Pas du tout, c'est du vinyl souple, il reste caoutchouteux un peu comme du silicone. Il est certes moins fin et mobile que le vinyle d'origine mais cette souplesse lui permet quand même de mieux résister aux changements de température et on ne le sent vraiment qu'en testant tout l'accoudoir avec les doigts.
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Pour le cuir : Après de nombreux essais de produits (dont certains très concluant), je dispose maintenant du Gliptone. L'avantage de ce produit son efficacité et son rendu origine incomparable. (J'ai eu du cuir beige, du gris, du noir, et maintenant du beige)
Pour les plastiques et le reste de l'intérieur : Moi c'est Nenette (dépoussièrage) et peau de chamois humidifié. Pour l'entretien, c'est Natural look de Poorboys ou sinon nettoyant intérieur Meguiar's.
Pour les moquettes : je viens d'acheter un injecteur-extracteur (portable) dans lequel je mets du intérior cleaner de Valet Pro.
En espérant que cela te serve.
Si tu as d'autres questions nhésites pas.
Bonjour, je suis allé sur le web Gliptone France et ils disent qu'on ne peut pas utiliser sur du cuir Aniline ou Semi-Aniline. j'ai un IS250 Pack Executive 2008, je croyais justement que mon cuir est semi-aniline... Par avance merci, David
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Bonjour, je suis allé sur le web Gliptone France et ils disent qu'on ne peut pas utiliser sur du cuir Aniline ou Semi-Aniline. j'ai un IS250 Pack Executive 2008, je croyais justement que mon cuir est semi-aniline... Par avance merci, David
Bonjour,
J'ai déjà donné ma réponse à cette question sur la page précédente.
A+
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
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A la lecture de certains posts, je ne peut m'empêcher de constater que certains en 2014 utilisent encore du lait à bébé ou pire de la biaffine.
Le cuir d'un véhicule, d'une veste, d'un canapé et également la peau humaine sont des supports très très différents.
Déjà certains constatent qu'avec le lait bébé ils trouvent un superbe cuir, bien brillant...
Le support est brillant car il n'a pas absorbé le produit.
C'est beau au départ mais après qq années, le cuir va se craqueler, fissurer tout simplement.
Prenez du vrai produit : Colourlock, Gliptone (pas mon préféré car odeur trop forte) ou alors mon petit truc, le baume cuir de chez AUDI (8-9 euros le flacon. Une odeur top et bonne protection).
Testez le colourlock sur votre cuir. Après application, le cuir est...mat ! Pas besoin d'essuyer. Enfin si qd même....
* Beaucoup de produits achetés dans le commerce sont en fait des produits gras qui ne pénètrent pas le cuir mais laisse un film brillant à sa surface. Il est d’ailleurs souvent indiqué de frottez énergiquement au bout de quelques minutes, voir quelques heures, ce qui prouve bien que ces produits ne pénètre pas.
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J'arrête pas de le dire depuis la première page.
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Bonjour,
Quels produits utilisez vous pour l'entretien de votre auto, extérieur et intérieur ...
J'utilise des produits Meguiar's ... pour la carrosserie sur mes précédentes autos.
Et je suis à la recherche d'un produit efficace pour l'entretien des sièges sur une IS300H - Tissu-simili cuir Tahara noir, a priori inexistant chez Meguiars.
Merci pour vos réponses
Alain
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Fais une recherche sur "detailing" ici sur le forum et sur internet.
