Je pense que notre ami Sam a toutes les billes de son coté pour juger de ce qui est bon pour lui maintenant.
On vit dans un monde où 95% des Français pensent toujours que le Diesel est le sain graal, faute au gouvernement qui le taxe nettement moins que l'essence et les constructeurs Français qui ont complètement mis de coté le développement des moteurs Essence pendant des années.
Maintenant Sam sait que :
- Le diesel de la 220d est un nid à emmerdes
- Le V6 de la 250 est une merveille surtout couplé avec la BVA
- L'essence coûte moins cher que le diesel pour un kilométrage inférieur à 15000/20000 km/an
- L'essence est 10% plus cher que le Gazole (la faute aux taxes) à la pompe
- L'essence emmet moins de particules fines cancérigènes mais plus de CO2 sur lequel l'écotaxe est basée
- L'essence est plus agréable à conduire et plus silencieux sauf si l'on préfère tracter
- Le diesel est plus facile à la revente (sauf peut être justement sur l'IS)
Maintenant s'il veut une 220d c'est son choix on ne pourra pas dire qu'on ne l'a pas mis en garde. Avec un peu de chance il tombera sur un bon numéro et en sera ravis Quand il marche ce diesel est quand même assez agréable de ce que j'ai pu en lire.
Dernière modification par SupraDolph (13-10-2013 20:17:23)
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
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Et on peut rajouter, SupraDolph :
- Le millésime 2006 est encore plus risqué que les autres.
TeD a écrit :et dans cet épisode, laquelle l'emporte ????
Une vieille ZX Diesel sortie de nulle part
Et pourtant elle se fait prendre une raclée par l'IS300... Le problème c'est que c'est pas logique.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
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j'ai une voiture pour allé au boulot, j'ai une voiture pour faire le con et la je veux une voiture pour faire que des long trajet et me dire de prendre un essence pour faire des long trajet je comprend pas trop la logique.
Je vois que tu refuses de lire ces quelques pages :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15621
Si tu lis ces pages, tu comprendras pourquoi il ne faut surtout pas acheter un diesel, Lexus ou autre.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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prends une is 250 c'est mieux
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Lexus is 220d pack sport
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Toyota celica 2002
Toyota celica 1988
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je reviens du resto et je connais très bien le propriétaire qui est du fofo d'ailleurs il s'appel thian. lui aussi m'a parlé de la 250D et m'a expliqué avec son beau frère la maladie de la 220D avant 2008. mais je lui est posé une colle quand il m'a dit problème d'injecteur 5. La lexus a combien d'injecteur? c'est bien un 2L2 4cylindres? il y a combien d'injecteur par cylindre la je comprend pas. Après pourquoi pas l'essence pour la simple et bonne raison moi avec un essence sa fait moi avec la pompe, tous dans les tours pour écouté le moteur la ligne et prendre mon pied a fond. Mais pour sa j'ai la sub. et si je prend un 250 je sais que je vais lui changé la ligne pour augmenté le bruit et lui mettre une admission et après je vais partir dans une repro combiné et au final le véhicule juste pour la route va se finir en voiture familiale de sport. c'est pour sa avec un diesel pato je me contente de roulé et de rien touché. Comme je les dit plus haut les voitures c'est une passion mais aussi un calvaire vu que je met tous mon salaire dedans. et me dire dire je vais me calmé c'est impossible j'ai sa dans le sang. Après prendre un 250D c'est hors de mon budget je part sur un budget faible pour une lexus.
Pour en revenir au sujet de "Infectomilo" oui je prend le pack exécutive sois en noir sois en blanc.
Et pour le sujet 220D vs 250D je crois que le sujet et mitigée. Un passioné toy va dire oui la 220D après 2008 est une turie et les passionnés de lexus vont dire 250. Mais j'achète pas une voiture a vis j'achète une voiture déjà la marque me fait bien révé la belle petite limousine avec un immense confort par rapport a d'autre surtout avec un budget d'une moyenne allemande.
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La 250D n'existe pas. C'est une 250 toute simple qui tourne au sans plomb.
Le 5ème injecteur de la 220d sert à faire fonctionner le FAP en phase de régénération.
Les propriétaires de Toyota ont aussi de gros soucis avec le 2.2L D4D.
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Et pour le sujet 220D vs 250D je crois que le sujet et mitigée. Un passioné toy va dire oui la 220D après 2008 est une turie et les passionnés de lexus vont dire 250. Mais j'achète pas une voiture a vis j'achète une voiture déjà la marque me fait bien révé la belle petite limousine avec un immense confort par rapport d'autre surtout avec un budget d'une moyenne allemande.
Non. Là, tu dis une grosse bêtise. Je suis un passionné Toy' et je considère la 220d comme une voiture indigne de Toyota/Lexus. Mais si tu veux vraiment une 220d, on ne va pas t'attacher à une chaise façon "orange mécanique" pour t'en dissuader. Dans l'esprit du forum, nous cherchons a rendre l'expérience en Lexus la plus optimale pour chacun. On souhaite bien sûr que tu tombes sur une 220d sans problèmes, mais on souhaite surtout que ta probable future mauvaise expérience n'entache l'image que tu véhiculeras de Lexus.
