Super4L a écrit :ben on se demande bien à quoi ça sert
Une journaliste expliquait hier que la CGT avait de moins en moins d'adhérents et qu'ils avaient besoin de "se montrer" pour affirmer leur position et inverser la tendance. Quel altruisme !
Et les syndicats représentent environ 7% de salariés. Franchement, je ne vois pas en quoi il sont "représentatifs"...
Mais bon, c'est comme les élections quand les élus ont gagné alors que plus de la moitié du peuple n'a pas voté et qu'il est allé à la pêche...
Et la CGT 2%
Et la CFDT vient de réaffirmer qu'elle ne voulait pas que la loi soit retirée, car il y avait des choses qui progressaient pour les salariés dans cette loi...
Je propose un "trial by combat" entre Gattaz, Valls, Martinez et Berger, ça irait plus vite.
quand je lis vos commentaire envers les syndicats ca me fait bien rire
TOUS les droits que vous avez acquis depuis 1789 l'on été avec des luttes, nos anciens doivent se retourner dans leurs tombent, beaucoup on perdu leur vie, pour que nous on ai des droits : 5 semaines de vacances, sécu, repos hebdomadaire ....
jamais un patron c'est levé un matin et c'est dit tiens je vais leurs donné des vacances des droits ...
nous vivons sur des acquis et plus personnes ne se bats pour les garder , nous nous sommes embourgeoisé et nous sommes plus préoccupé pars nos vacances nos bagnoles, nos pleins d essences ... que nos conditions de travail, plus personnes n est solidaire c est chacun pour soit et jalousie car le voisin à mieux
nos dirigeants l'on bien compris,aujourd'hui c'est EL connerie, demain vos salaires qui sont trop haut, vas vacances votre sécu, vos retraites ....
l’évolution c'est de travaillé moins et non travailler plus !!! comment en travaillant plus on crée de l'emploi ?
BREF pour la loi el connerie c'est 80% des francais qui sont contres en démocratie c'est bien le peuple qui décide ?
donc les génies on fait quoi on baisse nos pantalons ? c'est quoi la solutions ?
car la manif d'un point A a B ne marche pas
la plus grosse petition signé 2 millions de signatures ca marche pas
les sondages ca ne marche pas non plus
on fait quoi ?
pour finir merci a tous ceux qui aujourd'hui perdent du salaire pour que nous bourgeois on garde nos droit et que l'on puisse partir en vacance
si demain il a plus d'essence pas de travail c'est aussi simple que ca, car c est bien nous qui sommes otages de nos voitures et non les grevistes qui nous prennent en otage
Nous avons le train le vélo la marche on a pas besoin de voiture
le responsable de tous ca c'est notre gouvernement de dictateur pas la CGT
Dernière modification par Bryan78 (25-05-2016 13:24:37)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Je suis à la fois consterné et scandalisé par l'attitude totalitaire de la CGT. Ce syndicat n'est représentatif que d'un infime partie de la population française et sans aucune légitimité s'arroge le droit d'imposer sa volonté.
En terme de démocratie c'est encore pire que le 49.3. Son seul but est de nuire (à tout et n'importe quoi) et d'empêcher la France de progresser. Toute vélléité de changement est proscrite ! Ce syndicat est resté ancré dans des idéologies d'un autre age, sans voir que le monde avait changé.
Le rôle d'un syndicat est de défendre avec intelligence les travailleurs, comme le fond avec efficacité les syndicats allemands et américains, pas de légiférer. Un syndicat politique d'ailleurs est contre nature.
La CGT disparaîtra tout comme le parti communisme l'a fait, c'est inévitable, c'est écrit, mais en attendant son pouvoir de nuisance aura fait des dégâts irréversibles. Et je ne sais même pas si ils s'en aperçoivent!
Ces mêmes activistes "s'étonneront" de la fuite des multinationales et par conséquences de la diminution des emplois dans notre pays ... naifs ou aveuglés.
Avec des erreurs et des maladresses, nous avons une occasion rare de faire évoluer le marché du travail avec cette loi, imparfaite sans nul doute mais qui nous permettra peut être de sortir la situation préoccupante de notre pays.
