Moi c'est pour rouler dans une des meilleures voitures avec des performances presque inégalées , une fiabilité extra, un coût de fonctionnement plus que correct et je ne suis pas déçu du tout et je me moque de l'opinion des journalistes.
Hors ligne
franchement que dire....
comparaison des diesel avec dans le top une hydride de chez lexus...
Superbe tour de force car en france on est le pays du mazoute par excellence.
pour le classement des SUV le volvo est clairement un poil au dessus par rapport au lexus, mais franchement l'audi et le jaguar reste derrière le lexus (ayant essayé les 2 concurrents).
Après si on ajoute les option pour etre au niveau de confort du lexus çà fini par faire très mal au niveau du portefeuille chez audi et volvo.
Mais encore une fois un test pro mazoute quid des etron du q7 et des gte...?
Les conduites sont différentes aussi le monde du silences reste chez lexus, après le q7...
Voilà mon ressenti perso, mais encore grrr de voir des test pro mazoute
Hors ligne
Je plussoie Santi et Asgeir !!!
J'ai eu la "chance" d'essayer la Jaguar, et la seule chose qu'elle vous fera aimer c'est l'ostéopathe...
Un simple essai dans Paris, et j'ai pu compter tous les pavés avec mes lombaires
Je n'ai pas essayé beaucoup de voitures mais la seule qui surpasse le confort du RX 450h, c'est le Cayenne !! Mais pour avoir les mêmes prestations, il faut plonger la main dans le porte-feuille
Hors ligne
Difficile de comparer le RX avec d'autres SUV essence hybrides; les principaux concurrents sont des hybrides mais rechargeables : Porsche Cayenne S E-Hybrid, Mercedes GLE 500 e, BMW X5 40e, Volvo XC90 T8 souvent plus (beaucoup) puissants et plus chers.
Il n'y a que l'Audi Q5 hybride qui lui ressemblait mais le nouveau n'existe pas encore en hybride me semble-t-il ?
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
Srtk a écrit :[ faire le choix d'une Lexus en France c'est faire le choix de l'hybride,
Non pas d'accord, restreindre la marque Lexus à l'hybride, c'est oublier que Lexus depuis 1989 produit des V8, 6 en ligne, V6 et plus récemment 4 cylindres Turbo.
C'est oublier que sur ce forum il y a des passionnés de V8, il n'est qu'à regarder les posts IS-F, c'est oublier aussi que les derniers modèles LC500 et LS500 sont présentés d'abord avec les motorisations essences, respectivement V8 et V6 turbo.
Il n'est pas question ici de renier les efforts de Toyota/Lexus sur les motorisations hybrides, mais s'il vous plait pas de sectarisme sur ce forum.
Je dis cela car oui aujourd'hui un mec qui va dans une concessions Lexus acheter une voiture post 2013, s'il n'aime pas l'hybride, ben ça va pas le faire. Depuis quelques années ici en France Lexus fait de l'hybride exclusivement et c'est leur parti pris pour se démarquer de la concurrence, c'est pas de me faute. Que ça change dans les prochaines années avec le retour de modèles non hybrides en France, je ne suis pas contre, mais en attendant le constat est là, en France tu ne peux pas acheter une IS 350 avec un V6 a ce que je sache, mais uniquement une 300H, et ceux qui le font le font en connaissance de cause, c'etait ce que je voulais exprimer.
Et je connais l'histoire de la marque, et je ne dis pas que l'hybride c'est mieux, couper ma phrase comme cela pour la sortir du contexte et en dire que je me pose en dictateur de l'hybride, mouais, c'etait pas du tout mon propos.
Dernière modification par Srtk (01-03-2017 18:56:06)
Hors ligne
Il faut bien dire qu'en France, il est très difficile d'acheter des V8 ou des V6 aussi bons soient ils avec les malus EXORBITANTS qui les accompagnent.
La voiture plaisir semble prohibée dans ce pays...
Hors ligne
On a pas tous les mêmes plaisirs.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
TeD a écrit :Srtk a écrit :[ faire le choix d'une Lexus en France c'est faire le choix de l'hybride,
Non pas d'accord, restreindre la marque Lexus à l'hybride, c'est oublier que Lexus depuis 1989 produit des V8, 6 en ligne, V6 et plus récemment 4 cylindres Turbo.
C'est oublier que sur ce forum il y a des passionnés de V8, il n'est qu'à regarder les posts IS-F, c'est oublier aussi que les derniers modèles LC500 et LS500 sont présentés d'abord avec les motorisations essences, respectivement V8 et V6 turbo.
Il n'est pas question ici de renier les efforts de Toyota/Lexus sur les motorisations hybrides, mais s'il vous plait pas de sectarisme sur ce forum.
Je dis cela car oui aujourd'hui un mec qui va dans une concessions Lexus acheter une voiture post 2013, s'il n'aime pas l'hybride, ben ça va pas le faire. Depuis quelques années ici en France Lexus fait de l'hybride exclusivement et c'est leur parti pris pour se démarquer de la concurrence, c'est pas de me faute. Que ça change dans les prochaines années avec le retour de modèles non hybrides en France, je ne suis pas contre, mais en attendant le constat est là, en France tu ne peux pas acheter une IS 350 avec un V6 a ce que je sache, mais uniquement une 300H, et ceux qui le font le font en connaissance de cause, c'etait ce que je voulais exprimer.
Et je connais l'histoire de la marque, et je ne dis pas que l'hybride c'est mieux, couper ma phrase comme cela pour la sortir du contexte et en dire que je me pose en dictateur de l'hybride, mouais, c'etait pas du tout mon propos.
Il y a des modèles non hybrides au catalogue :
* RC200t
* NX200t
* RC-F
* GS-F
Certes pour les deux derniers modèles le budget n'est pas le même, mais ils n'en restent pas moins complètement thermiques.
Si je ne dis pas de bêtises, il y avait également l'IS200t il n'y a pas si longtemps.
Je suis en revanche d'accord pour dire qu'effectivement, la grande majorité des modèles vendus sont hybrides, certains modèles n'existent qu'en hybride (CT, IS, RX), et que c'est largement mis en avant par la marque.
Dernière modification par bh (02-03-2017 10:10:59)
Lexus IS300h F Sport 12/2016 TOE, 217 Onyx
Ex Lexus IS220d Pack Executive 06/2007, 1G0
Ex Renault Laguna II 1.8 Privilège 09/2003
Hors ligne
Depuis quelques années ici en France Lexus fait de l'hybride exclusivement et c'est leur parti pris pour se démarquer de la concurrence,
Non, faux, tu insistes et persistes dans l'erreur, il y a dans la gamme Lexus 2017 y compris en France des modèles non hybrides, comme le fait très justement remarquer BH. Donc NON, Lexus ne fait pas de l'hybride exclusivement.
Gammes europe : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=22159
Hors ligne
je pense que SRTK tente d'exprimer que Lexus communique beaucoup (exclusivment ?) sur l'hybrid.
et donc dans l'esprit du grand public, Lexus = hybrid
pour nous, passionnés et connaisseurs, on sait detecter dans la gamme qlq rares modèles non -hybrid. Mais quasi invisible du grand public.
idem pour leur communication : nous savons dénicher les articles sur une GSF ou autre NX200t
mais tout ceci est marginal en France, n'est ce pas ?
Dernière modification par bfi (02-03-2017 12:35:51)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Pas exclusivement mais à très grande majorité d'ailleurs on le voit bien dans ton exemple avec la gamme France.
Les seuls modele disponible en essence sont des modèles de niches exclusifs, excepté le NX200t et RC200t mais ils doivent être tellement peu vendus concrètement...
Après est ce la faute de Lexus ou bien du Bonus/Malus
Dernière modification par scissorsaviour (02-03-2017 13:42:46)
Hors ligne
Pas exclusivement
On est d'accord, PAS EXCLUSIVEMENT donc écrire [en France Lexus fait de l'hybride exclusivement] c'est de la désinformation. Et bien évidemment nous nous devons ici sur ce forum d'être vigilants à vérifier ce que nous écrivons et publions sur les véhicules Lexus.
Hors ligne
Il est vrai que le bonus-malus, le malus surtout, y est certainement pour quelque chose. Notamment sur les + grosses cylindrées ; 10 000€, ce n'est pas rien et il faut être motivé ....ou suffisamment blindé.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
scissorsaviour a écrit :Pas exclusivement
On est d'accord, PAS EXCLUSIVEMENT donc écrire [en France Lexus fait de l'hybride exclusivement] c'est de la désinformation. Et bien évidemment nous nous devons ici sur ce forum d'être vigilants à vérifier ce que nous écrivons et publions sur les véhicules Lexus.
Soit, pas exclusivement, okay.
Sinon Il faudrait envoyer des messages au service com de Lexus FR pour leur expliquer qu'ils ne font pas que de l'hybride alors, parce eux meme semblent l'oublier. L'innovation dans l'hybridation c'est 90% de leurs messages. On ne peut nier la différence nette entre ce que propose Lexus aux USA et ce qu'ils proposent en France. C'etait le propos de mon post, après, on peut pinailler sur "exclusivement" mais bon je faisais pas une conf de presse non plus et nous sommes entre connaisseurs de la marque.
