Pages : 1
J'avais oublié effectivement. Je ne suis pas un géant, je mesure 1m83. Peut-être par contre que j'ai une position de conduite assez droite.
Merci pour ces explications très précises. Tout est effectivement clair. C'est la première fois que des éléments concrets me sont donnés. Merci encore.
Dommage pour moi que la concessionaire de Marseille n'ait pas eu ce professionalisme.
Si j'avais pu essayer le modèle acheté.....malheureusement non disponible en concession lors de mes essais. J'ai eu tort d'accorder ma confiance a des gens qui ne la mérite pas. Mais depuis je fais ce qu'il faut pour que d'autres ne fasse pas berner. Et ça marche plutôt.
Merci à tous pour vos commentaires. Quels qu'ils soient ils sont à respecter, même si je suis plutôt en phase avec TED.
Bien entendu le concessionnaire n'avait pas de pack exécutive c'est pourquoi je n'ai pu l'essayer.
Je pensais que la marque était sérieuse et ses "vendeurs" compétents pour prodiguer le conseil auquel est tenu un professionnel, ce qui est simplement la loi. En toute logique je pensais pouvoir faire confiance à une marque qui veut jouer dans la cour des grands. C'est là que je me suis trompé.
Il n'est pas dans mon intention de développer des polémiques entre nous, simplement d'apporter un témoignage malheureusement révélateur du comportement d'une marque quand on rencontre un vrai problème. Le savoir peut servir avant de faire un choix. J'espère rendre service à nous tous.
Bien à vous.
Bonjour,
Je voulais vous raconter mon histoire vécue avec LEXUS et la concession de Marseille souvent citée négativement sur le forum.
En mai 2007 j'ai souhaité devenir client LEXUS. Après plusieurs essais d'un modèle de base, mis en confiance par l'esprit LEXUS promis par la concession de Marseille où je résidais alors, j'ai opté pour une IS 250 pack Exécutive acquise en formule de LOA. Après 4 mois d'attente j'ai pris possession du véhicule révé et composé comme souhaité, en octobre 2007.
Assez rapidement je me suis senti mal à l'aise dans le véhicule, ma tête touchant le plafond. Je n'avais rien ressenti de semblable durant les essais. Je suis allé en faire part à la concession, qui étonnée a tout de même analysé la situation avec moi pour trouver la solution. En fait, par rapport au modèle essayé le modèle pack Exécutive présente deux particularités:
. Le siège cuir, plus volumineux et comportant la mécanique électrique et le chauffage/climatisation
. Le toit ouvrant
Le tout réduisant de 4 cms la hauteur siège/plafond, à la surprise du concessionnaire, et expliquant mon inconfort difficilement acceptable pour un véhicule de 45000 Euros vous en conviendrez.
Là mes ennuis ont commencé avec Lexus lorsque je leur ai demandé ce qu'ils comptaient faire.
1. La Direction générale de LEXUS s'est déresponsabilisée du sujet rejetant la résolution sur la concession.
2. Le concessionnaire m'a proposé trois solutions qui représentaient toutes pour moi une perte financière de 10 à 11000 E.
J'aurai sûrement dû à ce moment engager une action judiciaire pour défaut de conseil envers la concession et LEXUS car aucune documentation ne mentionne cette particularité. Malheureusement à cette époque je n'avais pas le temps pour cela et en outre je pensais avoir à faire à des commerçants plus soucieux de leurs clients.
Contraint par une formule engageante, j'ai donc conservé ce véhicule - exceptionnel par ailleurs - durant les 3 ans du contrat, en l'utilisant en second véhicule pour mon épouse.
Il y a 3 semaines je suis retourné à la concession de Marseille restituer le véhicule. Celui-ci avait 6000 Kms de moins que le contrat des 45000 kms et quelques rayures sur le pare-choc et une légère sur la porte droite.
Je pensais que la concession aurait du savoir vivre et la volonté de réparer ses incompétences d'il y a trois ans.
Et bien non, ils ont éxigé le paiement immédiat de 700 Euros en me menaçant de refuser la reprise du véhicule.
J'ai cherché à rencontrer le Directeur, il a refusé de me recevoir.
Voilà ma petite histoire qui donne la réelle image de l'Esprit LEXUS, peu responsable et sans aucune écoute de ses clients.
J'espère que cette mésaventure incitera chacun à la réflexion.
Pages : 1