Hâte de lire ton compte rendu sur cet essai!
Bon week end.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
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Quelqu'un disait il y a plus de différence d'écoute entre la même enceinte dans deux pièce différente que deux enceinte différente dans la même pièce.
Je suis d'accord!
Comme disait Sayrus, en exagérant à peine, la pièce représente plus de 80% du resultat final!
Tu auras beau mettre le meilleur matos du monde dans une pièce pourrie acoustiquement parlant, le résultat sera pourri!
Inversement un system avec du matos moyen mais bien mis en oeuvre, dans une pièce avec une bonne acoustique ca donnera de bien meilleurs résultats!
J'avais essayer en filtre actif numérique Behringer, le changement n'était pas flagrant, surement du à cette pièce avec en plus des fenêtres, carrelage, elle faisait environ 7m x 7m avec plafond haut a double pente ! Valait mieux une bonne écoute en casque et tant pis pour la spécialisation.
Le Behringer (j'imagine le DCX2496) est hyper complet et très pratique pour faire du filtrage actif, par contre c'est un vrai bouchon niveau transparence ! (c'est fabriqué en Chine avec des composants ultra cheap)
Je le sais j'en ai utilisé pendant plus de 10 ans!
Puis un jour j'ai eu l'opportunité de me procurer un Electro Voice DX46.. jai recopié exactement le même filtrage dans l'Electro Voice.. sans rien changer d'autre.. j'ai pris une énorme claque à la mise en route!
Ce n'était plus le même system! l'impression d'avoir changé les HP et les ampli tellement c'était à des années lumières du résultat obtenu avec le Behringer !
Le Behringer DCX c'est très bien pour dégrossir et faire des essais, il y a même moyen de faire mieux que le filtrage passif d'origine dune enceinte, mais on reste loin de la transparence d'un vrai filtre actif !
Après c'est pas le même prix c'est sur...
Sorry pour le pourrissage de post Alexandre!
Hate de lire ton retour Lexus aussi!
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Bonjour à tous !
Aur3l : Aucun problème pour le "pourrissage de post", je ne le considère d'ailleurs pas du tout comme du pourrissage tant j'ai pris plaisir à vous lire.
Petit bilan rapide de notre matinée (!!!) chez LEXUS Nantes.Je vous confirme qu'il s'agit bien d'une simple finition "Pack Business".
Notamment :
- 12 Haut parleurs avec commandes vocales mais pas de ML
- Le GPS sera mis à jour
- Démarrage sans clé, bon...
- Palettes changement vitesses au volant (dont personne ne se sert à part à la montagne)
- Régulateur de vitesse adaptatif que le vendeur m'a invité à utiliser sur autoroute mais pas dans les bouchons (!...? Il y aurait plusieurs systèmes de régulateurs adaptatifs ?)
- Caméra de recul (toujours sympa)
- Lave-phares (j'ai dû les utiliser 3 fois sur la mienne)
- Radar de stationnement AV + AR (la base)
- Rétroviseurs dégivrants (pour les rares fois où elle couchera dehors en plein hiver)
- Système d'éclairage intelligent (réponse surprenante du vendeur : "la lumière intérieure s'allume lorsque vous ouvrez une porte" !!!??? Vous confirmez ???)
- Sièges AV avec réglage à mémoire lombaire électr / chauffants / ventilés (ça, j'ai hâte d'en profiter )
- Volant réglable en profondeur et hauteur électr (ne se programme qu'une fois mais intéressant quand Madame prendra le volant)
- Alarme (aucun intérêt si ce n'est un peu de sécurité)
Donc, vous le voyez, une configuration de base qui est déjà bien optionnée.
Accueil au-dessus de la moyenne d'un des vendeurs de la concession, très à l'écoute (c'est son métier...) et super disponible.
Quant à l'essai routier, nous n'avons pas été éblouis par le confort. C'est confortable, raisonnablement silencieux sur la 4 voies mais rien de flagrant par rapport à ma Classe E de 2007. Cette GS de 2016 est plus agréable que ma W211 car elle est mieux équipée et, évidemment, BEAUCOUP plus silencieuse que mon mazout à basse vitesse mais ce n'était pas "un autre monde" comme me l'avait suggéré le vendeur...
