Salut à tous,
je viens vers vous car j'ai un petit soucis au niveau de mon RX. Quand on pousse un peu le volume du ML ou sur certaines fréquences, il y a une vibration importante au niveau du haut-parleur de grave. Avez-vous déjà eu le cas ? Serait-ce simplement un truc qui vibre dans le contre porte (facile à démonter ?) ou le HP peut-il être mort ? Dans ce cas, un changement est-il possible et la pièce se détaille-t-elle ? Sinon par quoi remplacer ?
Merci pour votre aide.
Pour celles et ceux que ça intéresse, me voilà de retour en RX (et accessoirement en hybride !). Donc l'objet du "délit" est un 400h "gris clair" de 2007 affichant fièrement 215000km au compteur ! Payé un peu moins de 8500 euros et avec un entretien limpide et comme dit plus haut radiateur neuf !
Le retour de 500 km a été fait en grande partie de nuit dans un confort royal après un journée plutôt éprouvante et je suis arrivé frais comme un gardon. Je connaissais déjà, mais le Mark Levinson est quand même exceptionnel et on lui pardonne vite son manque de "connectivité".
J'ai surtout pu me rendre compte que le RX que j'avais eu en ma possession il y a quelques mois avait véritablement un gros problème (outre celui du radiateur). Je ne me souvient pas en effet qu'il "poussait" aussi fort (comme s'il manquait la propulsion électrique alors que sur le nouveau c'est flagrant, ça pousse velu et le compteur monte très vite) et je suis à 2l de moins en consommation dans mes souvenir sur le même type de parcours. Tout est globalement plus souple et silencieux dans le nouveau. On dit bien reculer pour mieux sauter non ?!
Si certains sont intéressés je pourrais poster quelques photos. En tout cas, vu mon faible kilométrage annuel, je pense rester un moment à son volant cette fois vu qu'il vient de terminer le rodage à en croire certains !
Bon si tout va bien, samedi je suis de retour en RX ! Un petit 2007 avec radiateur neuf (oui je suis parano depuis !)
Oui mais il faut bien avouer qu'il est limite dans les grandes descentes avec le poids du RX ! Autant ça marche bien sur la prius que j'ai souvenir que sur le cachalot, le poids de l'engin lui faisait vite prendre de la vitesse. Après c'est comme tout, il s'agit d'une habitude à prendre !
Je pense qu'il parle du problème de frein-moteur qui revient souvent lorsqu'on évoque les hybrides.
Un budget max que je ne veux pas dépasser !!! Et puis mon voisin en a un je veux pas qu’il me taxe de copieur :-D
Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé sur ce forum mais me revoilà et pour cause ! Vous pouvez suivre mes mésaventures avec un RX400H "merguez" que j'avais finalement fait reprendre par son vendeur et qui m'avais un peu vacciné du modèle (radiateur percé depuis des lustres et gros doutes sur le joint de culasse). Après un passage en IS250 et en Prius 3 Lounge (avec un crochet par une V50...) la naissance d'un 2e lardon fait que je reviens la queue entre les jambes vers le 400H !
Le peu que j'ai eu le véhicule entre les mains à l'époque, il faut dire qu'il m'avais particulièrement impressionné en bien par ses qualités routières (je me souvient d'un trajet épique sous la neige et l'autoroute à peine déneigée pendant lequel le RX n'avait pas bronché). Du coup, la Volvo V50 était un poil juste pour être confortable niveau chargement de tout le bardas, je suis parti à la recherche d'un nouveau véhicule plus spacieux. J'ai un temps lorgné du côté des VW T4 Multivan, mais un diesel est incompatible avec mes trajets quotidien et il faut bien avoué que je suis un peu piqué par l'hybride et la CVT (un p2 est déjà à la maison !). La P3 lounge solar que j'ai eu plus d'un an était super cool... hors autoroute où il faut avouer que son insonorisation est quand même perfectible.
Du coup, je suis reparti dans la chasse au cachalot ! J'ai déjà repéré quelques annonces (dont une avec radiateur changé, ce qui lèvera mes angoisses à ce sujet !). Voilà, je tenais juste à vous faire part de ce retour "aux sources", d'un côté, je n'avais jamais supprimé mon compte... Peut-être un signe !
Nouvelles infos, la distribution n'a pas été faite par un garage Lexus mais par le fils du vendeur qui serait garagiste (et qui entretien le véhicule depuis la fin de sa garantie). la vidange des 205000 n'apparaît pas dans le descriptif des frais effectués. Il a les factures des pièces pour la distribution apparement mais bon, je pense passer mon tour cette fois. Je ne dit pas que le gars à fait du bon boulot mais bon chat échaudé... vous connaissez la suite ! De plus, quelqu'un a déjà rendez-vous pour venir voir la voiture donc, si c'est vraiment la bon affaire, il risque de partir.
Après réflexion et étude du marché, je viens de voir que les premiers 450h avait pas mal baissé de prix ces derniers mois, je me dis qu'en attendant un petit peu (quelques mois tout au plus), pourquoi ne pas partir sur ce modèle au final... Ils ont des soucis particulier comme le fameux radiateur du RX ?
Oui le vendeur à l'air vraiment transparent. Pour le système hybride, ce dernier serait encore garantie 5 ans selon ce dernier. Faut qui je lui demande comment cela est possible (il existe une extension de garantie pour le système hybride ? Si oui, est-ce cessible, là est la question).
Sinon CT 0 défaut, bonnes valeurs de freinages et de suspensions (Freins neufs à l'avant et à l'arrière). Distribution faite à 190000 km plus diverses choses d'entretien courant. A approfondir par un coup de fil demain !
Bonjour à tous,
inscrit ici depuis quelques mois et ayant déjà eu entre les mains un RX400H avec une expérience mitigée (due au vendeur et à mon manque de vigilance on va dire) j'hésite à replonger en remplacement de mon actuelle Prius 3 qui, il faut le dire, est loin du RX en terme de confort sur les longs trajets.
Je lorgne un peu sur les annonces et j'ai trouvé un RX Noir de 2007, première main, avec 215000 km pour 8400 euros négociés pour le moment.
Le véhicule servira à mes trajets quotidiens (ville + route) et surtout, m'aidera à supporter mes quelques voyages au long cour annuels. La P3 n'excelle pas du tout dans ce domaine il faut le reconnaître (le Mark Levinson me manque :-(
Bref, le RX sur lequel je lorgne à plusieurs avantage :
- pas loin de chez moi
- première main
- gros entretien à jour
- pas de consommables à prévoir dans l'immédiat
- très bon état intérieur
- bon état extérieur
- Radiateur contrôlé par Lexus et qui ne fuie pas (c'est l'un des gros problème que j'ai eu avec le premier que j'ai acheté, camouflé par le vendeur et générateur de potentiels gros problèmes)
Bref, j'ai déjà un acheteur potentiel pour ma Prius (j'ai également un P2 que je garderais à côté du RX).
Je compte garder le véhicule 2 ans max pour passer à plus récent ensuite... Voilà, je voulais voir un peu ce que vous en pensiez si le prix est bien placé ou pas notamment (ça me semble correct vu le contexte)
Je remonte ce sujet pour une petite question, est-il possible de commencer par un trou plus petit au départ et de l'agrandir au fur et à mesure ? J'ai un peu peur que le bruit se fasse trop présent d'un coup d'un seul et aimerais y aller progressivement !
Ou l'intérêt de faire ça est nul ?
Merci
effectivement, on commence à s'eloigner du sujet !...
Prius ou RX400H
C'est vrai que quand j'ai commencé à lorgner du côté de Lexus, c'était RX et rien d'autre, et puis j'ai appris à découvrir la marque et la gamme, je n'avais presque pas connaissance de la IS250 (je connaissais la réputation de la IS220).
De fil en aiguille je me suis renseigné et j'ai découvert que c'était le type de voiture qui me correspondait plutôt pas mal. Dès ma première "recherche" pour voir un peu les prix auxquels ça se vendait, je suis tombé sur celle que j'ai désormais !
Bon ceci dit, j'ai encore une prius dans le garage donc on est pas totalement HS !!!
Bon ca y est, j'ai récupéré la Is hier ! Premier contact avec la bête, pas du tout déçu, j'ai perdu l'hybridation du rx, mais je n'ai pas l'impression de trop avoir perdu en confort.
Je pense prendre un plaisir différent à bord de l'Is et son côté un peu plus "sportif". J'ai l'impression qu'elle correspond peut être plus à ce que je cherchait au final ! Elle fait parfaitement le pont entre les voitures que j'ai possédé avant et ce que je recherchait maintenant.
J'irai la présenter dans la section adéquat, mais c'est un modèle 2007, pack sport avec une petite "originalité" que je vous laisserai découvrir.
Merci à tous pour votre aide sur ce sujet !
Pour moi, c'était exactement au niveau de la flèche. fissure d'une dizaine de centimètres de long. De ce que j'ai compris, c'est à peut-prêt la même chose chez toutes les personnes impactées par le problème.
J'ai l'impression que j'ai bien fait de remonter ce post finalement ! L'épidémie semble se confirmer !
Oui pour le coup je ne me risquerais pas à l'éthanol ;-) On la nourrira au 98 ou 95 suivant les pompes ;-)
Oui niveau consommation les chiffres de l'Is ont l'air tout de même assez bonnes donc à voir dans le temps. Pour le RX, je guette les annonces mais il n'y a rien de bien folichon en ce moment.
Après c'est sur qu'on sera pas au niveau du RX en terme de puissance, ni de la Prius en terme de consommation en effet ! Mais bon, je rappelle que nous gardons tout de même la PII et que la Lexus vient en 2e voiture qui ne fera pas 10.000 par an...
Merci ;-) je pense que le plus dur est passé maintenant ! Du coup je lorgne les annonces car dans l'idéal, j'aurai besoin d'un voiture la semaine prochaine !
Ça va être short mais bon, au pire, on empruntera un véhicule à la famille en attendant
Ajouté après 9h 14min 45s
C'est quasi officiel, le RX va à 99% se transformer en is250 de 2007 pack sport. Une autre philosophie assurément mais on reste chez Lexus ! (J'ai quand même regardé les prius 3 et ct200h par acquis de conscience).Tu as plus de détail à me donner sur ton soucis ?!
Fissure exactement au même endoit que celle décrite par Yancoy, une faiblesse à ce niveau semble se préciser ! Donc un petite vérification régulière permettrait déjà d'identifier une potentielle fuite.
De mon côté elle était si importante que le liquide venait à couler carrément sur le pare choc avant.
Sinon, la protection en bas du moteur retient pas mal le liquide qui s'ecoule donc les traces au sol peuvent être légères dans un premier temps alors que la fuite est déjà présente depuis un petit moment.
Cette mésaventure me servira a être encore plus vigilant sur l'achat de la prochaine (qui sera à 90% un IS250 finalement).
J'ai repéré le modèle exact que je convoite avec, là-encore, un entretien limpide de chez limpide et proprio qui connaît parfaitement son véhicule et semble en être encore "amoureux", mais ça ne m'empêchera pas de traquer le moindre petit défaut qui devra me mettre la puce à l'oreille.
En étant plus pointilleux sur le RX, j'aurai peut-être tout de suite remarqué la fuite de LDR et n'aurait peut être pas signé le bon de commande.
Je pense en effet que l'effet forum internet fait qu'on est tenté de venir parler du problème lorsqu'il nous touche après, si le problème de radiateur semble connu à partir d'un certain kilométrage, la fréquence de celui du JDC reste à prouver.
De mon côté, le tremblement du moteur pouvait être du à cela, mais peut être aussi à une bougie défectueuse ou une bobine fatiguée...
J'ai surtout préferé ne pas prendre de risque alors que je venais d'acheter le véhicule pour éviter une éventuelle longue procédure. Sachant que la voiture avait pourtant un entretien assez limpide vérifié par mes soins auprès de Lexus, j'ai peut être juste pas eu de chance de tomber sur l'un des rare Rx à problème. Cette probabilité, aussi infime soit-elle, reste présente. Je pense donc qu'il ne faut pas tomber dans la psychose et c'est bien pour cela que je continue à lorgner du côté de Lexus alors que c'est ma première expérience avec cette marque.
Je dois même avouer que quand j'ai démarrer ce matin et que je n'ai pas eu le tremblement du moteur, je me suis un instant posé la question d'une simple prise en charge de la réparation du radiateur par le vendeur ! Comme quoi, les qualités du véhicule ont réussi à me séduire !
J'ai demandé au vendeur de me donner des nouvelles de ce qu'il aura trouvé et si les tremblements était bien en rapport avec un problème engendré par la fuite du radiateur ou autre chose
De mon côté à part la fuite, je ne sais finalement pas si les tremblements de mon moteur étaient dus à un problème de joint de culasse ou simplement à des bobines ou bougies défectueuses mais dans le doute...
La température restait fixe et la jauge au milieu. On pouvait voir une partie du liquide sortir par la fissure du radiateur et s'écouler sur le pare choc avant.
Après je pense que le problème aurait pu fortement s'aggraver avec des températures plus hautes