Trophyman900 a écrit :Il suffit juste de voir les réactions des fanboys Tesla dès que tu commencent a critiquer leur "précieux", j'en ai fais les frais sur Facebook.
Tu veux dire les réactions inversement proportionnelles aux critiques que les Tesla reçoivent sur un forum dédié aux Lexus ?
Si tu regarde sur ce forum, tu verras que des critiques sur Lexus tu va en trouver et je suis le 1er a dire ce que j'aime pas sur ma Lexus, mais dans le monde des Tesla tout est parfait, des ouvrants pas alignés? c'est que tu a une mauvaise vue, un intérieur fait avec des matériaux bas de gammes? c'est pour la légèreté et l'écologie ça fin :Dit en "et puis tu n'es qu'un gros c*n qui ne comprends rien". Discussion testé et approuvé.
Bon c'est vrai que la on c'est un peu défoulé mais je te conseille de faire un tour sur un pur forum Tesla et commencer une minuscule critique et tu va vite comprendre .
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Sans oublier la bêtise et les incohérences scientifiques répandues par les Elon-fanatics.
Boring Company
Hyperloop
Les super batteries de Tesla
Les avions électriques.
Mais aussi, les Avions électriques à décollage vertical, partout, tout le temps
Les fusées spaceX qui vont remplacer les avions et permettre d'aller de l'autre côté de la planète en moins d'une heure
etc etc etc...
le tout pour moins cher, et plus écolo...
Mais oui, bien sûr...
En violant les lois de l'entropie, de la thermodynamique, de la conservation de l'énergie, et je ne sais quoi d'autre...
Mais pas grave, ils y croient
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En passant....
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En passant....
Ils veulent juste changer les piles, AA ou AAA.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Wetnsea a écrit :En passant....
Ils veulent juste changer les piles, AA ou AAA.
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaan
Ils doivent juste changer la mémoire flash sur laquelle ils font bien trop de sauvegardes....le truc qui est ballot, c'est que plutôt que de mettre un support et une carte flash, c'est une puce soudée sur la carte mère....ballot hein...
Et je ne parle même pas du régulateur 5 volts bas de gamme uthttps://www.diyelectriccar.com/attachments/2019-08-15_19-16-32_589-jpg.113755/ilisé pour alimenter l'électronique...ballot²...
Le coupable...
le problème, il est soudé en surface....et il y a 2~3 points de soudure
Ah oui, et il faut SORTIR des clefs d'activations qui sont stockées dans la "puce"....facile à faire...
1- Order Allsocket MMC programmer and replacement Swissbit eMMC chip
2- Kill 12V, disassemble dash, remove MCU
3- Have local phone repair shop de-solder original eMMC chip
4- Use ddrescue on Linux to (hopefully) read partitions 1-4 on original Hynix eMMC
5- Write partitions to new eMMC. Check for errors. Expand partitions, check for errors again
6- Consider adding some secret-sauce in /var and /home in order increase reliability by reducing log writes (see question below)
7- Install new eMMC (see question below)
8- Reinstall MCU, reconnect 12v, boot
9-
Facile, non ?
Dernière modification par Wetnsea (02-02-2021 22:58:53)
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Ils doivent juste changer la mémoire flash sur laquelle ils font bien trop de sauvegardes....le truc qui est ballot, c'est que plutôt que de mettre un support et une carte flash, c'est une puce soudée sur la carte mère....ballot hein...
Pas si ballot que cela.
Car mettre un support pour placer une flash qui contient le code qu'exécutera un calculateur est complètement inconscient.
On est dans un monde embarqué soumis à des vibrations. Ce qui veut dire que le code qui serait exécuté serait pour le moins "aléatoire" et pas du tout safe. Au vu du rôle de ce calculateur ce n'est pas raisonnable.
Vous allez me dire qu'il existe pourtant des calculateurs qui utilisent des SDcards pour la cartographie.
D'une part, dans la SDcard il n'y a que la cartographie qui y est lue au fur et à mesure du besoin (pas le code), et qu'on peut vérifier avec un CRC au fur et à mesure et la relire si besoin.
D'autre part, si le calculateur n'arrive pas à "temps" pour relire la sdcard, et bien tant pis, l'information arrivera plus tard sans conséquence sur la sécurité.