Mais l'argument de poids (que nous payons, nous ne sommes pas dupes...), c'est la fameuse garantie LEXUS de 3 ans avec assistance dépannage 24h/24, 7j/7, 365j/an. Pour un véhicule de 130.000km, c'est extrêmement rassurant. Nous achetons donc aussi de la sérénité.
Enfin, esthétiquement, j'attends qu'elle passe entre les mains du service de détailing pour vous la montrer. La concession va me remplacer quelques trucs, rajeunir les petites fissures et l'éclat du cuir des sièges beige, polisher la carrosserie, enlever les micro-rayures sur la console, vaporiser les tapis, etc...
Achat "raison" pour le moment qui, je pense (j'espère), se transformera en excellent investissement dans l'avenir...
Mille MERCIS à vous tous et à bientôt (livraison vers le 20/02) pour les photos si ça vous intéresse
Dernière modification par Alexandres (30-01-2022 06:52:44)
LEXUS GS IV 300h "Luxe" de 2016
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Aur3l...., il faut qu on ouvre un post audiophile sur ce forum pour tout les mélomanes
Alexandre, j ai rien compris j ai cru que tu partais a Madrid ce week end pour essayer un GS ?!, Bon je vois que c est signé, j espère que vous aller prendre plaisir a la conduire.
J ai aime la description de l éclairages intelligent:"lumière qui s allume a l ouverture des porte" comme ma 205 de 1984.
T as pas pu prendre de photo?
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Très bonne nouvelle Alexandres, bien content pour toi, je confirme le professionnalisme de cette concession.
Pour un post amateur de son, avec plaisir, j'ai très envie de parler de mes "Mulidine" (j'éviterais le terme audiophile me concernant!).
Dernière modification par Liesse300H (30-01-2022 10:42:08)
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Bigga,
Que ce soit dans ma GS460 ou mes systems audio domestiques, j'ai une (très) nette différence entre le 320kbps et même Deezer Hifi par exemple! (1450Kbps).
Le pire c'est sur mon system haut-rendement à pavillon (en triamplification active), en 320 t'as l'impression qu'il y a non pas une couverture mais une couette sur les enceintes!
Après si tu n'écoutes que ca ou que tu n'as rien d'autre pour comparer c'est ok! ca fait quand même de la musique.. mais quand tu passes le même morceau en 1450 ou en CD ca fait tout drôle!
Sur le papier je suis 100% d'accord. Mais ayant aussi du très bon matos, je persiste: dans la réalité, que ce soit sur eceintes ou au casque, un MP3 320 kps tiré d'un bon enregistrement avec une bonne dynamique correcte, ça se détecte pas si aisément que ça, faut vraiment tendre l'oreille, et pas se laisser entrainerpar la musique.
Sur des haut rendement à pavillons je sais pas, mais c'est surtout un mauvais SNR des électroniques qu'on entend avec ce type d'enceintes. Si la dynamique du fichier est correcte (C'est vrai que c'est moins souvent le cas avec le MP3), il ne devrait pas y avoir de répercussion.
Là où l'écoute est la plus résolvante, c'est avec un bon casque, et là, je détecte des différences, mais pas énomes, très franchement. Et je préfèrerais écouter que des MP3 320 kps tirés de bons masters que des formats CD ou même HiRes parfois tirés de masters merdiques. Bon, vu que je peux, j'écoute du lossless bien entendu, sauf dans la GS, où là je ne perçois aucune différence entre un même enregistrement encodé en WAV (Parfois HiRes) ou en MP3 320. Et je l'affirme là encore, c'est très bon d'un point de vue sonore.
Bref, il nous faut un fil sur le rendu sonore...
Alexandre, ravi que tu aies trouvé chaussre à ton (vos) pied(s). Siège ventilés et régulateur adaptatif, c'est le plus important. Après, l'insorisation est peut être un peu meilleur sur les finitions plus hauit de gamme, mais tu la comparais pas avec une bouse non plus, une Classe E c'est de la bonne bagnole. Là où j'apprécie Lexus, et les japonaises globalement, même si je ne connais pas toutes les marques, c'est sur le confort de l'amortissement. C'est pas raide, et à la longue c'est bien plus agréable, enfin moi je préfère.
