Je parlais du rabattement, cf les messages au dessus, il faut suivre pour ne pas perdre le fil.
Pour la fonction vision du bas lors des marches arrières, j'ai écrit que ce n'est que de la programmation, pas besoin de matériel en plus.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Généralement le moteur est déjà présent pour le rabattement puisqu’un bouton permet de le faire depuis l’intérieur de la voiture.
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@astrix toutes mes zessecuses....
Mais de toute façon, comme rappelé par @carl-88, il y a bien déja un moteur pour le repliement...
j'avais installé un petit boitier électronique sur mon rav4h dont les rétros ne ne repliaient pas à la fermeture. Cela coutait environ 20€.
et c'était presque plug & play. Pas regardé si adaptable à UX...
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Si le rétro est rabattable de l'intérieur, alors oui tout est possible avec pas grand chose en plus, cela dépend des véhicules.
Donc l'espoir est possible à moindre frais, comme l'écrit priusfan.
Maintenant, Il va falloir qu'il regarde, il a tout sous la main pour cela, sauf le temps peut-être avec tout ce qu'il a déjà à faire...
Dernière modification par Astrix64 (01-03-2020 14:01:22)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Depuis, elle a comparé avec le SUV de chez KIA
C'est lequel?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Bonjour a tous,
je viens de commander un Ux 250 h et je me pose une question concernnant les fameux retros rabattables....
Si j'ai bien compris, le rabattement automatique a la fermeture ne concerne que les modèles superieurs.
Par contre, sur les modèles plus basiques, y a t-il quand même la possibilite de le faire avec un bouton de l'interieur?
D'avance je vous remercie pour votre aide.
Amicalement.
Philou.
UX 250h de mai 2020 , blanc, version Explore line (Liège)
Véhicules précédents: IS220d, CT200h, IS 300h et RC300h
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Cela dit, l'opportunité s'est présentée comme cela : mon épouse a eu son UX pour Noël, ce qui était un beau petit cadeau.
Depuis, elle a comparé avec le SUV de chez KIA que roule sa copine de gym. Et il est super équipé. Plus grand que l'UX, elle me dit qu'on aurait dû réfléchir avant d'acheter. C'est vrai que l'UX a été l'attrait de la nouveauté. On verra bien pour la prochaine fois.
Après, à l'utilisation, même si l'UX est moins équipé, l'agrémént de conduite sera quand même meilleur sur l'UX je pense, et le silence de fonctionnement sera globalement supérieur, c'est plus reposant. Et c'est important au quotidien, après, il y a des gens qui préfèrent avoir plein d'équipements et de gadgets, plutôt que d'avoir une voiture agréable à l'usage, à chacun son, choix
Ajouté après 06min 17s
Par contre, sur les modèles plus basiques, y a t-il quand même la possibilite de le faire avec un bouton de l'interieur?
Oui, c'est juste le repliage automatique qui n'est pas disponible, mais, tu peux le faire manuellement avec le bouton.
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Merci beaucoup pour ta réponse asian92 !!
Excellente journée!
Amicalement.
Philou.
UX 250h de mai 2020 , blanc, version Explore line (Liège)
Véhicules précédents: IS220d, CT200h, IS 300h et RC300h
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Je confirme, la manip est simple (même si un peu soulante quand on a l'habitude de ne pas s'en occuper), à savoir appuyer sur le bouton de rabattage des rétros avant d'éteindre le contact... c'est simple
Sinon pour rebondir sur pas mal de choses évoquées ici concernant les versions haut de gamme des UX, même si l'on reste sur une version pack, business ou même luxe... ne pas oublier que c'est déjà "très bien équipé", surtout si vous venez d'autres marques allemandes etc.
Que l'intérieur est traité avec beaucoup de sobriété, avec des matériaux de qualité et que l'ensemble est très harmonieux vs certains intérieurs d'autres marques qui font beaucoup plus criards/bling-bling.
Enfin, ne pas négliger le confort et la souplesse de conduite, on est vraiment très isolé du monde extérieur, il n'y a aucune vibration à bord et même le silence total quand on est en pur électrique, ce qui arrive à presque 80% du temps sur les trajets urbains purs.
Enfin, la consommation, ce WE sur un trajet intra-Parisien j'ai réussi, sans trop de contraintes (j'ai pris quelques libertés ponctuelles avec l'accélération j'avoue), à descendre en dessous des 5,9L... avec une voiture essence de 1500kg et 185ch... bin c'est assez bluffant non ?
