2 derniers pleins,
8,22 réel pour 7,9 à l'ODB pour le premier et
8,25 réel pour 7,9 à l'ODB(500 km dont 80%d'autoroute sur celui la, 142 au régul pour 136 max au wikango)
Dernier plein 8,94 réel pour 8,6 l'ODB
80 % d'autoroute et pneus neige
Heureux propriétaire d'une IS 300 H F-Sport noire de juillet 2013 après une dizaine d'Audi mazout...Puis RC Fsport et aujourd'hui RC executive
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En 18 pouces ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Nala01 a écrit :2 derniers pleins,
8,22 réel pour 7,9 à l'ODB pour le premier et
8,25 réel pour 7,9 à l'ODB(500 km dont 80%d'autoroute sur celui la, 142 au régul pour 136 max au wikango)Dernier plein 8,94 réel pour 8,6 l'ODB
80 % d'autoroute et pneus neige
En 18 p et mode conduite normal
Heureux propriétaire d'une IS 300 H F-Sport noire de juillet 2013 après une dizaine d'Audi mazout...Puis RC Fsport et aujourd'hui RC executive
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J'espère que c'est une question de rodage car les gars, je trouve vos consos vachement élevés. C'est ce que je fais avec la GS450H dont 50% d'autoroute et je suis très sérieusement tj voie de gauche et quasi tout le temps en ECT power pour le retour. (90km par jour)...
Je suis vraiment étonné. Bon à voir avec le temps.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Le type de parcours et de conduite y fait, j'ai 15000 km avec mon IS 300h, et je suis en moyenne à 6,5l
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Je suis d'accord, je ne reproche pas la consommation en soi, mais la différence annoncée avec la conso normalisée.
Moi en 3200 km, moyenne de 8,29 en réel(et je suis loin de démarrer comme je le faisais avec mon mazout au péage).
(Avec mon ex auto donnée pour 6,6 en mixte et je faisais moins de 8 l) Donc je pense que le calcul normalisé des hybrides(de cette hybride)est bien trop optimiste. Et si il faut faire 80 % de ville pour s'en rapprocher, quel est l’intérêt de 221 cv? Je ne regrette pas cet achat, car je l'ai choisie pour son look et la on est pas déçu.
Heureux propriétaire d'une IS 300 H F-Sport noire de juillet 2013 après une dizaine d'Audi mazout...Puis RC Fsport et aujourd'hui RC executive
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Toujours à 6,5l en générale, et mon record de 6,2l égalé la semaine dernière.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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bonjour moi après 4680 km dont un aller retour de 1600 km d'autoroute je tourne a 8,1 /100
a comparo la ct de ma femme tourne a 5,5
Is300h F-sport Blanc Nova
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Bonjour
4900 km dont environ 2 000 par autoroute avec une consommation moyenne de 6.8 litres (avec une conduite typée hybride - 140 sur autoroute et 108 sur nationale).
Bonne soirée
Bougnat 63
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J'en suis à 7.5l /7.6l en roulant 90% sur voies rapides autour de Paris entre 90 km/h et 120 km/h + les inévitables bouchons.
Bougnat : c'est quoi : une conduite typée hybride ?
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J'en suis à 7.5l /7.6l en roulant 90% sur voies rapides autour de Paris entre 90 km/h et 120 km/h + les inévitables bouchons.
Bougnat : c'est quoi : une conduite typée hybride ?
Bonjour
Mode eco en ville et une conduite toute en souplesse car je ne suis pas un adepte des hauts régimes (sauf en cabriolet ou moto et encore....).
Bougnat 63
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Ah, ben ça, ce n'est pas une conduite pour Ted
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Ah, ben ça, ce n'est pas une conduite pour Ted
Pffff !!!
Aujourd'hui, j'ai voulu tester la position EV. Dès que je pars du feu rouge, j'obtiens le message "EV désactivé, la pédale d'accélérateur est trop enfoncée" !!! J'ai à peine effleuré la pédale, faut bien accélérer un peu pour démarrer au feu rouge, en plus c'était en cote.
Tout ça me paraît un peu illusoire. En fait les faibles conso sont dues bien plus au mode de conduite qu'au véhicule lui même.
J'ai repris la Corolla et sur le même parcours que l'IS elle consomme près d'un litre de moins. Il est clair que ces deux autos ne sont pas comparables, mais cependant on devrait retrouver cette hiérarchie dans les données conso et émissions CO2 normalisées fournies par le constructeur. Mais ce n'est pas le cas. Il y a quelque part une mesure qui ne correspond pas à la réalité.
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Les modes eco présents sur les autos récentes est complètement inutile.
J'ai testé le mode ECO PRO de chez BMW: non seulement il bride l'auto (un genre de mode snow puissance 2), mais je n'ai constaté aucun gain!
Au contraire, je consomme plus qu'en mode normal!?
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le mode Eco correspond a un 0 a 70lm/h en 46 secondes, les test pour l homologation des valeur constructeur est vraiment a des kilomètres d' une conduite dite normal
et grace a ce test aujourd'hui, on peut acheter un voiture qui consomme 3l/100kms sur le papier .
voir cette article !! http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/ … ielles.php
Dernière modification par Bryan78 (25-12-2013 12:23:42)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Les consos "officielles" n'ont jamais été bien objectives ce qui est balaise, c'est que certains y croient encore
Dans mes calculs, j'ai toujours tablé sur 1 l/100 de plus que la conso officielle, je me suis rarement trompé (avec ma manière de conduire).
Il est temps que ces données officielles changent....
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Les consos "officielles" n'ont jamais été bien objectives ce qui est balaise, c'est que certains y croient encore
Dans mes calculs, j'ai toujours tablé sur 1 l/100 de plus que la conso officielle, je me suis rarement trompé (avec ma manière de conduire).
Il est temps que ces données officielles changent....
Je ne crois pas aveuglément les conso officielles, mais normalement elles servent d'étalon pour comparer deux véhicules, c'est le but.
Mais apparemment pour les hybrides ce n'est plus vrai, ce qui est de mon point de vue très fâcheux.
Pour mon étude financière pour l'acquisition de la 300h j'avais tablé sur 2 litres de plus que la conso officielle, soit prés de 50% de plus, ça me paraissait raisonnable ... mais il s'avère que c'était encore en dessous de la vérité. Quand tu fais plus de 30000 kms de trajets pro dans une année, 3 litres de plus au 100 ça change les données du problème !
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KIA & Hyundai vont devoir payer 395 Millions de dollars aux propriétaires de leur marque pour avoir "exagéré" la frugalité de leurs véhicules. KIA & Hyundai ont reconnu avoir surévalué l'économie de 13 de leurs modèles de 2011 à 2013. Le remboursement moyen par propriétaire est de 234 €uros .
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Nouveau test conso, je part demain matin très tôt pour Londres avec la voiture, à 4 (ma belle, mes fils ado, et moi) + bagages (on part 3 jours), donc un peu chargé.
Je vous dirais ça Dimanche, sauf si je trouve du WiFi, mais surtout du temps.
A bientôt
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Cool le wifi gratuit à l'hôtel.
Donc 455 km de chez moi à notre hôtel à Londres, mon fils ainé à conduit cool la première moitié en France (forcément, en conduite accompagné il est limité à 110 sur autoroute), puis moi à 140 ensuite, même en Angleterre, avec des petites pointes à 160 pour quelques dépassements.
Donc à 4 avec des bagages pour 3 jours: 8,2l (sur la seule portion du fiston: 7,0l)
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Cool le wifi gratuit à l'hôtel.
Donc 455 km de chez moi à notre hôtel à Londres, mon fils ainé à conduit cool la première moitié en France (forcément, en conduite accompagné il est limité à 110 sur autoroute), puis moi à 140 ensuite, même en Angleterre, avec des petites pointes à 160 pour quelques dépassements.
Donc à 4 avec des bagages pour 3 jours: 8,2l (sur la seule portion du fiston: 7,0l)
Bonsoir,
Consommation annoncée par l'ODB ou après un rapide calcul sur une calculatrice?
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Richy a écrit :Cool le wifi gratuit à l'hôtel.
Donc 455 km de chez moi à notre hôtel à Londres, mon fils ainé à conduit cool la première moitié en France (forcément, en conduite accompagné il est limité à 110 sur autoroute), puis moi à 140 ensuite, même en Angleterre, avec des petites pointes à 160 pour quelques dépassements.
Donc à 4 avec des bagages pour 3 jours: 8,2l (sur la seule portion du fiston: 7,0l)Bonsoir,
Consommation annoncée par l'ODB ou après un rapide calcul sur une calculatrice?
Non, toujours à l'ODB.
Mais de ce que je vois de ceux qui calculent leur conso réel sur l'IS 300h, on est très proche.
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laurent.fructus a écrit :Richy a écrit :Cool le wifi gratuit à l'hôtel.
Donc 455 km de chez moi à notre hôtel à Londres, mon fils ainé à conduit cool la première moitié en France (forcément, en conduite accompagné il est limité à 110 sur autoroute), puis moi à 140 ensuite, même en Angleterre, avec des petites pointes à 160 pour quelques dépassements.
Donc à 4 avec des bagages pour 3 jours: 8,2l (sur la seule portion du fiston: 7,0l)Bonsoir,
Consommation annoncée par l'ODB ou après un rapide calcul sur une calculatrice?
Non, toujours à l'ODB.
Mais de ce que je vois de ceux qui calculent leur conso réel sur l'IS 300h, on est très proche.
Sur mon dernier plein, l'ODB m'annonce 5.6 l/100 km. Je prends ma calculette et je trouve... 6.5 l/100 km! Pas très proche...
En roulant avec des oeufs sous les pieds, je suis arrivé à descendre à 5 l/100 km en ville et sur périphérique à Lyon. Selon l'ODB. C'est pour l'instant mon record... J'imagine que la réalité est aux alentours des 5.7 l/100 km. C'est quand même pas trop mal vu les conditions de circulation. J'attends l'été avec impatience: les températures seront plus clémentes pour le système hybride, les batteries n'aimant pas les basses températures...
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De ce que j'ai lu ici, l'écart était d'environ 0,3l...
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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De ce que j'ai lu ici, l'écart était d'environ 0,3l...
Moi j'ai un écart de 0,3 à 0,4 (ODB affiche des consos inférieures à la réalité)
Cool le wifi gratuit à l'hôtel.
Donc 455 km de chez moi à notre hôtel à Londres, mon fils ainé à conduit cool la première moitié en France (forcément, en conduite accompagné il est limité à 110 sur autoroute), puis moi à 140 ensuite, même en Angleterre, avec des petites pointes à 160 pour quelques dépassements.
Donc à 4 avec des bagages pour 3 jours: 8,2l (sur la seule portion du fiston: 7,0l)
Donc ça fait 8,5 / 8,6 en réel.
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