Dans le cas ou je ne trouverait pas de chaussure à mon pied, certaines allemandes semblent pas mauvaises dans l'ensemble exemple BMW 320/325d, l’intérieur semble moins bien mais le moteur pas mauvais.
Bonjour,
Lexus n'est pas parvenu à concevoir un diesel fiable, mais ce n'est pas une marque isolée. Les possesseurs de BMW diesel ont aussi pleuré quand la chaîne de distribution de leur 320d a cassé le moteur.
La plupart des marques ont eu de gros problèmes sur les diesels depuis une grosse quinzaine d'années.
En marque avec diesel fiable, je ne connais que Mercedes (quelques pannes mais leur SAV est performant) et Honda.
mon père étant adepte des vieux diesel pense que les moteurs diesel sont plus costaud, mais de ce qude j'ai pu lire ça c'était avant^^
Effectivement, c'était avant. Et d'ailleurs j'en ai un dans mon garage : une ZX 1.9 D qui totalise a ce jour 432.000 km. Moteur certes indestructible car pas de système antipollution, ni d'informatique embarquée... et surtout ils étaient conçus pour être fiables, la clientèle majoritaire étant à l'époque des entreprises qui effectuaient de gros kilométrages. Par contre, c'est du rustique, il faut vraiment faire l'impasse sur le confort acoustique, et en tirant dessus les perfs restent les mêmes qu'en conduite souple.
Aujourd'hui, ça avance, mais pas toujours bien longtemps, l'insonorisation est travaillée (du moins à l'intérieur), la consommation n'a pas baissé (l'augmentation de poids des voitures n'y est pas pour rien), les gens veulent mettre du gazole parce que c'est moins cher mais se retrouvent contraints à mettre de l'excellium qui vaut le prix du sans plomb parce que "il paraît que" ça fait du bien au moteur...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Et honnetement l'interieur beige n'est pas si salissant que ça....
C'est sur qu'il ne faut pas monter dedans après avoir fait un trail ou etre tombé dans des marecages, mais même avec les ptits pieds de mon fils qui tapotent partout sur le dossier du siege passager, ca ne craint rien.
C'est sûr, et puis le nettoyage des cuirs se fait bien. Au final, ça chauffe moins au soleil et nos cuisses trouvent ça bien.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
jnpons a écrit :Et honnetement l'interieur beige n'est pas si salissant que ça....
C'est sur qu'il ne faut pas monter dedans après avoir fait un trail ou etre tombé dans des marecages, mais même avec les ptits pieds de mon fils qui tapotent partout sur le dossier du siege passager, ca ne craint rien.
C'est sûr, et puis le nettoyage des cuirs se fait bien. Au final, ça chauffe moins au soleil et nos cuisses trouvent ça bien.
+1 ! Surtout en bermuda !
V6' rules....
Hors ligne
Bon, le propriétaire du modèle à 11K m'a répondu, il m'a envoyé des photos. Il semblerait que le véhicule ait été livré neuf en italie, il y serait resté grosso modo jusqu'au 22/1/2016, puis importé en france par le second propio. J'ai apparemment à faire au 3ème proprio.
Liens du carnet + garantie:
http://hpics.li/2a7bf9e
http://hpics.li/7846a97
Vous en pensez quoi ça ressemble à un carnet lexus??
Je trouve bizarre le rachat du premier francais vers début février 2016, puis la revente vers le 30/08/2016 et maintenant le 3ème qui revend en mai 2017, qu'en pensez-vous?
Hors ligne
Salut,
chacun ses raisons, l'ancien proprio de la mienne a du la vendre suite à une mission à l'étranger pour 4ans, donc il était dans l'urgence.
Ceci est ma signature
Hors ligne
Tu as le numéro de série sur la deuxième photo. Tu peux appeler Lexus pour savoir ce qui a été fait en France.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
surtout demande une photo des livre de bords pour voir s'ils sont en italien.
ça a été le cas pour mon rx300 italien d'origine.
Hors ligne
Je n'avais pas fait attention au toit sur l'annonce à 11k, il semble vitré, cela ne fait pas parti des éléments Lexus?
Hors ligne
Non pas en Italie.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
J'ai échanger avec le vendeur, c'est une peinture, par contre toute sa doc est en italien. C'est possible de trouver la doc en français? car j'ai occasionnellement conduit une is 220 mais de la a connaitre ne serait-ce que 15 % de la bête ...
Sinon la prise d'air avant est un peu abîmée, ça coûte chez ce truc? ça se change facilement? http://hpics.li/b818541
Sinon la voiture à une petite rayure sur un coin de portière, quelques éclats de cailloux sur le capot et des jantes non lexus en 18"
apparement lexus venissieux lui aurait fait il y a 2 semaines un rappel sur le capteur de pression du carburant, ça vous parle?
J'ai bien envie d'essayer de négocier à 10k ... Reprise peinture, aération.
Hors ligne
Oui, les livres de bord peuvent se commander chez Lexus.
Quand j'ai acheté la mienne, le livre du GPS était manquant
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
J'ai échanger avec le vendeur, c'est une peinture, par contre toute sa doc est en italien. C'est possible de trouver la doc en français? car j'ai occasionnellement conduit une is 220 mais de la a connaitre ne serait-ce que 15 % de la bête ...
Sinon la prise d'air avant est un peu abîmée, ça coûte chez ce truc? ça se change facilement? http://hpics.li/b818541
Sinon la voiture à une petite rayure sur un coin de portière, quelques éclats de cailloux sur le capot et des jantes non lexus en 18"
apparement lexus venissieux lui aurait fait il y a 2 semaines un rappel sur le capteur de pression du carburant, ça vous parle?
J'ai bien envie d'essayer de négocier à 10k ... Reprise peinture, aération.
