En parlant du GPS, j'ai pu lire je sais plus où qu'il y avais aussi l'info trafic, est ce que c'est vrai pour toutes les versions ? Et comment ca marche ? faut un abonnement ou un truc payant mensuellement ? (la question et peu être bète mais bon la dessus j'y connait strictement rien)
L'info trafic se base sur le TMC émis sur le canal RDS de la FM. Tous les modèles en sont équipés et c'est gratuit, c'est de la diffusion radio
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Tiens je viens de voir passer une CT noir devant le bureau à Nanterre. A mon avis une émotion vu la taille des jantes mais pas sur.
Aller je me dis que ce sera bientôt moi ...
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Tiens je viens de voir passer une CT noir devant le bureau à Nanterre. A mon avis une émotion vu la taille des jantes mais pas sur.
Aller je me dis que ce sera bientôt moi ...
Tu m'aurais dis vers porte de vincennes ou pte de pantin, je t'aurais dit que c'est moi, mais dans ce sens, non.
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Je me doute bien, surtout que comme je le disais, le 4,9 l c'est sur du trajet quasi exclusivement départementale ou il n'y a personne donc tout le temps à 90 ou presque.
C'est vrai quand ville j'aimerais bien connaitre la conso d'un diesel de 110ch pour voir si la CT arrive a s’aligné ou même faire mieux..
L'une des rares condition de circulation, où un diesel pourrait consommer moins que la CT, c'est l'autoroute au-dessus des 130/140.
Dans tout les cas je suis actuellement à 6 l avec ma Yaris sur mon trajet maison boulot. Bon en ce moment y a personne sur la route donc je tape plutôt du 5,6 L. J'aimerais donc bien que ma CT consomme moins, même si ce ne sera pas du tout le même confort de conduite, je le conçoit bien.
Je pense que tu fera le même type de trajet que moi pour aller bosser, ça sera donc entre 5l et 5.5l de moyenne pour aller bosser en été, avec la clim allumée en permanence
Le reste de l'année, ça pourra monter jusqu'à 6l, selon les embouteillage que tu aura.
N.B. : je ne fais pas de l'éco-conduite, d'autres te diront qu'ils arrivent à consommer moins.
Il ne faut pas non plus oublier que t'essaies de comparer la conso d'une citadine comme la Yaris, à une compacte comme la CT, ce qui n'est pas comparable pour moi, car elles ne font pas partie de la même catégorie.
Par contre, oui, la CT est une compacte qui consomme comme une citadine, et même moins si on ne fait que de la ville, c'est en général là où l'hybride permet le plus de gain en conso.
Je comprend bien que l’intérêt de la CT est tout de même le confort de conduite mais pour moi le changement de voiture, surtout au profil de l'hybride doit passé par une réduction de la consommation.
Si tu veux un modèle hybride plus économique que la tienne (presque à coup sûr) je dirai : prends une Yaris hybride, et en plus, elle tiendra mieux que ta yaris actuelle dans les montées d'autoroute
D'après ce que je comprend depuis le début, c'est que ta motivation principale dans l'achat d'une auto :
1) c'est la consommation
2) pouvoir de temps en temps pouvoir gravir une pente à 6% à 130km/h
C'est donc pour cela que je te parle de la yaris Hybride
Dernière modification par asian92 (23-08-2013 15:15:54)
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Merci asian mais ma volonté de changer de voiture est avant tout motivé par le manque de place dans la mienne. J'ai pour habitude de faire les courses tout les quinze jours avec ma copine et le coffre de ma Yaris et plus que plein à chaque fois. Deux sac de course et un pack de lait en vienne à bout.
Je te parle même pas des départs en vacances ou je me spécialise dans le tetris avec le chat, ma copine et moi plus un gros sac de vétement et des bricole qui varie selon chaque voyage.
Il n'est pas rare que pour remonter on soit obligé de tombé une partie des sièges.
Du coup même si j'ai pu déjà lire que la CT n'avais pas un coffre immense, de mon point de vue il est bien plus grand que celui de ma Yaris et conviendra tout à fait à mes attentes
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Merci asian mais ma volonté de changer de voiture est avant tout motivé par le manque de place dans la mienne. J'ai pour habitude de faire les courses tout les quinze jours avec ma copine et le coffre de ma Yaris et plus que plein à chaque fois. Deux sac de course et un pack de lait en vienne à bout.
