Je n'émets pas de jugement Doudi, je donne ma vision.
A part pour des marques de prestige type Ferroze, aucun acheteur de seconde mains n'est prêt à payer plus pour des révisions 100% réseau passe 4 ans.
Au mieux ce sera un plus comme une option a l'heure du choix.
Si, au moins 1, moi !
Salut !
Juger les compétences d'un mécano sur une simple révision ne me parait pas pertinent (sauf à tomber sur un cochon qui fait de la merde).
En position acheteur, je préfère un véhicule suivi exclusivement dans le réseau. Gagner 100 balles / 550 pour moi ne rime à rien et me ferait avoir des doutes sur le reste, que je n'aurais pas si on me dit 100% réseau (sauf les pneus, je l'entends parfaitement !).
Après, je dis n'importe quoi mais par exemple pour du hors garantie, s'il s'agit de changer tout le train avant et gagner 1 000 balles sur 3 000, OK pour le faire hors réseau ! Mais pour le reste, je trouve pas les tarifs hors sol, comparé au prétendu premium germanique.
Pour moi, il y a dichotomie entre l'image premium et l'entretien de radin.
Je continue de pourrir ton post avec plaisir.
Le Japon, ça a l'air d'être un eldorado ! Terrible ce Nissan, je ne connaissais pas. Je préfère pas m'y intéresser car je craque trop facilement.
Pour l'intention de vendre mon cheptel, j'assume (presque entièrement). C'est l'effet d'une cause qui elle-même répond à une chaine infinie de causes et d'effets... Bon, en vrai, on a cumulé les merdes cette année et je suis à bout !
Alors, je retourne un peu ma veste mais... le seul T4 que je garde est mon Doka, tdi 102, avec son toit ouvrant open air (de twingo), son intérieur cuir de cara business et sa suspension pneumatique qui me permet la pose/dépose de ma vieille cellule Henrymag en quelques secondes (une bobby 2 à retaper aussi cette bouse!). Et puis, que dire, même chargé, ce Doka est ma pépite. Garde ton multi ou achète un Doka.
Et pour la watture américaine, je mets de côté le personnage pour me concentrer sur son indéniable génie prédictif et l'efficience de ses caisses. J'ai essayé la 3 highland et vraiment, j'ai kiffé. Pas d'entretien, un coût de revient kilométrique imbattable et un +20% sur le barème fiscal qui me va bien, j'optimise à mon petit niveau. Après, c'est finition généraliste américain et SAV pas toujours à la hauteur, rien à voir avec Lexus, 2 salles, 2 ambiances... Mais diable, on n'a qu'une vie ! Et je suis pas une connerie près en ce moment.
Si tu passes à Nantes, viens boire un p'tit café à la maison (ou une menthe à l'eau), je peux pas te décrire le son Mulidine mais elles me mettent le poil. Et pourtant, mon environnement sonore est vraiment dégueulasse, elles sont coincées autour d'un vieux meuble avec un pincement asymétrique, mais malgré ça, elles donnent envie de toujours pousser le potard ! Je les aime. Ce vaut certainement pas ton système mais je leur trouve un p'tit côté atypique et surprenant, probablement en phase avec les sons chaud 70's.
Pour les brélons, j'ai débuté ma carrière de motard il y a seulement 1 an, après avoir passé 23 ans le cul sur de scoot 125 à me dire, allez, vas-y... Il a fallu que j'inscrive mon ainé à l'auto-école pour me lancer. Donc là, j'ai commencé très sage car pas le choix mais je me connais, il m'en faudra beaucoup plus... La HD est sur ma short list ! Et j'ai un client qui en possède une "atypique" (avec compresseur), pouah..... Pouah pouah !!!! Il se fout bien de ma gueule ! Et il a raison cet adorable trouduc...
A bientôt sur Nantes, ceci n'est pas une pipe mais une cordiale invitation !
Bravo ! Moi qui me trouvais un peu aventurier à acheter à l'époque en Begique et en Allemagne, tu pousses le curseur plus loin et ça paye.
J'ai quand même 3 T4, 1 LT35, une dodoche (à refaire), une Mini Cooper S R53 (pour mme), l'IS et un p'tit trail routier bi-cylindre... Donc je vois à peu près le tableau que tu décris.