Bref, profite bien après le 20 février!
Dernière modification par Bigga (30-01-2022 20:23:54)
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Pour ceux qui veulent on libère le post pour continuer à parlé son ici : La musique et les systèmes pour amateur de son.
Alexandre ca vas pas nous empêcher de suivre tes aventures.
Dernière modification par Soldat79 (30-01-2022 20:57:23)
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Bonsoir Alexandre, heureux que tu te sois décidé pour cette Gs...Je ne connais le confort d'une classe E, mais pour moi en sortant d'une berline plus classique je vois à chaque fois la différence.
Perso, je 'hésite pas une seconde à me servir du régulateur adaptatif, et tu dois avoir le même...si je comprends bien tu n'as pas les 3 boutons de mémorisation de position des sièges sur la porte...c'est un peu mesquin.
Peut être que tu peux associer une clé à un réglage...Je l'ai fait avec la mienne et on a une clé chacun avec ma femme...c'est bien pratique...
J'espère que tu nous feras un petit retour après quelques jours d'utilisation, quand tu auras tout assimilé et que tu profitera de la zenitude de l'auto :tedhingue:...
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Pour ceux qui veulent on libère le post pour continuer à parlé son ici : La musique et les systèmes pour amateur de son.
Alexandre ca vas pas nous empêcher de suivre tes aventures.
Cool, merci!
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Salut! L'annonce est ressortie, tu n'as finalement pas acheté ?
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Bonjour à tous !
Tout ne s'est pas passé comme prévu...
Comme l'a noté Liesse300H, l'annonce de la GS a été republiée.
Je vous raconte :
Après des premiers contacts par téléphone qui ont été parfaits et une visite satisfaisante, on décide de signer l'achat.
Et puis...
On constate du "bon" :
-Accueil en concession au-dessus de la moyenne
-Ponctualité
-Disponibilité
-Sens de l’écoute
-Garantie 36 mois très rassurante
-Suivi des entretiens rigoureux
-Très belle rénovation du cuir des sièges avant
-Réfection des jantes
-Livraison avec le plein d'essence
Mais je m'aperçois bien vite qu'il y a aussi du (BEAUCOUP) moins "bon" :
-450€ de « frais de livraison » que l’on apprend uniquement quand le vendeur vous sort la facture…
-Impossible d’obtenir l’exhaustivité du détail des entretiens réalisés
-Présence de feuilles d'arbre devant le radiateur, derrière la calandre avant (le nettoyage n'a pas été très rigoureux...)
-Véhicule livré poussiéreux à l’intérieur > immédiatement nettoyé par le vendeur, sauf sur les accoudoirs des portes arrière, j’ai dû m’en occuper…
-Véhicule livré sur le parking et donc mouillé (stratégie ? voir plus bas)
-Baguette chromée de la calandre avant déclipsée > aussitôt réajustée par le vendeur qui ajoute que « - c’est normal »… !?
-rayures du vernis sur la porte ARD et sur l’aile ARD > aussitôt polie par le carrossier mais, du coup, perte de la brillance sur 60 cm…
-clip de maintien du bouclier dans le passage de roue AVG sorti de son logement > aussitôt replacé par le vendeur mais il est tombé sur la route du retour…
-grille avant mal remontée -donc démontée dans le passé !- > proposition de réajustement après ma réclamation
-deux petits impacts sur le pare-brise mais « hors du champ de vision »… donc « acceptable » !?OK…
-pare-chocs arrière mal remonté -donc démonté dans le passé !- > proposition de réajustement après ma réclamation
-catadioptre ARD cassé > proposition de remplacement après ma réclamation
-grosse coulure de vernis à gauche du becquet arrière > aucune réaction après ma réclamation...
-poussières sous le vernis du capot, de l’aile AVG et du coffre > aucune réaction après ma réclamation...
-après avoir insisté pour obtenir des réponses, le vendeur m’informe que certaines parties du véhicule ont été (très mal) repeintes (par qui ?) pour me « satisfaire au mieux »… !?
-Je me renseigne pour remplacer le logo LEXUS en plastique clipsé dans la calandre avant. J'ai dû appeler 4 concessions pour y croire : 780€ !!! Uniquement l’emblème sans le radar derrière !