Je ne suis pas contre les syndicats, mais contre ces méthodes hors la loi utilisées systématiquement par la CGT.
Je n'ai pas l'habitude de discuter de sujets de société et politiques sur ce forum, mais là , trop c'est trop.
Je suis à la fois consterné et scandalisé par l'attitude totalitaire de la CGT. Ce syndicat n'est représentatif que d'un infime partie de la population française et sans aucune légitimité s'arroge le droit d'imposer sa volonté.
En terme de démocratie c'est encore pire que le 49.3. Son seul but est de nuire (à tout et n'importe quoi) et d'empêcher la France de progresser. Toute vélléité de changement est proscrite ! Ce syndicat est resté ancré dans des idéologies d'un autre age, sans voir que le monde avait changé.
Le rôle d'un syndicat est de défendre avec intelligence les travailleurs, comme le fond avec efficacité les syndicats allemands et américains, pas de légiférer. Un syndicat politique d'ailleurs est contre nature.
La CGT disparaîtra tout comme le parti communisme l'a fait, c'est inévitable, c'est écrit, mais en attendant son pouvoir de nuisance aura fait des dégâts irréversibles. Et je ne sais même pas si ils s'en aperçoivent!
Ces mêmes activistes "s'étonneront" de la fuite des multinationales et par conséquences de la diminution des emplois dans notre pays ... naifs ou aveuglés.
Avec des erreurs et des maladresses, nous avons une occasion rare de faire évoluer le marché du travail avec cette loi, imparfaite sans nul doute mais qui nous permettra peut être de sortir la situation préoccupante de notre pays.
Je ne suis pas contre les syndicats, mais contre ces méthodes hors la loi utilisées systématiquement par la CGT.
Je n'ai pas l'habitude de discuter de sujets de société et politiques sur ce forum, mais là , trop c'est trop.
avec mon esprit mal tourné, je pense à un truc :
pénurie = prix qui montent ou en tout cas, on est obligé de faire le plein où il y en a de dispo, à savoir par forcement l'endroit le moins cher.
comme les taxes sont indéxés sur le prix, ca fait donc plus de rentrées pour l'état.
qui trouve donc son interet dans ce b..rdel !il ne faut pas de pénurie complete : car du coup, plus de rentrée du tout. Et blocage de l'activité.
Mais une petite pénurie bien gérée, ca fait rentrer plus de € dans les caisses de l'état.je dis ca, je dis rien.....
Tu m' ôte les mots de la bouche !
Je me faisais cette même réflexion avant hier en passant devant une pompe.
Les gens maintenant leur plein au max en permanence ont eux même participer à cette pénurie. Merci les médias, sans eux je ne pense même pas que cela ce serait vu.
Ça c'est un premier point. C'est un fait.
Pour le reste, pas mieux. Quitte à bloquer, autant bloquer pour de bon. Et là, c'est efficace.
Car la seule chose que je retiens de tout ça, outre une augmentation des prix, c'est que les ventes des firmes pétrolières sont fleurissantes. Jamais les cuves ne sont vides aussi vite. Autant dire à peine remplies.
Puis une fois tout cela passé, tout le monde consommera comme avant. Pas moins (afin de compenser les dépenses passés absolument déraisonnées d'un mouvement de panique complètement incontrôlé et des plus absurde à mon sens).
Ça n'aura tout simplement été tout simplement qu'un très bon mois pour les pétroliers (pour les ventes FR tout du moins). Pour l'état aussi accessoirement, via les écrasantes taxes sur les carburants !
quand je lis vos commentaire envers les syndicats ca me fait bien rire
TOUS les droits que vous avez acquis depuis 1789 l'on été avec des luttes, nos anciens doivent se retourner dans leurs tombent, beaucoup on perdu leur vie, pour que nous on ai des droits : 5 semaines de vacances, sécu, repos hebdomadaire ....
jamais un patron c'est levé un matin et c'est dit tiens je vais leurs donné des vacances des droits ...
