La consommation reste TRES subjective car, à moins de choisir un itinéraire de référence avec des "limites" de conduite les relevés seront illisibles !
Celui qui écrase l'accélérateur en sortie de rond-point puis relâche la pédale trouvera que son véhicule a de bonnes reprises mais consomme un peu et pourtant il ne roule pas vite. Il y a celui qui agit sur l'accélérateur comme sur un œuf et est satisfait de sa consommation, il y a mon "voisin" qui roule en troisiéme en ville tout le temps car il estime qu'il est inutile de rouler en quatriéme dans la circulation ( avec une boite 6 !!!!).
Avec mon boxster 981 au retour sur l'autoroute :
119 de moyenne sur 235 kms pour 6.9 L au régulateur de vitesse . A ce rythme on peut parcourir avec un plein : 880 kms !
Rien d'extraordinaire mais je dis qu'en porsche je consomme 6.9 L / 100 sur autoroute combien vont rigoler ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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+1 certains feront du 10l avec une citadine comme d'autres feront 7l avec la même voiture, cela dépend exclusivement de la conduite que chacun adopte.
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Reste que les chiffres annoncés par Thierry en terme de poids sur le NX n'aideront pas à faire tomber la conso sur un niveau aussi bas que l'IS.....
Un RX 400h avec un V6 de 3.3l tournera sur le même type de conso pour un poids sensiblement équivalent.
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Oui, avec la même conduite il y a une nette diff de conso, après à voir pour les 1ers chanceux qui auront le nx, leurs retours seront intéressants en la matière
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Effectivement
J'attends également les retours du moteur turbo, mais ceux ci risquent d'être beaucoup plus rare
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Reste que les chiffres annoncés par Thierry en terme de poids sur le NX n'aideront pas à faire tomber la conso sur un niveau aussi bas que l'IS.....
Un RX 400h avec un V6 de 3.3l tournera sur le même type de conso pour un poids sensiblement équivalent.
Si le V6 du RX permet de consommer comme le NX qui, lui, n'a qu'un 4 pattes au rendement optimisé, 75ch de moins, 200 kg de moins à traîner, et une conception plus récente de 7 ou 8 ans, pour moi il y a un vrai problème...
Ce sera intéressant d'avoir les avis des premiers acheteurs.
Dernière modification par Super4L (06-10-2014 13:24:42)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Tu va finir par détrôner artur et être le roi de la conso!
Je ne suis pas sûr d'être une référence en terme de conso.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Question de détail : n'avez vous pas trouvé que l'intérieur des passages de roues est moche ? On dirait de la barbouille de Blackson à la va vite qui recouvre mêmes les boulons.
C'est d'autant plus visible que comme c'est un 4X4 elle est haute sur pattes.
Franchement, cela m'a sauté aux yeux
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je n'y ait pas prêté attention, j'ai juste remarqué que le plastique en-dessous de l'assise de la banquette arrière était moyen
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ça y est j'enfin examiné ce NX ! en un mot : déçu !
Version exécutive, ouverture des portes à distance, les retros s'ouvrent, tout va bien.
Ouverture de la porte, assise très facile et position agréable. Ambiance bizarre comme si il manquait quelque chose. Je me retourne, je regarde a droite et a gauche puis vers le haut ? coup d'œil sur le tableau de bord..... ah oui, c'est une lexus mais , où est la chaleur d'un intérieur cossu ( sans ostentation), pas de bois vernis ou bois tout court ( sauf 3 fines baguettes).
La console est triste avec son revêtement peu flatteur. Une simple feuille de placage aurait suffit et un éclairage LED de couleur en harmonie avec l'intérieur aurait réhaussé le design général ?
Je ne veux pas faire le "difficile" mais à 60.000 € le cache du toit ouvrant et manuel, les passages de roues non habillés, les plastiques non visibles (sous siéges) bas de gamme, la visserie sous chassis visible de l'extérieur (depuis l'AR).
En conclusion, à ce niveau de prix il y a mieux, bien mieux fini, aussi bien équipé et beaucoup plus flatteur.