Hors ligne
après, on peut pinailler sur "exclusivement" mais bon je faisais pas une conf de presse non plus et nous sommes entre connaisseurs de la marque.
Attention au ton employé.
Pour information il n'y a qu'un avertissement carton jaune, après c'est le carton rouge.
Hors ligne
oula, c'est un peu tendu par ici...
Alors qu'en fait tout le monde est d'accord !
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
On se croit à la sortie d'un PSG/Marseille...
Si on est tous ici c'est pour la même raison (alors il faudrait la garder, la Raison), on est tous AMOUREUX de cette marque et comme tout sentiment l'Amour exalte les propos.
On est tous dans le même camp, alors évitons les querelles réthoriques de bistrot de fin de soirée...
LEXUS a un clair manque d'image et de visibilité POUR LE CLIENT LAMBDA (attention que personne ne s'enflamme) : elle ne peut pas prétendre à une notoriété comme Porsche (ce qui est injustifié à mon sens mais qui a dit que la vie était juste ?) Alors pour vivre et survivre (voir juste exister) dans un pays où le gouvernement nous assomme de contraintes autophobes, LEXUS est bien obligée de jouer sur le terrain de l'hybride et de marteler ce message.
Le jour où nos politiques assumeront leurs erreurs et reconnaîtront le gouffre abyssal que nous a compté ce p...n de malus, nous verrons ENFIN toute la gamme LEXUS sur nos routes. Mais jusque-là à moins d'être blindé un V6 ou V8 essence est une niche réservée qu'à une certaine élite qui ne cherche pas le bling-bling mais le plaisir de conduire différent.
Certains y trouveront sûrement à redire, il y a des polémiqueurs et des mauvais coucheurs partout...
J'espère n'avoir heurté personne, ce n'était vraiment pas le but de cette petite intervention.
Je trouvais juste dommage le fait de se "frictionner" entre passionnés, et je ne doute pas que nous le sommes tous ici...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, il m'arrive d'être bavard sur les sujets qui me tiennent à cœur.
Hors ligne
Soit, pas exclusivement, okay.
On comprend ce que tu veux dire.
Le mot : essentiellement, aurait été plus adapté, car effectivement, l'essentiel des ventes de Lexus neuves en France se font en hybrides
Dernière modification par asian92 (03-03-2017 17:31:41)
Hors ligne
je ne suis pas tendu et loin de moi l'intention de le paraitre ou d'utiliser un ton manquant de respect, je souhaitais simplement répondre à ce qui me semblait etre une mauvaise interprétation de mes propos (le mot "sectaire" ayant été employé à mon égard, manifestement je me suis mal exprimé ) qui de toute évidence n'etaient pas assez clairs ou justes, j'aurai du m'exprimer de façon plus précise et moins catégorique, pas de rancoeur ni d'animosité de mon coté en tout cas, j'ai bien compris ce que le Président voulait rectifier et je suis d'accord
Dernière modification par Srtk (04-03-2017 11:45:24)
Hors ligne
vivement un rasso autour d'une biere ou d'un pastaga !!!
In vino veritas !!!
Hors ligne
Ok le Lexus est plus ancienne... mais quand je vois les finitions... GS300h Business.. c'est à dire la moins équipée.. alors que toutes les autres ont des configurations plus élevées ça me fait bien rire... jaune...
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
GS300h Business.. c'est à dire la moins équipée.. alors que toutes les autres ont des configurations plus élevées ça me fait bien rire... jaune...
Une GS 300h, même en business, elle me suffirait en daily pour aller au boulot
Hors ligne
sonylegitan a écrit :GS300h Business.. c'est à dire la moins équipée.. alors que toutes les autres ont des configurations plus élevées ça me fait bien rire... jaune...
Une GS 300h, même en business, elle me suffirait en daily pour aller au boulot
Oui mais dans le comparo, les concurrentes sont des versions plus élevées que la GS. Et la GS business est fantastiquement équipée comparée pour une "entrée de gamme".
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
asian92 a écrit :sonylegitan a écrit :GS300h Business.. c'est à dire la moins équipée.. alors que toutes les autres ont des configurations plus élevées ça me fait bien rire... jaune...
Une GS 300h, même en business, elle me suffirait en daily pour aller au boulot
Oui mais dans le comparo, les concurrentes sont des versions plus élevées que la GS. Et la GS business est fantastiquement équipée comparée pour une "entrée de gamme".
C'est vrai, dans les comparos, on a rarement les versions d'entrée de gamme.
Hors ligne