tobiasfunke a écrit:
Je n'arrive pas a savoir si cette isf dispose d'une banquete rabatable ou non..
Pas de banquette rabattable. Juste une trappe à skis.
Bonjour tobiasfunke et Bonjour à tous
Non seulement il n'y a pas de banquette rabattable, mais de plus la trappe à ski n'est pas très grande :
Ouverture Réelle : 20 x 17 cm (L x h)
De plus, attention aux sièges !!
Aussi petite astuce : je conseille d'acheter (par ex. chez un Décathlon, car pas cher) une housse à ski, et de la conserver en permanence dans le coffre => en cas de transport de produit de grande longueur, les cuirs seront protégés !
Bon dimanche
Dernière modification par crimson69 (29-07-2012 14:45:12)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
ok,merci pour ces renseignements...
je sais qu on n achete pas une isf pour demenager,mais ce petit detail m embete vraiment...
ce serait ma seule voiture et jai vraiment besoin de cette place a l arriete...
a etudier,donc...
autre précision (si pas déjà dit) : il n'y a que 4 places
pas 5
d'ailleurs c'est bien précisé sur la carte grise.
de plus, à l'arriere le pont+accoudoire central rend la présence d'un 5e passage, meme petit, très acrobatique...
en gros, faudrait le couper en 2 et..... le mettre dans le coffre !?!
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
le coffre est très bien foutu ......
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
j avoue que cette histoire de banquette non rabatable me chagrine enormement...
si je ne peux pas me faire ce plaisir juste a cause de ca,jai vraiment les b..les !!
jai tres regulierement a transporter deux housses (genre housses a ski) de 1,75 de long pour un diametre d environ 25-30 cm...ca ne passe pas par la trappe a ski de la f,et comme c est du gros tissu bien solide et bien reche,jai peur que ca abime le cuir si je jette ces deux housses en vrac a l arriere (je n ai pas besoin des places arrieres,ma megane RS est en commerciale !!)
Achète un coffre de toit !
j y ai pensé,mais bon,sur une f...
et pourquoi pas une remorque,tant qu on y est !!??
ou alors mettre une rehausse lol...
hier, miroir transporté en travers du coffre : dim 30 * 120
le coffre, dans sa partie arriere est un peu plus large (30 à 40cm de plus) que cela mais on ne peut rentrer d'objet plus long/large d'un seul tenant à cause de la forme des ailes arrières (+ roues suspension dans la partie interieure du coffre à gauche et droite).
PS : remorque interdite sur ISF
PS : remorque interdite sur ISF
interdit,interdit ??
ou interdit,a cause de la faute de gout ??
c'est comme la plupart des véhicules de ce type le PTRA est de 0, il est donc interdit de tracter
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
okay;je ne savais pas...
tu connais la jystification ??
un gros moteur bien coupleux,c est plutot bien pour tracter,non ??
de toute facon,je n en avais pas l intention !!
Non je ne sais pas la justification officielle, je pense que c'est parce qu'elle peut potentiellement accélérer très fort et les contraintes sur un attelage peuvent être trop fortes mais ce n'est qu'une supposition
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
moi je pars du principe si tu veux du coffre faut du break ou du berlingot style .
une berline n'est pas faites pour rouler banquette rabattue .
et encore moins une berline de luxe . exemple : je vais pas prendre une BM 330 pour trimbaler 200kilo de parpaing banquette rabbatue .
chaque chose à ces avantage et inconvénient voilà faut mesurer le pour et le contre si il y a trop de contre bah par prendre .
Sans maitrise la puissance n'est rien.
je deterre ce post car je bloque sur cette histoire de place a l arriere.
je suis a la recherche de qqun qui pourrait me faire une banquette rabatable a partir d une fixe ..
pour cela,il me faudrait des photos de comment sont fait/fixes les sieges arrieres,(car bien evidement,je veux que ce soit fait super proprement..)
vous auriez ca en stock ??
je deterre ce post car je bloque sur cette histoire de place a l arriere.
je suis a la recherche de qqun qui pourrait me faire une banquette rabatable a partir d une fixe ..
pour cela,il me faudrait des photos de comment sont fait/fixes les sieges arrieres,(car bien evidement,je veux que ce soit fait super proprement..)vous auriez ca en stock ??
C'est simple c'est le chassis qui tient les sièges arrières
Donc toucher à sa structure plus d'assurance...
Amicalement,
Denis.
tobiasfunke a écrit :je deterre ce post car je bloque sur cette histoire de place a l arriere.
pour cela,il me faudrait des photos de comment sont fait/fixes les sieges arrieres,(car bien evidement,je veux que ce soit fait super proprement..)vous auriez ca en stock ??
C'est simple c'est le chassis qui tient les sièges arrières
Donc toucher à sa structure plus d'assurance...
Amicalement,
Denis.
ah bin vu comme ca,c est sur que c'est simple...
puree,ca sent pas bon,mon affaire,là....
Comme une photo vaut mieux qu'un long discours donc en rouge le châssis derrière les sièges :
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2006_L … _7102.html
Amicalement,
Denis.
De plus, je pense que c'est cette partie qui confère sa plus grande rigidité à l'ISF (et aux Is en général)..
Donc pas toucher !!
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
bonjour a tous,
je me permet de phagocyter ce post pour ne pas creer un topic supplementaire (je le ferais si besoin).
Je n'arrive pas a savoir si cette isf dispose d'une banquete rabatable ou non..
je transporte regulierement des tubes de 1.70m de long,et la perspective de devoir les caler au chaussepied en travers des places arrieres ne m'enchante guere...
merci a vous,
je pense que pour un tube d'1.70m, le plus simple est de fabriquer un containeur qui protege ou n'abimera pas trop les sieges et de le placer :
soit en travers des sieges arriere si ca tient (prendre les cotes)
soit en baissant le dossier du siege avant droite, et le tube viendrait se mettre coté passager. En reculant à fond le siege aussi, je pense qu'on a bien 1.70m, des pieds du passager, sous la boite à gant, jusqu'à l'arrière.
Quitte aussi à mettre une protection additionnelle sur le siege.
bref, c'est dans l'habitacle que tu trouveras les 1.70.
Coté coffre, ca semble "mort".