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Justement Sam, l'anciennne is 250 de tian c'est moi qu'il l'ait. Acheté a un passionné de voiture j'ai foncé!!!
Passe lui le bonjour de ma part
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Comme je les dit plus haut les voitures c'est une passion mais aussi un calvaire vu que je met tous mon salaire dedans (.......) Après prendre un 250D c'est hors de mon budget je part sur un budget faible pour une lexus.
j'achète une voiture déjà la marque me fait bien révé la belle petite limousine avec un immense confort par rapport a d'autre surtout avec un budget d'une moyenne allemande.
Ne le prends pas mal, c'est ton argent et tu en fais ce que tu veux, mais ton calcul est très mauvais:
- mettre tout son pognon dans des autos, c'est débile (mon point de vue)
- avec une 220d, le calcul est faussé si tu te mets à avoir des problèmes, prévoie une rallonge car elle te coutera aussi chère que berline allemande.
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Justement Sam, l'anciennne is 250 de tian c'est moi qu'il l'ait. Acheté a un passionné de voiture j'ai foncé!!!
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tian ma dit que tu avais une 220D tu étais content ou pas de la 220D
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mais bon la 250 fait 208ch pas du tous pareil que la 220. et vu que je fais que des grands trajets je veux pas passé mon temps a la pompe. Je me vois mal faire 3 ou 4 pleins pour partir en vacance, surtout que je prévois de partir en vacances avec une remorque et la ou c'est il y a de la montagne je suis du nord du portugal.
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Problème de vanne egr... Sinon boîte très mal etagée!impossible de mettre une 6eme en dessous de 130.consommation sur autoroute avec la 220 ,1 plein et 3/4 pour faire 1400 km.pour la 250., boîte sensacionel, très souple, sans à coup! A 70 pied léger sur la pédale tu es en 6eme d ou la faible consommation!en ville ça se gate!cette année 1400 km j'ai consommé 2 plein en me faisant plaisir à toute les sorties de péages!
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Moi aussi je suis du nord du Portugal!!! Et je pars de Paris et non de bourges!!! On a les mêmes routes!que demandez de plus
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tu me poses une colle la. Je vois la conso des 250 qui tourne a 10l et je vois les 220d qui tourne a 7l on me dit que la 250 consomme moins que la 220 je trouve pas trop la logique. tu es ou du nord du portugal?
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A cote de braganca et aussi de Viana do castelo!et toi? Si tu veux Je laisse mon número par MP et on en discute
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je suis entre viana et braga. Je suis a arcos de valdevez
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je suis dans le doute total la. On me dit que le 220 consomme plus que le 250 alors que un c'est un diesel et l'autre un essence, on me dit le 220 coute plus chère a l'entretien que le 250 alors que le 220 et un 4 cylindres et le 250 un 6 donc niveau entretien sa se joue. et le 220 et manuelle et le 250 une auto sachant que les automatiques ont toujours plus consommé. Pour sa que je me pose des questions les réponses que j'ai ne sont pas logiques.
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et aussi le 250 et plus chère que le 220 a l'achat.
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je suis dans le doute total la. On me dit que le 220 consomme plus que le 250 alors que un c'est un diesel et l'autre un essence
Non, la 220d consomme beaucoup pour un diesel. La 250 est sobre pour un V6. La 220d a tendance, en plus, à surconsommer et à perdre de la puissance lorsque son système de dépollution s'essouffle. La 250 consommera beaucoup plus en ville (elle peut titiller les 15 litres sur un plein complet dans la circulation urbaine), mais pas sur des trajets autoroutiers.
on me dit le 220 coute plus chère a l'entretien que le 250 alors que le 220 et un 4 cylindres et le 250 un 6 donc niveau entretien sa se joue.
Non l'entretien c'est kif-kif. C'est peut-être un 6 cylindres, mais c'est un simple moteur essence qui peut se contenter d'être lubrifié à la 10W40. La grosse facture, c'est le changement des bougies iridium tous les 90.000 km. La boîte auto demandera une vidange partielle tous les 45.000km.
Par contre, la 220d est susceptible d'exiger quelques frais imprévus. Olympe a reçu aujourd'hui un devis de 7.700 euros pour remplacer la pompe à injection de sa 220d de 2006 (ça me semble énorme, mais le fait est que ça en fait un de plus en panne).
et le 220 et manuelle et le 250 une auto sachant que les automatiques ont toujours plus consommé.
C'était vrai pour les marques généralistes dans les années 1990...
et aussi le 250 et plus chère que le 220 a l'achat.
Ca c'est vrai. Pas le même standing non plus, ni probablement les mêmes kilométrages. En neuf, c'était la 220d qui offrait le prix d'appel.
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je me suis renseigné un peu sur les problème des IS 220 c'est les modèles de millésime 2006 2007. Donc véhicule de 2005 a 2007. Après a partir de 2008 nouvelle boite de vitesse avec boite courte ils ont rectifier le problème de 5ème injecteur et le FAP. C'est bien sa?
