ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#76 09-10-2017 11:12:58

nicothum
Inscrit
Véhicule : GS450H Executive
Lieu : Nord
Inscription : 26-11-2014
Messages : 399

Re : Mes sensations pour un premier essai en ct200h 2016

std a écrit :

D'accord pour ton application, par contre ça fonctionne comment? il faut un forfait téléphone spécial ?
Perso, quand j'ai besoin, j'utilise mappy avec le fonctionnement satellite du téléphone. Comme c'est occasionnel, cela ne dérange pas.

Sur la CT, si il y a le gps incorporé cela devrait me suffir.


Ajouté après 06min 19s

J'ai trouvé ça, si la CT 2015 en est équipée

"Les possesseurs de smartphones pourront désormais utiliser Waze sur le tableau de bord de leur véhicule Android Auto, à condition de le télécharger sur leur téléphone et de connecter les deux interfaces. Waze est devenu, depuis sa première version en 2008, l'un des GPS les plus utilisés par les automobilistes français. Rachetée par le géant Google en 2013, l'application est devenue très populaire en France et serait utilisée par plus de 2 millions d'utilisateurs, rien qu'en Île de France."

Sur les CT (au moins les modèles depuis 2014) tu as juste le support du Mirror Link qui permet en théorie d'afficher l'image d'un smartphone Android sur l'écran de la CT.
En pratique très peu de téléphones le supporte (ça se compte sur les doigts de la main).
Ca marchait avec mon Samsung S3 en Android 4.3 (via l'ajout d'une appli) mais pas sur le Samsung S3 4g de ma femme qui était en Android 4.4 (l'appli n'était plus supportée).

Pas de support d'Android Auto ou d'Apple Carplay sur les Lexus ou les Toyota pour l'instant (malheureusement).


Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)

Hors ligne

#77 09-10-2017 12:21:24

chaced
Inscrit
Inscription : 25-07-2017
Messages : 1 260

Re : Mes sensations pour un premier essai en ct200h 2016

après le touchngo toyota n'est pas mauvais comme gps, donc on peut s'en passer smile

Hors ligne

#78 09-10-2017 18:56:43

std
Inscrit
Véhicule : CT200H
Inscription : 25-09-2017
Messages : 374

Re : Mes sensations pour un premier essai en ct200h 2016

slt

Nous allons surement rouler en CT blanc perle, je ne l'ai vue qu'en photo, ça va non, elle ne fait pas trop ambulance!!!
Dans l'immédiat, nous allons nous contenter du gps incorporé.
...


Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle

Hors ligne

#79 09-10-2017 19:23:49

chaced
Inscrit
Inscription : 25-07-2017
Messages : 1 260

Re : Mes sensations pour un premier essai en ct200h 2016

Un ambulance en lexus, c'est la classe smile

Bon je croise bien tout les jours une IS 300H Taxi big_smile

Hors ligne

#80 09-10-2017 20:14:41

std
Inscrit
Véhicule : CT200H
Inscription : 25-09-2017
Messages : 374

Re : Mes sensations pour un premier essai en ct200h 2016

Ce sera une très belle dame blanche big_smile


Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle

Hors ligne

#81 09-10-2017 22:05:05

Sititou
Inscrit
Véhicule : Lexus RC 300H
Lieu : Lille
Inscription : 28-04-2017
Messages : 327

Re : Mes sensations pour un premier essai en ct200h 2016

std a écrit :

slt

Nous allons surement rouler en CT blanc perle, je ne l'ai vue qu'en photo, ça va non, elle ne fait pas trop ambulance!!!
Dans l'immédiat, nous allons nous contenter du gps incorporé.
...

Le blanc lui va très bien, bien que facilement salissant.


Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018

Hors ligne

#82 09-10-2017 22:09:33

std
Inscrit
Véhicule : CT200H
Inscription : 25-09-2017
Messages : 374

Re : Mes sensations pour un premier essai en ct200h 2016

La nanoprotection, protège t' il vraiment la peinture des routes pleines de terres de nos campagnes? et un simple jet d'eau, peu suffir à la rendre toute propre sans frotter?


Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle

Hors ligne

#83 10-10-2017 08:30:38

CT-F
Inscrit
Véhicule : CT200h
Lieu : Belgique
Inscription : 01-03-2017
Messages : 641

Re : Mes sensations pour un premier essai en ct200h 2016

Comparé à du noir, je trouve que l'entretien du blanc est plus facile. Et ce blanc perle est juste magnifique en plein soleil.


Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)

Hors ligne

#84 10-10-2017 09:10:22

std
Inscrit
Véhicule : CT200H
Inscription : 25-09-2017
Messages : 374

Re : Mes sensations pour un premier essai en ct200h 2016

Ok, ça me rassure, je ne suis pas très fan du blanc, madame aime le blanc, et c'est vrais que suivant la lumière il semble sympas.
10 ans de noir, même sale cette couleur fait moins sale.


Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle

Hors ligne

#85 10-10-2017 09:59:19

Rimcanfly
Inscrit
Véhicule : CT200h F-Sport 2013
Lieu : Près de Genève
Inscription : 13-03-2017
Messages : 51

Re : Mes sensations pour un premier essai en ct200h 2016

N'oubliez pas l'aspect température. Dans le sud, le blanc est salvateur !

Hors ligne

#86 10-10-2017 14:13:51

chaced
Inscrit
Inscription : 25-07-2017
Messages : 1 260

Re : Mes sensations pour un premier essai en ct200h 2016

La ct d'aramis a l'interieur chocolat smile ça change du noir smile

https://www.aramisauto.com/voitures/lex … n/rv270979

Hors ligne

#87 12-10-2017 20:50:30

std
Inscrit
Véhicule : CT200H
Inscription : 25-09-2017
Messages : 374

Re : Mes sensations pour un premier essai en ct200h 2016

slt,

La prius ne fait plus partie de la famille  mad:, et pour vous dire que samedi, ce sera Noël  big_smile .
La journée sera longue, car un covoiturage  cool jusqu'à la concession, puis le retour à la maison avec la CT  big_smile .


Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle

Hors ligne

#88 13-10-2017 10:09:08

Sititou
Inscrit
Véhicule : Lexus RC 300H
Lieu : Lille
Inscription : 28-04-2017
Messages : 327

Re : Mes sensations pour un premier essai en ct200h 2016

std a écrit :

slt,

La prius ne fait plus partie de la famille  mad:, et pour vous dire que samedi, ce sera Noël  big_smile .
La journée sera longue, car un covoiturage  cool jusqu'à la concession, puis le retour à la maison avec la CT  big_smile .

Félicitation smile
C'est quelle millésime et en quelle finition?


Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018

Hors ligne

#89 13-10-2017 11:13:49

michelvp
Inscrit
Véhicule : RX 450H Prius 2 EX RX 400
Lieu : Puy De Dôme
Inscription : 05-02-2013
Messages : 3 711

Re : Mes sensations pour un premier essai en ct200h 2016

Bon Noël Stéphane


RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)

Hors ligne

#90 13-10-2017 11:38:40

std
Inscrit
Véhicule : CT200H
Inscription : 25-09-2017
Messages : 374

Re : Mes sensations pour un premier essai en ct200h 2016

Merci  big_smile

une de 2013, finition sensation, faible kilométrage 33.000 kms, de couleur blanche.

je fais un appel au dons pour les cadeaux des gamins  roll


Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle

Hors ligne

#91 13-10-2017 17:38:35

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Hors ligne

#92 15-10-2017 18:32:32

std
Inscrit
Véhicule : CT200H
Inscription : 25-09-2017
Messages : 374

Re : Mes sensations pour un premier essai en ct200h 2016

slt,

En panne d'internet, j''arrive seulement maintenant.

Verdict : Elle est magnifique en blanc perle, comme neuve, je n'ai même pas fait un essai avant!! de donner le chèque.

J'ai fais confiance au concessionnaire Lexus de Lyon, si je peux citer.

Premier roulage calme, le temps de régler son siège, se familiariser avec les boutons.

je ne reviens pas sur la prestation intérieur.

Pour le retour vers le Mans par la route, j'ai emprunté une très belle petite route entre Villefranche et Charolles, pour vous dire cela à été presque 100kms de pur plaisir (droite - gauche - droite - gauche... aucune ligne droite)

Quelle tenue de route, je n'ai pas voulu la pousser à ses limites, car j'ai voulu garder une marge de sécurité, mais je ne sais pas encore quand elle dérive si c'est d'abord l'arrière ou l'avant?
Par le faite, une vitesse de passage rapide en courbe, évite les fortes relances, du coup très peu de relance sonore du moteur, et j'ai préféré le mode éco qui à mon goût est pas si mal dans cette situation et mieux que le mode sport. J'y reviendrais.

