ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 13-08-2022 18:07:48

fcouma
Inscrit
Véhicule : bZ4X Origin FWD
Lieu : Vendée (85)
Inscription : 13-12-2017
Messages : 1 391

Re : UX250h Luxe T.O

rems34000 a écrit :

Personnellement je n'arrive pas à de si beaux scores de consommation.
Ma conso moyenne minimale est de 4,8 en péri urbain (max 110 km/h,  le plus souvent 95 km/h puis la ville à 70, 50 et 30).

Je ne sais pas comment vous faites !
Peut être qu'une partie de la réponse se trouve dans le flux moyen de circulation qui est assez vif à Montpellier et plus cool par ailleurs.

Beaucoup de petites routes à 80, peu de circulation, eco-conduite - anticipation

talent ...     lol


bZ4X Origin FWD

Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023

Hors ligne

#27 16-08-2022 11:59:27

chris00077
Inscrit
Véhicule : bmw série 3 G20
Inscription : 12-08-2022
Messages : 16

Re : UX250h Luxe T.O

la consommation dépend toujours de l'endroit où tu es: si c'est vallonné tu consommeras plus et c'est très bouchonné en milieu urbain aussi.
Pour en revenir sur l'abaissement de la vitesses sur autoroute à 115 ou 120 c'est une bonne solution pour économiser un peu en effet   big_smile

Hors ligne

#28 16-08-2022 12:05:35

fcouma
Inscrit
Véhicule : bZ4X Origin FWD
Lieu : Vendée (85)
Inscription : 13-12-2017
Messages : 1 391

Re : UX250h Luxe T.O

Pour la limitation a 110, c'est encore une contrainte supplémentaire
Ça fait déjà un moment que je sais moduler ma vitesse et l'abaisser pour moins consommer
Mais l'état omnipotent ne sais pas faire autrement que d'imposer
le bon sens a disparu


bZ4X Origin FWD

Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023

Hors ligne

#29 09-10-2022 11:02:02

fcouma
Inscrit
Véhicule : bZ4X Origin FWD
Lieu : Vendée (85)
Inscription : 13-12-2017
Messages : 1 391

Re : UX250h Luxe T.O

Révision UX des 15000km (prévu demain)

Points à voir en + :

Problème de capteur de luminosité :
    - l'écran MM ne passe plus en mode nuit automatiquement
    - le réglage du seuil de déclenchement de luminosité pour les phares ne semble plus fonctionner

Recyclage de l'air : ne s'arrête pas

Toujours le grincement de plastiques dans le montant des portières conducteur (surtout) et parfois passager. Un appui contre la garniture de portière stoppe ce grincement.

Dernière modification par fcouma (09-10-2022 11:02:22)


bZ4X Origin FWD

Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023

Hors ligne

#30 09-10-2022 13:37:54

priusfan
Sachant
Véhicule : Rz450e Executive
Lieu : 85
Inscription : 31-10-2013
Messages : 861

Re : UX250h Luxe T.O

Capteur de luminosité:
Vérifie qu'il n'y a pas un bout de papier papier/carton (carte postale, ticket parking, carte de visite ou autre) qui traine sur le tableau de bord. (expérience vécue)...

Hors ligne

#31 09-10-2022 13:40:38

fcouma
Inscrit
Véhicule : bZ4X Origin FWD
Lieu : Vendée (85)
Inscription : 13-12-2017
Messages : 1 391

Re : UX250h Luxe T.O

priusfan a écrit :

Capteur de luminosité:
Vérifie qu'il n'y a pas un bout de papier papier/carton (carte postale, ticket parking, carte de visite ou autre) qui traine sur le tableau de bord. (expérience vécue)...

ok merci mais le capteur n'est pas en haut du pare brise ?


bZ4X Origin FWD

Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023

Hors ligne

#32 09-10-2022 13:50:58

elodie
Inscrit
Véhicule : UX 250h Exécutive 4WD
Lieu : 76
Inscription : 14-12-2011
Messages : 1 027

Re : UX250h Luxe T.O

fcouma a écrit :
priusfan a écrit :

Capteur de luminosité:
Vérifie qu'il n'y a pas un bout de papier papier/carton (carte postale, ticket parking, carte de visite ou autre) qui traine sur le tableau de bord. (expérience vécue)...

ok merci mais le capteur n'est pas en haut du pare brise ?

Non, le capteur est en bas, sur le tableau de bord.


UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise

Hors ligne

#33 09-10-2022 14:36:31

fcouma
Inscrit
Véhicule : bZ4X Origin FWD
Lieu : Vendée (85)
Inscription : 13-12-2017
Messages : 1 391

Re : UX250h Luxe T.O

Oui, c'est donc le capteur circulaire noir à droite

Non, rien ne le gène

J'ai vu une option dans les réglages d'affichage :  Mode jour  (activé/désactivé), il était sur Activé  , je ne sais pas si c'est sa position initiale  (Rien dans la doc)


bZ4X Origin FWD

Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023

Hors ligne

#34 09-10-2022 16:55:51

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 5 018

Re : UX250h Luxe T.O

ça craint quand même tous ces "problèmes" ... à croire que le véhicule a été sorti à la va-vite.


