Il suffit de prendre un modèle Isofix et là : click clack et c'est fait
Ok click clack au portefeuille aussi
Peut etre pour la coque (je n' ai pas eu ce systeme) mais pour les autres, meme isofix, il faut bien attache le monstre...
Par exemple, j' ai 2 Recaro Monza en isofix, sur le mode d' emploi c' est bien marqué que le modele simple doit etre attaché avec la ceinture meme sans le ptit, alors que l' isofix reste en permanence fixé et est qd meme plus stable....
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
Hors ligne
Bienvenue
Hors ligne
Normalement je la récupère demain... Je n'en peux plus d'attendre !
IS 250 pack Executive 2007
Hors ligne
@Copperfield : dès que j'ai l'IS, je me lance à la recherche du bon siège bébé. Et ça sera clairement de l'isofix.
@jmo 44 : merci !
IS 250 pack Executive 2007
Hors ligne
Tu la récupères demain, donc j'en conclus que ce soir tu fais nuit blanche.
J'imagine que tu dois connaitre la brochure de l'IS 250 sur le bout des doigts.
En attendant ma lexus j'arrêtais pas de la lire, histoire de faire passer le temps
RX 400h pack président blanc, 07/2008, 73 000 Km.
Ex IS 220d pack executive gris anthracite, 06/2006.
Hors ligne
Ca parait toujours long quand on attend d'avoir une voiture!
Hors ligne
@Alf-attack et @asian92 Je pense que je vais avoir un sommeil agité... Je vais relire les PDFs du manuel d'utilisation
IS 250 pack Executive 2007
Hors ligne
Pour l'Isofix, j'ai investit dans une base sur laquelle on vient fixer le siège auto.
Celà a un coût, mais quand on parle de sécurité des enfants, je ne rechigne pas; en plus eux aussi ont droit à du confort.
Hors ligne
Je suis tout à fait d'accord avec toi @Infectomilo, pour la sécurité des petits, il faut dans la mesure du possible mettre le prix.
IS 250 pack Executive 2007
Hors ligne
Si c'est pour payer cher et avoir de la m..de, ça existe aussi.
Un déstockage ou une occasion sur un produit haut de gamme n'en fait pas un produit plus dangereux juste à cause de son prix plus bas.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
HS ON
Si c'est pour payer cher et avoir de la m..de, ça existe aussi.
Un déstockage ou une occasion sur un produit haut de gamme n'en fait pas un produit plus dangereux juste à cause de son prix plus bas.
Je n'ai pas dit ça
Va dans un magasin de puériculture et fait un comparatif des sièges autos, même les grandes marques soldées ou déstockées restent chères.
Quand aux "bas prix" (de l'ordre de 100), c'est impossible de trouver quelque chose de sécurisant pour un enfant.
HS OFF
Hors ligne
alors maitre Kenobi, passée la nuit agitée, une certaine excitation aujourd'hui?
Hors ligne
Super4L a écrit :Si c'est pour payer cher et avoir de la m..de, ça existe aussi.
Un déstockage ou une occasion sur un produit haut de gamme n'en fait pas un produit plus dangereux juste à cause de son prix plus bas.Je n'ai pas dit ça
Va dans un magasin de puériculture et fait un comparatif des sièges autos, même les grandes marques soldées ou déstockées restent chères.
D'accord mais à l'inverse, un prix élevé n'est pas du tout une garantie de qualité.
Normalement je la récupère demain... Je n'en peux plus d'attendre !
Alors ? Alors ? Alors ?
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Alors avant tout chose, je reviens au léger HS concernant les sièges auto. Certes, un prix élevé n'est pas gage de sécurité optimale, mais il faut tout de même avouer qu'il y a, relativement souvent, lien de cause à effet. Mais c'est vrai qu'il existe aussi des exemples où le contraire est vrai, il suffit pour cela de consulter les sites faisant les "hit parade" des crash tests, et parfois la surprise est grande...
En ce qui me concerne, ça sera pour remplacer le Créatis.fix devenu trop petit, un Opal, les deux étant chez Bébé Confort. Je préfère que le petit reste le plus longtemps possible dos à la route.
Bref.
CA Y JE L'AI !!!
En fait je l'ai depuis mercredi mais il m'a fallu quelques jours pour m'en remettre... C'est voiture est impressionnante, hallucinante, magnifique... Oui ce n'est qu'une voiture, mais bon, il y en a bien qui sont amoureux de leur iPhone, je peux bien avoir un coup de foudre pour une IS 250...
Cette semaine, nous avons été gâté en ce qui concerne la pluie, ce qui m'a permis de tout de suite être rassuré quant à la fiabilité de la propulsion sur route humide/inondée. Evidemment, il faut soi-même rester prudent, mais pour le moment pas de mauvaises surprises. Je me souviens de certaines 525 tds d'antan qui faisaient des 180 dans les ronds-points, sans qu'il y ait eu d'appui effréné sur l'accélérateur...
Mon IS est une Executive. Autant dire qu'à bord, c'est très cosy... Toutes les commandes tombent sous la main, c'est classe sans être "too much". Une membre de ma famille à qui j'ai dépanné un "ride" (et bien évidemment, on se sent prêt à déposer n'importe qui n'importe où quand on vient d'avoir son IS)me disait "Tiens, tu roules en Mercedes maintenant ?". Ca m'a fait sourire... (je vous passe mon monologue concernant le fait que ceci était une Lexus et que merci mais non merci Mercedes).
Venant de la Prius III, il y a deux choses qu'on m'ont "marqué" : bien évidemment le prix du plein. Je passe de 60 et quelques, à 100. Attention amis forumeurs, inutile de me rouer de coups virtuellement. En achetant un V6 24 soupapes 2,5l de 208cv avec un réservoir de 65l (40l pour la Prius), je m'y attendais hein. Mais après plusieurs années à 65 max, ça fait son petit effet "ah oui quand même". L'avantage est que j'ai pris pour habitude d'être très doux avec la pédale d'accélérateur avec la Prius (c'est un "jeu" bien connu des afficionados de l'hybride de Toyota) et je garde cette douceur avec l'IS. Bon ok, des fois j'appuie un peu. Parfois. Mais quand j'aurai fait 500 bornes voire moins avec un plein je roulerai 90% du temps à un rythme de sénateur je pense...
2e chose : on ne peut pas plugger son iPod (ou tout autre lecteur MP3, téléphone inclus) au système ML. C'est bien dommage... Le téléphone est bien en bluetooth, mais niet quant à lecteur MP3. Tant pis il est branché en AUX, ce qui permet de ne pas perdre de qualité quant aux MP3 en lossless...
Mais tout ça, ce ne sont que des broutilles, parce que vraiment, cette voiture... woaw....... Elle et moi, on va faire un p'tit bout de chemin ensemble, pendant quelques années je l'espère...
Prochaines étapes : porte-vélo, glasstint, covering. Petit à petit...
Voilà. Je suis content comme je ne l'ai pas été depuis ma toute première voiture à 18 ans. Elle n'avait pas de 5e vitesse, pas de rétro à droite... Si à l'époque on m'avait dit qu'un jour j'aurais une voiture telle que l'IS 250.......
IS 250 pack Executive 2007
Hors ligne
félicitations!! bonne route en sa compagnie!
Hors ligne