Second plein au sp98 excellium de chez Total consommation 7.7 l au 100 km, (conso sur une distance parcourue de 653 km à 90% d’autoroute), donc identique au Sp95 e10. Je confirme la monte pneumatique sur mon IS est bien 225 à l’avant et 255 a l’arriere en 18 pouces. Sur l’etiquette d’indication de pression cette monte est bien présente.
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Sur ma Luxe : 6.8 l/100 sur 600km avec quasi que des petits trajets d'une dizaine de km, siège chauffant en route mais pas de clim (pas besoin)
D'ailleurs c'est étonnant, sur mon ex 406 avec clim auto, j'étais obligé de mettre la clim en cas de temps pluvieux alors qu'avec mon IS, nul besoin...
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
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7l sur un trajet à 95% d'autoroute.
j'ai un peu tapé dedans avec des pointes à 160 et chargé pour un départ en vacances
Dernière modification par chrislrt (24-12-2018 10:15:46)
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Je reviens de Normandie (900km allez-retour) par :
4 voies à 110 GPS : 150km
Autoroute à 130 GPS : 550km
Le reste en ville + routes à 80-90 (GPS)
Conditions : entre 1 et 6°C
Chargés en bagages et à 3 adultes.
Vallonné au niveau autoroutes
6.2 ODB
6.7 réel
EDIT : je corrige une erreur
6.4 ODB
6.8 réel
Dernière modification par fcouma (31-12-2018 12:21:12)
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Je reviens de Normandie (900km allez-retour) par :
4 voies à 110 GPS : 150km
Autoroute à 130 GPS : 550km
Le reste en ville + routes à 80-90 (GPS)Conditions : entre 1 et 6°C
Chargés en bagages et à 3 adultes.
Vallonné au niveau autoroutes6.2 ODB
6.7 réel
Tu es en quelle monte de pneumatiques ?
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Monte origine: 225/45 17"
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Bonjour tout le monde,
Hier, j'ai été cherché mon nouveau joujou à plus de 400km de chez moi. ?.
Du coup j'ai fais tout le trajet retour sur des petites routes, histoire de me familiariser avec l'hybride. Et malheureusement je suis pas sûr d'avoir la bonne technique pour descendre ma conso. Quelle sont vos techniques, celle a éviter ?
Par exemple en arrivant sur Paris, plein de bouchons, je me dis parfait ma conso devrai chuter !! Sauf que je n'ai quasiment pu rouler que sur l'électrique 1u début ! Du coup la batterie c'est vidée et le thermique c'est mit a fonctionner pour la recharger... Résultats des course, 9,8l ...
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C'est justement le piège à éviter de vouloir à tout prix rouler en électrique, il faut trouver le bon compromis et éviter que la batterie soit entièrement vide
Je ne peux malheuresement pas te filer plus de conseil car perso, j'ai arrêté de me trop me focaliser sur la consommation, et je profite de la conduite et de la voiture.
J'aime bien le pulse and glide, j'accélère jusqu'à 50/60, je relache l'accélérateur et route grace à l'élan. Et tu recommences
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
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Bonjour tout le monde,
Hier, j'ai été cherché mon nouveau joujou à plus de 400km de chez moi. ?.
Du coup j'ai fais tout le trajet retour sur des petites routes, histoire de me familiariser avec l'hybride. Et malheureusement je suis pas sûr d'avoir la bonne technique pour descendre ma conso. Quelle sont vos techniques, celle a éviter ?
Par exemple en arrivant sur Paris, plein de bouchons, je me dis parfait ma conso devrai chuter !! Sauf que je n'ai quasiment pu rouler que sur l'électrique 1u début ! Du coup la batterie c'est vidée et le thermique c'est mit a fonctionner pour la recharger... Résultats des course, 9,8l ...
9.8 à l'ODB ?
ça fait beaucoup quand même.
Mais avec le froid, les bouchons et si tu as vidé la batterie ...