nous vivons sur des acquis et plus personnes ne se bats pour les garder , nous nous sommes embourgeoisé et nous sommes plus préoccupé pars nos vacances nos bagnoles, nos pleins d essences ... que nos conditions de travail, plus personnes n est solidaire c est chacun pour soit et jalousie car le voisin à mieuxnos dirigeants l'on bien compris,aujourd'hui c'est EL connerie, demain vos salaires qui sont trop haut, vas vacances votre sécu, vos retraites ....
l’évolution c'est de travaillé moins et non travailler plus !!! comment en travaillant plus on crée de l'emploi ?
BREF pour la loi el connerie c'est 80% des francais qui sont contres en démocratie c'est bien le peuple qui décide ?
donc les génies on fait quoi on baisse nos pantalons ? c'est quoi la solutions ?
car la manif d'un point A a B ne marche pas
la plus grosse petition signé 2 millions de signatures ca marche pas
les sondages ca ne marche pas non pluson fait quoi ?
pour finir merci a tous ceux qui aujourd'hui perdent du salaire pour que nous bourgeois on garde nos droit et que l'on puisse partir en vacance
si demain il a plus d'essence pas de travail c'est aussi simple que ca, car c est bien nous qui sommes otages de nos voitures et non les grévistes qui nous prennent en otage
Nous avons le train le vélo la marche on a pas besoin de voiturele responsable de tous ca c'est notre gouvernement de dictateur pas la CGT
MERCI !
Sans me prononcer concernant les syndicats, qui enfin de compte est un milieu que je ne connais guère, je ne peux être qu’entièrement (...enfin presque) d'accord avec toi.
Je peux me tromper. Pas taper.
Mais il me semble que concernant l'Allemagne, quand les syndicats gueulent, les politiques écoutent.
C'est bête, mais ça change tout.
Le marché du travail doit être repenser c'est certain. Mais pas intégralement déréglementé ! C'est est de l'esclavage là.
A lire les texte, ça fait flipper ! Vraiment. Et c'est peu dire.
Le souci — et là je ne parle pas des syndicats, mais de tout le monde en général, syndicats (même si extrêmement peu représentatifs à vous lire), employés, indépendants, chômeurs (parce que je pars du principe que ce sont des travailleurs quand même et qu'ils ne veulent pas tous passer leur vie comme tel) etc — est que rester dans les clous ne même à rien. Respecter la loi et la démocratie, ne même visiblement à rien non plus.
Comme dit plus haut : Mobilisations de masses ; Pétitions en masses etc etc . . .
W T F !
On fait quoi alors ?
La question est là. Laissons faire ? Battons nous ? Et si oui comment ? Démocratiquement ? C'est pas se battre ça. C'est à l'évidence se faire ignorer. Voir mépriser. Voir.... Réprimer.
Ca semble un peu logique que tout notre train train soit perturbé. Que tout ne se passe plus comme sur des roulettes (bon ça, ok ça commence à faire longtemps pour pas mal de monde.)
Ajouté après 02min 08s
C'est juste « excellent » !
(enfin . . . J'me suis compris quoi )
Dernière modification par BobsleiiG (25-05-2016 17:04:43)
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
une parenthèse : aller voir "merci Patron"
film/docu très bien monté; hilarant aussi ! et un bel exemple (mais il y en a tellement d'autres) de solidarité, de pb entre France d'en haut/bas, de connerie et de joie de vivre.
A voir !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Merci,
Je vais voir ça.
Ajouté après 03min 19s
Surement bien différent : « Un autre monde est possible »— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
si demain il a plus d'essence pas de travail c'est aussi simple que ca, car c est bien nous qui sommes otages de nos voitures et non les grevistes qui nous prennent en otage
Nous avons le train le vélo la marche on a pas besoin de voiture
Dac, alors maintenant j'attends TA solution pour que j'aille bosser. Départ 63000 arrivée 63240, sachant qu'à pied, je risque de peu dormir, qu'à vélo, si j'étais capable de me cogner le trajet (sous la pluie, le vent et la neige car il fait pas toujours 20° et du soleil) je n'ai pas de douche au boulot pour me rendre présentable et que la gare sncf du lieu d'arrivée n'est plus desservie.
Pas d’Isf mais une infiniti.
Je crois que vous vous êtes trompé de site les gars ! Vous n'en bouffez pas assez aux infos ? Pour recentrer un petit peu ce qui nous réuni d'habitude, je dirais qu'i faut (pour ceux qui le peuvent) laisser IS, GS et autre RX, voire Q50 pour moi au garage et SORTIR la CT ! :lol:ou la Mobylette.
Dernière modification par Jules3189 (25-05-2016 21:56:44)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Clair les gars qui roulent en électrique rechargeable doivent bien se fendre la poire. M'en vais acheter une Zoé tiens.
Pas d’Isf mais une infiniti.
Et si nous, on avait les mêmes revendications que les routiers concernant les heures supplémentaires, et qu'on faisait grève, est-ce qu'ils se joindrait à nous? Probablement pas. Est-ce qu'on bloquerait les gens et leur casseraient les b..... ? Probablement pas. Je comprends leurs revendications, mais qu'ils le fassent sans pénaliser autrui
Ajouté après 09min 44s
Voicii une obligation, on le trouve partout, même sur service public.fr :Dernière modification par asian92 (25-05-2016 22:34:08)
Bryan78 a écrit :si demain il a plus d'essence pas de travail c'est aussi simple que ca, car c est bien nous qui sommes otages de nos voitures et non les grevistes qui nous prennent en otage
Nous avons le train le vélo la marche on a pas besoin de voitureDac, alors maintenant j'attends TA solution pour que j'aille bosser. Départ 63000 arrivée 63240, sachant qu'à pied, je risque de peu dormir, qu'à vélo, si j'étais capable de me cogner le trajet (sous la pluie, le vent et la neige car il fait pas toujours 20° et du soleil) je n'ai pas de douche au boulot pour me rendre présentable et que la gare sncf du lieu d'arrivée n'est plus desservie.
Je te comprends corrézien d'origine on va dire et ayant habité en Auvergne à moulins Nico ne peut pas nous comprendre car il dispose de tout le confort de la région parisienne et meme moi qui y habite actuellement je dois dire que les transports sont extrêmement développé et pas assez dans le massif central. Mais la réalité c'est que depuis que je suis à paris et ayant connu les deux situations le parisien ne comprendra malheureusement jamais le provincial.... Mais bon moi je m'habitue à ce genre de remarque et je me dis juste que j'ai la chance de comprendre les deux raisonnements mais je le dis tout haut paris c'est là où les décisions se prennent et malheureusement c'est bien différent d'une grande partie de la France....
J'adore paris mais voilà l'ensemble des possibilités de transport que j'utilise dans la capitale n'existe pas tout du moins en Auvergne et Limousin et faut se rendre à l'évidence rien n'est fait par personne pour développer les transports dans nos belles régions et par conséquent si t'as pas de voiture ben c'est simple t'es rien t'as même pas de boulot ...
Nb: je sais en écrivant m'attirer les foudres de certains mais ce n'est que la triste vérité à paris je me passerais facilement de la voiture ce n'est absolument pas le cas dans les différentes régions dans lesquelles j'ai pu travailler avant...
Nb2: je garde quand même ma Lexus pour mon plaisir ... Meme a Paname ...
A bon entendeur ....
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Rodolphe46 a écrit :Bryan78 a écrit :si demain il a plus d'essence pas de travail c'est aussi simple que ca, car c est bien nous qui sommes otages de nos voitures et non les grevistes qui nous prennent en otage
Nous avons le train le vélo la marche on a pas besoin de voitureDac, alors maintenant j'attends TA solution pour que j'aille bosser. Départ 63000 arrivée 63240, sachant qu'à pied, je risque de peu dormir, qu'à vélo, si j'étais capable de me cogner le trajet (sous la pluie, le vent et la neige car il fait pas toujours 20° et du soleil) je n'ai pas de douche au boulot pour me rendre présentable et que la gare sncf du lieu d'arrivée n'est plus desservie.
Je te comprends corrézien d'origine on va dire et ayant habité en Auvergne à moulins Nico ne peut pas nous comprendre car il dispose de tout le confort de la région parisienne et meme moi qui y habite actuellement je dois dire que les transports sont extrêmement développé et pas assez dans le massif central. Mais la réalité c'est que depuis que je suis à paris et ayant connu les deux situations le parisien ne comprendra malheureusement jamais le provincial.... Mais bon moi je m'habitue à ce genre de remarque et je me dis juste que j'ai la chance de comprendre les deux raisonnements mais je le dis tout haut paris c'est là où les décisions se prennent et malheureusement c'est bien différent d'une grande partie de la France....
J'adore paris mais voilà l'ensemble des possibilités de transport que j'utilise dans la capitale n'existe pas tout du moins en Auvergne et Limousin et faut se rendre à l'évidence rien n'est fait par personne pour développer les transports dans nos belles régions et par conséquent si t'as pas de voiture ben c'est simple t'es rien t'as même pas de boulot ...
Nb: je sais en écrivant m'attirer les foudres de certains mais ce n'est que la triste vérité à paris je me passerais facilement de la voiture ce n'est absolument pas le cas dans les différentes régions dans lesquelles j'ai pu travailler avant...
Nb2: je garde quand même ma Lexus pour mon plaisir ... Meme a Paname ...
A bon entendeur ....
C'est dans ce genre de situation qu'on se rend compte que la France est très en retard coté télétravail.
Près d'1/3 des personnes vivant dans les grandes agglo pourraient rester chez eux, ça ferait du bien aux autres qui n'ont pas le choix et doivent prendre la route.
Perso, je "voyage" en bus et mon patron nous a déjà prévenu que si ça se durcissait, on pourrait rester chez nous.
Mais notre config d'entreprise de service internationale nous impose les solutions modernes de travail à distance.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Bryan78 a écrit :si demain il a plus d'essence pas de travail c'est aussi simple que ca, car c est bien nous qui sommes otages de nos voitures et non les grevistes qui nous prennent en otage
Donc tu es bien otage de ta voiture, nos anciens avait la solution il habitaient dans de petite maison à côté du lieu de travail, mais aujourd hui tous le monde veux une voiture à 50 000 euros une grosse maison partir au ski au soleil... donc on s éloigne, j ai beaucoup de collègues qui sont partis sur Chartre Dreux il travail comme moi dans le 78 au début c'était 30 à 45 minutes de trajet mais comme tous le monde voulait une grosse maison ils sont tous partis dans le 28, aujourd'hui c est 1h30 à 2h de route
Bref c est la vie d aujourd’hui hui et c'est chacun pour sois, sa petite personne et c'est tous , on le voit ici 3000 inscrits, 20 a 30 membres au club qui fait vivre tous ça , les syndicats c'est pareil c'est une minorité de gens qui se battent pour tous le monde, il y a 2 ans la ou je bosse on entendait dans les couloirs les non gréviste dire : "il sorte quand l'atelier pour nos augmentation ??" cette année ras le bol personne est sortie 0.2% d'augmentation, chiffre d'affaire plus 30%
pendant la guerre c'etait 1% de résistant et le reste de collabo , après la guerre tous le monde était résistant
c'est toujours la même chose, une minorité qui se bat pour tous le monde
des solutions il y en a, si tu es vraiment dans la galère, tu as aussi la solution du covoiturage,on voit tous jours des milliers de voitures qui vont toutes dans le même sens avec 1 personne dedans, mais nous sommes pas encore prêts, ce n'est pas dans nos mentalités, et pourtant il n'y a que des avantages moins de dépenses, de bouchon, de pollution, de nouvelle rencontre, mais la encore c'est chaqu'un pour soit
ce n' est peut être pas la bonne solution de manifester, bloquer la France, mais eu on le mérite de faire quelque chose pour nos droit, si demain plus personne ne se bat c'est le gouvernement et les GRANDS patrons qui auront gagné
Dernier point arrêtons de nous comparer avec les usa et allemagne, au usa pas de sécu 10 jours de cp en Allemagne c est des postes à 400euros par moi avec leurs flexibilité pas de salaire minimun ...
On a le meilleur système social au monde essayons de le préserver car perso le système américain je n en veux pas
Ajouté après 01min 03s
Et une petite idée d action, plutôt que de bloquer les pompes à essence, pourquoi ne pas distribuer gratuitement l essence ????Dernière modification par Bryan78 (26-05-2016 11:52:18)
Perso je vais au boulot à vélo au quotidien (je suis consultant donc la distance dépend du client mais au moins je ne perd pas de temps dans les bouchons entre mes rdv). A Barcelone où je vis, j'ai un abonnement Bicing. Quand je suis en déplacement à l'étranger pareil, vélo en libre service autant que possible, et en plus de vélib, à Paris j'ai gardé un vélo perso. En général mes trajets font entre 5 et 10km (pour mémoire en France 50% des salariés vit à moins de 8km de son lieu de travail). Selon la géographie et les qualités de la monture, je tourne à environ 20km/h de moyenne. En ville difficile à battre.
L'IS200 me sert pour les longs trajets en famille.
Pas de dépendance au quotidien. Je n'aime pas dépendre des autres (OPEP, syndicats, gouvernements...).
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Oui on a un bon système de sécu, mais justement on ne pourra pas le protéger ainsi.
Faut peut etre ouvrir les yeux, et arrêter de dormir sur une situation économique et mondiale qui n'a plus rien à avoir avec l'après guerre.
Avoir cette idéologie sans comprendre les contextes mondio économiques, c'est ni plus ni moins la position du FN (replis sur soi, tous des méchants : patrons, investisseurs, Europe....)
La seule chose vérifiable grâce aux indicateurs, c'est que + de flexibilité POUR LES PATRONS = + de croissances et d'emplois. C'est vérifiables partout dans le monde qu'on accepte ou pas.
Là concrètement en France, les investissements vont repartir à la baisse. Et si j'étais patron (ce qui n'est pas le cas), hors de question d'investir dans une entreprise (machines, structures, logistique etc.) pour avoir des zozo tout bloquer car toujours une bonne raison pour se plaindre. C'est dur mais c'est la réalitée
Faut bien comprendre que lorsque vous avez des millions à investir dans des machines, si c'est pour les voir tourner 3 jours sur 5, aucun intéret (faut déjà donner envie de les faire tourner que 35h...)
Là j'ai pu entendre un petit chef de PME qui est en concurrence avec un allemand pour un contrat en Chine, se faire appeler par ces derniers qui mettaient en doute ses capacités à gérer l'offre vu le contexte en France.
Résultat : il va perdre son marché, 10 mois de travail en moins. Imaginez combien sont ils dans ce cas.
Idem avec le maritime, et la centaine de déport des paquebots (touristiques et commerciaux) qui ne mouillent plus l'encre dans nos ports à cause des blocages.
Il est là le mal. Et ce n'est pas à cause des méchants patrons.
On parle toujours de comment c'était avant, mais faut pas oublier que le 1er indicateur de l'époque était le faible taux de chomage. Il n'y avait d'ailleurs pas autant de SURprotection du salarié. Mais ça ne gênait personne, vu que si on ne se plaisait pas dans son entreprise, ou si l'on se faisait virer, on retrouvait très rapidement du travail.
Le but du libéralisme ou de la flexibilité d'aujourd'hui, c'est bien de tendre de nouveau vers cela. La seule problématique, c'st que les salariés ont peur, et préfèrent protéger des acquis qui ne pourront PLUS JAMAIS être financés de cette manière.
Et pourtant personnellement, je n'ai qu'un bac professionnel, pas de qualification particulière et serait donc sur le papier : exposé comme beaucoup....
Mais si on garantissait le pleine emploi à tout le monde, tout le monde se ficherait d'être en CDD. Viré le lundi, nouveau boulot le mercredi.