-Si tout cela m’a été dissimulé, qu'allais-je découvrir dans les semaines à venir ???
Le moins que l’on puisse dire, c’est que mon arrivée dans la prétendue « excellence »de l’univers LEXUS se fait dans la douleur. Comme un sentiment de s’être fait avoir : il n’y a rien de pire !
Quelques jours après la livraison, je reçois un mail de FIDCAR pour me demander comment ça s'est passé... Je leur détaille ce qu'il y a au-dessus.
45mn plus tard, appel du vendeur LEXUS : il me propose d'annuler la vente. J'accepte.
Je lui ramène Samedi à midi.
Nous sommes reçus très sèchement.
Dimanche, je vois qu'ils ont remis la voiture en vente : 1000€ plus cher que je l'avais achetée...
Je ne remets pas en cause les qualités intrinsèques des LEXUS mais le service... Voilà !
LEXUS GS IV 300h "Luxe" de 2016
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Salut Alexandre...désolé pour ta première expérience, mais je pense que tu as très bien fait de la rendre...Je trouve lamentable que des gens achète de telles voiture pour les massacrer après, et qu'un professionnel se foute de la gueule du client...heureusement ils ne sont pas tous comme ça....dommage, la GS est une super bagnole, mai il faut essayer d'en trouver une avec un historique limpide...bon courage!
Ex Honda accord
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Merci Titi !
LEXUS GS IV 300h "Luxe" de 2016
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Je pense que tu as bien fait d'annuler la vente, et perso je ferais probablement un mail à Toyota / Lexus pour informer de la situation, sans oublier de me faire rembourser les frais de déplacement, et le temps perdu.
A priori, la voiture à "touché", devant et derrière, ce qui n'est pas forcément grave, si elle a été réparée correctement, ce qui ne semble pas être le cas.
-450€ de « frais de livraison » que l’on apprend uniquement quand le vendeur vous sort la facture…
Le coup des frais de livraison, ça va un moment...et l'annoncer au dernier moment, c'est minable
-Impossible d’obtenir l’exhaustivité du détail des entretiens réalisés
Inacceptable venant d'un professionnel.
Est-ce qu'il était indiqué quelque part que la voiture a été accidentée, ou non ?
-Présence de feuilles d'arbre devant le radiateur, derrière la calandre avant (le nettoyage n'a pas été très rigoureux...)
-Véhicule livré poussiéreux à l’intérieur > immédiatement nettoyé par le vendeur, sauf sur les accoudoirs des portes arrière, j’ai dû m’en occuper…
Hey, 450€ les frais de livraison !!
-Véhicule livré sur le parking et donc mouillé (stratégie ? voir plus bas)
-Baguette chromée de la calandre avant déclipsée > aussitôt réajustée par le vendeur qui ajoute que « - c’est normal »… !?
-rayures du vernis sur la porte ARD et sur l’aile ARD > aussitôt polie par le carrossier mais, du coup, perte de la brillance sur 60 cm…
Le carossier est un gougnaffier qui ne sait pas bosser
-clip de maintien du bouclier dans le passage de roue AVG sorti de son logement > aussitôt replacé par le vendeur mais il est tombé sur la route du retour…
-grille avant mal remontée -donc démontée dans le passé !- > proposition de réajustement après ma réclamation
Touchette à l'avant, mal remontée, carrossier incompétent
-deux petits impacts sur le pare-brise mais « hors du champ de vision »… donc « acceptable » !?OK…
C'est inacceptable, acceptable peut être pour un contrôle périodique, mais pas pour un client, et un traitement à la résine UV façon CarGlas, c'est au plus 50 balles.
-pare-chocs arrière mal remonté -donc démonté dans le passé !- > proposition de réajustement après ma réclamation
-catadioptre ARD cassé > proposition de remplacement après ma réclamation
-grosse coulure de vernis à gauche du becquet arrière > aucune réaction après ma réclamation...
-poussières sous le vernis du capot, de l’aile AVG et du coffre > aucune réaction après ma réclamation...
-après avoir insisté pour obtenir des réponses, le vendeur m’informe que certaines parties du véhicule ont été (très mal) repeintes (par qui ?) pour me « satisfaire au mieux »… !?
