je viens de la moto, j'ai du arrêter pour cause d'acouphènes et d'hyperacousie. je cherchais un cabriolet coupé très silencieux et avec de la puissance (moto) après essai d'un SLK et d'un Z4, j'ai été voir le SC 430 et l'essayer et je l'ai adopté. c'est une super voiture 2 dans une!
Apiculteur passionné de HiFi et de Cabriolet.J'ai un Lexus SC 430 Rouge de Novembre 2003 avec 148000km au conteur, je l'ai acquis en juin 2013.
J'ai découvert Lexus de manière un peu brutale en 1992 quand un type en LS 400 m'est rentré dedans sur l’autoroute près de Versailles. En attendant de rejoindre la bande d'arrêt d'urgence pour mesurer l'étendue des dégâts je note dans le rétro l'immat mais incapable d'identifier la marque de la voiture !
Le bol, pas de dégâts ni pour lui ni pour moi (605 à l'époque) mais curieux je lui demande la marque de sa voiture. Rentré chez moi je me documente et je me dis, un jour j'en aurai une ! et ce fut le cas 15 ans plus tard.
J'ai découvert Lexus de manière un peu brutale en 1992 quand un type en LS 400 m'est rentré dedans sur l’autoroute près de Versailles. En attendant de rejoindre la bande d'arrêt d'urgence pour mesurer l'étendue des dégâts je note dans le rétro l'immat mais incapable d'identifier la marque de la voiture !
Le bol, pas de dégâts ni pour lui ni pour moi (605 à l'époque) mais curieux je lui demande la marque de sa voiture. Rentré chez moi je me documente et je me dis, un jour j'en aurai une ! et ce fut le cas 15 ans plus tard.
Originale,la decouverte !!
bonjour à toutes et à tous,
Je connais Lexus depuis des années mais que de nom. Un peu oublié dans mes pensées je m'intéressé plus aux Allemandes.
Le style de l'A5 sportback me plaisais bien. Et un jour j'ai vu une voiture que je n'avais jamais vu c'est surtout ces feux arrière en pointe que j'ai vu (il faisait nuit). C'est quoi ca ??? Je n'ai pas vu la marque et le modèle !! Bon tampis.
Puis qql semaine plus tard je la revois mais de jour et la je découvre les lignes peu commun d'une IS 300h. Le choc, avec sa calandre qui m'a séduit en un rien de temps.
Depuis je garde la marque dans mon esprit et m'y intéresse de plus en plus car marre de mon alfa qui fait un bruit de tracteur (et encore je trouve que les tracteurs de mon père font moins de bruit).
Bref mon futur projet de voiture c'est un RX 400h ou 450h selon les opportunités du moment mais qui se déclencherons quand la famille s'agrandira
IS 300H F-Sport + TO + Pack sécurité
Nous cherchions une remplaçante à l'allemande familiale pour faire 35.000km/an. En potassant un magazine auto, je tombe sur une information parlant de la sortie prochaine de l'IS 220d d'une marque asiatique placée haut de gamme.
Ne connaissant pas Lexus, nous décidions d'attendre sa sortie officielle et étions allés à GTA Meaux pour découvrir cette IS, et coup de foudre pour la marque et ses différents modèles (IS, RX et GS).
Même si nous n'avons pas été convaincus par le moteur diesel Lexus, nous avions été séduit par tout le reste.
Et les années suivantes, nous avons toujours gardé un œil sur la marque.
Et aujourd'hui, n'ayant plus besoin de rouler autant par an, nous voilà en Lexus
Dude, heureusement que tu n'as pas aimé ce moteur diesel, qui est au final, la seule vrai coquille coté fiabilité de la marque. De quoi dégouter des clients à en racheter une. Dommage pour eux, car comme tu le soulignes, le reste de la gamme (et de ses motorisations) peuvent rendre heureux, plus d'un propriétaire !!
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Toujours passionné par le monde des Japonaises, j'ai également fais mes dents chez Honda comme pas mal de "jeune".
L'époque "JDM", "Fast And Furious", "Initial D" a pas mal permis d'accroitre la popularité de ces petites japonaises bourré de vitamine qui changeait des GTI françaises.
Ayant possédé pas mal de voiture toutes aussi différentes les unes que les autres, il arrive un âge où on a des projets de vie qui arrive et on calme le budget auto.
Je recherche actuellement une berline, de préférence japonaise, boite manuelle et fiable. Dans un premier temps, l'Accord 2.4i était ma priorité mais soit hors budget ou très peu commune dans mes critères.
Il y avait un temps où je rêvais d'une Lexus Coupé, la SC300. J'adorais cette bouille mais moins pratique désormais pour mon quotidien.
Puis est venu le moment où le voisin d'un ami s'achète une magnifique IS300h blanche et là...plus de rétine!
Evidemment hors budget, je me concentre sur l'IS200 qui garde une ligne moderne et qui,à ce que je peux lire , reste très fiable.
En espérant trouver le bonheur, je vous partage la vidéo qui m'a fait connaitre cette marque:
Daily: Citroen C4 HDI 90ch
Recherche: Lexus IS200 ou Honda Accord 2.4i boite manuelle
Historique:
- Renault: Safrane 2.1 TD / R19 1.4i
- Peugeot: 206 1.1l / 205 TD
- Mitsubishi: GTO 3.0l V6 Bi-turbo Boite manuelle 407ch au banc
- Honda: Civic Coupé 1.6l 125ch (x2) / Civic EC9 90ch / Civic Coupé 1.6l 160ch / Prélude 2.0i 150ch / Prélude 2.0i 133ch / Accord 2.0 TD / Accord Aerodeck 2.0i 122ch (x2)
Impossible pour ma part de me rappeler comment.
Mais aussi depuis l'enfance l'IS1 m'a fait rêvée. Moi aussi je me disais... un jour j'en aurai une. ^^
Puis j'ai franchis le cap il y a quelques années.
L'idée avait refais surface je ne sais comment.
Elle était tenace cette envie. Et l'est toujours autant puisque d'ailleurs j'en re-possèderais encore surement une ! Je le sais.
Je prendrais alors le temps de me trouver la parfaite 300 BVM sport Canadienne.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Tiens, un ami Caennais!
Tu l'as possédé longtemps ton ex IS200?
Historique:
- Honda: Civic Coupé 1.6l 125ch (x2) / Civic EC9 90ch / Civic Coupé 1.6l 160ch / Prélude 2.0i 150ch / Prélude 2.0i 133ch / Accord 2.0 TD / Accord Aerodeck 2.0i 122ch (x2)
Héhé, on ne dois pas être bien loin.
Mon IS, roulante... ^^ Je l'ai eu 1 an. Pas plus malheureusement.
--> http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 54#p235554
Possédée de Janvier ou février 2012 jusqu'en début 2014 ou elle à fini par être vendue pour son reste de pièces.
Tu peux la voir dans mon garage. Et sa triste fin en page 10.
N'hésite plus, cherche une IS !
Si je dois me tourner de nouveau vers une berline de ce gabarit et de cette gamme, c'est vers une IS gen1 que je me tournerais à nouveau. Sans hésitation !
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Ah oui je viens de voir les photos.
Impressionnante cette sortie de route et cette plaque de verglas!
L'IS serait ma voiture principale pour trajet quotidien et vacance. Et voir à l'avenir, pour emmener un petiot à l'arrière.
Je trouve qu'elle a une ligne au goût du jour et qu'elle vieillit plutôt bien.
Historique:
Bonjour à tous, pour ma part j'ai connu Lexus a la sortie de la première IS. J'en suis immédiatement tombé raide dingue mais je n'avais pas les moyens... J'ai toujours aimé les voitures et celle la m'a fait de l'oeil dès sa sortie... Et puis un jour je constate qu'une connaissance a moi roule dans une IS200 et je lui dis, le jour ou tu la vends, tu penses à moi hein... J'ai toujours gardé ça dans un coin de ma tete. Je revois cette personne quelques mois/années plus tard et la il me dis que ça y est il vend sa voiture, je lui dis c'est bon je te la rachète J'ai bazardé ma Leon TDI aussi vite que j'ai pu et a moi le bonheur de rouler en Lexus!!!!
J'ai par la suite procédé a un échange de celle ci contre une IS250 (plus soulte de ma part tout de même hein) avec un membre du forum ici. Depuis je ne m'en lasse pas et je me dis que je serai bien embêté quand il faudra que je change de voiture car je ne sais pas ce que je prendrai tant celle ci est parfaite!
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019