merci à tous pour vos réponses, qui font parfois un peu peur...
J'ai un devis Toyota vidange + bougies + amorto 1549 €, pas de vidange de BVA. Est-on sûr qu'ils mettent les bonnes huiles / bougies ?
https://1drv.ms/b/s!Au2hALbV6fHMgiSDlWV … A?e=OYtCu8
Note : impossible pour moi de faire l'entretien, je suis nul et j'aime pas ça
Dernière modification par bobaskis (05-02-2021 11:07:30)
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La vidange boite + pont se fait en 1h calmos et 6L de huile ATF WS ( a environ 15€ le litre pour celui de toyota )... je te laisse faire les calculs du coût d'une tel opération qui ne demande aucune expertise car la boite se vidange par gravité comme une boite mecanique, idem pour le pont
Donc même si tu rajoutes la vidange boite + pont ça te coûtera toujours moins cher chez toyota car à mon avis tu sera a 1800€ environ
Dernière modification par RichardP (05-02-2021 11:02:26)
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Voilà un devis Lexus qui me paraît correct et avec des pièces OEM
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Un dernier point....vu la complexité du changement des bougies, je voudrais A MINIMA voir les 6 "vieilles" bougies remplacées, stockées dans le carton des 6 "nouvelles" bougies qui ont été remplacées.
Ça n'empêche pas totalement un "oubli" de remplacement des 3 bougies du banc arrière, mais ça limite les "mauvaises idées" que certains pourraient avoir en la matière.
Tu peux dire que c'est pour faire une collection, ou une analyse, ou que tu veux mettre les photos sur le net (ou ne rien dire du tout, après tout, elles t'appartiennent)
Et ça, c'est valable dans TOUS les garages...Lexus ou pas...
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Pour les bougies ça prend pas de temps 4 heures sur mon rx 300 et sur le 400h ça doit être plus compliqué.
C'est pas parce que on amène la voiture chez Toyota/Lexus que le boulot est forcément bien fait exemple pour ma boîte automatique ils ne faisaient la vidange que du carter ( environ 3,5 litres ) et je lui demande les 5,5 litres restant on fait comment ? Et là il me dit que c'est comme ça qu'il faut faire. Effectivement sur la Revue technique il parle juste du bouchon de vidange de la boîte.Ajouté après 01min 16s
Je ne sais pas la quantité d'huile dans la boîte du rx400h
4.5l à l'avant et 2l a l'arrière
Le plus simple est de mesurer ce que tu vidanges et de remettre la même quantité
Mais bon je t'apprends sûrement rien
RX400h Black Edition de mars 2009
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pas besoin de mesurer puisque c'est à débordement (tellement plus simple qu'une BVA classique...)
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Je confirme même si l' huile est 2 x + chère que chez mon Toyota local.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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pas besoin de mesurer puisque c'est à débordement (tellement plus simple qu'une BVA classique...)
oui mais c'est rassurant de voir qu'on met au moins la même quantité
RX400h Black Edition de mars 2009
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est-ce une bonne idée de remettre des amorto Lexus sachant que le train avant des 400 n'est pas réputé pour sa stabilité, ne vaut-il pas mieux mettre autre chose, comme ceux de SuperKaribou ?
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c'est sur que si tu en mets moins, c'est inquiétant
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c'est sur que si tu en mets moins, c'est inquiétant
Pas toujours, pas toujours...surtout dans une SC400
Diagnostic
Appel au dernier proprio (toujours garder les références, ça peut servir) ...: Alors, oui, comment dire, Lexus a fait une vidange de la boite. Groumpf..Ok, on commence par la.... Доверяй, но проверяй,
Première chose...il y a au moins 2 fois trop d'huile la dedans (8cm AU DESSUS DU MAX)...on enlève l'huile en trop...ça va mieux mais c'est pas topÉtude de la doc...ok, c'est un machin hyper complexe (et super hyper cher aussi), avec un embrayage pilote....et une grosse note...utiliser SEULEMENT de l'huile de boite Toyota Type T-II...et rien d'autre...