Enfin pour finir, ma chérie parle de son "havre de paix" quand on lui demande ce qu'elle pense de sa voiture, ça résume bien je trouve
Dernière modification par pomy (02-03-2020 09:25:45)
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Hello,
de mon point de vue il est en effet pas concevable de comparer des véhicules qui ne sont pas dans la même gamme.
Nissan et Kia ou Lexus ça n'a rien à voir.
Car oui pour le même tarif la Kia ou la Nissan sera beaucoup mieux équipée en électronique.
En revanche les économies viendront d'autres éléments ou la qualité est moindre, tissus, insonorisation, mousses, qualité des équipements sera moins bon.
Le CHR et le UX sont à ma connaissance basés sur la même voiture.
Un CHR toutes options coûte le prix d'un UX de base, cependant le plastique intérieur du CHR (sur les portes par exemple) fait plus penser à une Aygo qu'à un espace feutré
Ajouté après 01min 47s
Pour ajouter à mon post d'origine (retour d’expérience et non comparatif des marques et modèles ) un autre très bon point de l'UX 250h : être défini comme un SUV.Ça rassure madame, et pourtant je me sent comme dans une berline
UX-250h - 07/2019 - Ile de France
Pack 2 - Gris Mercure Métalisé
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Exactement !
Nous avons eu l'occasion de louer un CH-R lors d'un déplacement et la différence avec l'UX est juste "monumentale" effectivement
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Pour essayer de répondre à tous, je crois que c'était le Kia Sportage, mais je ne l'ai pas vu et mon épouse ne s'y connait pas en voitures.
Du coup, c'est vrai qu'elle a été bluffée par un équipement pléthorique chez la concurrence par rapport à l'équipement plus spartiate de l'UX version Pack. Les sièges non électriques, il y a longtemps que je n'avais pas vu...
Cela étant, le confort autant que le silence de conduite sont les points forts de ce véhicule.
Et les finitions, même avec des sièges en tissu, sont soignées. On est dans une gamme premium, tout de même.
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Il y a un but avec les messages édités plusieurs fois on dirait ^^
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Pour essayer de répondre à tous, je crois que c'était le Kia Sportage, mais je ne l'ai pas vu et mon épouse ne s'y connait pas en voitures.
Du coup, c'est vrai qu'elle a été bluffée par un équipement pléthorique chez la concurrence par rapport à l'équipement plus spartiate de l'UX version Pack. Les sièges non électriques, il y a longtemps que je n'avais pas vu...
Cela étant, le confort autant que le silence de conduite sont les points forts de ce véhicule.
Et les finitions, même avec des sièges en tissu, sont soignées. On est dans une gamme premium, tout de même.
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Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience de ce WE, aller-retour frontière Belge depuis Paris, avec bouchons parisiens, autoroute et route.
Un bon mix quoi.
Sur les conso, ça reste assez stable, (j'essaye de rouler pied léger mais je m'autorise quelques franches accélérations ponctuelles pour voir ce que donne la bête).
- Donc en ville/bouchons, on reste sur du 78% de temps en EV avec 5 à 5,9l/100 quand ça va bien (on est en hiver donc bon espoir d'aller sous les 5l en été ?).
- Sur autoroute, là par contre pas de mystère, la consommation remonte à 7 à 8l/100 suivant les conditions et la vitesse (limitateur à 135 pour ma part + pluie/vent) et un "petit" 17% en EV.
- Mais la bonne surprise revient à la portion route, où je suis arrivé à faire du 5,4l/100 avec 47% en EV.
Au final, clairement, si on prend un tel véhicule avec majoritairement de l'autoroute à faire, c'est pas forcément la meilleure idée.
Par contre urbain + route, là oui c'est sûrement plus le potentiel du véhicule.
Concernant le moteur, bon, soyons francs, ça marche bien, quand on enfonce l'accélérateur rien à dire, ça pousse correctement et à aucun moment les dépassements sur route ne m'ont parus potentiellement dangereux (à l'instar de la CH-R qui m'avait vraiment fait un peu peur de ce côté).
MAIS il y a quand même un gros mais... quel boucan !
Il faut certes s'y habituer mais on a l'impression d'être dans un A320 au décollage à chaque fois qu'on accélère un peu fort.
C'est carrément à l'opposé du calme qui règne dans l'habitacle en ville.
Un peu de déception de ce côté là donc, on aurait espéré que l'insonorisation eut été mieux pensée pour gommer l'effet CVT.
L'avantage c'est que ça ne donne pas très envie de jouer au fangio avec le bruit que ça génère, donc, on roule plus coulé et souple.