Enfin même pour la cartographie, le calculateur exécute sont code à partir d'une flash pour être sûr de ce qu'il exécute et pourtant cela n'aurait pas un impact catastrophique.
J'ai un exemple, très parlant, que j'ai eu à traiter quand on m'a demandé de créer le premier calculateur pour l'A380 en 2000 qui devait pouvoir être utilisé pour toutes les fonctions de l'avion (en le dupliquant plutôt que d'avoir un calculateur dimensionné pour chaque fonction).
Evidemment la spec d'entrée, c'est pas de support pour quoi que ce soit. (Explication identique pour tout ce qui est embarqué et vital)
Ensuite comme le calculateur devait pouvoir être utiliser pour toutes les fonctions à bord de l'avion (commandes de vol , carburant, route...),toutes les contraintes se sont retrouvées sur le même calculateur.
Entre autre, la puissance CPU demandée devant être importante, on m'a dit, le code des CPU ne peuvent plus être exécuté à partir de la flash qui est trop lente.
Pourtant la flash (soudées), apporte la stabilité et les valeurs qui y sont mémorisées ne s'envolent pas pour un oui ou pour un non. On sait donc garantir que le CPU va exécuter quelque chose de prévu.
Petite parenthèse, les flashs que l'on voit maintenant sur le marché pour nos applications nomades, ne sont plus les mêmes, car il faut de la densité, alors sur nos mobiles, disques durs et autres Tesla on a choisit d'autres technologies MLC, TLC, SLC... qui sont bien moins endurantes.
Pour en revenir à l'A380, les CPUs viennent lire le code qui est dans la flash et viennent le mettre dans la ram pour être exécuté ensuite bien plus vite. Seulement en faisant cela on perd la sécurité du code car dans la ram, les bits peuvent facilement être altérés par les particules qui proviennent de l'espace et d'autant plus facilement que l'avion vole haut que la surface de la ram exposée est grande.... Et statistiquement, cela augmente avec le temps d'exposition, qui est long sur un A380 qui fait 8 heures de vol.
De même, la ram cache dans les CPUs peut être interdite, suivant le rôle du calculateur pour la même raison.
Pour résoudre ce dilemme, j'ai mis en place une sdram de 2 x 64 bits. 64 bits étant la largeur du bus standard du CPU, les 64 autres bits servant à contenir le CRC des 64 premiers bits, permettant de corriger 2 bits en erreur par mot de 64 bits. La statistique démontrant que cela est suffisant pour assurer un code sain.
Afin de ne pas ralentir le CPU, j'ai placé un composant programmable (FPGA) entre le CPU et la sdram qui calcule en permanence le CRC et donne à la volée les bits corrigés d'une façon transparente au CPU.
Dernière modification par Astrix64 (03-02-2021 10:05:01)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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Ahem...
Wetnsea a écrit :Ils doivent juste changer la mémoire flash sur laquelle ils font bien trop de sauvegardes....le truc qui est ballot, c'est que plutôt que de mettre un support et une carte flash, c'est une puce soudée sur la carte mère....ballot hein...
Pas si ballot que cela.
Car mettre un support pour placer une flash qui contient le code qu'exécutera un calculateur est complètement inconscient.
Ils doivent juste changer la mémoire flash sur laquelle ils font bien trop de sauvegardes....
Les sauvegardes n'étant utilisées que pour faire du débug, et traquer les voitures....
Le problème, c'est qu'une carte flash, ça à une espérance de vie...que ce soit en lecture, ou en écriture...
Faire une sauvegarde = écrire, action qui ne peut être faite qu'un nombre limité de fois...
La question n'est pas de savoir SI ça va tomber en panne, mais QUAND.
Et si on écrit trop souvent, le QUAND arrive vite.
Pour la même raison qu'il ne faut PAS mettre un SWAP sur un disque SSD, ni monter des serveurs de DB avec cette techno (que ce soit SSD ou SSHD), c'est du vécu.
Quelques pétas de disques SS(H)D sont partis à la poubelle en moins d'une semaine.
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Pour la même raison qu'il ne faut PAS mettre un SWAP sur un disque SSD, ni monter des serveurs de DB avec cette techno (que ce soit SSD ou SSHD), c'est du vécu.
Quelques pétas de disques SS(H)D sont partis à la poubelle en moins d'une semaine.
Si, mais il faut le faire correctement. Mais c'est hors-sujet
Du coup, on pourrait suggérer à Tesla d'utiliser une RAIM ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Pour revenir au sujet "is 300h VS Tesla Model 3", et bien pour moi c'est is 300h sans hésité :
Il y a quelques année, je suis monté à plusieurs reprise dans un taxi Tesla. Certe je trouve le design exterieur superbe. Par contre l'interieur fait très minimaliste et niveau confort, c'est très très ferme.
Tout est rigide, les suspensions, les sièges, les acoudoirs. Pas une voiture pour voyager. Au bout de seulement 30 minutes, je me suis bloqué le dos tellement les suspensions étaient rigides. Et puis j'avais vraiment l'impression d'être assis sur un banc en bois. Bref, pas du tout comfortable. Vraiement à l'opposé de mon is 300h, où c'est réèlement le confort qui est privilégié. Et puis l'is est globalement plus silencieuse à l'interieur. Un comble quand même!!!!
Niveau fiabilité, y a pas photo : l'is est très loin devant.
Concernant l'autonomie, le chauffeur de taxi m'expliquait que dans la réalité il arrivait difficilement à faire 200 km d'autonomie.
Tout vient à point à qui sait attendre.
Anciens véhicules : Peugeot 205 D sacré numéro, Fiat Punto 1.7TD, Renault 21 1.8i, Renault Mégan Estate 1.5dci 105.
Véhicules actuelles : Lexus IS 300h pack gris métal, Toyota Prius 2 sol pack, Citroën Xara 1.6 16v.
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Juste pour recentrer le débat, j'ai DEJA une IS300h et, l'idée ça serait de passer à une GS450h ou une Tesla, ou rien... Garder mon IS parce qu'elle est géniale
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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Hello à tous,
Pour revenir à la question initiale, je dois avouer que je me pose la même question. J'arrive au bout de mon contrat avec mon IS à la fin du mois prochain et je suis désolé de dire que c'est le désert côté Lexus pour me proposer une voiture équivalente :
- Soit je bascule sur l'ES : Ce n'est pas du tout la même voiture que ce soit en terme de comportement ou de taille. C'est une très bonne voiture pour l'avoir essayé mais côté gabarit, c'est une autre histoire,
- Soit je cède la politique SUV et dans ce cas, on ne va pas se mentir, il y a qu'un modèle qui peut répondre à ce que j'avais par rapport à mon IS, c'est le NX.
Les dernières Tesla Model 3 sont pas mal qualitativement pour les avoir vues & testées à plusieurs reprises. Ce n'est pas parfait mais nous sommes plus dans les déboires des années précédentes non plus. Pour la charge, idem, le réseau de superchargeurs a bien grandi et c'est un fait. J'avoue néanmoins qu'il reste quelques zones un peu blanche niveau couverture.
Pour avoir lu l'histoire concernant le "bannissement" côté Superchargeur alors qu'il y a l'option de charge à vie gratuite, je ne comprends pas vraiment la pseudo polémique. La Supercharger Fair Use Policy n'est pas quelque chose de nouveau. Charger en permanence sur Superchargeur n'est en plus pas bon pour la batterie. Je comprends qu'il soit tentant de se dire "je peux avoir l'énergie gratuitement en permanence" mais il y a un juste milieu selon moi aussi :-)
Hello
Hé bien, je vois qu'il y a des "fanboys" un peu des 2 côtés hein
Je crache pas sur tesla, "peut être" que je basculerais un jour:
- quand elles seront fabriquées en Allemagne en espérant que ça corrige des défauts d'ajustement
- quand les améliorations sur les batteries /moteur seront la (solide/graphène etc etc ou autre), même si tesla est déjà en avance sur les autres
- quand je serais "rassuré" sur l'utilisation des données personnellesTesla a le mérite de donner un coup de pied dans le milieu de l'automobile avec une autre approche, et au moins, ça fait bouger les autres constructeurs, surtout ceux qui avaient parié sur le mazout
Quand, je vois la complexité des voitures thermiques pour faire baisser les consos, bah oui, les VE ont de l'avenir (que ce soit avec hydrogène/pile à combustible ou à batterie), moins de pièces en mouvement etc etc.
Bref, pour en revenir au choix initial, aujourd'hui, si je l'avais, je prendrais quand même la GS, c'est bien fini, c'est fiable, confortable sur autoroute, mais si je ne faisais que des trajets < 200 kms, pourquoi pas une tesla ... bon je sors
bonne soirée
jejoe
Pour avoir lu le fil de discussion, je suis d'accord avec toi. Au final, il y a plus une opposition en mode fanboy que de pragmatisme. Rien n'est tout blanc ou tout noir.
Lexus s'est tiré une balle dans le pied en ne nous proposant pas la nouvelle IS et forcément, la question de la Tesla peut se poser, d'autant plus au lorsqu'on voit la feuille de route pour les marques allemandes sur les prochaines années.
Bref, de mon côté, je vais encore étudier la chose pour savoir ce que je vais faire car ça m'embête franchement de ne pas avoir de vraie alternative à l'IS en neuf chez Lexus.
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
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Tu n'as pas compris le petit détail qui explique les "sanctions" pour ceux qui utilisent les superchargeurs.
Il y a problème uniquement quand ta batterie est pleine et que tu continues de squatter la place de rechargement, pas parce que tu recharges systématiquement à des superchargeurs.
Dernière modification par Astrix64 (21-09-2021 13:58:42)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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@Astrix64 : en fait, il y a un peu des deux : il parlait pas spécialement du fait de payer pour utilisation non justifié des supercharger (soit quand tu est branché mais ne recharge plus : c'est tout à fait normal si tu veux mon avis). Il parlait plutôt des gens qui faisaient leurs chargent journalières aux même bornes et ont été rejeté du programme de supercharger illimité à vie.
Après, comme dit précédemment, si le format SUV te plait plus @Damien_68 et que tu t'en fiche de rouler électrique (ou ne compte rouler électrique que pour tes trajets du quotidien) : va sur le nouveau NX, l'infotainment est maintenant à jour, l'appli mobile s'est beaucoup améliorer depuis mes premiers déboires, le confort et la qualité de fabrication restent quand même au dessus de la model 3 malgré les améliorations actuelles.
Par contre, juste un petit commentaire : le NX fait 4cm de plus en largeur que l'IS, mais est plus court donc je sais pas trop si ça te gène, mais perso, c'est suffisant pour qu'il n'entre pas sur ma place de parking
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
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Sur ta photo d'avatar, il semble qu'il y a de la place en largeur.
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C'est pas ma place de parking privative : c'était lors de vacances dans le Var, je venais de récupérer ma voiture et j'avais pas pris le temps de l'immortaliser avant et c'était quand même plus sympa de la prendre en photo dehors que collé contre un mur de parking à 5 mm sans éclairage (la joie d'avoir une place dans un coin).
Dernière modification par Rhist (21-09-2021 14:51:11)
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Console toi en te disant que le mur ne te donnera pas de coups de portières.
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A de ce coté, je risque pas grand chose : un mur d'un coté, une jolie Mercedes blanche bien propre et neuve de l'autre ! Je pense que la si il tape, il serait limite plus dég' que moi. xD
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Ce n’est pas pour autant gagné...
Car si le gars change de voiture tous les 2-3 ans car il n'est pas soigneux avec ces voitures et cela lui permet d'être tranquille et quelles restent à peut près présentables.
Sans compter que c'est l'angle de la portière qui fait des marques sur l'autre et très peu au niveau de l'angle.
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@Astrix64 : en fait, il y a un peu des deux : il parlait pas spécialement du fait de payer pour utilisation non justifié des supercharger (soit quand tu est branché mais ne recharge plus : c'est tout à fait normal si tu veux mon avis). Il parlait plutôt des gens qui faisaient leurs chargent journalières aux même bornes et ont été rejeté du programme de supercharger illimité à vie.
Après, comme dit précédemment, si le format SUV te plait plus @Damien_68 et que tu t'en fiche de rouler électrique (ou ne compte rouler électrique que pour tes trajets du quotidien) : va sur le nouveau NX, l'infotainment est maintenant à jour, l'appli mobile s'est beaucoup améliorer depuis mes premiers déboires, le confort et la qualité de fabrication restent quand même au dessus de la model 3 malgré les améliorations actuelles.