Maintenant, je n'achète plus qu'en France, plus envie de m'embêter ! Et d'ailleurs, je vais certainement vendre 2 T4, le LT et l'IS pour acheter prochainement une Tesla neuve. Avant de me jeter des cailloux, je sais, je sais... Pas taper !
Comme j'ai une simple paire de Mulidine (améliorée) à la maison qui me comble ++, je vais certainement acheter un vieux brélon caractériel plus tard !
Je me souviens très bien de ta belle install audio dans ton T4 (très bien acheté également ce T4, une pépite avec si peu de bornes!).
@ plus
Excellentes transactions Kbio, menées d'une main de maître. Et bravo pour le temps que tu passes dans tes recherches, le résultat final te permet de ne vraiment pas perdre trop de sous (ou trop dessus, selon!).
Sayonara.
Et merde ! Mon passé Citroën m'a fat fourcher !
Bel achat fcouma.
Mince ! Et pourtant, j'aurais presque mis un billet !
Ajouté après 9h 55min 09s
Ce teasing !!! Je ne mets qu'une pièce sur le proace électrique et j'arrête de jouer.Si c'est pas thermique, pas hybride (y compris rechargeable) j'aurais dit électrique car l'hydrogène n'est pas à la hauteur des attentes...
PS : j'adore le look de la dernière prius mais je n'achèterai pas.
Pour l'avoir eu également en prêt une journée, je ne suis pas client. J'étais très content de retrouver ma vieille IS et son toucher de route qui me va bien.
C'est bien fini mais on sent bien les limites de ce cube sur voies rapides et en courbes, bruit moteur pas envoutant du tout et qualités dynamiques absentes (comme tout SUV que j'ai pu essayer).
Je n'ai pas réussi à me servir du GPS, pas le temps de lire la notice donc j'ai mis Waze avec le tél. Multimédia embarqué pas fou au regard de ce qui se pratique ailleurs. Aides à la conduites pas intuitives à utiliser selon moi.
J'ai apprécié l'ouverture des portes avec détection angle mort, très bien pour la ville : clairement son terrain de prédilection.
@ +
La 2412 est peu courante, les autres le sont. Wetnsea, te voir répondre que la 1632 n'existe pas n'est vraiment pas pro.
Si vous saviez à quel prix les pros touchent ces piles, vous seriez écœurés du coef pratiqué.
Toujours faire preuve de discernement avec les infos piochées sur le net, je n'apprends rien à personne.
Il n'y a que la version Executive qui possède le câblage pour la fermeture auto des rétros, pour les autres versions c'est en manuel. Et sans passer par le boitier c'est impossible.
Non, ma F-sport dispose de cette fonction.
C'est une arnaque un peu datée, l'idée est même pour eux de ne pas s'arrêter à un seul véhicule, il faut qu'ils en trouvent un maximum au même tarif dans un laps de temps court, avec plusieurs faux chèques.
edit : la "réserve d'encaissement" sur un montant important a effectivement un délai de 10 à 15 jours, mais qui peut être raccourcie par le conseiller bancaire, il suffit de lui demander gentiment de lever la réserve.
Merci pour l'info Jfl59000, c'est génial ce truc !
J'achète un véhicule ce week-end, j'envoie de suite le lien au vendeur.
Faut quand même être assez idiot pour payer un PV dont on n'est pas responsable, surtout quand on a conservé le certificat de cession et que tout est écrit dans le formulaire joint au PV ! C'est ce point que je ne comprends pas.
J'avoue que désormais, par précaution, je demande à l'acheteur si je peux faire une photo de son permis en lui expliquant ce qui m'est arrivé. Et en plus, ça permet de remplir direct la case du formulaire (facultative) et en général, ça calme les ardeurs quand tu leur dis gentiment avec le sourire que tu ne mettras pas longtemps à le balancer.
Je quitte rarement mon domicile plus de 45 jours.
Donc je comprends ce qui peut arriver aux vendeurs négligents mais j'imagine qu'ils sont une minorité et que ça ne leur arrive qu'une fois !
C'est là où je ne comprends pas, des PV pour carte grise non faites, j'en ai peut-être reçu une bonne dizaine en 25 ans (souvent 2 ou 3 par la même personne)...
Il suffit de remplir le formulaire de requête en exonération, ce qui se fait maintenant en ligne, il n'y a ni besoin de payer ni perte de points... ?!!! Et même à l'époque du papier, je n'ai pas eu de problème, à part ce fameux acheteur qui vivait sur Orléans.