Je te parle même pas des départs en vacances ou je me spécialise dans le tetris avec le chat, ma copine et moi plus un gros sac de vétement et des bricole qui varie selon chaque voyage.
Il n'est pas rare que pour remonter on soit obligé de tombé une partie des sièges.
Du coup même si j'ai pu déjà lire que la CT n'avais pas un coffre immense, de mon point de vue il est bien plus grand que celui de ma Yaris et conviendra tout à fait à mes attentes
Là, avec ces nouveaux facteurs, je dirai :
Prends le problème différemment, et demandes-toi pour te faire ta short liste de voiture à choisir :
Quelle berline compacte essence ou diesel consommera moins que la CT pour mes trajets quotidiens.
Ou pour te mettre du beaume au coeur, te poser le problème différemment :
Combien je met en carburant par mois par rapport à une carte orange, est-ce que ça vaut le coup?
(Mon cas personnel : 110eur d'essence soit le prix d'une carte orange.
Et je mets moins de temps pour rentrer avec des bouchons (1h) que si je prenais les transports lorsqu'ils fonctionnent correctement)
Dernière modification par asian92 (23-08-2013 15:27:47)
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C'est bien ce que j'aimerais savoir ? Si il en as une, et qui en plus peut me plaire, pourquoi pas.
Mais franchement la je ne vois pas trop si cette voiture existe.
C'est aussi pour ça que je cherché à savoir si un bon diesel pouvait faire mieux en terme de conso. Et attention , je parle bien de conso en litre au 100 et pas de la somme que tu mets chaque année dans le carburant vu que çà ça fluctue et qu'on ne connait pas l'avenir du diesel
Pour les transport en commun mon calcul est déjà en faveur de ma Yaris vu mon trajet. Si on ajoute à cela le fait que certain jour il me faut absolument la voiture pour des déplacements professionnel bureau client, le TAC reste loin derrière.
Et puis on est tellement mieux dans sa voiture que dans un metro blindé de monde
Dernière modification par anthony78 (23-08-2013 15:30:46)
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C'est bien ce que j'aimerais savoir ? Si il en as une, et qui en plus peut me plaire, pourquoi pas.
Mais franchement la je ne vois pas trop si cette voiture existe.
C'est aussi pour ça que je cherché à savoir si un bon diesel pouvait faire mieux en terme de conso. Et attention , je parle bien de conso en litre au 100 et pas de la somme que tu mets chaque année dans le carburant vu que çà ça fluctue et qu'on ne connait pas l'avenir du diesel
Du coup, je remet le réponse que j'avais faite :
anthony78 a écrit :Je me doute bien, surtout que comme je le disais, le 4,9 l c'est sur du trajet quasi exclusivement départementale ou il n'y a personne donc tout le temps à 90 ou presque.
C'est vrai quand ville j'aimerais bien connaitre la conso d'un diesel de 110ch pour voir si la CT arrive a s’aligné ou même faire mieux..L'une des rares condition de circulation, où un diesel pourrait consommer moins que la CT, c'est l'autoroute au-dessus des 130/140.
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Sinon pour un diesel qui consommerait moins, ça ne te conviendrait pas car tu resterai avec une citadine, genre :
C2 hdi (Dédicace à Santu au passage)
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Donc on est plutot d'accord pour dire que la CT est la voiture qui répond le mieux à mes critères. Même si elle reste chère, mais on as rien sans rien.
Sinon j'ai vu sur you tube une vidéo de la montée d'avoriaz en CT, je pense lors d'un rassemblement du club. J'ai constaté qu'à rapidement, genre 4 min, la batterie HT est complément vide, et que du coup la voiture se traine par la suite. Du coup c'est pas tout à fait cohérent avec les remarque qui ont pu être faite concernant la capacité de la CT à franchir une autoroute à 6% à 130 sur plusieurs km. Est ce que quelqu'un peu m'éclairer sur ce point
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Je ne sais pas le % d'inclinaison sur avoriaz, mais je pense que c'est assez élevé. Après que la batterie soit vide ou pas, ce n'est pas un problème, soit t'appuies un peu plus fort sur l'accélérateur, soit tu mets le mode sport, mais un 130 sur autoroute sur une pente à 6%, je crois que la CT le tiendra. Et puis, une batterie, c'est fait pour se charger et se décharger.