Negocie, tu as cité tous les arguments à mettre en avant
Ceci est ma signature
Hors ligne
Sauf si le budget est très serré, au final, celle-ci me semble une très bonne (meilleure ?) affaire http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 47498.html
Celle à 11.000 n'est pas garantie, elle fait moins 'fraîche' et les jantes d'origine Lexus, elle sont passées où?
Hors ligne
Trev a écrit :Dans le cas ou je ne trouverait pas de chaussure à mon pied, certaines allemandes semblent pas mauvaises dans l'ensemble exemple BMW 320/325d, l’intérieur semble moins bien mais le moteur pas mauvais.
Bonjour,
Lexus n'est pas parvenu à concevoir un diesel fiable, mais ce n'est pas une marque isolée. Les possesseurs de BMW diesel ont aussi pleuré quand la chaîne de distribution de leur 320d a cassé le moteur.
La plupart des marques ont eu de gros problèmes sur les diesels depuis une grosse quinzaine d'années.
En marque avec diesel fiable, je ne connais que Mercedes (quelques pannes mais leur SAV est performant) et Honda.Trev a écrit :mon père étant adepte des vieux diesel pense que les moteurs diesel sont plus costaud, mais de ce qude j'ai pu lire ça c'était avant^^
Effectivement, c'était avant. Et d'ailleurs j'en ai un dans mon garage : une ZX 1.9 D qui totalise a ce jour 432.000 km. Moteur certes indestructible car pas de système antipollution, ni d'informatique embarquée... et surtout ils étaient conçus pour être fiables, la clientèle majoritaire étant à l'époque des entreprises qui effectuaient de gros kilométrages. Par contre, c'est du rustique, il faut vraiment faire l'impasse sur le confort acoustique, et en tirant dessus les perfs restent les mêmes qu'en conduite souple.
Aujourd'hui, ça avance, mais pas toujours bien longtemps, l'insonorisation est travaillée (du moins à l'intérieur), la consommation n'a pas baissé (l'augmentation de poids des voitures n'y est pas pour rien), les gens veulent mettre du gazole parce que c'est moins cher mais se retrouvent contraints à mettre de l'excellium qui vaut le prix du sans plomb parce que "il paraît que" ça fait du bien au moteur...
Tu te trompes chez Mercedes non plus les diesel ne sont pas fiables !!! Il y a aussi des soucis de casse de chaine de distribution ou Chaine qui s'allonge ... On va pas faire la liste des pannes récurrentes sur certains diesel Mercedes sinon le post risque d'être long.
Dernière modification par RichardP (13-06-2017 07:37:22)
Hors ligne
Sauf si le budget est très serré, au final, celle-ci me semble une très bonne (meilleure ?) affaire http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 47498.html
Celle à 11.000 n'est pas garantie, elle fait moins 'fraîche' et les jantes d'origine Lexus, elle sont passées où?
tout a fait d'accord avec toi , je partirais sur un achat chez un pro , garantie , traçabilité , cette annonce sur la centrale me parait tres interessante...... apres c'est sur , le budget n'est pas le même , mais negociation possible , je pense ......:)
Hors ligne
Méfie toi en Italie beaucoup d'arnaque sur les véhicules je m'étais renseigné p.e pour sa qu'elle passe de main en main depuis l'importation
Hors ligne
+1 je suis tout à fait d'accord avec Ted.
Tu peux sans doute tenter une negociation.
Par contre tu es bon pour la CG totale car elle n ´a pas moins de 10 ans.
V6' rules....
Hors ligne
Yep, même une CG se négocie
Ceci est ma signature
Hors ligne
Yep, même une CG se négocie
C'est clair !
Ou sinon tu la fais dans un an.....
Mais tu es bon pour refaire le CT...
Rires of course
V6' rules....
Hors ligne
Supersam a écrit :Yep, même une CG se négocie
C'est clair !
Ou sinon tu la fais dans un an.....
Mais tu es bon pour refaire le CT...
Rires of course
J'ai mis 1ans pour faire la CG de ma moto
Ceci est ma signature
Hors ligne
Merci à tous pour votre participation, effectivement je préférerai aussi l'offre d'un pro pour pouvoir me retourner au cas ou, mais je ne souhaite pas mettre + de 11k5-12k.
Je reviens sur un post des pages précédentes, si j'appel n'importe quel Lexus en France avec le n° série ils sauront me dire ce qui a été fait en France et en Italie?
Après, je recherche ce véhicule, je ne suis pas non plus pressé et je veux éviter autant que possible les mauvaises affaires...
Hors ligne
Pas le meme reseau....
Je ne pense pas....
V6' rules....
Hors ligne
Merci à tous pour votre participation, effectivement je préférerai aussi l'offre d'un pro pour pouvoir me retourner au cas ou, mais je ne souhaite pas mettre + de 11k5-12k.
Je reviens sur un post des pages précédentes, si j'appel n'importe quel Lexus en France avec le n° série ils sauront me dire ce qui a été fait en France et en Italie?
Après, je recherche ce véhicule, je ne suis pas non plus pressé et je veux éviter autant que possible les mauvaises affaires...
Commence par faire un essai en concession, ca se trouve tu vas pas aimer !
Ceci est ma signature
Hors ligne
si j'appel n'importe quel Lexus en France avec le n° série ils sauront me dire ce qui a été fait en France et en Italie?
Entretien en France oui, en dehors de la France je doute.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Trev a écrit :si j'appel n'importe quel Lexus en France avec le n° série ils sauront me dire ce qui a été fait en France et en Italie?
Entretien en France oui, en dehors de la France je doute.
+1 juste en France. Il n'y a que BMW qui a une base commune il me semble.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne