Alors pour mon cas, même si je suis à Toulouse la voiture a toujours était à l'abri du soleil car je roule en scooter la plupart du temps et en vacances j'ai un pare soleil dès qu'elle est au soleil. La première fissure est apparu vers le neiman un endroit très peu exposé au soleil pour ne pas dire jamais et les suivantes sont venues sur le dessus du tableau de bord coté passager. À ce jour je pense malgré mes recherches qu'il n'y a pas vraiment de solution miracle donc touché du bois pour que ça ne commence pas car une fois que c'est parti rien ne peu arrêter le phénomène. Ma voiture est de 2007 et les fissures ont commencé il y a environ 2 ans.
Audi TT Quattro, Mazda MX5 NA, Lexus RX 400
Les fissures du tableau de bord est bien connu chez Lexus il touche presque tous les modèles des années 2006 à 2012 environ.
Cela apparaissait assez rapidement sur les véhicules qui restaient dehors en plein soleil dans les régions très ensoleillées.A l'époque il y avait eu une prise sous garantie de pas mal de LS4XX si tu avais la "chance" que cela t'arrive quand le véhicule était encore récent.
Oui en effet, si c'était encore sous garantie. Pour notre LS460 c'est arrivé "trop tard" malheureusement. Et pourtant toujours au garage, pas en plein soleil (on est en Normandie donc nous et le soleil...).
Rover 250, Fiat Punto, Toyota Carina €, Toyota Picnic, Mazda MX5 NBFL, Mazda MX5 NCRC, Toyota Prius II (2 modèles) Honda Varadero 125 (2ème génération),
Pour Mr (oups...) résumé Toyota/Lexus et Honda moto sinon demain j'y suis encore !
Toyota Carina €, Avensis (2 générations) Lexus RX 400h, GS 450h, SC 460, LS 460
Les seuls qui ont eu les remplacements, c'était sous un soleil de plomb qui fait que les fissures sont arrivées avant la fin de la garantie. (Ce n'est arrivé qu'aux US)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500