Si vous avez quelques minutes de libre, allez voir le nouveau X-TRAIL de nissan si possible en vert ou bronze intérieur cuir beige.... ce n'est pas le même gamme et pourtant ?
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Moi ce qui m'a fait haluciner, c'est les vis sur la console de bord.
c'est vraiment honteux
Dernière modification par Bruce (11-10-2014 10:19:47)
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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et pourtant, je trouve que la qualité d'assemblage et l'impression générale est un peu mieux que les dernières productions de Lexus, non ?
comme si la marque entamait son redressement.
la référence en terme de qualité de fabrication (à ne pas confondre avec fiabilité) reste les allemandes. Mais Lexus n'est pas loin derrière.
mais reste derrière
Dernière modification par bfi (11-10-2014 10:42:59)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Moi ce qui m'a fait haluciner, c'est les vis sur la console de bord.
c'est vraiment honteux
Ben c'est pas des vis, c'est des boutons pressions
Pour la qualité de fabrication et de présentation , c'est tout à fait similaire à l'IS, (sauf pour la console centrale assez disgracieuse) pas mal, mais peu mieux faire, beaucoup de chemin à faire pour être au niveau des allemands.
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les plastiques non visibles (sous siéges) bas de gamme
Toi aussi t'as remarqué à l'arrière, et l'accoudoir aussi est bof. Pour la qualité des plastiques, c'est la tendance actuelle des constructeurs, même merco fait dans l'économie, surtout dans la dernière classe a. Plastiques moyens, GPS qui fait rajout sur le tableau de bord, autant prendre un Tom tom, ça coûterai moins cher. Mais globalement, le NX, je trouve qu'il est dans la moyenne en terme de finition par rapport à ses concurrents premium hybride. Ah oui, il n'y en n'a qu'un le Q5. Après c'est toujours pareil, soit on parle en terme de prix, et tu trouve aussi bien fini ou mieux fini, et pas forcément plus cher, mais ça ne s'adresse pas à la même cible de clients, soit tu parles de concurrents équivalents, meme catégorie de véhicules et de marque, et là c'est pas cher parce qu'un Q5 hybrides c'est plus cher surtout si tu rajoutes les options qui vont. Après chacun ses critères Mais tout comme toi Marco, je pense que Lexus peut mieux faire en matière de finition, même si la base est déjà correcte
Dernière modification par asian92 (11-10-2014 11:03:41)
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et pourtant, je trouve que la qualité d'assemblage et l'impression générale est un peu mieux que les dernières productions de Lexus, non ?
comme si la marque entamait son redressement.
la référence en terme de qualité de fabrication (à ne pas confondre avec fiabilité) reste les allemandes. Mais Lexus n'est pas loin derrière.
mais reste derrière
+1 depuis la CT je pense, mais ils peuvent encore améliorer le soin apporté aux details
Dernière modification par asian92 (11-10-2014 11:05:57)
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Je pense sincèrement qu'ils sont passé à coté !
Soit c'est un modèle mondiale qui doit plaire à tout le monde mais les différences de marchés sont dans le ressentis et les ambiances.
Techniquement, à part le japon qui "aime" la boite CVT il suffisait de programmer la CVT pour l'Europe avec moins de glissement quitte à légèrement augmenter le couple . Le thermique est suffisant pour la puissance combinée .
L'intérieur était facile a adapter : la console centrale recouverte d'une feuille de bambou pour les asiatique, de carbone ou de bois "naturel" ( en photogravure), pour l'Europe.
Le dessous du tableau de bord et du vide poche (donc emplacement conducteur et passager), avec éclairage LED d'ambiance avec répétiteur au niveau du rétro pour éclairer la console par le haut et on avait une ambiance soft et raffinée ( panamera porsche).
Un habillage des passages de roues et un déflecteur arriére pour cacher le soubassement et la visserie.
Tout cela en série n'aurait pas couté cher !