Par exemple, la côte au niveau du pont de sèvre sur la N118, même sans forcément mettre le mode sport, et bah, je la monte sans problème, et bien plus vite que d'autres. On peut même réaccélérée dans la montée, une fois que la voiture de devant s'est rangée car trop lente.
Je rajouterai que ce n'est pas la batterie qui te permet de maintenir une allure ou vitesse, mais celui qui est derrière le volant ;p
Mais en tout cas, il ne faut pas faire de fixette sur le fait que la batterie soit remplie ou pas.
Dernière modification par asian92 (23-08-2013 17:13:00)
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Ou, le mieux, si tu pouvais te faire prêter une CT un WE par un concess, fais un A/R sur la N118 il y a beaucoup de profil divers, notamment beaucoup de portions vallonnées, tu pourra te faire ta propre idée.
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Je mets du SP 98, donc un peu plus honéreux que le 95
En ce qui me concerne, je n'ai constaté aucune différence de consommation entre du SP98, SP95 et de l'E10. Du coup, maintenant je ne roule qu'à l'E10. Ca fait quelques euros d'économisés par plein
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En fait asian ce n'est pas la peur que la voiture ne puisse pas tenir le 130 dans les cotes mais bien celle de sa capacité à tenir le 130 sur une cote très longue. Je me doute bien que les 136 bourin du vehicule te font vite grimper les cotes, mais quand est t'il lorsque la batterie ne peut plus t'aider.
Mais bon vu les retours que j'ai déjà eu ma crainte c'est plus ou moins divisé.
J'ai un peu plus regardé sur la centrale et c'est tout de même difficile de trouver cette CT sensation pack navi pour 20000€ +la Yaris (soit pas plus de 1500€) avec moins de 50000 km
Dernière modification par anthony78 (23-08-2013 19:07:14)
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De mémoire, t'en a une dans le dpt 14 à 20900 et environ 30000kms, noire. Une a 22000 à peu près de couleur havane dpt 74, il y en quelques autres.
Je comprend bien ta problématique pour tenir le 130, je pense que ça le fait avec une CT.
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elodie a écrit :Je mets du SP 98, donc un peu plus honéreux que le 95
En ce qui me concerne, je n'ai constaté aucune différence de consommation entre du SP98, SP95 et de l'E10. Du coup, maintenant je ne roule qu'à l'E10. Ca fait quelques euros d'économisés par plein
Moi je ne met que du 98, la conso est à peu près pareil, un poil moins, mais c'est surtout que je trouve que le moteur est plus rond, et un peu moins sonore. D'autres personnes ont constaté la même chose. Après, ce n'est pas non plus une différence au point de se dire, c'est vraiment le jour et la nuit entre le 98 et les autres SP. L'E10, je n'en met que si je n'ai pas le choix, il y a un peu plus d'ethanol.
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kriscus a écrit :elodie a écrit :Je mets du SP 98, donc un peu plus honéreux que le 95
En ce qui me concerne, je n'ai constaté aucune différence de consommation entre du SP98, SP95 et de l'E10. Du coup, maintenant je ne roule qu'à l'E10. Ca fait quelques euros d'économisés par plein
Moi je ne met que du 98, la conso est à peu près pareil, un poil moins, mais c'est surtout que je trouve que le moteur est plus rond, et un peu moins sonore. D'autres personnes ont constaté la même chose. Après, ce n'est pas non plus une différence au point de se dire, c'est vraiment le jour et la nuit entre le 98 et les autres SP. L'E10, je n'en met que si je n'ai pas le choix, il y a un peu plus d'ethanol.
Moi aussi pas de grosse différence de conso, mais grosse différence au niveau sonore et sensations d'un moteur qui tourne mieux aussi.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Mais en tout cas, il ne faut pas faire de fixette sur le fait que la batterie soit remplie ou pas.
+1 il ne faut pas faire de fixette la dessus, on ne se retrouve jamais avec une voiture de 99ch pour cause de batterie vide.
