Oui, et alors ? (Je sens que je vais apprendre un truc)
il me semble que c'est juste les propulsions qui on ce système de freins a main déporté mais a vérifier je ne suis pas sur du tous
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Non, ma Skoda Superb actuelle est une traction boîte DSG et je confirme avoir des gamelles en plus des freins à disque.
Petite anecdote, j'ai eu un gravillon qui s'était fourré dans cette garniture, je vous explique pas le bruit. J'ai eu l'impression que j'avais un problème de freins et que mon disque était rayé. Que neni, c'était ces satanés gamelles.
Dernière modification par Tissyseb (22-12-2013 23:40:23)
Ex Skoda Superb Praha 170ch DSG
Ex Skoda Octavia Praha 140ch DSG
Ex Volkswagen Polo 1.4 16S
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artur a écrit :Oui, et alors ? (Je sens que je vais apprendre un truc)
il me semble que c'est juste les propulsions qui on ce système de freins a main déporté mais a vérifier je ne suis pas sur du tous
j'avais ça aussi sur mes calibra et c'étaient des tractions
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Merci beaucoup pour ce lien.
Me voilà rassuré, car vous commenciez à me faire flipper avec ce bruit. Moi qui n'est pas choisi l'option suspension pilotée.
Bon encore un mois d'attente.
Vous avez vu le nouveau pavé tactile RTI sur la RC. N'y aurait il pas moyen de le placer en lieu et place du joystick ?
Oui j'avais vu ce post, maleureusement ce n'est pas ça, là il parle d'un cliqetis, sous la voiture. Moi c'est très nettement un cognement fort et sourd dans les amortisseurs.
J'espère en effet que l'on pourra "adapter" le touchpad pour remplacer la souris.
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salut
j'ai un doute concernant le câble , perso ce bruit je l'ai depuis la livraison , j'opterai plus pour une monte d'amortisseurs trop durs en compression ( choix fait car version "sport" )qui encaisse mal les irrégularités de la route
@+jf
Oui, avec en plus une filtration des bruits et chocs à revoir.
Depuis que j'ai écrit ce poste, je m'aperçois que je ne suis pas tombé sur un mauvais numéro, c'est un pb global, je me sens moins seul
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Pour ce qui est des bruits parasites sur route "dégradée", je doute que Lexus soit le seul à etre touché.
Par curiosité, allez essayer une audi en 18-19p avec le Drive Dynamic sur position dynamic et vous comprendrez ce que je veux dire.
C'est dur, sec et ça fait un bruit monstre.
c'est marrant 2 minutes parce que ça fait sport mais honnêtement, c'est honteux de faire payer une mer.. de ce genre.
Après, le souci de l'IS300 n'est peut etre pas si grave que cela.
Beaucoup de problèmes de parasites dans la suspension se rèblent avec des coupelles renforcées ou modifiées.
Ou, au pire, tu finiras peut etre avec une suspension pilotée gratuite ! ;-)
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il enregistrer le fameux bruit et le poster histoire qu'on se fasse une idée?
Parce que, franchement, entre l'IS 200 et l'IS 300h, je n'entends pas de différence flagrante sur les parties de route dégradées que je parcours lorsque je me déplace pour mon boulot: il y a un bruit sur les saignées généré en grande partie par les pneumatiques mais pas le bruit que ferait une suspension qui talonne.
Et globalement, le bruit que l'on entend sur le train lorsque l'on passe sur une avant semble assez similaire au bruit du train arrière, ce qui me fait dire que le véhicule n'est pas plus bruyant derrière que devant.
Peut-être que l'IS 200 talonnait elle aussi sur les saignées mais que cela ne m'a jamais surpris et par conséquent, je ne suis pas surpris par l'IS 300h. D'où ma demande d'enregistrement audio.
Autre hypothèse: coup de chance, je serai tombé sur un véhicule n'ayant pas ce problème!
A suivre
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J'ai pu enregistrer TeD quand il passait au ralenti à proximité d'une manifestation, on voit pas bien la voiture, mais on l'entend :
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Pour ce qui est des bruits parasites sur route "dégradée", je doute que Lexus soit le seul à etre touché.
Par curiosité, allez essayer une audi en 18-19p avec le Drive Dynamic sur position dynamic et vous comprendrez ce que je veux dire.
C'est dur, sec et ça fait un bruit monstre.
salut
sur mon Audi j'etais en 20 pouces avec le "drive sélect" même en mode dynamic j'ai jamais eu un tel bruit dans la voiture !!
@+jf
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J'ai pu enregistrer TeD quand il passait au ralenti à proximité d'une manifestation, on voit pas bien la voiture, mais on l'entend :
Ouf!!!