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

#35 09-10-2022 18:26:35

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : UX250h Luxe T.O

fcouma a écrit :

Oui, c'est donc le capteur circulaire noir à droite

Non, rien ne le gène

J'ai vu une option dans les réglages d'affichage :  Mode jour  (activé/désactivé), il était sur Activé  , je ne sais pas si c'est sa position initiale  (Rien dans la doc)

Si le mode jour est activé, c'est sûr que le basculement automatique en mode nuit ne risquait pas de se produire, j'imagine que tu l'a donc désactivé wink
Pour le seuil de déclenchement de luminosité, je ne sait plus à quel endroit on regarde pour voir si l'option est activée, ou pas...
Pour le recyclage de l'air qui ne s'arrête pas, est-ce que le mode auto du recyclage de l'air est activé ou pas? Cela pourrait expliquer que ça reste forcément en mode recyclage.

En fait, je pense que le manuel d'utilisation peut t'aider pour tout ça, sauf pour le grincement de plastique

Dernière modification par asian92 (09-10-2022 18:35:06)

Hors ligne

#36 09-10-2022 18:31:21

fcouma
Inscrit
Véhicule : bZ4X Origin FWD
Lieu : Vendée (85)
Inscription : 13-12-2017
Messages : 1 391

Re : UX250h Luxe T.O

asian92 a écrit :
fcouma a écrit :

Oui, c'est donc le capteur circulaire noir à droite

Non, rien ne le gène

J'ai vu une option dans les réglages d'affichage :  Mode jour  (activé/désactivé), il était sur Activé  , je ne sais pas si c'est sa position initiale  (Rien dans la doc)

Si le mode jour est activé, c'est sûr que le basculement automatique en mode nuit ne risquait pas de se produire, j'imagine que tu l'a donc désactivé wink
Pour le seuil de déclenchement de luminosité, je ne sait plus à quel endroit on regarde pour voir si l'option est activée, ou pas...
Pour le recyclage de l'air qui ne s'arrête pas, est-ce que le mode auto du recyclage de l'air est activé ou pas? Cela pourrait expliquer que ça reste forcément en mode recyclage.

En fait, je pense que le manuel d'utilisation peut t'aider pour tout ça, sauf pour le grincement de plastique

Salut asian92,

J'ai bien regardé dans le manuel :
Celui livré avec mon UX est bien moins fourni que la version numérique que j'avais dégoté l'an dernier mais il me manque le manuel du système MM (il existe en papier en version très épurée ...)

Pour le capteur, c'est clair par contre, je n'avais pas regardé   tongue


bZ4X Origin FWD

Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023

Hors ligne

#37 09-10-2022 18:35:16

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : UX250h Luxe T.O

Si ça se trouve, sans faire exprès, tu as peut-être activé certains réglages, en frôlant certains boutons du volant qui t'ont emmené directement dans certains menu de l'odb, le diagnostic est difficile à établir du coup, mais si c'est ça, c'est plus "rassurant" que si c'était de vrais problèmes liés au véhicule lui-même big_smile

Dernière modification par asian92 (09-10-2022 18:37:45)

Hors ligne

#38 09-10-2022 19:55:21

fcouma
Inscrit
Véhicule : bZ4X Origin FWD
Lieu : Vendée (85)
Inscription : 13-12-2017
Messages : 1 391

Re : UX250h Luxe T.O

asian92 a écrit :

Si ça se trouve, sans faire exprès, tu as peut-être activé certains réglages, en frôlant certains boutons du volant qui t'ont emmené directement dans certains menu de l'odb, le diagnostic est difficile à établir du coup, mais si c'est ça, c'est plus "rassurant" que si c'était de vrais problèmes liés au véhicule lui-même big_smile

Peut-être ou alors c'est Madame    lol

C'est bizarre d'avoir 2 menus différents pour la luminosité :  Mode jour/nuit  et  Mode automatique/On/OFF  le premier prenant le dessus

Pour l'allumage des phares, ça doit surement être lié à ce menu  jour/nuit introuvable dans la doc que j'ai

Je reteste demain pour le recyclage ...


bZ4X Origin FWD

Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023

Hors ligne

#39 10-10-2022 07:23:38

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 073

Re : UX250h Luxe T.O

De plus tu dois avoir un réglage de luminosité avec les feux allumés et un réglage de luminosité avec les feux éteints... Cela complique encore les réglages...


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#40 10-10-2022 13:13:57

fcouma
Inscrit
Véhicule : bZ4X Origin FWD
Lieu : Vendée (85)
Inscription : 13-12-2017
Messages : 1 391

Re : UX250h Luxe T.O

Astrix64 a écrit :

De plus tu dois avoir un réglage de luminosité avec les feux allumés et un réglage de luminosité avec les feux éteints... Cela complique encore les réglages...