Mon œil, touchette à l'arrière, mal réparée
-Je me renseigne pour remplacer le logo LEXUS en plastique clipsé dans la calandre avant. J'ai dû appeler 4 concessions pour y croire : 780€ !!! Uniquement l’emblème sans le radar derrière !
C'est possiblement un 90975-02126, trouvable pour ~150€ (et oui, pour un bout de plastique, c'est scandaleux)
-Si tout cela m’a été dissimulé, qu'allais-je découvrir dans les semaines à venir ???
Probablement rien de bon
Le moins que l’on puisse dire, c’est que mon arrivée dans la prétendue « excellence »de l’univers LEXUS se fait dans la douleur. Comme un sentiment de s’être fait avoir : il n’y a rien de pire !
Je ne pense pas que Lexus soit responsable, par contre, le vendeur et le carrossier, oui !
Quelques jours après la livraison, je reçois un mail de FIDCAR pour me demander comment ça s'est passé... Je leur détaille ce qu'il y a au-dessus.
45mn plus tard, appel du vendeur LEXUS : il me propose d'annuler la vente. J'accepte.
Très bonne idée
Je lui ramène Samedi à midi.
Nous sommes reçus très sèchement.
En plus...Décidément, il y a des commerciaux qui auraient du faire une école de commerce...
Le client se souvient du premier contact, et du dernier, le reste, c'est plus flou...Là, le dernier contact...comment dire.
Dimanche, je vois qu'ils ont remis la voiture en vente : 1000€ plus cher que je l'avais achetée...
Amusant...qui a envie de troller le garage ?
Je ne remets pas en cause les qualités intrinsèques des LEXUS mais le service... Voilà !
Un petit mail à Toyota / Lexus pour vanter la qualité du service me paraît être une bonne idée.
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Quelle aventure
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Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Merci pour ton retour Wetnsea.
"Je pense que tu as bien fait d'annuler la vente" > ils me l'ont proposée, je l'ai acceptée.
"et perso je ferais probablement un mail à Toyota / Lexus pour informer de la situation" > je ne suis pas de nature belliqueuse et je pense que mon commentaire chez FIDCAR est aussi allé au siège.
"sans oublier de me faire rembourser les frais de déplacement, et le temps perdu." > 15min avant de remettre le véhicule, le vendeur m'a appelé pour me dire qu'étant donné qu'ils m'avaient livré la voiture avec le plein, il fallait que je la rende avec le plein ! Ce que, par ailleurs, je venais de faire...
"A priori, la voiture à "touché", devant et derrière, ce qui n'est pas forcément grave, si elle a été réparée correctement, ce qui ne semble pas être le cas." > C'est la supposition que j'ai faite mais aucune preuve à apporter. Le vendeur m'a parlé de "gravier" : devant ET derrière...!?
"Le coup des frais de livraison, ça va un moment...et l'annoncer au dernier moment, c'est minable" > Je suis d'accord ! Et il m'a dit que c'était écrit sur les annonces, ce qui est en partie vrai. C'est faux sur les annonces du BonCoin et de LaCentrale mais il y a effectivement la mention "hors frais d'immatriculation et de carburant" sur les feuille A4 à l'intérieur des VO à vendre dans la concession.
"Historique inaccessible" > "Inacceptable venant d'un professionnel." > Les carnets d'entretien "papier" avaient tout de même du bon...
"Est-ce qu'il était indiqué quelque part que la voiture a été accidentée, ou non ?" > Le vendeur ne m'a rien dit de tel.
"Hey, 450€ les frais de livraison !!" > Comme tu dis !
"Le carrossier est un gougnafier qui ne sait pas bosser" > Mille fois oui ! La concession a-t-elle récupéré ce véhicule dans cet état ou a-t-il été repeint à l'initiative de la concession... Là est la question ! S'ils la laissent dans cet état, je souhaite plein de bonheur au prochain propriétaire...
"Touchette à l'avant, mal remonté, carrossier incompétent" > Clairement !