Quant aux lacunes une seule car le liste est longue: la caméra de recul sans barres de gabarit, barres de limite c'est inacceptable dans cette catégorie. Sans parler du radar AR en option.....
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caméra de recul sans barres de gabarit
C'est de série mais à partir des versions FSport et Luxe, faut mettre 50k.
Le plus embêtant c'est la politique tarifaire que Lexus pratique actuellement, enfin c'est ce que pense.
Dernière modification par asian92 (11-10-2014 21:52:39)
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. Sans parler du radar AR en option.....
Avec la caméra on n'en a pas besoin, à moins de perdre une lentille en conduisant
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Je pense sincèrement qu'ils sont passé à coté !
Soit c'est un modèle mondiale qui doit plaire à tout le monde mais les différences de marchés sont dans le ressentis et les ambiances.
C'est un modèle mondial, mais qui doit plaire en priorité aux ricains je pense.
Ce que recherche un américain avant tout c'est la fiabilité mécanique, le look et le confort.
Si en plus il y a un moteur puissant, c'est du bonus.
Mais la finition intérieure passe "au second plan".
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Essai du NX dans direct auto
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Avec la caméra on n'en a pas besoin, à moins de perdre une lentille en conduisant
oui MAIS la camera affiche une image sans les repéres de couleur, il faut "grimper" aux finitions sport ou executive ?
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la référence en terme de qualité de fabrication (à ne pas confondre avec fiabilité) reste les allemandes. Mais Lexus n'est pas loin derrière. mais reste derrière
Plutot que qualité de fabrication je dirai que les allemandes sont les meilleurs en qualité d'ajustement "de ce qui se voit", soit les éléments de carrosserie, du tableau de bord et de l'habitacle (avec un réel effort sur les panneaux de porte).
En regardant ce qui est caché ou secondaire c'est beaucoup moins flatteur (suffit de se pencher par exemple sous le tableau de bord ou regarder le panneau du coffre de la nouvelle Golf, voiture récemment achetée par une personne de ma famille et que j'ai examiné sous toutes les coutures. C'est très loin d'être parfait malgré le prix).
Sur les japonaises tout est pensé, même ce qui ne se voit pas. Je prend comme exemple les pastilles de protection collés dans le compartiment moteur au niveau des patins en caoutchouc du capot de mon RX400. Même mes ex-Mercedes, BMW et Porsche n'avaient pas ce sens du détail.
Enfin concernant la tenue dans le temps mon RX (7ans, 120 000 kms), mon ex-IS250 (200 000 kms) et ma vénérable Honda de 24 ans n'ont pas ou ne prennent pas une ride. Preuve qu'au dela des apparences c'est quand même conçu pour durer.
Reste une inconnue : Lexus ayant trouvé sa clientèle, la marque ne va t'elle pas baisser la qualité générale de ses produits, ou alors fabriquer des "produits d'appel" pour faire du volume et de la marge (ce qui pourrait être le cas de ce NX) et uniquement se concentrer sur son haut de gamme (pas rentable mais valorisant en terme d'image) ? Toutes les marques allemandes l'ont fait...à suivre.
Dernière modification par viggen (12-10-2014 08:59:10)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Hier dans le DirectAuto, donc une fiabilité relative de l'information, le NX doit représenter 40% des ventes.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Lexus a clairement annoncé il ya quelques mois, qu'ils ne feront pas d'auto en dessous de 35000 (ou 30 000 peut etre) dollars.
En gros pour eux les series 1 ou audi A1... ne sont pas du vrai premium.
A voir dans l avenir si ils resteront sur cette ligne.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Avec la caméra on n'en a pas besoin, à moins de perdre une lentille en conduisant
oui MAIS la camera affiche une image sans les repéres de couleur, il faut "grimper" aux finitions sport ou executive ?
+1
Oui les FSport et Exécutive l'ont. En fait, si t'as une caméra et les bips bips ça règle le problème pour l'arrière mais pas pour la largeur, et on n'est pas sur non plus d'être vraiment parallèle aux lignes de stationnement....
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