Je trouve l'article plutôt objectif.
Et je comprends parfaitement qu'on ne puisse pas se faire à la conduite hybride. (Je pense que c'est cette partie qui t'interpelle)
Sinon, il n'y a rien de péjoratif dans cet article
Hors ligne
Je trouve l'article plutôt objectif.
Et je comprends parfaitement qu'on ne puisse pas se faire à la conduite hybride. (Je pense que c'est cette partie qui t'interpelle)Sinon, il n'y a rien de péjoratif dans cet article
ce n'est pas un problème de conduite hybride, le système hybride est très bien géré chez Toyota
le GROS problème est la boite CVT, Lexus/Toyota s'obstinent depuis des années avec cette boite, tous le monde leurs dit que c'est une M.... mais le cap ne change pas dommage, car la boite 8 de chez Lexus est une des meilleurs du marché
bref une cvt c'est l'idéal pour une conduite coulé, souple, pour suivre le flot de la circulation mais c'est une MERDE pour une conduite dynamique
je comprends le journaliste, quand on écrit sur une voiture F-sport, on s'attend a un coté sportif, pas un coté électro ménagé
Bref l'idéal serait comme chez infiniti, chez audi ... une vrai boite de vitesse et la on pourrait allié plaisir de conduite et hybridation
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Globalement après avoir parcouru près de 400 kms au volant ou en passager sur ce NX, je suis en phase avec les avis émis pour ces essais.
Il y a une part de perception subjective dès que l'on parle de la boite CVT, certains l'aiment et s'en accommodent, d'autres non.
Seul légère divergence avec Caradisiac, la consommation. Notre véhicule de prêt avec 720 kms au compteur affichait une conso moyenne de 9.9l à l'ODB, ce qui n'est pas excellent, mais il faut considérer que le NX est lourd et cela peut avoir une certaine incidence sur les consommations.
Hors ligne
Tous les avis sont bons mais la version de base à 42000 € immatriculé et les quelques lacunes plutôt désagréables portent a réflexions !
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Tous les avis sont bons mais la version de base à 42000 € immatriculé et les quelques lacunes plutôt désagréables portent a réflexions !
Dès que j'aurai un moment, je partagerai mes impression sur ce NX.
Hors ligne
9,9l/100 ???
J'attend ton CR avec impatience Thierry
Dernière modification par Infectomilo (28-09-2014 18:39:17)
Hors ligne
9,9L en conduite dynamique
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Oui le président n est pas la référence en terme de conso, on connaît sa conduite on off
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Peut-être que pour se faire une idée de la conso en conduite sage, il aurait fallu laisser le nx à un conducteur éco-responsable, genre nico?
Hors ligne
Oui le président n est pas la référence en terme de conso, on connaît sa conduite on off
Je confirme : la conduite du Prez est sur coté extrème "de la force" : Off-Ooooooooooon !
Et donc, la conso s'en ressent, forcement. Mais bref.
Sinon, j'ai pu faire un essai, lors de la sortie Clastres, de 10-15mn, en conduite... normale !
et avec 2 ou 3 accélérations ou reprises, pour voir.
impressions générales : bonnes à tres bonnes
intérieur flatteur (je ne reviens pas sur l'extérieur, que je trouve très réussi)
ergonomie et position de conduite au dessus de la moyenne.
On se sent bien à bord
C'est un bon 4*4 des villes, en résumé.
conduite dynamique : le gros hic, c'est le bruit... du Moulinex
mais sinon, il réagit, et "double".
Reste que c'est un véhicule lourd, comme tous les X3 ou Q5. or, Light is right.....
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Peut-être que pour se faire une idée de la conso en conduite sage, il aurait fallu laisser le nx à un conducteur éco-responsable, genre nico?
Exact, sur la même journée avec le même nombres de kilomètres et les runs en plus j ai fini la journée à 7,1 à ODB sur la consommation après ravitaillement, j ai fait le plein samedi matin et il me reste un peu moin de la moitié
La conso de la 300h m impressionne de jour en jour, dommage qu' elle lui manque une vrai boîte pour un peu plus de fun
Dernière modification par Bryan78 (28-09-2014 20:36:09)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Tu va finir par détrôner artur et être le roi de la conso! Hé oui cette satanée cvt, ils sont sûrement capables de faire mieux chez toy avec cette boîte ou alors qu'ils mettent une vraie bva!
Dernière modification par asian92 (28-09-2014 20:47:06)
Hors ligne
Notre véhicule de prêt avec 720 kms au compteur affichait une conso moyenne de 9.9l à l'ODB, ce qui n'est pas excellent, mais il faut considérer que le NX est lourd et cela peut avoir une certaine incidence sur les consommations.