Il suffit de garder le certif de cession et de faire la démarche, qui prend quelques minutes.
Effectivement s'il y a opposition sur le certif d'immat, c'est la misère, je ne l'ai pas vécu mais mon beau frère, oui !
J'aimerais que tu développes un peu ces cas de mecs qui ont payé des milliers d'euros d'amendes et qui ont perdu leur permis, ça m'intéresse.
Pour ma part, les formulaires de requête ont parfaitement fonctionné. La seule fois où j'ai été un peu plus emmerdé a été quand j'ai reçu un avis à tiers détenteur (amendes de stationnement que je ne recevais pas à mon domicile), un petit RDV avec le médiateur de la république de Nantes a permis de résoudre le problème en quelques minutes (là où j'échouais avec mes moults tentatives avec le tribunal de police d'Orléans !).
Pour ma part, je fais comme Santi, je fais relever les plafonds par mon banquier.
Je regrette les servives de Paycar, qui, absorbés par leboncoin, sont devenus 3 fois plus chers et désormais "minables".
Merci pour vos retours !
@ieuch : je voudrais carrément éviter le SUV, c'est pas que j'aime pas du tout mais j'aime pas trop. Pour avoir eu l'UX et le NX en prêt, je suis pas fan des sensations de conduite.
J'ai à la maison 2 bons vieux vans dont une caravelle rallongée 9 places, avec un coffre qui permet de ranger 2 poussettes sans les plier. On le prend pour les vacances.
Mais je vais quand même regarder ce BZ4X, s'il a des qualités dynamiques susceptibles de me plaire.
@max216 : pour les mêmes raisons, j'écarte ce veau ! Mon usage, c'est grand max 400 km/jour, dont une utilisation à 50% urbain/péri urbain, le reste départementale ou nationale, quasi jamais d'autoroute.
@ Rhist : exact, tu connais bien le modèle ! Cependant, il parait qu'on se fait bien à cette absence de comodo et en particulier les motards dont je fais partie ! A plus forte raison à Nantes, avec une multitude de double ronds-points...
L'absence d'écran derrière le volant peut se contourner avec un petit écran digital déporté, dont les exemples d'intégration vus sur les forums m'ont plutôt bluffé.
Pour les capteurs à ultra-son, c'est vrai que c'est très dommage, surtout si les caméras sont moins précises.
Je n'ai pas encore essayé de Tesla, ça va venir... Et je vais zieuter d'un peu plus près la BYD Seal.
@omb34 : c'est vrai, plus de bonus sur la 3 mais - 4 000 € en ce moment sur les 3 en stock ! Donc à 38 000, c'est à peine plus qu'une IS de 3/4 ans et ça se "rentabilise" vite.
Je suis en maison individuelle et l'utilisation que je fais de ma voiture me fait parfaitement rentrer dans la cible.
Pour les grands trajets, j'ai ce qu'il faut.
Et si une tant attendue model 2 fait son apparition, si cette dernière fait au moins 7 cv fiscaux, ça pourrait aussi me convenir.
La Y, a un gabarit trop imposant, son avantage est qu'elle ne ressemble pas trop à un SUV mais il lui est reproché un rayon de braquage minable, moi qui fais souvent des manœuvres en ville, j'apprécie l'IS pour cela, entre autres. Par contre ce pachyderme électrifié propose une habitabilité record et une efficience incroyable.
Affaire à suivre, rien n'est fait pour l'instant, la nouvelle Y "Juniper" attendue l'an prochain pourrait venir perturber mon choix pour la 3... Ou la Seal... ou la Super 5 électrique ! (l'Alpine sera en 3 places, quel dommage, j'aurais volontiers craqué!!!).
Petit rajout : c'est un de mes collègues qui vient de franchir le pas, qui m'a mis la puce à l'oreille. Il a signé une LOA de 3 ans, il roule plus que moi (60 000/an vs 40) et il paye 740 € mensuel pour une skoda Enyaq coupé. Il était très audi mais pour le tarif, il me dit qu'il est enchanté de sa voiture.
Comme quoi, on peut être un bon rouleur et se satisfaire de l'électrique.
Salut !
Je relance ce vieux débat... A la cool ! Car je suis en train de me poser sérieusement la question de basculer du côté de la firme américaine.