Globalement on se met à rêver de la même UX mais en électrique pur (pour gommer le bruit moteur) mais avec une vraie capacité niveau batteries car sur le papier ça parait vraiment trop juste pour le moment sur la UX 300e.
Au final, malgré la légère déconvenue du niveau sonore, ça reste super agréable à conduire, plutôt à faibles vitesses (en-dessous des 100km/h), ce qui reste logiquement la majorité pour pas mal d'entre nous.
Le niveau de confort reste vraiment top et j'ai beaucoup aimé les "phares" qui se mettent tout seul la nuit (mais ils ont tendance à couper un peu tard parfois pour ceux qui viennent en face -> est-ce qu'on peut régler la sensibilité ?)
Voilà, premier avis qui reste globalement positif.
Il faut dire que lorsque l'on teste la voiture en ville avec un commercial, ce qui fut notre cas, on a rarement l'occasion de voir ce que donne la voiture en réel, c.a.d au-dessus de 80km/h...
Dernière modification par pomy (09-03-2020 13:28:08)
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Consommation : je fais 95% de mes déplacement en région parisienne. Un peu d'autoroute, beaucoup de bouchons.
- En été j'étais à 4,8l/100 en ile de France, peu de bouchons
- En moyenne depuis mi-juillet, toujours sur l'ile de France je suis à 5,1l/100km
- Sur autoroute, à 4 dans la voiture (poids adulte) + Coffre rempli + Coffre de toit : 6,8l/100km
- Sur autoroute, à 4 dans la voiture (poids adulte) + Coffre rempli : 6,2/100km
Les consommations indiquées sont-elles celles de l'ODB ou réelles ?
@Pomy : même question
Dernière modification par fcouma (09-03-2020 18:44:12)
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
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Bonsoir,
Pour ma part je regarde les stats fournies par l’appli Lexuslink.
Comme les résultats sont assez disparates si tu fais un trajet court (conso en hausse) vs un plus long, j’ai aussi fait une moyenne km parcourus en ville/premier plein et ça a donné dans les 5,6l/100. Sur une base de 500km faits dans Paris depuis que nous avons reçu l’UX.
Voilà...
Une stat de ce matin...
Dernière modification par pomy (10-03-2020 09:15:09)
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C'est pas mal comme conso pour une première expérience en hybride
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Merci pour ma chérie qui se débrouille très bien effectivement (mieux que moi, je n'ai pas réussi moins de 5,4l pour le moment... mais je ne me sers pas de la voiture en fait (à part certains WE) !). Et quand je l'ai, forcément je fais un peu plus joujou avec
Dernière modification par pomy (10-03-2020 09:17:22)
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Pour ma part selon le rapport de LexusLink, depuis que j'ai la voiture je consomme 6.5l / 100km plus que mon IS300h 5.9l / 100km
Je suis revenu de Marseille dans la nuit de samedi / Dimanche par l'autoroute (80%) avec le régulateur 130km/h et en respectant les limitations de vitesse conso : 7.0l / 100km
Je roule en général kool .
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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C'est ce qu'on m'a dit hier, que le régulateur faisait augmenter la consommation.
J'ai eu cette impression ce WE en tout cas, dans les montées le régulateur faisait sacrément augmenter le moteur pour maintenir la vitesse, du coup pas loin de 8l à 135 regul...
Je testerai sans pour voir.
Mais 5,3l au global c'est super impressionnant !!!
Dernière modification par pomy (10-03-2020 11:53:43)
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Effectivement, le régulateur veut toujours rester à vitesse constante, que se soit sur le plat ou en côte avec des virages. Ma première expérience avec une Accura (Honda) m'a donné des frayeurs il y a déjà pas mal d'années et c'est la que j'ai compris, quelque soit la route, avec le régulateur la vitesse doit être la même.
Depuis j'évite le régulateur dans les régions montagneuses.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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De toute façon que la vitesse soit maintenant avec ou sans régulateur c'est exactement pareil ... ou alors sans régulateur en cote vous abaissez la vitesse de 20 Km/h... ce qui n'empêchera pas le moteur à grimper dans les tours... Vous avez une CVT... pas une BVA ou une BVM
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Non ce n'est pas pareil.
Avec le régulateur, le régime grimpera dans les côtes, sans le régulateur tu lâches l'accélérateur et le régime ne grimpe pas.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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Non ce n'est pas pareil.
Avec le régulateur, le régime grimpera dans les côtes, sans le régulateur tu lâches l'accélérateur et le régime ne grimpe pas.
Et toi non plus.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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