Ce point a été abordé sur direct auto hier.
Je pense qu'on va de plus en plus en parler d'ici la fin de l'année
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pour le CO2 , l'automobile est très loin derriere l'industrie et la maison alors ... l'automobiliste est encore la pompe à fric .
Ce n'est pas parce que l'on fait pire ailleurs que l'on ne doit pas bouger.
Perso je trie mes ordures mais si je t'écoute ca ne sert à rien, puisqu' à l'échelle de la terre le volume que je trie est insignifiant.
En revanche c'est vrai que le calcul basé uniquement sur le CO² n'est pas représentatif de la vrai pollution d'un véhicule.
En même temps il faut rester cohérent, la fiscalité c'est déjà une usine à gaz.
Imagine si on prenait en compte les conditions de fabrication du véhicule dans le bonus malus, un même véhicule aurait des tarifs différents en fonction de son usine de fabrication, bonjour la lisibilité lors de l'achat.
Il y a quelques années on se basait uniquement sur les CV maintenant on est sur le CO², c'est un progrès, demain on sera peut-être sur un mix CO² plus Nox (en tout cas faut l'espérer).
Notez que je ne suis pas un fan de l'état mais un peu de débat contradictoire ca fait du bien.
RX 400h pack président blanc, 07/2008, 73 000 Km.
Ex IS 220d pack executive gris anthracite, 06/2006.
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le texte a était voté positif au parlement prochaine étape le senat si c est voté oui la loi passera .
c est moche pour l industrie automobile, je suis pas prêt d acheter une voiture neuve
Dernière modification par Bryan78 (28-10-2012 10:06:29)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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donka79 a écrit :pour le CO2 , l'automobile est très loin derriere l'industrie et la maison alors ... l'automobiliste est encore la pompe à fric .
Ce n'est pas parce que l'on fait pire ailleurs que l'on ne doit pas bouger.
Perso je trie mes ordures mais si je t'écoute ca ne sert à rien, puisqu' à l'échelle de la terre le volume que je trie est insignifiant.En revanche c'est vrai que le calcul basé uniquement sur le CO² n'est pas représentatif de la vrai pollution d'un véhicule.
En même temps il faut rester cohérent, la fiscalité c'est déjà une usine à gaz.
Imagine si on prenait en compte les conditions de fabrication du véhicule dans le bonus malus, un même véhicule aurait des tarifs différents en fonction de son usine de fabrication, bonjour la lisibilité lors de l'achat.Il y a quelques années on se basait uniquement sur les CV maintenant on est sur le CO², c'est un progrès, demain on sera peut-être sur un mix CO² plus Nox (en tout cas faut l'espérer).
Notez que je ne suis pas un fan de l'état mais un peu de débat contradictoire ca fait du bien.
oulah du contradictoire j'aime bien . .
Pour moi on devrait autant faire ch..r les entreprises et maisons que les voitures au moins ce serait équitable comme discours puisque l'on entend que c'est l'auto qui reste responsable de tous les mots de la pollution de la planete. ( le CO2 est gaz à effet de serre non un polluant . ) Mais cela couterai tres cher dans le monde entreprise ou maison alors on se retourne vers l'auto .
Nos dirigeant ce sont réjouis que le bilan carbone est diminué en europe ces 10 dernier année de 17% => normal tous est fabriqué en chine alors ...
Ensuite pour nos poubelles pour moi le tri sélectif à la maison revient à facilité le travail une fois au centre de tri . Avant toutes les ordures étaient deversée sur tapis roulant avec 10mecs pour trié autour . Maintenant on a inventé le tri sélectif à la maison pour qu'il y ait 3 passage chez toi pour chaque type de d'ordure , on envois cela à différents centre de tri et là ou il y avait 10 gars maintenant il n'y en a plus que 2 car le bon citoyen a fait une aprtie chez lui . C'est comme faire le ménage avant d'appeler la femme de ménage .
