,J'aurai besoin des workshop ( ou RTA ) et schémas électrique d'IS 250 2006, quelqu'un saurait où avoir ça ?? gratuitement bien sûr.
Merci à tous
J'espère faire de bonnes rencontre parmi vous
Courrier reçu aussi par l'ancien proprio de mon IS 250, la mienne est de fin 2005
Salut tout le monde,
Vincent, 26 ans, travaillant à l'ingénierie Renault
Je décide de m'inscrire sur le forum car il y a pas mal de petites choses sympas et cela permettra d'échanger autour d'un même intérêt, Lexus, qui est un marque que j'apprécie beaucoup car passionné de voitures japonaises depuis bien longtemps maintenant.
Je roule donc en Lexus IS 250 anglaise de 2005, phase 1 donc, immat en France, voiture de tous les jours car un peu marre des voitures de sport au quotidien et ayant eu il y a quelques temps une GS 300 de 2000, le confort me manquait.
Je vais présenter tout ça dans la rubrique adéquat.
A plus sur le forum!
Pages : 1