Les Tesla ont très sérieusement progressé, que ce soit en qualité d'assemblage, en confort, en sécurité, en efficience et donc en autonomie.
Aujourd'hui, si je veux "un peu me faire plaisir" sur une berline tout en regardant le prix de revient kilométrique, si j'inclue les +20% du barème fiscal km, l'avantage revient très nettement à la M3.
On a maintenant du recul, les batteries perdent très peu dans le temps et la fiabilité reste correcte pour cet ordinateur sur roue ! C'est tout l'inverse de l'IS, qui bénéficie d'un excellent groupe "motopropulseur", ultra fiable, ultra bien finie mais vraiment datée niveau info-divertissement. Je ne suis pas Geek pour un sous mais je sais apprécier de vivre avec mon temps !
Mais c'est aussi un peu un choix par dépit car le segment de la berline compacte a été abandonné par beaucoup de constructeur, dont Lexus.
Je ne suis pas d'un engouement exacerbé à l'idée de quitter l'IS mais la question se pose très sérieusement.
Si vous avez des remarques ou suggestions, je suis tout ouï.
PierreE, je suis complètement en phase.
A chacun ses "plaisirs", l'IS m'en donne comme aucune autre car c'est une berline efficace et sage, facile et rassurante (testée à 5 et coffre rempli à sa limite de 211 km/h en Allemagne). Mais mon plus grand plaisir est son ratio fiabilité/confort/prix de revient kilométrique, qui, pour mon usage pro, est un vrai bonheur.
Pour le plaisir de conduite pur, sur des parcours de référence pas loin de chez moi, ses limites sont trop vite atteintes dans les successions de virages serrés de Champtoceaux ou dans les "fameux" ronds-points en dévers avant le pont de Bellevue, où j'en vois trop fréquemment finir au tas.
En même temps, des successions de ronds-points sur 2 voies où la limite est à 90... Je redouble de prudence à moto avec les trainées de gazole. Y'a que ma dodoche qui passe sans freiner !
Je me répète également, je ne fais pas allusion au moteur, j'affirme juste que l'IS n'est pas faite pour "attaquer" sur route sinueuse, ça reste correct pour une berline mais c'est tout sauf sportif, c'est même plutôt pataud. Dans les cols de montagne, ma bonne vieille E39 était plus efficace, sans être non plus taillée pour...
Pour faire une analogie sur l'apparence, j'ai envie de dire que je suis sportif, mais ce n'est pas parce que j'enfile un short et des chaussures à pointe que je serai au niveau de Marie-José Pérec...
C'est comme je l'évoquais, une question de références. Quand je pose mon fondement dans une catheram, une exige ou un ZR1 préparé (d'ailleurs ce cher ami me dit que j'ai une voiture d'épileptique ), j'ai l'impression que l'IS est un poumon, quand je sors de mon bon vieux van mazouté, elle me parait être un missile.
Y'a mieux, y'a pire, mas j'ai pas envie qu'un lecteur du forum en quête d'infos sur l'IS, habitué à des châssis agiles, pense qu'il puisse se faire "plaisir" avec une IS300h.
edit : j'ajoute juste que le plaisir en IS est dans la fiabilité, le confort et le faible coût d'entretien.
Rhist a écrit :Il y a un truc que je n'ai pas compris : vu que c'est une hybride, pourquoi parle-tu de start and stop ?
Normalement, à basse vitesse, le mode électrique ce lance tout seul, et donc, quand tu arrive à l'arrêt, la voiture ne devrait pas avoir le moteur thermique qui tourne (hors bouchon et autres joyeusetés qui videraient la batterie de traction). Tout du moins, ça marchait comme ça sur ma CT et ça marche comme ça aussi sur ma ES.
Donc je ne comprend pas trop ta manipulation pour le start and stop ?
Après, content que ton IS te plaise !Oui en effet, je parlais du bouton de démarrage qui doit rester appuyé 1 seconde de plus qu'en essence
Ajouté après 07min 53s
Liesse300H a écrit :Max216 a écrit :- Le châssis est top. Vraiment je considère moi l'IS comme une sportive. Elle est tellement précise, ça me rappelle certaines GTI de la grande époque en ma possession. La monte des pneus joue aussi mais c'est un régal de pouvoir prendre les routes sinueuses. Avec mon ex GS on sentais la propulsion et les virages parfois approximatifs (en 17)
Salut ! Plutôt d'accord avec toi sur l'ensemble de tes remarques sauf celle-ci ! C'est certes une voiture très facile et rassurante mais son comportement est tout sauf sportif selon moi (à part la ligne), j'aurais tendance à la qualifier de "zen-efficace", qui excelle aussi bien en milieu urbain que sur autoroute.
Tu trouves pas l'IS efficace sur routes sinueuses ?
Moi j'aimerais que des virages, j'ai hâte de la levé des restrictions et de la neige pour aller en Andorre.
Vraiment au volant d'une GS en 17 pouces, je reviens de loin.
Je pense que tu englobe les moteur dans ton analyse, moi je parle que du châssis et de la précision de la bête. Pourtant tu as aussi une F-Sport. Comme quoi, les ressentis sont différents.
L'IS a un comportement très sain et très sage, je n'ai rien à lui reprocher. J'affirme juste qu'une comparaison avec d'anciennes GTi est une ineptie.
Je ne suis pas pilote, mais je trouve que l'anti-patinage s'allume rapidement dès que le rythme s'accélère (en 5 ans et environ 300 000 kms, j'ai eu l'occasion de tester différents pneus). On sent l'arrière qui commence à patiner un peu avant que l'électronique ne coupe.
Sur une petite route montagneuse, je préfèrerais prendre le volant de la mini cooper S R53 de mon épouse.
Tout est souvient question de référence, mais si je compare avec une de mes anciennes propulsions de même puissance, une BM E39 530i de 230 ch, je persiste à penser que l'IS n'a vraiment pas un tempérament "sportif".
- Le châssis est top. Vraiment je considère moi l'IS comme une sportive. Elle est tellement précise, ça me rappelle certaines GTI de la grande époque en ma possession. La monte des pneus joue aussi mais c'est un régal de pouvoir prendre les routes sinueuses. Avec mon ex GS on sentais la propulsion et les virages parfois approximatifs (en 17)
Salut ! Plutôt d'accord avec toi sur l'ensemble de tes remarques sauf celle-ci ! C'est certes une voiture très facile et rassurante mais son comportement est tout sauf sportif selon moi (à part la ligne), j'aurais tendance à la qualifier de "zen-efficace", qui excelle aussi bien en milieu urbain que sur autoroute.
Lexus GCA Nantes m'avait annoncé 10 ans de garantie km illimité sur la batterie Hybride (sous réserve de l'entretien annuel).
N'ayant pas senti une grande conviction dans la réponse, j'ai appelé Lexus France qui m'avait indiqué que c'était bien 10 ans mais dans la limite de 250 000 km.
Un jour où j'avais rien de mieux à faire, j'ai lu les conditions du contrat de garantie "Icare"... La vétusté appliquée est telle que ce qui est garanti coutera rapidement !
C'est la théorie, dans la pratique, j'imagine que ça se passe souvent bien avec Lexus, qui a plusieurs trains d'avance sur l'hybridation mais un gros retard sur le full électrique. Tesla est presque devenu une voiture populaire.
C'est bien 10 ans ou 250 000 km de garantie sur l'hybridation en France, sous réserve d'un entretien annuel dans le réseau. Source : Lexus France.
Les tests de batterie qui permettent d'estimer la qualité d'une batterie de traction (et pas simplement ça marche aujourd'hui) sont ceux de Dr Prius et de HybridAssistant.
Il faut commencer par charger la batterie au max (8 barrettes, cela correspond à 80% de SoC) en gardant le pied gauche sur le frein, en passant en D et en gardant l'accélérateur enfoncé.
Cela prend au max 5 minutes.Ensuite, tout en utilisant un max de consommateurs jusqu'au démarrage du moteur thermique, l'application calcule l’énergie restituée.
On récupère ainsi une capacité estimée et un pourcentage par rapport à la capacité initiale théorique .Cela prend, au max, 30 minutes.
Les concessionnaires ne sont absolument pas formés à ces procédures. Par contre les réparateurs (BNA ou autres) n'utilisent que cela.
Un hybride marchera avec une batterie de traction faiblarde (conso pas terrible si batterie lessivée)
mais sera en panne immobilisante si un des éléments de la batterie présente un CC interne.
Merci pour la qualité de tes interventions.