Ah ?
Pas vu ça sur mon UX


bZ4X Origin FWD

Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023

Hors ligne

#41 10-10-2022 16:50:11

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Hors ligne

#42 05-11-2022 13:49:04

fcouma
Inscrit
Véhicule : bZ4X Origin FWD
Lieu : Vendée (85)
Inscription : 13-12-2017
Messages : 1 391

Re : UX250h Luxe T.O

Révision des 15000km  (15800km)

309€ c'est bien cher pour ce qui est fait dessus...

Le grincement de plastiques dans le montant des portières avant semble réglé : plus de bruit en montant le son ou en roulant sur route dégradée. il aura fallu quand même 3 interventions.
ça concerne le bas des portières avant en fait.

J'aime bien mon UX quand même   cool
Efficient, silencieux, confortable

Le vrai gros défaut que je trouve c'est le train avant souvent dépassé par la puissance en comparaison l'IS300h était top.
En démarrant à un rond point par exemple, dès que la route est mouillée, impossible de ne pas déclencher l'ESP si on veut s'insérer rapidement. ça vient peut-être des pneus Bridgestone Touranza...

Dernière modification par fcouma (05-11-2022 13:50:08)


bZ4X Origin FWD

Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023

Hors ligne

#43 05-11-2022 15:07:35

laurent.fructus
Inscrit
Inscription : 05-08-2008
Messages : 135

Re : UX250h Luxe T.O

fcouma a écrit :

Le vrai gros défaut que je trouve c'est le train avant souvent dépassé par la puissance en comparaison l'IS300h était top


Avec une propulsion, le risque d’avoir le train avant dépassé est nul sauf en cas de tête à queue...

Hors ligne

#44 05-11-2022 15:33:28

fcouma
Inscrit
Véhicule : bZ4X Origin FWD
Lieu : Vendée (85)
Inscription : 13-12-2017
Messages : 1 391

Re : UX250h Luxe T.O

laurent.fructus a écrit :
fcouma a écrit :

Le vrai gros défaut que je trouve c'est le train avant souvent dépassé par la puissance en comparaison l'IS300h était top


Avec une propulsion, le risque d’avoir le train avant dépassé est nul sauf en cas de tête à queue...


Oui bien sûr  cool

C'était pour dire que quand on a gouté à la propulsion, difficile de revenir sur une traction

D'ailleurs, nous venons de commander une propulsion   lol


bZ4X Origin FWD

Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023

Hors ligne

#45 05-11-2022 21:43:15

levarois
Inscrit
Véhicule : Ux250h luxe
Lieu : Ste maxime
Inscription : 30-03-2008
Messages : 995

Re : UX250h Luxe T.O

Bonsoir, petite question es que la version luxe possède le maintien lombaire ?


Ex: ct 200 F sport
Ex: is200

Hors ligne

#46 05-11-2022 22:02:43

fcouma
Inscrit
Véhicule : bZ4X Origin FWD
Lieu : Vendée (85)
Inscription : 13-12-2017
Messages : 1 391

Re : UX250h Luxe T.O

levarois a écrit :

Bonsoir, petite question es que la version luxe possède le maintien lombaire ?


Hélas non
Même pas le rabattage auto des retros, c’est plutôt mesquin


bZ4X Origin FWD

Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023

Hors ligne

#47 06-11-2022 17:14:08

ctdemain
Inscrit
Véhicule : CT200H 2012
Lieu : Aquitaine
Inscription : 17-12-2011
Messages : 37

Re : UX250h Luxe T.O

Le problème de l'UX c'est quand même le coffre !!
Je préfère garder la CT rien que pour cela.
Passer sur une Corolla Break bof bof !!
Dommage que Lexus ne fasse pas de break franchement !

Hors ligne

#48 06-11-2022 17:44:49

fcouma
Inscrit
Véhicule : bZ4X Origin FWD
Lieu : Vendée (85)
Inscription : 13-12-2017
Messages : 1 391

Re : UX250h Luxe T.O

ctdemain a écrit :

Le problème de l'UX c'est quand même le coffre !!


Aucune importance pour Madame et moi-même, on le savait en l'achetant 
A deux, c'est largement suffisant, même à trois

Au pire, je rabat les sièges si je transporte des objets plus conséquents ou alors je prends ma vieille Xsara et la remorque   wink


bZ4X Origin FWD

Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023

Hors ligne

#49 06-11-2022 17:53:17

levarois
Inscrit
Véhicule : Ux250h luxe
Lieu : Ste maxime
Inscription : 30-03-2008
Messages : 995

Re : UX250h Luxe T.O

Perso je préfère aussi ma ct F sport, mais mon dos dit le contraire sad
Pour les rétro il n y a pas de bypass comme pour la ct sur aliexpress ?

Dernière modification par levarois (06-11-2022 17:55:45)


Ex: ct 200 F sport
Ex: is200

Hors ligne

#50 06-11-2022 17:55:11

fcouma
Inscrit
Véhicule : bZ4X Origin FWD
Lieu : Vendée (85)
Inscription : 13-12-2017
Messages : 1 391

Re : UX250h Luxe T.O

Pourquoi pas une IS300h ?

J'avais adoré la mienne (phase1), bien plus confortable que la CT 200h que j'avais pu également essayer.


bZ4X Origin FWD

Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023

Hors ligne

Pied de page des forums