UX 250h 4WD Exécutive
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Ah oui, aussi, plus d'ethanol dans l'e10, ça veut dire qu'avec de l'humidité et la condensation, c'est plus corrosif pour les joints et les hauts de cylindre. Mais nos moteurs sont conçus pour pouvoir fonctionner aussi avec de l'e10, ce n'est pas non plus de l'e85.
Fin du mini HS.
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Avant de clôturer ce petit HS je vais vous donner mon point de vue technique. Si on regarde les pouvoirs calorifiques de l'éthanol, on constate qu'il est 35% plus faible que celui du SP95 (qui lui est globalement le même que celui du SP98) du cout le E10 doit consommer théoriquement 3,5% de plus que le SP95 vu qu'il à 10% d'éthanol.
Sur une consommation de 5l au 100, on passerait théoriquement à 5,175l au 100. La surconsommation est ici théorique et on peut aussi estimer qu'avec un contrôle moteur performant elle sera encore plus faible. Du coup une surconsommation de 0,1 l est tout à fait possible avec du E10.
Ensuite du point de vue confort du moteur, donc bruit, en effet l'éthanol est un peu plus "sec" que le SP du coup le moteur fera certainement un bruit plus aigüe, moins rond. Maintenant je pense que ce sera à l'appréciation de chacun de dire si réellement il entend une différence.
Ensuite ok je vais arrêter de faire ma fixette sur la risque de batterie vide. Mais si quelqu'un peut m'expliquer le comportement de la CT à Avoriaz je suis preneur, pour ma culture.
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Mais si quelqu'un peut m'expliquer le comportement de la CT à Avoriaz je suis preneur, pour ma culture.
????
Par contre, à ski, ça va super vite dans les descentes ;p
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Donc on est plutot d'accord pour dire que la CT est la voiture qui répond le mieux à mes critères. Même si elle reste chère, mais on as rien sans rien.
Sinon j'ai vu sur you tube une vidéo de la montée d'avoriaz en CT, je pense lors d'un rassemblement du club. J'ai constaté qu'à rapidement, genre 4 min, la batterie HT est complément vide, et que du coup la voiture se traine par la suite. Du coup c'est pas tout à fait cohérent avec les remarque qui ont pu être faite concernant la capacité de la CT à franchir une autoroute à 6% à 130 sur plusieurs km. Est ce que quelqu'un peu m'éclairer sur ce point
C'est par rapport à ca la référence à Avoriaz
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anthony78 a écrit :Donc on est plutot d'accord pour dire que la CT est la voiture qui répond le mieux à mes critères. Même si elle reste chère, mais on as rien sans rien.
Sinon j'ai vu sur you tube une vidéo de la montée d'avoriaz en CT, je pense lors d'un rassemblement du club. J'ai constaté qu'à rapidement, genre 4 min, la batterie HT est complément vide, et que du coup la voiture se traine par la suite. Du coup c'est pas tout à fait cohérent avec les remarque qui ont pu être faite concernant la capacité de la CT à franchir une autoroute à 6% à 130 sur plusieurs km. Est ce que quelqu'un peu m'éclairer sur ce point
C'est par rapport à ca la référence à Avoriaz
Oui, je m'en doutais, c'est pour ça que j'ai mis des point d'interrogation car je n'en ai aucune idée, ceux qui l'ont fait te le diront.
Et c'est pour ça que concernant Avoriaz, je ne peux que te confirmer qu'à ski, ça trace! ;p
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A ok désolé je t'avais pas compris.
Sinon en effet je viens de voir qu'une concession toyota vend une CT sensation navi 20900€ à Caen, Bon c'est à 200 borne de la maison mais je pense que j'irais la voir quand même. En plus le noir opale me plait bien
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A ok désolé je t'avais pas compris.
Sinon en effet je viens de voir qu'une concession toyota vend une CT sensation navi 20900€ à Caen, Bon c'est à 200 borne de la maison mais je pense que j'irais la voir quand même. En plus le noir opale me plait bien
Le noir opale est sympa, ça m'aurait bien plu aussi sur la mienne. Selon l'éclairage du soleil, l'orientation , tu y verra des reflets bleutés un peu violacés. Et qui sait, avec une petite négo, ou la reprise de ta Yaris, ça fera 20k ou un peu moins.
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