En conclusion, il faut arrêter de regarder dans le rétro, et voir qu'elles sont les idées et solutions pour augmenter les embauches. Les conditions de travail sont vraiment secondaires. Surtout que faut arrêter : entre le code du travail, la CHSCT, les conventions collectives, les syndicats, les jurisprudences.... C'est bon, personne ne va aujourd'hui à la mine en France..... Et même avec de nouvelles réformes ce n'est pas prêt d'arriver.
Enfin pour les plus sceptiques ou les angoissés, vu nos parties politiques, si vraiment une réforme allait rendre tout le monde pauvre et au chomage, et bien il suffira de mettre de nouvelles personnes au pouvoir (grâce à notre démocratie : pour le coup, merci aux ancêtres)
Ah et puis quitte à parler politique, j'édit mon post: C'est aussi stupide que ceux qui prône le smic à 1500 euros. Aucune réflexion intelligente, ça en est dramatique.
Si on met un salaire minimum à 1500 euros, on fera encore plus de précarité. Pourquoi ?
et bien parce que tous les personnes qualifiées un minima (BTS, Bac + 3 etc.) prétendront à ces postes. Ca leur suffira largement pour débuter.
Et de nouveau, ceux sans ou avec faible formation, se retrouveront sans emploi.
La conséquence n'est même pas à débattre c'est une évidence absolue.
Et c'est donc bien les plus fragiles qui se retrouveront encore plus mal, avec des propositions réalisées par des personnes censées les défendre, mais n'ayant aucune connaissance économique d'aujourd'hui......
Malgré tout, désolé pour ce coup de gueule
Dernière modification par forplatina (26-05-2016 12:57:46)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
C est bien tu as bien appris ta leçon tu viens de répéter exactement ce que raconte la presse. Officiel tf1 rmc bfm ...... mais tu déjà posé la question qui finance ces groupes ??
La France est un des pays le plus productif au monde malgré les 35hs
Les entreprises battent de nouveau record tous les ans, des grosses boites comme Bouygues google total... ne paye pas de charge, les artisant en sci ou autre ce font saigner, tous l argent à l étranger Panama paper ou autre bref de l argent il y en a plein.sauf qu' entre copain on ne se vole pas et on préfère saigner le peuple taxe radar ....
Tu peux faire toutes les réformes que tu veux tu ne pourras jamais concurrencer la Roumanie la chine l inde avec leurs très bas salaires
Faisons de vrai reforme allons chercher l argent ou il est, obligons nos entreprise à rester en France fermons nos frontières comme avant ou la France ce portait bien et avait une place de leader dans le monde on a laissez toutes les boites partir c est trop tard maintenant
Si tu es prêt a bosser gratuit pour ton patron c est ton choix, moi c est pas mon truc de baisser mon froc
Je ne suis pas d'accord avec Bryan, on n'est pas otage de sa voiture, c'est un choix qu'on fait, et on assume, s'il n'y a plus d'essence et qu'on ne peut plus rouler, tant pis, on prends le vélo, les transports, on fait du télétravail il y a des solutions.
Par contre, les grévistes, en nous empêchant de nous déplacer en bloquant les raffineries, eux, nous prennent en otage car ils nous empêche notre libre circulation.
Si quelqu'un peut fermer ce post ca serait cool
A Paris/Proche Région parisienne, j'ai l'impression qu'il y a une pénurie, mais gérable... cad qu'on peut trouver une pompe dans un rayon de 5km approvisionnée, et avec 30-45mn d'attente.
qu'en est il en province ?
un copain me disait : "Orléans : plus rien, et Bretagne plus rien !"
c'est vrai ?!
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Tu peux faire toutes les réformes que tu veux tu ne pourras jamais concurrencer la Roumanie la chine l inde avec leurs très bas salaires
+1
Pour le moment, c'est encore gérable, on fait la queue mais on trouve du carburant.
Le week-end passé, les médias ont amplifié le mouvement de panique, résultat la conso des automobilistes s'est envolée.
A suivre pour voir comment la situation va évoluer.