Donc, super tenue route, un confort de suspension ferme, mais finalement bien amortis. C'est certain que ce n'est pas le confort de mon picasso, mais c'est largement assez confortable pour tout les jours et longue distance.

Très déçu, du bruit sur revêtement granuleux, les pneus résonnent et le confort sonore est plus que moyen, sinon sur autre goudron, c'est très silencieux.
Pneu installés Bridgestone Turanza ER3

Très bon comportement et bonne sensation des freins, j'ai avais laissé un mot et je ne sais pas si à l'atelier ils ont fait quelque chose. Car une fois chez moi, il y a les jantes pleines de traces de poussières de freins. Je me demande si les plaquettes ne sont pas neuves.

La conso moyenne de la voiture était à 5.2 et maintenant elle affiche 5l.
Ma consommation sur le trajet était de 4.7 avant de refaire le plein juste à St Calais, le voyant de réserve était allumé depuis 20kms et l'autonomie venait tout juste afficher 0kms.

J'ai inséré 34l en forçant un peu. Du coup, on peut encore rouler 150kms après l'affichage 0. Pour ne pas se faire avoir, remettre un partiel à 0 pour ne pas oublier de faire le plein.
Pour les 50 derniers kms, j'étais à 4.1l, sauf que je n'ai pas résister, j'ai fais un peu mon quéqué, enfin bref un 4.7l à la maison.

Pour l'éclairage, en plein phare parfait, par contre quelle contraste avec les feux de routes. Dans mon cas j'ai l'impression qu'ils sont trop bas et encore plus flagrant celui de gauche qui éclaire à 5 mètres, une cata.

Je ne suis pas déçu de la sono, j'avais préparé un clé usb, et sincèrement, elle très très bien, et largement mieux que la version de base en 6hp, qui est correcte et qui convient bien en toute situation. C'est ce que je recherchais comme qualité en montant en gamme.

J'ai pu installer les deux sièges autos, dont un dos à la route, et il reste assez de place pour la passagère pour être installé confortablement.
Le coffre, tout le monde le sait, petit, il faut virer le cache bagage et la planche du sous coffre pour y mettre des bagages, sinon, pour le quotidien, cela devrait suffir.

Les relance dans la zone power reste discrètes si l'aiguille ne monte pas à fond, sinon c'est plus feutré que sur mon ancienne prius 2.

J'en oubli, et je reviendrais sur le mode sport, le gps, fonctionnement du téléphone par la voiture nouveau tout cela pour moi.

Voilà, super voiture, pas déçu

A+

Dernière modification par std (16-10-2017 08:28:17)


Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle

Hors ligne

#93 15-10-2017 18:45:33

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Mes sensations pour un premier essai en ct200h 2016

Je pense que tes pneus atteindront leurs limites avant celles du châssis, il faut vraiment y aller très fort pour prendre en défaut le châssis en terme de comportement routier.

Hors ligne

#94 15-10-2017 19:04:38

chaced
Inscrit
Inscription : 25-07-2017
Messages : 1 260

Re : Mes sensations pour un premier essai en ct200h 2016

Perso le mode power je n'y arrive pas, j'appuie de 3 mm ça part a fond dans les tours, c'est totalement indosable ce machin.

Le mode eco permet de parfaitement doser la puissance que l'on veut, et pied au planché elle passe en power de toute façon, donc perso je trouve que c'est le mode qui y convient le mieux.

Par contre il bride clim et chauffage big_smile

Hors ligne

#95 15-10-2017 20:02:21

std
Inscrit
Véhicule : CT200H
Inscription : 25-09-2017
Messages : 374

Re : Mes sensations pour un premier essai en ct200h 2016

Qu'est ce que ça donne sur route humide? on trouve la limite plus facilement?
Et est ce qu'elle prévient ou elle glisse direct sans prévenir?

+1 pour le mode eco,
Le truc en mode power, il aurait fallu que le régime moteur reste dans les tours au laché de l'accélérateur pour reprendre de du régime, là c'est le contraire, le régime chute trop vite pour remonter à la reprise de l'accélération.

Justement le mode eco, m'a semblé beaucoup plus adapté à cette conduite sportive. Et quelle boule de nerf en sorti rond point ou épingle.

J'ai réussi à connecter mon téléphone à la voiture, par contre pas mon répertoire, echec. Est-ce par ce les contacts se trouvent sur la carte sim?

Pour le gps, je suis quand même satisfait, bonne réactivé, il prévient bien quand il faut empreinter la voie à prendre même une sorti de rond point.
Le grand écran par rapport au téléphone.
Surpris, également, sur la route, Il m'a même indiqué un ralentissement pour accident à 10kms, et il y avait bien un accident.
C'est peut-être l'inscription d'une 'adresse de destination qui est plus délicate et choisir entre les 3 choix.
Si on ne choisis pas son trajet, il recalcule rapidement le nouveau.
Pas mal, le faite d'avoir la possibilité de dé-zoomer la carte, cela permet de vérifier si on passe bien par où on veut ou éviter une zone difficile en lui indiquant d'éviter cette zone, pour son utilisation, je pense que c'est une histoire d'habitude et dans mon cas ce sera peu souvent.
Je comprend que waze permet d'informer sur la position des radars que celui de la voiture ne fait pas.


Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle

Hors ligne

#96 15-10-2017 21:05:32

chaced
Inscrit
Inscription : 25-07-2017
Messages : 1 260

Re : Mes sensations pour un premier essai en ct200h 2016

C'est un info traffic TMC, donc ça fait son possible, mais ce n'est pas terrible, ce qui est con c'est que la voiture est relié au téléphone via bluetooth, donc pourquoi elle n'utilise pas l'infotraffic via la 4g ?

Si tu as un des rare téléphone compatible, tu peux utilise sigic via mirrorscreen, ça fonctionne bien comme gps.

mon téléphone est trop récent, donc pas de mirrorscreen sad

De toute façon je continue avec waze, qui est plus intuitif est mieux foutu dans tout les cas, et en bonus bien plus réactif, le gps de la voiture c'est surtout pour avoir l'écran qui fait jolie big_smile

Dernière modification par chaced (15-10-2017 21:07:09)

Hors ligne

#97 15-10-2017 21:19:25

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Mes sensations pour un premier essai en ct200h 2016

Sur route humide, la voiture est prévenante, pas de souci.
On peut trouver la limite, mais c'est celle des pneus avant

Dernière modification par asian92 (15-10-2017 21:21:18)

Hors ligne

#98 15-10-2017 21:23:14

chaced
Inscrit
Inscription : 25-07-2017
Messages : 1 260

Re : Mes sensations pour un premier essai en ct200h 2016

ça va quand meme, sur la mienne les yoko ont une limite assez élevée, en tout cas bien plus élevée que ma conduite.

En fait les seuls pneu qui faisaient n'importe quoi sous la pluie avec ma conduire, c'était sur ma megane 2 dci 130 avec des Energy Saver, ils sauvaient certe de la gomme, mais pas la tenue de route lol (elle patinait en 3eme)

Hors ligne

#99 15-10-2017 21:42:15

std
Inscrit
Véhicule : CT200H
Inscription : 25-09-2017
Messages : 374

Re : Mes sensations pour un premier essai en ct200h 2016

C'est surtout une histoire par rapport à ces attentes.
Dans vos déplacement de tout les jours, vous avez l'utilité d'avoir un système comme waze, pourquoi pas,  dans mon utilisation le gps de la voiture va nous suffir.
Ensuite, sur la CT, pas le choix, si on souhaite la sono 10hp, il y a forcément le gps.


Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle

Hors ligne

#100 15-10-2017 22:00:06

Sititou
Inscrit
Véhicule : Lexus RC 300H
Lieu : Lille
Inscription : 28-04-2017
Messages : 327

Re : Mes sensations pour un premier essai en ct200h 2016

Je roule pour ma part 95% du temps en mode normal (mode qui sied le mieux à mon style de conduite).
Le mode eco est par contre bien si on veut caler l'aiguille du "compte tour" là où on veut, par ex si on fait du pulse & glide, laisser la voiture rouler sur son élan sans aucun flux (aucune fleche sur le diagramme).
Le mode sport est pratique pour les fortes montés où je trouve que le moteur hurle moins que si je devais appuyer franchement en mode normal ou eco ... j'ai l'impression qu'en conduite vraiment dynamique on consomme moins en mode sport que normal ou eco.

Sinon oui, elle repart bien dans les sorties de rond point, en dessous de 70km/h elle est assez vive ^^


Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018

Hors ligne

Pied de page des forums