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#101 29-01-2015 23:04:19

artur
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Re : [GS 450h Gen3] défaut élément de batterie hybride

Pas vraiment, en effet. Mais il faudrait savoir précisément pourquoi cela arrive. Il y a plein de raisons valables.
Et il faut relativiser. Un embrayage et un volant moteur au bout de 300000km sur mon Accord mazout va me coûter 2300 euros. Ce n'est pas si loin du coût de remplacement d'une batterie hybride...


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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#102 29-01-2015 23:05:50

manu-lexus
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Re : [GS 450h Gen3] défaut élément de batterie hybride

gregct200 a écrit :

C'est pas rassurant du tout votre truc sur la longévité lexus... :-(

Sachant que presque toute les Lexus sont Hybrid, seule les personnes ayant les moyens pourrons rouler en Lexus " sous garantie ", ensuite, le marché de l'occasion sera une cata.

Qui voudra acheter (par exemple) une GS450h de 10 ans a 10 000 euros et avoir de forte chance de se prendre une batterie à 4100 Euros a changer. Pas moi en tout cas.

Quelqu'un a-t-il acheter une GS neuve? Quel est le discours des vendeurs : Mme, Mr , la batterie est prévue faire la durée de vie du véhicule...!!!!  ??? Si oui, Lexus ne fera que des voitures faisant 150 000 Km et 9 , 10 ans....

Qu'ils assument un peu ces batteries HS prématurement.

En espérant qu'ils nous lise.

Voici mon ressenti, qu'en pensez vous ??


Manu

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#103 30-01-2015 06:36:32

viggen
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Re : [GS 450h Gen3] défaut élément de batterie hybride

La prise en charge est bien restrictive. Si j'ai bien lu, lorsqu'une révision n'a pas été faite dans le réseau en temps et en heure et conformément aux prescriptions Lexus (soit 15.000 kms OU 1 an), la garantie saute.

Par ailleurs seules les GS semblent touchées par ce problème de batteries HS alors que les RX ont plutôt un souci de convertisseur. Étonnant car je pense que la technologie entre les 2 est semblable.

Or Lexus a assumé la faiblesse sur les RX en rappellant toute une série pour changer la pièce gratuitement et pour la GS la marque ne réagit pas. Étonnant une telle différence de traitement.

Dernière modification par viggen (30-01-2015 06:50:32)


Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel

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#104 30-01-2015 07:49:58

manu-lexus
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Re : [GS 450h Gen3] défaut élément de batterie hybride

Tout comme moi, les retours de Cycobbs, Pika200, Nicodu63 sont sur les 1ère GS450h de 2006, 2007.
Combien de personne ont eu ce problème sans l'évoquer ??

Je prédit (mais j'espere me tromper) qu'une à une les GS450h auront ce problème chacune leur tour sauf exeption avant leur 10 ans.

Que Lexus accepte de reconnaitre la défaillance de leur batterie sur leGS avec une prise en charge digne de cette panne annormal pour ce type de voiture.

Dernière modification par manu-lexus (30-01-2015 07:50:31)

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#105 30-01-2015 09:51:30

artur
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Re : [GS 450h Gen3] défaut élément de batterie hybride

manu-lexus a écrit :

Je prédit (mais j'espere me tromper) qu'une à une les GS450h auront ce problème chacune leur tour sauf exeption avant leur 10 ans.

Et sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ? Il ne faudrait peut-être pas faire des généralités à partir de 3 cas. A moins que tu disposes d'infos exclusives qu'on a pas eu ?

@viggen : Les Prius sont également touchées. Quelques cas de remplacement des batteries ont été rapportés.


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#106 30-01-2015 10:16:18

asian92
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Re : [GS 450h Gen3] défaut élément de batterie hybride

artur a écrit :
manu-lexus a écrit :

Je prédit (mais j'espere me tromper) qu'une à une les GS450h auront ce problème chacune leur tour sauf exeption avant leur 10 ans.

Et sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ? Il ne faudrait peut-être pas faire des généralités à partir de 3 cas. A moins que tu disposes d'infos exclusives qu'on a pas eu ?

@viggen : Les Prius sont également touchées. Quelques cas de remplacement des batteries ont été rapportés.