Oui le président n est pas la référence en terme de conso, on connaît sa conduite on off
Cette fois, cela n'est pas du à ma conduite , l'ODB affichait 9.9 LORSQUE nous en avons pris livraison, pas APRES.
Je confirme : la conduite du Prez est sur coté extrème "de la force" : Off-Ooooooooooon !
Et donc, la conso s'en ressent, forcement. Mais bref.
Même remarque que pour Bryan, mais bref ...
Hors ligne
Cette fois, cela n'est pas du à ma conduite , l'ODB affichait 9.9 LORSQUE nous en avons pris livraison, pas APRES.
Donc si ça se trouve sans avoir réinitialisé l'ODB, on ne peut savoir réellement, tu as peut-être consommé beaucoup moins
Dernière modification par asian92 (29-09-2014 06:35:13)
Hors ligne
Après toutes les voitures de prêt ont une consommation élevée car les testeurs aiment appuyer.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Presque 10l au 100 ca fait beaucoup. Je ne sais pas combien fait le RX en moyenne mais le NX devrait faire pareil voire moins.
Comme dit maxaudrey surement dû aux 1er testeurs qui ont du vouloir se faire plaisir.
Sans compter que vous etes plusieurs à avoir constaté sur vos vehicules persos une baisse de conso, disons apres un certain temps de rodage.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
le NX étant plus lourd et avec un CX moins bon que l'IS, il a forcement une sur-conso par rapport à l'IS.
Reste à savoir de combien.
Faut aussi re préciser qu'un (petit) SUV n'est pas fait conçu pour faire des perf de conso, ni des perf de franchissement.
mais juste là pour faire le beau devant les écoles le matin, et en ville le reste du temps. Et ca, il le fait très bien
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Quand j'ai fait mon essai de 20 minutes j'ai fait baissé un peu la moyenne pour arriver à 8l.
Mais je pense qu'il faudra compter au moins 1l de plus que l'IS.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
10L/100 c'est trop pour une conduite dynamique?! O_o
Hors ligne
la puissance du NX a justement était abaissé pour réduire la conso
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
TeD a écrit :Cette fois, cela n'est pas du à ma conduite , l'ODB affichait 9.9 LORSQUE nous en avons pris livraison, pas APRES.
Donc si ça se trouve sans avoir réinitialisé l'ODB, on ne peut savoir réellement, tu as peut-être consommé beaucoup moins
J'ai bien sur réinitialisé l'ODB avant de partir de Sceaux
Hors ligne
10L/100 c'est trop pour une conduite dynamique?! O_o
Pour certains, oui. Et sur l'IS c'est nettement moins que ça.
J'arrive péniblement à dépasser 10l avec une voiture pleine à craquer sur autobahn à fond.
Mais je me demande si la suppression de l'injection directe n'a pas baissé significativement le rendement de ce 2.5l...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
1L de difference entre NX et IS c'est RIEN, je dirais meme que le NX est plus econome !! vu la difference de technologie, poids aerodynamie etc..
Moi en conduite dynamique je fais du 9L avec une yaris 3 cylindres et 17L/100 avec une C180K 1,6L atmo..donc..
Hors ligne
Ok, mais dans ce cas il faudrait qu'on se mette d'accord sur ce que l'on appelle "conduite dynamique".
Je parlais d'une conduite nerveuse dans les limites du code de la route, sinon il n'y a plus vraiment de repères.
Et c'est "AU MOINS" 1l vu que nous n'avons pas beaucoup de repères pour l'instant sur le NX pour être plus précis que ça (en ce qui me concerne en tout cas). Mais si on prends une fourchette plus large de ce que l'on a vu (8l - 10l ODB) ça serait entre 1l et 3l de plus. 3l me semble quand-même beaucoup.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Le poids est bien sur un élément déterminant pour la consommation, et le NX en version 4WD est annoncé pour un poids entre 1785 et 1905 kg ! C'est énorme, dans ces conditions, la consommation ne peut être faible, il n'y a pas de miracle. L'IS300h pourtant déjà très lourde pèse 200kg de moins. Ce surpoids se reflète d'ailleurs dans l'absence de bonus pour le NX bien que les normes de mesure soient extrêmement favorables aux hybrides.
Un RAV4 partageant la même plate forme en version essence 4WD, multidrive ne pèse que 1520 kg, soit près de 400 kg de moins qu'UN NX executive.
Dans la "vraie vie", un NX chargé d'une famille et de ses bagages risque de devoir avaler quelques litres de sans plomb !
Pour ma part la différence de conso moyenne constatée sur 400 kms entre mes consos habituelles sur mon IS et celles affichées à l'ODB du NX est TRES significative .
Hors ligne