fcouma a écrit :Mon achat est prévu avant l'été et j'irai peut-être voir et essayer la GS300H demain matin.
Si tu essaie la gs300h de Mouilleron en Pareds , je compte sur toi pour un résumé détaillé et objectif !
Merci et à bientôt.
Oui, bien sûr.
Sinon, la GS450H est aussi chère que ça en entretien ?
C'est plus qu'une IS300H donc ?
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
fcouma a écrit :Mon achat est prévu avant l'été et j'irai peut-être voir et essayer la GS300H demain matin.
Si tu essaie la gs300h de Mouilleron en Pareds , je compte sur toi pour un résumé détaillé et objectif !
Merci et à bientôt.
2L de huile moteur en plus que la 300h
2 bougies en plus que la 300h
Les pneus sont assez chers sur les jantes 18 et 19 car tailles peu courantes (160€ le pneu de grand marque )
Si amortissement réglable avs, les amortisseurs sont assez chers ( c'est pareille sur la IS qui en est équipé aussi sur les versions haut de gamme )
Sinon c'est le même entretien sur les deux voitures , vidanges tous les 15000, liquide de freint tous les 30.000 + filtre pollen / bougies tous les 90.000/ ldr + ldr inverter a 150.000
Dernière modification par RichardP (31-03-2018 18:21:36)
Hors ligne
Plus cher, mais vu l'agrément, pas inabordable... Ma dernière révision faite chez Lexus La Roche Sur Yon était de 1500€ environ (90 000 km) mais il y avait avec 2 pneus neufs. L'assurance pique aussi un peu plus bien sûr.
Si tu veux une gs450h pour un budget moindre, tu as aussi l'annonce sur les Sables d'Olonne, mais c'est l'ancien modèle. Facile à faire descendre je pense car le look est ancien. Ceci dit, elle fait très bien le boulot: sobre et très puissante.
Autres frais à prévoir avec une 450h: les amendes et points de permis.... On roule toujours en fonction des chevaux qu'on a sous le capot...
à plus
ex GS450H
Hors ligne
fcouma a écrit :Mon achat est prévu avant l'été et j'irai peut-être voir et essayer la GS300H demain matin.
Si tu essaie la gs300h de Mouilleron en Pareds , je compte sur toi pour un résumé détaillé et objectif !
Merci et à bientôt.
J'ai donc essayé la GS300H ce matin.
Rappel : modèle business de nov 2013 avec 52000km, jantes 17", intérieur cuir, sièges électriques à mémoires chauffants et ventilés.
Très bon accueil !
Les vendeurs sont des habitués de Lexus puisque anciens propriétaires d'une IS250 et d'un RX400
Présentation de la voiture, des commandes intérieures.
Le plus : superbe intérieur cuir beige avec volant et siège à mémoires qui s'écartent quand on veut entrer ou sortir.
L'écran multimédia est vraiment pas mal et d'une taille énorme ...La qualité d'affichage m'a parue très bonne.
Essai de la GS300H en tant que conducteur avec monsieur à côté et madame derrière
Démarrage. C'est parti !
Quel silence ....
C'est bluffant
Les sièges sont plus accueillants que l'IS (moins sport : un peu plus larges)
Nous avons emprunté des routes avec un beau bitume mais aussi des petites routes à l'asphalte dégradé.
Environ 20km au total.
Un vrai salon roulant. On entend juste un peu d'air sur le rétro gauche.
Quand on appuie à fond (2eme effet kisscool à fond de pédale...) ça part fort finalement, loin de l'aspect "embonpoint" de la voiture.
par contre, un peu plus de roulis que l'IS avec les mêmes roues.
J'ai trouvé le freinage convaincant.
La fonction HOLD qui permet de stopper la voiture sans avoir à repasser en P à un stop : c'est pas mal, je ne sais pas si ça existe sur' l'IS ?
Petit accroc à l'avant droit au niveau du pare choc (sur un parking) : le vendeur propose de prendre la réparation à sa charge ainsi qu'une révision pour le même prix de vente de 23900€.