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je suis dans le doute total la. On me dit que le 220 consomme plus que le 250 alors que un c'est un diesel et l'autre un essence, on me dit le 220 coute plus chère a l'entretien que le 250 alors que le 220 et un 4 cylindres et le 250 un 6 donc niveau entretien sa se joue. et le 220 et manuelle et le 250 une auto sachant que les automatiques ont toujours plus consommé. Pour sa que je me pose des questions les réponses que j'ai ne sont pas logiques.
Je pense que tout le monde sait que l'entretien d'un diesel est plus couteux que celui d'une essence pour des catégories proches.
Il faut bien comprendre que l'IS220d est un diesel "atypique" avec une grosse consommation. J'avais eu l'occasion de l'essayer sur une sortie du club, consommation très élevée et agrément très moyen à cause essentiellement d'une plage utilisable très étroite, il faut changer de vitesse très vite, et on ne retombe pas forcément dans la plage d'utilisation, en dessous de 2000 tr/mn il n'y a pas de couple.
De plus l'IS220d est une Lexus atypique puisque la seule qui puisse sans crier gare te laisser en panne au bord de la route.
les automatiques ont toujours plus consommé ça c'était avant Si tu essaies une IS250 tu verra que le régime moteur est très souvent très bas. Avec la 220d ce n'est pas possible , en dessous de 2000 tr/mn tu auras droit au programme "essorage", efficace pour sécher les chaussettes , mais très moyennement agréable au volant .
En revanche si tu tiens vraiment à acheter un MQP (Mazout Qui Pue) je te recommande l'IS 200d qui est beaucoup plus homogène et qui n'a plus les problèmes de jeunesse (bon à 8 ans on est encore jeune) de feue l'IS220d.
Certaines 220d ont cependant fait le bonheur de leurs acheteurs.
Bonne route en Lexus
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donc en gro pour avoir un petit coup de pied au cul, il faut jouer sur le manche ou sinon faire une repro.
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Pas de repro possible.
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Salut
Je tiens à donnée mon avis sur la is220d, cela fait quasiment 2 ans que je roule en is220d (acheté le 29 Février 2012, pas compliqué de s'en souvenir )
Je vais être franc je suis très contant de l'auto (malgré quelques truc), je n'ai eu aucun souci malgré son millésime (2006) et je croise les doigts tout les jours !, mais je dois dire que je suis en "phase" ou j'ai vite envie de changer pour prendre une essence, ou une hybride (de la même marque bien sûr !)
Il est vrai quel consomme beaucoup, malgré que j'arrive à des consommation très correcte (6.4 - 6.8 ~ 7.8/8.4) ( 90/110 ~ ville ).
Mais l’agrément de conduite est frustrant car les rapports sont mal étudier, sous les 2000 tr/ on dirait que le moteur est en veille (mais c'est vraiment hallucinent !)
Je ne cache pas que j'ai un stress presque quasi quotidien à cause de la fiabilité de cette voiture ! Mais bon cela reste une Lexus !
Si vraiment je peux te conseiller, car je suis bien placé, j'ai été dans le même cas que toi il y a 2 ans. Entre prendre une 250 ou une diesel.
Je peux te dire de bien prendre en compte ce qu'il a été dit sur le forum (ce que j'ai pas fais ) car si c'est pour regretter ton achat cela vaut pas le coups ! Pas comme moi, même si je ne regrette pas à 100%, ce qui me rassure c'est la réputation de la marque, le confort, qualité du SAV, des matériaux etc...)
Mais bon si cela serait à refaire je foncerais, même si c'est plus cher vers une is250.
Actuellement je suis un peux coinces car j'avais prévue de gardé mon véhicule 5 ans, mais aujourd’hui je doute sur la longévité de l'IS ; allé faire comprendre ça à madame mais bon j'y travail !
Tu as toutes les cartes en main, je te conseil de tester les trois types de motorisation et surtout pas uniquement de la rocade avec l'is220d.
Après quoique tu fasses comme choix on ne te punira pas, tu cherches de l'aide on te donne nos avis !
Bon courage
Lexus is220d exécutive 2006 / 10 CV / intérieur beige/ ext gris anthracite / 150 M KM -> ..... KM
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merci les gas de vos commentaire mais bon je veux absolument un diesel ou madame ralle de l'essence elle a aussi un véhicule essence après comme je les dit j'achète pas le véhicule a vie. J'ai jamais gardé plus de 2ans un véhicule. Donc en fonction de mes moyens je prend. Mais bon d'après ce que vous me dite c'est juste un problème de patate et de fiabilité. On ma clairement dit que le véhicule a un ressentie de 150ch et tourne comme un essence aucune reprise. je me renseigne beaucoup et c'est sur que je veux pas d'un véhicule qui va tombé en panne dans 3 semaines. Mais bon d'après ce qu'on m'a dit le millésime 2008 a les problèmes de fiabilité rectifier.
Mais je suis pas le genre de gas a rallé sur un véhicule surtout quand on est prévenue. Je sais que Lexus et un véhicule de prestige donc je tiens a mie fier.
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