+1
Ce n'est pas la majorité qui est touchée, mais il existe quelques cas où cela s'est produit.
Il existe de nombreux taxi hybrides qui ont roulé 200 000 kms et beaucoup plus, sans aucun souci de batterie.
Des GS hybrides, il y en a aussi beaucoup aux USA, et si cela touchait vraiment tous les exemplaires, on en aurait entendu parler, notamment par le biais de class actions, ou autres rappels de grande ampleur


Ajouté après 04min 04s

gregct200 a écrit :

C'est pas rassurant du tout votre truc sur la longévité lexus... :-(

Dans l'ensemble il n'y a pas à s'inquiéter, c'est très fiable globalement, le P2 de ma cousine en est à 180 000kms, batterie d'origine. Un jour faudra surement la changer, une batterie reste une batterie, c'est comme dans ton portable, si ta batterie est morte, bah, tu la change

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#107 30-01-2015 10:36:28

manu-lexus
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Re : [GS 450h Gen3] défaut élément de batterie hybride

@asian92

Les taxis ce sont des Prius, jamais vu de GS.

Comparons ce qui est comparable.


La GS450h etait a sa sortie l'hybrid la plus puissante --> contrainte sur la batteries ??


Si un jour ca t'arrive, tu seras comme moi, pas content du tout sauf si ca te gene pas de payer 4100 pour un element donné pour faire la durée de vie de la voiture.

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#108 30-01-2015 11:05:14

asian92
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Re : [GS 450h Gen3] défaut élément de batterie hybride

manu-lexus a écrit :

@asian92

Les taxis ce sont des Prius, jamais vu de GS.

C'est vrai qu'il y a principalement des prius et pas ou peu de GS Gen 3 en taxi, il y a plus de GS gen 4 en taxi, j'en croise parfois


Ajouté après 09min 47s

manu-lexus a écrit :

@asian92

Les taxis ce sont des Prius, jamais vu de GS.

Comparons ce qui est comparable.


La GS450h etait a sa sortie l'hybrid la plus puissante --> contrainte sur la batteries ??


Si un jour ca t'arrive, tu seras comme moi, pas content du tout sauf si ca te gene pas de payer 4100 pour un element donné pour faire la durée de vie de la voiture.

Je comprend bien, mais ça reste la même technologie que la GS, et donc c'est globalement fiable, sur les RX, il n'y a pas eu beaucoup (voire pas?) de cas de batteries non plus (peut-être des problèmes de convertisseur) ,le RX étant beaucoup plus puissant que la prius, tout comme la GS, donc, je ne pense pas que ça soit une contrainte sur la batterie.
C'est vrai que c'est malheureux que cela te soit arrivé, mais il ne faut pas non plus faire de ton cas une généralité!

C'est un peu comme si tu disais, les picasso hdi ne sont pas fiables, ce n'est pas le cas, il y en a qui le sont.

Maintenant, espérons un retour positif de la part de lexus, et qu'il y ait une possibilité de prise en charge de la batterie wink

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#109 30-01-2015 11:23:11

Dude Lebowski
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Re : [GS 450h Gen3] défaut élément de batterie hybride

Perso, en achetant la GS, j'espère ne jamais avoir ce problème, et je prends le risque un jour ou l'autre de changer les batteries.

Pour le prix, 4000eur, ça fait très mal, et je serais le premier à hurler si cela m'arrive. Mais pour avoir eu des véhicules allemands diesel, je peux t'assurer qu'il y a des pièces qui coûtent un bras et qui ne reçoivent aucune participation financière de la part du constructeur.
Par exemple, ce mini scandale BMW

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#110 30-01-2015 11:52:40

manu-lexus
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Re : [GS 450h Gen3] défaut élément de batterie hybride

Je prend pas mon cas pour une généralité mais il est bon d'informer les utilisateurs.

Si j'avais lu un sujet comme celui ci, je sais pas si j'aurai pris le " risque " d'en acheter une sans avoir de garantie sur la batterie.

Cela engage que moi.

Dernière modification par manu-lexus (30-01-2015 12:01:52)

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#111 30-01-2015 12:33:09

artur
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Re : [GS 450h Gen3] défaut élément de batterie hybride

asian92 a écrit :

C'est un peu comme si tu disais, les picasso hdi ne sont pas fiables, ce n'est pas le cas, il y en a qui le sont.

Oui, bon, d'accord. Mais il ne faut pas en faire une généralité parce qu'on a rapporté 3 cas de Picasso qui étaient fiables. lol


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#112 30-01-2015 12:47:21

asian92
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Re : [GS 450h Gen3] défaut élément de batterie hybride

artur a écrit :
asian92 a écrit :

C'est un peu comme si tu disais, les picasso hdi ne sont pas fiables, ce n'est pas le cas, il y en a qui le sont.

Oui, bon, d'accord. Mais il ne faut pas en faire une généralité parce qu'on a rapporté 3 cas de Picasso qui étaient fiables. lol

lol tu suis bien!! ^^

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#113 30-01-2015 18:02:15

manu-lexus
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Re : [GS 450h Gen3] défaut élément de batterie hybride

Les nouvelles toute fraiche :


Je viens d'avoir Lexus France au téléphone et après réception de mon recommandé ce matin, ils ont réanalysé mon dossier et prennent 50% de la réparation à leur charge.  biglol

Merci pour votre soutien et merci à Lexus pour ce geste commercial.

Nous savons parler des points négatif, parlon également des positifs.

Manu !!

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#114 30-01-2015 18:13:10

frj83
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Re : [GS 450h Gen3] défaut élément de batterie hybride

Perso la GS a bientot 200 000Km et tout vas bien pour le moment.
Ont verra avec le temps !!

Perso j'ai aussi pris le risque, mais bon je me dit que avec le kilometrage que je fais ca sera toujours rentable.
Au pris de la corroie chez audi sur l'A6 en 2 ans j'ai rentabilisé le changement des batteries ...


-A l'impossible nul n'est tenu-

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#115 30-01-2015 18:30:50

artur
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Re : [GS 450h Gen3] défaut élément de batterie hybride

manu-lexus a écrit :

Je viens d'avoir Lexus France au téléphone et après réception de mon recommandé ce matin, ils ont réanalysé mon dossier et prennent 50% de la réparation à leur charge.

Je trouve que c'est inacceptable. Avec tout le mal qu'on se donne ici pour dire du bien de Lexus et seulement 50% ??? Pfff !  roll  biggrin


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#116 30-01-2015 19:06:30

forplatina
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Re : [GS 450h Gen3] défaut élément de batterie hybride

Moi je trouve ca honnête et bien au dessus que ce que propose d autres marques.
La voiture est agée et clairement vu l'age je ne connais pas d autres marques qui prennent 50% pour un vehicule de 8 ans.
Il reste 2000 euros mais il repart avec des battteries toutes neuves et un vehicule aussi bien equipé et meme plus fiable pour le reste des éléments que beaucoup de vehicules neufs d aujourd'hui.

Et puis il n aura jamais à changer de fap, de turbo, d embrayage, de volant moteur, de vanne egr, de demarreur, d'alternateur, de courroie de distribution etc......

Content pour toi'

Dernière modification par forplatina (30-01-2015 19:08:54)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

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#117 30-01-2015 19:10:10

asian92
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Re : [GS 450h Gen3] défaut élément de batterie hybride

manu-lexus a écrit :

Les nouvelles toute fraiche :


Je viens d'avoir Lexus France au téléphone et après réception de mon recommandé ce matin, ils ont réanalysé mon dossier et prennent 50% de la réparation à leur charge.  biglol

Merci pour votre soutien et merci à Lexus pour ce geste commercial.

Nous savons parler des points négatif, parlon également des positifs.

Manu !!

C'est une plutôt bonne nouvelle, même si on aurait préféré pour toi une prise en charge intégrale, ou au minimum à 75%


Ajouté après 01min 45s

forplatina a écrit :

Moi je trouve ca honnête et bien au dessus que ce que propose d autres marques.
La voiture est agée et clairement vu l'age je ne connais pas d autres marques qui prennent 50% pour un vehicule de 8 ans.
Il reste 2000 euros mais il repart avec des battteries toutes neuves et un vehicule aussi bien equipé et meme plus fiable pour le reste des éléments que beaucoup de vehicules neufs d aujourd'hui.

Et puis il n aura jamais à changer de fap, de turbo, d embrayage, de volant moteur, de vanne egr, de demarreur, d'alternateur, de courroie de distribution etc......

Content pour toi'

C'est vrai que ces critères rentrent en compte dans la prise en charge

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#118 30-01-2015 19:20:37

frj83
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Re : [GS 450h Gen3] défaut élément de batterie hybride

Par contre je me demandais, lorsque le problème est apparu tu a eu des signe précurseur, le voyant moteur afficher ... ou juste du jour au lendemain ta lexus est devenu inutilisable ?

en tout cas c'est deja bien que lexus prennent en charge à 50/100 même si je reconnais que le problème commence à être récurrent et qu'une prise en charge à 100 serait la bienvenue ...


-A l'impossible nul n'est tenu-

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#119 30-01-2015 19:35:35

artur
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Re : [GS 450h Gen3] défaut élément de batterie hybride

C'est moi, ou vous n'avez pas remarqué mes smileys ?