Globalement, c'est une excellente routière (grande).
J'ai trouvé la conduite moins fun que l'IS mais surtout au niveau châssis. On sent bien le poids supplémentaire et elle est moins vive que l'IS.
Par contre l'équipement est bien supérieur à celui de l'IS pour un tarif finalement équivalent voire moindre...
Mais ...
L'extérieur est très fade comparé à l'IS.
L'encombrement (4m85) est pour moi un problème car ça va être difficile de la faire coucher au garage
Et , je le redis mais ça manque de fun.
Donc pour le moment, je ne sais pas...
J'ai bien aimé mais...
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Merci pour ce compte rendu.
Le volant qui se met en place au démarrage est en effet très accueillant. Cela me plaisait bien dans ma précédente GS.
As-tu pu te donner une idée de la consommation?
Le coloris extérieur est il vieillot?
Les jantes sont elles en bonne état?
Le tarif t'a t'il semblé négociable?
Les propriétaires ont ils parlé d'une extension de garantie souscrite chez LEXUS?
Ont ils eu beaucoup d'acheteurs potentiels?
Merci d'avance pour ton retour. Cette GS n'est pas trop chère et me tenterait bien...
ex GS450H
Hors ligne
Merci pour ce compte rendu.
Le volant qui se met en place au démarrage est en effet très accueillant. Cela me plaisait bien dans ma précédente GS.
As-tu pu te donner une idée de la consommation?
Le coloris extérieur est il vieillot?
Les jantes sont elles en bonne état?
Le tarif t'a t'il semblé négociable?
Les propriétaires ont ils parlé d'une extension de garantie souscrite chez LEXUS?
Ont ils eu beaucoup d'acheteurs potentiels?
Merci d'avance pour ton retour. Cette GS n'est pas trop chère et me tenterait bien...
Conso plutôt dans les 7l sur petits trajets
Coloris marron en effet que je trouve pas très moderne
Jantes 17" en TBE
Je n'ai pas négocié sachant que je ne suis pas encore acheteur
Pas demandé pour la garantie
Je suis le 1er qui se déplace mais quelques contacts par telephone
Après le vendeur fréquente ce forum en temps que lecteur...
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Merci beaucoup pour la rapidité de tes réponses.
La couleur est en effet classique et "pépère". Un gris platine ou gris clair me tenteraient plus.
Je suis retourné fouiller les annonces; c'est une GS300h au prix ( âge , kilométrage , et équipement) d'une IS300h...
Je pense qu'avec les vitres teintées à l'arrière, elle aurait plus d'allure.
à suivre...
ex GS450H
Hors ligne
Prends celle-ci plutôt : https://www.leboncoin.fr/voitures/1407325745.htm
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Aie! C'est une 450... assurance trop chère à mon goût ( je douillais 1100€ / année pour mon ex GS450h de 2006), entretien plus cher, plus kilométrée, plus chère, et beaucoup plus loin à aller chercher... et ma femme risque de m'engueuler si je roule comme avec l'ex GS...
Je viens de voir sur ton profil que nous sommes de la même commune... le forum est petit ! (je travaille à La Roche Sur Yon)
ex GS450H
Hors ligne
Et oui, je travaille aussi sur la Roche/Yon
Dernière modification par fcouma (01-04-2018 18:05:39)
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
La fonction HOLD qui permet de stopper la voiture sans avoir à repasser en P à un stop : c'est pas mal, je ne sais pas si ça existe sur' l'IS ?
Attention avec les fonctions HOLD, cela permet de maintenir le véhicule à l'arrêt tant que le contact est sur ON.
Après l'assistance n'agissant plus, les pressions sur les plaquettes n’est plus maintenue et le véhicule peut dévaler une pente 5mn plus tard.
Donc si on quitte le véhicule, ne pas oublier de le passer en P, et de mettre le frein à main (en auto ou pas suivant les véhicules et la programmation).
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne