décapage au V33 décap fer (ferreux et non ferreux ) ?
Ex LEXUS IS200 Pack Luxe (2007-2011)
LEXUS IS300 Pack Luxe GPS TO (2013 - .... )
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Ça y est ! J'ai profité d'une fenêtre météo favorable afin d'appliquer le Plasti Dip.
Ça c'est plutôt bien passé.
Ci dessous, mes jantes d'origine. J'ai fait sauter les cloques de peintures avec une spatule, mais je n'ai pas poncé.
J'aurai dû, car le Plasti Dip ne masque pas du tout les imperfections.
2° couche :
Ici, on voit le rendu final sur la jante au premier plan, même si j'ai appliqué encore deux couches ensuite.
Vernis :
Là, par contre, je suis assez déçu. Le vernis Plasti Dip brille très peu, plutôt un aspect satiné, qui finalement n'est pas utile.
Sur la photo, il n'a pas fini de sécher.
Curieusement, les logos Lexus au centre des jantes sont devenus un peu gris.
A la fin, voyant que ça ne brillait pas, j'ai chargé comme un goret et ça n'a rien changé.
J'ai terminé à la nuit tombante, d'où la photo un peu sombre. Une fois sèches au touché, j'ai rangé les jantes à l'abri, mais à la verticale.
Je n'aurai pas dû, car il y a eu quelques coulures sous le vernis sec en surface. J'aurai dû les poser à plat sur le sol. Ça ne se voit pas trop, mais c'est dommage.
Je ne suis pas arrivé à retirer le Plasti Dip sur les pneus, alors que ça semble assez facile sur les vidéos vues sur You Tube.
Quelqu'un a déjà fait ?
Si j'avais su, j'aurai masqué de manière traditionnelle.
Dernière modification par El Mirage (23-10-2013 08:50:58)
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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Perso j'aurais retiré le cache centrale des jantes pour éviter les problème si tu doit venir a retirer le cache centrale
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Je me suis posé la question et j'ai eu peur de tout abimer au remontage.
Il faut parfaitement les centrer par rapport au trous et c'est difficile à voir avant qu'ils ne soient complètement enfoncés.
Ensuite, en les faisant tourner, on risque d'arracher le Plasti dip.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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En tout cas, je trouve le rendu très sympa !!
Peux tu en dire un peu plus sur la pose. As tu trouvé ça difficile ? Car j'avais lu quelques retours négatifs sur la facilité de pose.
Bon à 1ere vue t'as pas l'air d'avoir eu de difficulté...
Dernière modification par forplatina (21-10-2013 14:02:46)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Ça ce pose bien je pense faire pareil sur celle que j'ai en stock qui sont bien bouffées
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+1 pour moi mais faut que je trouves le temps...
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En tout cas, je trouve le rendu très sympa !!
Peux tu en dire un peu plus sur la pose. As tu trouvé ça difficile ? Car j'avais lu quelques retours négatifs sur la facilité de pose.
Bon à 1ere vue t'as pas l'air d'avoir eu de difficulté...
Je n'ai pas eu de problème particulier. Ça s'applique comme de la peinture au pistolet, c'est à dire qu'il faut toujours être bien à la perpendiculaire de la surface à peindre. Sur des jantes complexes comme celles des IS 300, ce n'est pas toujours évident. Tu es toujours en train de "danser" autour de la jante.
Comme au pistolet, tu démarres l'application en mouvement ; tu déplaces la bombe puis tu appuis sur la buse, pas l'inverse, sinon ça crée une surcharge de peinture et ça coule.
Sur Internet et sur la notice, Plasti Dip invite à opérer par fines couches successives. J'ai commencé ainsi, mais l'état de surface est granité, ce qui ne me plaisait pas. J'ai préféré charger un peu plus et mouiller la surface afin que cette dernière tende bien avant séchage. Il y a une bonne marge avant que le produit ne coule.
Le jet des buses est vertical, donc plutôt étudié pour peindre des grandes surfaces.
Je n'ai donc pas eu de difficulté avec le noir mat, moins évident avec le vernis final.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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+1 pour moi mais faut que je trouves le temps...
Ça m'a pris une après-midi, grattage des cloques, nettoyage à l'alcool, masquage des valves, de 14H00 à 19H00.
Mais j'aurai dû mieux préparer les surfaces, le résultat aurait été encore meilleur.
Dernière modification par El Mirage (22-10-2013 07:45:24)
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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moi qui suis en train de voir pour repeindre mes jantes d'origine en noir mat pour l'hiver... je n'avais pas pensé à 'option Plasti-dip... ca me coûterais, bien moins cher qu'un grenaillage et thermolaquage... et ca donne l'avantage de pouvoir changer de couleur facilement
2019-... Lexus NX300h Executive Blanc Nova
2012-2019 Lexus IS300 RHD Platinium Ice
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Je me laisserais bien tenté également... le rendu est vraiment cool.
Mais quelle couleur irait le mieux avec ma IS gris anthracite?!
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salut à tous,
Les jantes de mon isf etant un peu grattées par le proprio précèdent (et des neuves étant hors de prix),je me suis mis en tête de les repeindre au plastidip.
Pour ceux que ça intéresse,j'en ai trouvé sur ce site., nettement moins cher que les autres sites.
Vous avez un pack de 4x400ml pour 66 euro ,port compris, contre 95 euro chez mkt-tuning (et encore,c'est du 4x350ml ) ou 80 euro chez plastidip.fr.
Commande passée aujourd'hui,livraison annoncée en 24-48 heures...mais je ne m'y mettrais que vers le 16 ou 17 avril,début de mes vacances.
et comme il me restera de la peinture,je pense que je vais faire ca:
Pareil pour les logo F sur les ailes avants et le logo LEXUS sur la calandre...
bon,c 'est fait à l'arrache sous paint,mais vous avez compris le principe !!
Dernière modification par tobiasfunke (05-04-2014 17:21:33)
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moi aussi j'ai orevu d'acheter ca pour proteger mes jantes repeinte
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
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