bref .. le trou de la couche d'ozone est plus petit cette année . Ah et aussi on a besoin du C02 pour nous protéger de notre beau soleil ( un cercle viscieux moins de CO2 plus de rayon dangereux du soleil penetre l'atmosphere etc.. trop de CO2 et on étouffe un peu faut un équilibre . donc la montée de température peu être dû à ces 2 effets .) . la plus forte ici c'est la terre elle a toujours su s'adapter et les especes qui n'y sont pas arrivé ont disparu et l'homme disparaitra bien avant la terre . (c'est pas une raison pour la pourire non plus )
chez moi ca s'arrete à verre / journaux / plastique => a la dechetterie quand j'y vais. le reste à la poubelle. Et avec les prochaines loi qui arrive où l'on derva payé ces ordure en focntion du Kilo , moi je dis il va y avoir beaucoup de dépot d'ordure dans les champs etc..
bref ..
encre pour dire une mesure fiscale qui favorise le diesel .
Dernière modification par donka79 (27-10-2012 20:39:11)
Sans maitrise la puissance n'est rien.
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Pour moi on devrait autant faire ch..r les entreprises et maisons que les voitures au moins ce serait équitable comme discours puisque l'on entend que c'est l'auto qui reste responsable de tous les mots de la pollution de la planete. ( le CO2 est gaz à effet de serre non un polluant . ) Mais cela couterai tres cher dans le monde entreprise ou maison alors on se retourne vers l'auto .
Les habitations sont également largement mises à contribution :
- jusqu'à une dizaine de diagnostics inutiles obligatoires avant chaque vente (± 1000),
- les taxes sur l'électricité, énergie vantée comme étant propre par excellence car peu de CO2 rejeté, ont augmenté de façon foudroyante
* Du 1/01/2007 à aujourd'hui, le tarif HT du kWh a augmenté de 6,4%, le tarif TTC a augmenté de 14% (tarif unique 24h/24),
* Sur la même période, les taxes sur l'abonnement sont passées de 15,6% à 24,4% et celles sur les consommations sont passées de 38,0% à 46,4%.
- attends la mise en place du tarif progressif de l'énergie, ce ne sera pas un dispositif pour perdre de l'argent,
- taxes foncières et impôts locaux ne sont pas des impôts réputés pour baisser d'une année sur l'autre, bien au contraire,
- le tri sélectif, c'est le particulier qui fait le boulot mais la redevance ordurière n'a pas baissé pour autant, elle a au contraire quasiment triplé depuis qu'on trie nous-mêmes.
L'automobiliste est aussi l'occupant d'un logement. Dans les deux cas, il sera ponctionné au maximum. On parle même d'une future taxe sur des revenus fictifs qui toucherait plusieurs millions de Français...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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c'est bien vrai ca .
le DPE = grosse foutaise . y'a pas beaucoup de gens pour etre en A .
Et si en plus tu as le malheur d'etre un peu trop autonome en energie je suis sur que dans peu de temps on trouvera le moyen de faire payer ces gens là une redevance à edf ou autre alors qu'ils sont indépendant energétiquement sous la justification de solidarité avec les autres .
Et le tarifs progressif ca me fait bien marré car dans ma petite tete ca fait : ils se dise que si on applique un tarif progressif c'est parce que les gens aisé consomme beaucoup donc doivent payé plus que les autres . Peu être mais côté isolation / chauffage etc ils ont les moyen d'etre autonome comparé à des gens avec moins de moyens financier donc ce sera le même qui payera a la fin je suppose . Mais c'est une autre manière de dire tenez prenez cette vaseline ca passera mieux .
salaud de riche ( ironie bien évidemment sans eux j'aurais pas de boulot . )
Dernière modification par donka79 (27-10-2012 23:22:14)
Sans maitrise la puissance n'est rien.
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Tiens, on est en 2015 mais j'ai l'impression qu'on en est au même point qu'en 2013,
la hausse, la hausse, et, de plus en plus vite.. Prochaine hausse en juillet?
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et oui
ct200h et is300h, jusqu'à 2000 euros de bonus
nx300h un grand RIENNNNNNNNNNNNNNNNNN
maintenant il prenne en compte le co2 sur les hybrides
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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C'était déjà le cas en 2013 et en 2014. Le seuil était de 110g.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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