Appel a Lexus....blah blah...huile de boite...blah blah....
ben non, on a mis de l'huile de boite ATF dedans, de la Mobil ATF 3309
.....ooookkkk....je comprend pkoi ca marche pas, de l'ATF c'est pas de la T-II.....et pourquoi.....
"ben la T-II ca existe plus"
.....aarrggghhh
Et pkoi il y a trop d'huile...
"ben on a pu enlever que 2 litres, ça nous semblait pas assez, on en a rajoute 5....et on savait pas trop comment tester le niveau"
Ok, la procédure pour tester le niveau est pas simple....mais bon....faut faire tourner le moteur...et vérifier sur l'indice chaud ou froid...même un QI d’huître peut faire ça (heu non, ptet pas en fait)
Go sur la doc.....il y a 8 litres d'huile dedans...mais on peut en vidanger que 2 a la fois....overengineering a la Toyota....ça marche
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Quand je disais qu'une vidange de BVA classique, c'était la merde (respect des consignes de températures, etc.)
Dernière modification par lexus4ever (05-02-2021 12:03:02)
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Je ne m'attendais pas à ce prix chez Lexus/Toyota, souvent les personnes qui font un devis chez la concessions ne le font pas car trop cher.
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je dois dire que je n'y croyais pas trop, je repose ma question :
est-ce une bonne idée de remettre des amorto Lexus sachant que le train avant des 400 n'est pas réputé pour sa stabilité, ne vaut-il pas mieux mettre autre chose, comme ceux de SuperKaribou (voir son post) ?
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Difficile de te répondre.
Avantage de l'OEM : la qualité est là et tu es sûr que ta voiture réagira comme défini dans le cahier des charges. C'est du plug'n'play
Avantage du combiné: la possibilité de régler dans les limites autorisées par le fabricant.
Par contre, je n'ai pas regardé attentivement la version choisie par SuperKaribou mais certains combinés permettent de régler la hauteur de caisse, la détente, le rebond, etc... Pour un réglage fin, il faut être un bon technicien, c'est à dire comprendre comment ça fonctionne et être capable de le retranscrire en terme de ressenti. Bref, un pilote en est capable de cela, moi non
Il faut aussi savoir que tu as moins de garantie sur la qualité de l'amortissement et sur la tenue sur du long terme.
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re,
bon a priori je vais faire l'intervention chez Toyota avec entretien + bougies + changements des amortisseurs avants et pas les arrières.
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Le prix est raisonnable. Bon choix.
Par contre, perso, j''aurais choisi de faire les 4 amortisseurs en même temps histoire d'avoir un comportement de l'ensemble cohérent.
Tu nous raconteras comment ça s'est passé.
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je me demande si effectivement ça n’est pas une connerie de ne faire que les 2 avants, après il y a le coté financier.
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Tu vas à quel toyota?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Pezenas
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Ok
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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re,
bon a priori je vais faire l'intervention chez Toyota avec entretien + bougies + changements des amortisseurs avants et pas les arrières.
Tu pourrais poster le devis ou la facture ?
Je serais curieux de voir les références des amortisseurs
Merci !
RX400h Black Edition de mars 2009
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regarde mon post du 05-02-2021 11:52:14 le lien est dedans (je n'arrive pas à le remettre dans celui-ci), aucune indication sur les amortisseurs.
Tu penses aussi que c'est une erreur de ne faire que les 2 à l'avant ?
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Le lien se trouve en haut de page.
pour les fainéants , le voici : https://1drv.ms/b/s!Au2hALbV6fHMgiSDlWV … A?e=OYtCu8
Ce qui est étonnant dans ton devis, bobaskis, c'est qu'il n'y a aucune référence du garage concerné.
C'est le concessionnaire qui t'a fourni ce pdf ?
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j'ai masqué volontairement les coordonnées des garagistes
je viens d'ailleurs d'annuler le 1er lien, utiliser celui-ci svp
https://1drv.ms/u/s!Au2hALbV6fHMgic-NLp … O?e=b6WVdj
@Wetnsea : merci pour ton MP
Dernière modification par bobaskis (10-02-2021 14:13:57)
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