Par contre, juste un petit commentaire : le NX fait 4cm de plus en largeur que l'IS, mais est plus court donc je sais pas trop si ça te gène, mais perso, c'est suffisant pour qu'il n'entre pas sur ma place de parking
Si j'appréciais les SUV, je prendrais le nouveau NX en 350h c'est certain. Mais justement, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé (contrairement à Madame )
Bref, fortement dommage que nous n'ayons plus d'IS proposée au catalogue.
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Entièrement d'accord pour l'IS, ce n'est pas que dommage, c'est une tare.
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Je suis allé voir une GS450h dans une concession (une rare phase 2 avec interieur bamboo), et j'ai aussi demandé à essayer une Corolla Touring Sport 2.0 Hybrid par curiosité.
Et bien franchement oui c'est moins classieux au niveau des matériaux, mais en full option, mis à part le GPS plus que daté au niveau du graphisme (mais il y a Android auto et apple car play), rien à dire. Si le toit ouvrant vitré est un peu bruyant à haute vitesse.
Je me pose vraiment la question, les performance sont pour moi égales à une IS300h, avec une chiane hybride qui mouline moins et plus réactive au démarrage.
Dernière modification par captiva (24-09-2021 09:25:05)
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Je suis allé voir une GS450h dans une concession (une rare phase 2 avec interieur bamboo), et j'ai aussi demandé à essayer une Corolla Touring Sport 2.0 Hybrid par curiosité.
Et bien franchement oui c'est moins classieux au niveau des matériaux, mais en full option, mis à part le GPS plus que daté au niveau du graphisme (mais il y a Android auto et apple car play), rien à dire. Si le toit ouvrant vitré est un peu bruyant à haute vitesse.
Je me pose vraiment la question, les performance sont pour moi égales à une IS300h, avec une chiane hybride qui mouline moins et plus réactive au démarrage.
En même temps, ce n'est pas la même mécanique. La mécanique de l'IS date un petit peu comparée au 180 CH de la Corolla. C'est d'ailleurs cette motorisation qu'on retrouve dans l'UX si je ne dis pas de bêtise.
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Salut !
Je relance ce vieux débat... A la cool ! Car je suis en train de me poser sérieusement la question de basculer du côté de la firme américaine.
Les Tesla ont très sérieusement progressé, que ce soit en qualité d'assemblage, en confort, en sécurité, en efficience et donc en autonomie.
Aujourd'hui, si je veux "un peu me faire plaisir" sur une berline tout en regardant le prix de revient kilométrique, si j'inclue les +20% du barème fiscal km, l'avantage revient très nettement à la M3.
On a maintenant du recul, les batteries perdent très peu dans le temps et la fiabilité reste correcte pour cet ordinateur sur roue ! C'est tout l'inverse de l'IS, qui bénéficie d'un excellent groupe "motopropulseur", ultra fiable, ultra bien finie mais vraiment datée niveau info-divertissement. Je ne suis pas Geek pour un sous mais je sais apprécier de vivre avec mon temps !
Mais c'est aussi un peu un choix par dépit car le segment de la berline compacte a été abandonné par beaucoup de constructeur, dont Lexus.
Je ne suis pas d'un engouement exacerbé à l'idée de quitter l'IS mais la question se pose très sérieusement.
Si vous avez des remarques ou suggestions, je suis tout ouï.
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L'IS est une familiale au même titre que la Xantia... une Compacte, ce sera plutot la CT, l'UX ou comparativement ZX.
Mais les citadines d'aujourd'hui sont devenues les compactes d'hier... Difficile de s'y retrouver lol
Rouler en électrique, c'est d'abord penser à son autonomie... est-ce que tu es amené ou sera amené à faire des grands trajets? Quel est ton quotidien en terme d'utilisation? Je suppose que tu es en maison individuelle?
Par contre la modèle 3 ne bénéficie plus de Bonus... seul la modèle Y y a droit.
Dernière modification par omb34 (11-03-2024 10:59:09)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
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Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Mercedes 500 SEL W126
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