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Il faut toujours essayer de garder la batterie aussi chargée que possible, ne pas essayer à tout prix de rouler en EV, anticiper et freiner doucement mais longtemps pour régénérer au maximum.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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J'aime bien le pulse and glide, j'accélère jusqu'à 50/60, je relache l'accélérateur et route grace à l'élan. Et tu recommences
+1 c'est ce que je fais
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Il faut toujours essayer de garder la batterie aussi chargée que possible, ne pas essayer à tout prix de rouler en EV, anticiper et freiner doucement mais longtemps pour régénérer au maximum.
+1, ne pas hésiter à rallonger les freinages même sur une très faible intensité, ou anticiper les ralentissements en relâchant l’accélérateur, l’important étant de régénérer un Max et le système s’occupe ensuite de redistribuer ça correctement.
Dernière modification par Mustang766 (03-02-2019 19:59:52)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Bonjour tout le monde,
Merci pour tout vos conseils
Après quelque jour d'utilisation ça va effectivement beaucoup mieux.
Ma plus grosse erreur était de ne pas accélérer assez fort pour lancer le thermique quand ma batterie diminuait fortement. J'avais peur d'accélérer trop fort par rapport à ce que je voulais.
De plus, dans de long portion a 50 stabilisé, j'essaie d'utiliser le thermique aussi quand la batterie diminue. Du genre j'accélère puis je relâche. Je passe tjs beaucoup de temps a l'électrique (quand je relâche la pédale) mais la batterie ne se vide pas.
En tout cas aujourd'hui je suis au alentour des 6.0l et avec un record a 5,6 en faisant Nancy/Metz sur voie avec une grosse partie de voie a 110.
Après je vais essayer de mettre hybride assistant mais pour le moment il ne reconnaît pas mon elm327. Faut que j'en achète un autre
Dernière modification par Rob1 (05-02-2019 13:02:54)
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Bonjour,
Executive F Sport de Jan 2016 record avec tes température clémentes sur trajet mixtes pour aller travailler
5.1l/100km ODB
5.5/100km Réels (+8%)
super satisfait de la conso par rapport à la monte de pneumatique, la puissance et le confort
A+
IS-300h F SPORT EXECUTIVE Gris Titane 2016
ex LEXUS CT-200h PASSION Noire mai 2011 170000kms
ex MAZDA 2.2 MZR-CD 185CH DYNAMIQUE NOVEMBRE 2012
ex MAZDA 3 2.0 MZR-CD 143CH PERF PACK 2007
ex MAZDA 3 2.3 DISI TURBO MPS 260CH 2008
ex MAZDA 3 1.6 MZCD 110CH PERFORMANCE 2007
Famille :
DAIHATSU TREVIS BVA / TOYOTA YARIS 1.33 dual VVTI / 2x MAZDA 3 2.0 Skyactiv G (1x Flex) / MAZDA 3 2.0 DISI I-stop / TOYOTA C-HR 122h / ex MAZDA 3 1.6MZR / ex MAZDA 2 1.5MZR
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4.7 ODB pour faire 120km de routes à 80-90 et quelques patelins. Clim active et coffre bien chargé
Essence E10
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IS300H F.Sport Exécutive 2018. Aujourd'hui : 800kms avec la clim et peu chargé. 300kms de départementales, 200 de 4xvoies à 110km/h + 300 d'autoroute à 130km/h. Pas mal de bouchons à Bordeaux et un peu à Toulouse , SP95E10, puis SP95 (on prend parfois ce que l'on trouve ) : moyenne générale ODB 6.6l/100. Qu'en pensez-vous ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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C'est peut-être un peu haut. Les pneus bien gonflés ?
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Tout dépend du style de conduite
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C'est peut-être un peu haut. Les pneus bien gonflés ?
Gonflé à 2.3 et conduite pépère. J'ai refait les niveaux à 2.5.
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Justement les bonnes pressions sont à 2.5 donc tu as roulé avec une pression plus basse
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Alors, sous gonflé tu consommes plus ?
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Ben oui. Tu peux même mettre 2,6 ou 2,7, mais tu vas commencer à perdre en confort...
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De toutes façons, et si j'ai "tout bien compris", avec la chaleur, mes 2.5k vont augmenter si je roule longtemps. Je vais me refaire un petit 700 bornes jeudi (500 autoroute) et 200 à travers la Sologne pour finir. Je peux facilement prendre 200gr de plus ?
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