Ce n'est pas le bruit que j'entends actuellement...
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J'ai effectué un aller-retour sur Grenoble durant lequel j'ai pu constater que le véhicule est très agréable sur le plat (surtout quand le revêtement est de bonne qualité) même à vitesse élevée.
Mais dès que des montées un peu franches se présentent, le moteur a tendance à mouliner excessivement pour garder le rythme et c'est nettement moins agréable.
D'où mon poste dans cette rubrique "déception".
L'IS 200 était plus agréable dans ces mêmes montées, même si elle était plus bruyante que sur le plat. Mais comparée à l'IS 300h, elle reste largement plus bruyante dans l'ensemble.
En fait, il faudrait une IS 300h équipée d'un 6 cylindres aussi discret que le 4 cylindres sur le plat (et qui serait plus équilibré lorsqu'il chauffe, parce que côté vibration à froid, l'IS 300h, elle vibre!), mais avec le son du 6 cylindre dans les montées pour rendre le bruit du moulinage plus agréable.
Je résume: bruit trop quelconque et trop présent en montée et lors des phases de chauffe du moteur.
Pour le reste (et pour l'instant), je suis très content de mon cadeau de Noël (un peu en avance)
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D'où le petit intérêt du simulateur de V8, mais qu'on entend mieux en mode SPORT
Dernière modification par Richy (26-12-2013 23:16:02)
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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J'appelle cela un cache-misère!
En plus, question V8, on est loin de la haute-fidélité...
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J'ai effectué un aller-retour sur Grenoble durant lequel j'ai pu constater que le véhicule est très agréable sur le plat (surtout quand le revêtement est de bonne qualité) même à vitesse élevée.
Mais dès que des montées un peu franches se présentent, le moteur a tendance à mouliner excessivement pour garder le rythme et c'est nettement moins agréable.
D'où mon poste dans cette rubrique "déception".
L'IS 200 était plus agréable dans ces mêmes montées, même si elle était plus bruyante que sur le plat. Mais comparée à l'IS 300h, elle reste largement plus bruyante dans l'ensemble.
En fait, il faudrait une IS 300h équipée d'un 6 cylindres aussi discret que le 4 cylindres sur le plat (et qui serait plus équilibré lorsqu'il chauffe, parce que côté vibration à froid, l'IS 300h, elle vibre!), mais avec le son du 6 cylindre dans les montées pour rendre le bruit du moulinage plus agréable.
Je résume: bruit trop quelconque et trop présent en montée et lors des phases de chauffe du moteur.
Pour le reste (et pour l'instant), je suis très content de mon cadeau de Noël (un peu en avance)
En montagne, je conseille l'utilisation en Mode S et d'utiliser les palettes, c'est ce que j'ai fait lors de mon escapade à Morzine et La Clusaz, et en s'amusant un peu avec des "locaux" je n'ai jamais senti le moulinage des la transmission.
Sur ta F-Sport, tu as des Leds ou des Xénons?
Et ça éclaire comment ?
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Sur ta F-Sport, tu as des Leds ou des Xénons?
Et ça éclaire comment ?
Comme noté dans un précédent post, j'ai des Xénons qui éclairent "court" .
C'est flagrant lorsque la route (je parle du butine) est très noire (et sous la pluie) alors que cela ne me choquait pas sur une route au revêtement de couleur "normale". C'est d'ailleurs étonnant un tel écart!
J'ai contrôlé le réglage au boulot (nous avons un appareil) et les phrases sont réglés trop bas. J'attends le rendez-vous en concession pour corriger cela.
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J'appelle cela un cache-misère!
En plus, question V8, on est loin de la haute-fidélité...
Je suis du genre à voir le verre à moitié plein, je me dis que cm pourrait ne pas exister, et du coup c'est mieux que rien, et c'est amusant
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Les gens se sont tellement plaints du bruit d'aspirateur sur les hybrides Toyota que Lexus a certainement voulu proposer une "solution", vu que conceptuellement on peut pas faire grand chose pour le supprimer totalement.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Et pour cause, ça reste un variateur.mpar contre, si on cherche, on trouve un avantage, quand on conduit de façon dynamique, ça pousse tout le temps de façon continue.
Y a toujours un bon côté des choses dans chaque moment de la vie
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Les gens se sont tellement plaints du bruit d'aspirateur sur les hybrides Toyota que Lexus a certainement voulu proposer une "solution", vu que conceptuellement on peut pas faire grand chose pour le supprimer totalement.
Le principal souci (à mon sens et pas seulement sur l'IS 300h) est le bruit d'une manière générale: plus le véhicule est silencieux, plus certains bruits sont désagréables et paraissent envahissants.
Ceci expliquant cela...
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De ce côté là cette voiture est plutôt bien insonorisée. Mais cela n'empêche pas d'entendre certains bruits comme le moteur ou les pneus. Personnellement le bruit du moteur ne m'a jamais vraiment gêné lors des essais, on verra à l'usage. Par contre superposer un bruit plus fort pour en "masquer" un moins fort, franchement je ne vois pas l'utilité. Je préfère le calme.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Je n'ai jamais essayé d'IS300h, par contre je peux affirmer que le bruit et la sensation d'aspirateur est largement moins présente sur la GS450h avec son V6 que sur la CT200h par exemple.
J'avais même cru au début que la boite était du type de l'IS250 donc BVA classique tellement la sensation ds la conduite ne me choquait pas.
Il faudrait savoir ce qu'en pense également les possesseurs de RX avec leur gros moteur également
Bref, tout ça pour dire que le fait que ce soit un 4 cylindres pas hyper puissant, doit jouer sur le ressenti du variateur.
Dernière modification par forplatina (27-12-2013 11:03:46)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Le RX ne mouline pas comme la prius et puis c'est le bruit d' un V6 !!!!!!!!!!!!!
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Le RX ne mouline pas comme la prius et puis c'est le bruit d' un V6 !!!!!!!!!!!!!
Je confirme la sensation était bien agréable sur le rx ce qui n'est pas le cas dans la CT il aurait pourtant suffit d'y mettre un v6 sur cette petite bobinette et le châssis aurait fait des merveilles..... CQFD
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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La semaine dernière j'ai été à lexus grande armée pour voir en détail l'is 300h. Pas d'essai car jetais venu à l'improviste sans rdv.
Cote look rien a dire style hyper réussi décalé osé et beau sur tous les coins. La version non F est plus réussie que surles photos.
A l'intérieur, idem tous les défauts de la G2 ont été revus, une tres belle planche de bord, une sensation d'espace on ne se sent pas à l'étroit, on a plus d'espace à l'avant sur les côtés, les jambes et l'ergonomie est poussée jusqu'à l'excès. L'assise est meilleure, plus haute à l'arrière facilitant l'accès (chose tres genante sur laG2), mais tout comme la GS, ya que 2 places à l'arrière, le milieu étant tout simlement inutilisable, au meilleur des cas, un siège bébé. Dommage que ya pas l'option de l'assise qui se rallonge comme sur la Gs a l'avant.
Coté qualité perçue en général ext et int, c'est la déception totale pour moi, pas par rapport a la concurrence mais par rapport à lexus la marque. Cette nouvelle génération est en deçà de ce que est mon actuelle G2 vieillie avec ses 235000km. La moquette, les tissus, les plastiques, les rembourrages, le ciel de toit, sans parler du cuir a la peugeot. Une honte! Je trouve pas d'autres mots.
Sans parler de ce show room qui ne sert que de show, lexus ferait mieux de virer toute l'équipe, laisser les voitures derrière les vitres pour marquer sa présence sur les champs et basta. je vois pas à quoi ils servent. En 1h de temps, personne n'est venu se présenter ou se faire vendre. Un seul bonjour parmi 4 têtes, et yen a un qui essayait d'expliquer des données à un client, il savait pas de quoi il parlait, on dirait qu'il parle d'une fiat. Même le client qui est venu acheter m'a fait la remarque et est reparti en courant..
Bref, a ce prix là, je préfère acheter une isf G2 et garder mon argent au chaud, ou bien prendre une GS qui elle, est une veritable réussite de tres bonne qualité.
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Qualité numéro 2
: Transmission CVT à palettes au volant, simulant une boite à 6 rapports, beaucoup mieux réussie que sur la CT, plus de sensation de moulinage avec bruit d'aspirateur, sans être au niveau d'une boite auto, ce n'est plus un handicap au plaisir de conduite. Tant en Drive qu'en manuel c'est très agréable.
Comme je l'avais écrit il y a quelques semaines, je ne suis pas aussi négatif que laurent.fructus. Le moulinage sur la 300h est bien mieux maîtrisé que sur la CT , ce que j'ai pu confirmer de nouveau la semaine dernière avec le prêt d'une CT.
Il n'y a que dans certaines rares occasions où j'ai pu me souvenir que ça existait .
Par exemple en faux plat ou cote longue, sans rétrograder et en écrasant l'accélérateur pour relancer l'auto. Là, oui on peut avoir ce moulinage. Mais le remède est simple, on rentre deux ou 3 rapports et tout rentre dans l'ordre.
Tout comme artur, le bruit du moteur ne m'a jamais géné. Mais c'est vrai qu'en montagne, j'avis le bruiteur et le mode sport
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