Tu verras qu'il y a plein d'infos sur l'entretien des voitures.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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La peinture a été achetée sur le net vous avez les coordonnées du vendeur sur la feuille ou j'ai déposé le matériel: Pour obtenir le Lexus Ivory il faut une base "Beige" puis ajouter progressivement du colorant "amber" livré avec jusqu'à la couleur désirée. Faire quelques test sur une zone peu visible car la couleur est plus foncée au séchage. Il faut un abrasif doux souple spécial cuir plus adapté à la forme de l'accoudoir et la pâte à Vinyl dont j'ai donné les références la dernière fois.
je viens de faire l essai : tres bon produit ,pour avoir la bonne couleur j ais mis de l ivoire et du marron , le rendu est pas mal
pour ceux que ça chagrine c est un bon paliatif au changement de la garniture ......pour un cout extrêmement moindre : 25€
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A la lecture de certains posts, je ne peut m'empêcher de constater que certains en 2014 utilisent encore du lait à bébé ou pire de la biaffine.
Le cuir d'un véhicule, d'une veste, d'un canapé et également la peau humaine sont des supports très très différents.Déjà certains constatent qu'avec le lait bébé ils trouvent un superbe cuir, bien brillant...
Le support est brillant car il n'a pas absorbé le produit.
C'est beau au départ mais après qq années, le cuir va se craqueler, fissurer tout simplement.Prenez du vrai produit : Colourlock, Gliptone (pas mon préféré car odeur trop forte) ou alors mon petit truc, le baume cuir de chez AUDI (8-9 euros le flacon. Une odeur top et bonne protection).
Testez le colourlock sur votre cuir. Après application, le cuir est...mat ! Pas besoin d'essuyer. Enfin si qd même....
* Beaucoup de produits achetés dans le commerce sont en fait des produits gras qui ne pénètrent pas le cuir mais laisse un film brillant à sa surface. Il est d’ailleurs souvent indiqué de frottez énergiquement au bout de quelques minutes, voir quelques heures, ce qui prouve bien que ces produits ne pénètre pas.
Entièrement d'accord, j'ajouterai pour les cuirs la marque Lexol, qui fait parti des tous meilleurs au niveau efficacité et rendu.
En plus du produit j'ajouterai que pour bien nettoyer un cuir cela se fait à l'aide d'une brosse à poil semi dur pour nettoyer les porcs en profondeur, faut que ca respire
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J'utilise le Gliptone aussi sur mes deux voitures. Le cuir est perforé sur l'IS.
Il faudrait peut-être charger un peu moins et laisser bien pénetrer par la suite avant de monter dans la voiture ?
Tu peux même laisser les vitres ouvertes pour l'aérer un peu après le traitement.
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Moi j'ai laissé tomber le Gliptone. Odeur trop forte sentant la maroquinerie chinoise, surtout en pleine chaleur.
Sinon du classique le Colourlock.
Mais le cuir de ma Lexus, comme la Accord n'est pas...100% cuir !
On avait remarqué sur la Accord que par exemple le côté des sièges c'est du skai.
Lorsque j'ai commencé a faire ma GS300, j'ai immédiatement tiqué dessus. C'est idem.
Du coup, je passe mon baume préféré celui acheté 9 euros chez Audi. Fait le taf et superbe odeur de frais !
Les japonais n'aiment pas l'odeur du cuir. Autant sur ma BMW il y avait toujours cette odeur caractéristique, autant sur les japonaises....
Je conseil si tu veut ESSENCE DE CUIR de chez Colourlock. Qq gouttes sur un morceau de cuir ou sinon dans ton baume lors de l'application sur tes sièges. La ça sentira le cuir !
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Le gliptone à vraiment une odeur tenace même en aérant, sinon le résultat est superbe, j'avais traité le cuir de la Honda accord de ma femme et le rendu était splendide sur un cuir noir de 8 ans! Mais voilà l'odeur..., j'ai même fait notre canapé en cuir blanc du salon, et pareil, l'odeur est restée un bon moment.
Concernant l'odeur du cuir, sur les Honda accord gen7, l'odeur de cuir est vraiment très prononcée alors que sur la Lexus c'est très soft.
C'est vrai que le colourlock revient souvent, faudra que j'essaie .
À propos du baume de chez Audi, je l'avais acheté , mais celui de chez vw qui est je suis certaine le même, car au même prix et même packaging, et c'est vrai que je préfère l'odeur de celui ci, par contre il nettoie aussi ou il est juste nourrissant,
Peu être que je vais y passer un coup de savon noir ou de Marseille...
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pensez juste à prendre un produit pour cuir semi aniline (sur la finition executive), je pense pas que gliptone france en fasse mais aux uk oui.
il faut le GT15 FOAMING PUMP et le GT13.5 PROTECTION CREAM
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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Pour le cuir j'utilise la marque Lexol, odeur agréable et pas trop forte.
Très vieille marque qui était à l'origine spécialisé dans l'entretien des selles pour chevaux.
Colourlock a une très belle gamme et les produit sont efficaces mais les tarifs sont assez élevé.
Le PSR sa reste le meilleur rapport qualité/prix/résultat pour un AIO à application manuel.
Je le conseil à tous ceux ne souhaitant pas dépenser des fortunes dans l'entretien de leur carrosserie, en plus on peut multiplier les couches pour masquer d'avantage les micro rayures.
Pour la cire l'un des meilleur rapport résultat/prix/durée c'est la collinite 476s. Elle coute dans les 20€ et c'est une carnauba boosté au sealant. Ce qui veut dire qu'elle donne un très beau rendu et dure jusqu'à 1 an sur la carrosserie (selon la pose et le type de lavage effectué)
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Est ce que certains d'entre vous font l'entretien des cuirs ?
Vous utilisez quel type de produits (lait pour bébé, produits spécialisés,.....) ?
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Perso j'utilise du colour lock ou swissvax (meme entreprise) et cela une fois par an.
Ma voiture couchant au garage et ayant les vitres teintés, ca limite les UV qui sont la cause principale de déssechement du cuir.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Est ce que certains d'entre vous font l'entretien des cuirs ?
Vous utilisez quel type de produits (lait pour bébé, produits spécialisés,.....) ?
Le lait bébé ne sert à rien,
lavage du cuir avec une brosse à poil mi dure et de l'eau chaude avec savon de marseille ou produit de nettoyage spécialisé (Colourlock, Lexol, Gliptone).
Puis on nourrit avec un produit spécialisé des marques cité plus haut.
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Arrêtez avec votre lait pour bébé, Biafine. A part donner un brillant, a la longue il va juste craqueler le cuir.
Dernière modification par freduche (01-09-2014 04:24:33)
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Faut raisonner dans l'autre sens, nettoieriez vous les fesses de votre bébé avec du produit pour votre canapé ou votre bagnole??!!!
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Pour le cuir j'ai les produits Gliptone ( nettoyage et entretien ), Leather Scent ( Chemical Guys) .
Pour les autres surfaces : Natural Look ( PoorBoys ) .
Ce sont des produits que les amateurs de détailing connaissent bien
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Gliptone est vraiment très bien que ce soit en nettoyage ou rendu mais pour moi le gros inconvénient est qu'il sent vraiment trop fort le cuir , au point même de vous imprégner l'odeur sur vos vêtements ! Et çe même en ventilant l'habitacle.
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Gliptone est vraiment très bien que ce soit en nettoyage ou rendu mais pour moi le gros inconvénient est qu'il sent vraiment trop fort le cuir , au point même de vous imprégner l'odeur sur vos vêtements ! Et çe même en ventilant l'habitacle.
Essai Lexol
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Hello,
Une question pour les sièges j'arrive à me débrouiller : nettoyage au savon glycériné, séchage puis graissage et re séchage pour enlever le surplus.
Par contre faites vous pareil pour le cuir qui habille le tableau de bord et les portes ?
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Moi je ne peux que te conseiller des produits vraiment spécialises car de toute façon il te faudra quelque chose pour traiter le cuir un fois nettoyé.
J'ai testé le Gliptone je suis globalement déçu par contre d'après plusieurs retour je peux te conseiller le duo nettoyant/traitement de chez dodo juice
Par exemple ici
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