Je trouve que 2000 Euros de remise pour un recommandé, c'est un bon rendement. wink
Avec deux recommandés tu n'as plus rien à payer. lol

Je vous sens stressés... Détendez vous, c'est le week-end. big_smile

Dernière modification par artur (30-01-2015 19:36:38)


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#120 30-01-2015 19:45:18

Dude Lebowski
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Re : [GS 450h Gen3] défaut élément de batterie hybride

forplatina a écrit :

Moi je trouve ca honnête et bien au dessus que ce que propose d autres marques.
La voiture est agée et clairement vu l'age je ne connais pas d autres marques qui prennent 50% pour un vehicule de 8 ans.
Il reste 2000 euros mais il repart avec des battteries toutes neuves et un vehicule aussi bien equipé et meme plus fiable pour le reste des éléments que beaucoup de vehicules neufs d aujourd'hui.

Et puis il n aura jamais à changer de fap, de turbo, d embrayage, de volant moteur, de vanne egr, de demarreur, d'alternateur, de courroie de distribution etc......

Content pour toi'

+1 avec toi.

Je ne dis pas que payer 2000eur c'est bien, mais c'est un moindre mal. En tout cas ils n'ont finalement pas trop tarder à réagir à ton courrier.
Là aussi c'est pas toujours le cas.

Content pour toi Manu et tiens-nous au courant lorsque tu récupèreras ta jolie GS.

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#121 30-01-2015 19:52:27

asian92
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Re : [GS 450h Gen3] défaut élément de batterie hybride

artur a écrit :

C'est moi, ou vous n'avez pas remarqué mes smileys ?

Je trouve que 2000 Euros de remise pour un recommandé, c'est un bon rendement. wink
Avec deux recommandés tu n'as plus rien à payer. lol

Je vous sens stressés... Détendez vous, c'est le week-end. big_smile

Si, mais moi, je n'avais pas capté.... Je vais investir dans un nouveau dico, et remplacer mon Robert par Artur tongue

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#122 30-01-2015 20:02:05

artur
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Re : [GS 450h Gen3] défaut élément de batterie hybride

asian92 a écrit :

Si, mais moi, je n'avais pas capté....

Dans la discussion ils étaient tellement négatifs, que j'ai trouvé rien d'autres que d'en remettre une couche... ironiquement.


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#123 30-01-2015 20:11:48

forplatina
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Re : [GS 450h Gen3] défaut élément de batterie hybride

Donc on est tous d'accord pour dire que :
- pour une "vieille voiture" smile
- qui n est a priori plus entretenu chez lexus,
- qui a depassé sa garantie legale,
- qui n est pas une 1ere main (ds le sens, pas forcement un client qui achete du neuf...)

50% apres un reco, c est vraiment très bien.

Surtout que c est pas pour changer un demarreur, ca coute sur le principe, pas mal à lexus aussi...

Dernière modification par forplatina (30-01-2015 20:25:23)


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#124 30-01-2015 20:29:50

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Re : [GS 450h Gen3] défaut élément de batterie hybride

En espérant ne pas me prendre une volée de bois vert si je ne suis pas clair...

J'avoue que je suis épaté déjà par la prise en charge Lexus et tant mieux.

Maintenant  je comprends que cela soit désagréable d'avoir des grosses factures mais qu'est ce qu'une panne normale ou anormale ?
Devrais je demandé une prise en charge à Lexus pour le remplacement des suspensions de ma LS vers 300.000 kms (et 25 ans) et qui devrait couté 4500 €  (en euros d'aujourd'hui) ?
Idem pour la distribution parce que c'est une courroie et que le remplacement est facturé 2 K€ ?

La batterie c'est 2 K€ sur une Prius certain font 1 million de km d'autre 200.000. Faut il demandé la prise en charge quand on atteint pas le million de Km ?

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#125 30-01-2015 20:37:33

forplatina
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Re : [GS 450h Gen3] défaut élément de batterie hybride

Luxury je comprends ton point de vu.
En résumé vu le kilometrage de cette GS, qui n a pas du avoir d autres pbm auparavant, on peut malgré tout considérer qu elle a fait son boulot et que ce n est pas une merguez smile

Mais par contre rien n'empeche de demander une prise en charge. Surtout pour un élément qui (sur le papier et la politique de lexus) est censé faire la vie de la voiture (qui valait tout de meme + de 70 000 euros neuve).

Et à ce prix, le bloc propulsion (tout confondu) doit tenir. C est l'image de la marque qui compte. Et dans les cas rares de casse, la prise en charge est importante en tant qu'image de marque et c est ce que regarde le client et les differents observateurs (c est à dire nous lol )

Dernière modification par forplatina (30-01-2015 21:01:41)


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