"C'est inacceptable, acceptable peut être pour un contrôle périodique, mais pas pour un client, et un traitement à la résine UV façon CarGlas, c'est au plus 50 balles." > Les 3 techniciens de CT à qui j'ai montré les photos m'ont TOUS dit qu'au MOINS ils l'auraient notifié sur le rapport du CT en "défaut mineur" mais que ça avait pu échapper au technicien qui l'a fait avant la vente...
"Mon œil, touchette à l'arrière, mal réparée" > Possible...
"C'est possiblement un 90975-02126, trouvable pour ~150€ (et oui, pour un bout de plastique, c'est scandaleux)" > OK, c'est un bout de plastique qui se trouve devant le radar anti-collision mais quand même !!!
"Probablement rien de bon" > Je ne le saurais jamais...
"Je ne pense pas que Lexus soit responsable, par contre, le vendeur et le carrossier, oui !" > Aucune excuse pour le carrossier mais je me demande encore ce que le vendeur savait ou pas... Avait-il fait un tour aussi minutieux que le mien ?
"Très bonne idée" > Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il me propose cette option ! S'attendait-il à ce que j'accepte aussi facilement... Mystère...
"En plus...Décidément, il y a des commerciaux qui auraient du faire une école de commerce..." > Même chez LEROY MERLIN, "on ne laisse pas repartir un client mécontent" alors chez LEXUS, vous imaginez ma déception...
"Le client se souvient du premier contact, et du dernier, le reste, c'est plus flou...Là, le dernier contact...comment dire." > Exactement !
"Amusant...qui a envie de troller le garage ?" > Je me désolidarise totalement de ce genre d'opération. J'ai été honnête avec eux depuis le début, je le resterai. D'autant qu'il me faut une nouvelle voiture donc que ce sera peut-être une LEXUS...
"Un petit mail à Toyota / Lexus pour vanter la qualité du service me paraît être une bonne idée." > Dans quel but ? Peut-être un commentaire sur Google Avis dans quelques semaines quand les choses se seront tassées...
Bien entendu, je précise que TOUT ce que j'expose est sourcé. J'ai des photos, des documents, etc...
LEXUS GS IV 300h "Luxe" de 2016
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Navrant, quelle perte de temps... et de confiance...
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Il s'agit de LEXUS Nantes St Herblain.
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Ouppss quelle mésaventure juste Degeu pourtant on vante les concessions LEXUS
Celle la n en fera pas parti mais franchement la gs et une super voiture cela fait environ 15 jours que j’ai la mienne et c est un vrai bonheur à chaque sortie et les gens ne le croient pas quand je leur dit qu’elle a 10 ans
Peut être devrait tu essayer la 450 qui et juste parfaite avec le v6
Bon courage..
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Il s'agit de LEXUS Nantes St Herblain.
Pourtant, beaucoup d'avis positifs
J'ai envoyé ma fille faire sa révision Relax de sa Yaris 3, j'espère ne pas avoir fait de c****
Tout n'est pas parfait non plus chez le groupe Toys Plus :
livraison de l'IS en 2018 : j'ai été obligé de la relaver notamment le TO qui était vraiment sale au niveau des caoutchouc, les jantes, les pneus neufs qui avaient une couleur marron sur le flanc
1er Entretien : des traces de doigt graisseux sur la carosserie ...
Récupération de ma GS en 01/2021 : pare choc AR fripé à un endroit : ils n'ont pas fait de problèmes et le résultat ensuite était parfait mais c'est vrai que ça gâche un peu ...
Dernière modification par fcouma (01-03-2022 10:08:17)
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https://www.fidcar.com/fr/local/5841/gc … in?stars=1
Les notes 5 étoiles sans le moindre commentaire, comment dire...les commentaire 1, 2 et 3 étoiles sont bien plus instructifs.
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Virement reçu aujourd'hui, cette "mésaventure" est donc close.
Mon commentaire sur FIDCAR n'apparait pas : sans doute à cause de l'annulation de la vente.
Mais j'ai lu les plus mauvais commentaires, effectivement, c'est instructif...
Plus d'annonce sur le BC : elle a dû être vendue ! Tout mon soutien au nouveau propriétaire !
Dernière modification par Alexandres (02-03-2022 08:45:49)
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Débarrasser tant mieux pour toi bonne continuation
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Je n'ai pas compris la relation entre Fidcar et Lexus
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