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#426 14-12-2014 21:26:48

SupraDolph
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Re : Votre avis sur vos pneus.

Bruce a écrit :

D'après les tarifs, je partirais sur un RE050 mais il n'est apparemment pas top sur 'Is d'après le forum US.

Un Michelin PS3 ça donne quoi ?

Le RE050 n'est vraiment pas terrible. Le RE050A est très bien mais je préfères les deux nouveaux cités plus haut.

Le PS3 est très bien mais plus cher. As-tu vu ce comparatif ?

artur a écrit :

225/45/17 été, je prendrais des Goodyear Eagle F1 A2 ou des Dunlop Sport Maxx RT.
Sinon des Continental Sport Contact 5, mais ils ne sont pas silencieux.

Mais fais ton marché toi-même smile :

http://www.gtue.de/sixcms/media.php/392 … bnisse.jpg
http://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-te … fr_web.pdf
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Goody … tric-2.htm


Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009) 605430_6.png
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
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#427 14-12-2014 21:31:44

Bepilot
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Re : Votre avis sur vos pneus.

Pour info je suis quasi au témoin sur mes Dunlop Sportmax RT en 225/45/17, ils n'auront pas fait long feu quand je vois qu'ici j'ai posté en avril '14 et qu'ils étaient fraîchement commandé tongue


It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
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#428 14-12-2014 21:57:34

Bruce
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Re : Votre avis sur vos pneus.

Bepilot a écrit :

Pour info je suis quasi au témoin sur mes Dunlop Sportmax RT en 225/45/17, ils n'auront pas fait long feu quand je vois qu'ici j'ai posté en avril '14 et qu'ils étaient fraîchement commandé tongue

Combien de Km depuis avril ?


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#429 14-12-2014 22:15:22

Bruce
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Re : Votre avis sur vos pneus.

SupraDolph a écrit :

Le RE050 n'est vraiment pas terrible. Le RE050A est très bien mais je préfères les deux nouveaux cités plus haut.

Le PS3 est très bien mais plus cher.

Oui, c'était bien du RE050 A dont je parlais

Le prix du PS3 n'est que 10€ plus cher que les autres, c'est pas significatif

La nouvelle classification est un peu ambigue.
Quelle est la différence entre un pneu B/C (Goodyear/Dunlop) et un pneu E (Michelin) en économie ?

Dernière modification par Bruce (14-12-2014 22:21:04)


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#430 14-12-2014 22:36:07

SupraDolph
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Re : Votre avis sur vos pneus.

Avec le lien du PDF du dessus tu pourras essayer de te faire un avis. Dans tous les cas ce ne sont pas de mauvais pneus.
Les PS3 sont (a priori, je ne les ait pas essayés) meilleur niveau silence et sous la pluie. Par contre ils semblent s'user plus rapidement.
Pour l'usure des SP Maxx RT je verrais à l'usage mais j'ai fais env. 10 000km avec sans avoir remarqué d'usure particulière. Après ça reste du pneu tendre...

EDIT:
Pour l'économie, c'est la résistance au roulement du pneu et donc en général plus la gomme est tendre plus tu consommes et plus le pneu s'use rapidement.
Là ou les SP Maxx RT et les F1 Asymétriques 2 font fort c'est qu'ils ont un indice faible pour des pneus à usage sportif. Et ça se ressent normalement sur la durée de vie du pneu (sans toutefois se leurrer c'est du pneu tendre).

Dernière modification par SupraDolph (14-12-2014 22:40:15)


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#431 14-12-2014 23:36:36

artur
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Re : Votre avis sur vos pneus.

Ces 3 modèles sont tous typés sport. J'ai encore des PS3 en 16 pouces, que je vais remplacer par des Dunlop.
Les  PS3 s'usent assez vite et ne sont pas très économes en essence. Question performance pas grand chose à dire, tous ces pneus sont bons.

A noter que mes choix se font selon la saison, et tous ces pneus que je conseille sont uniquement pour un usage été (sec, un peu de pluie) pas hiver.

Dernière modification par artur (14-12-2014 23:39:50)


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#432 15-12-2014 10:00:22

Michel
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Re : Votre avis sur vos pneus.

Ai 4 PS3 sur mon auto dont un tout neuf malgré moi et les autres en très bon état.
Suis plutôt satisfait malgré que je chasse régulièrement de l'arrière, surtout sur chaussée mouillée sans pour autant accélérer trop fort.

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#433 15-12-2014 16:01:35

scissorsaviour
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Re : Votre avis sur vos pneus.

Je profite que le sujet soit un peu plus animé pour re-poser une question qui était un peu passée inaperçue  big_smile

J'aimerai acheter des pneu hiver pour l'IS et je pensais mettre du 225/45/17 à l'avant et à l'arrière mais du coup je ne sais pas comment faire pour l'indice de charge...

Peut on mettre du 91 partout comme la monte en 16 ou bien faut il mettre du 95 à l'arrière ?

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#434 15-12-2014 17:00:54

SupraDolph
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Re : Votre avis sur vos pneus.

A mon sens (car je ne me suis jamais vraiment posé la question des pneus hiver) les charges minimum indiquées dans le manuel sont valables pour un pneu été ou hiver.
Tu peux mettre plus mais pas moins. Maintenant il ne me parait pas vraiment risqué de mettre du 91 partout (bon a voir si tu parts aux sports d'hiver avec coffre de toit, coffre bondé et 5 adultes...) mais tu risques de ne pas passer au CT.

Dans le manuel (en anglais) je vois :
16"
AV 205/55R16 89W
AR 205/55R16 89W

17"
AV : 225/45R17 90W
AR : 245/45R17 95W

18"
AV : 225/40R18 88Y
AR : 255/40R18 95Y

Dernière modification par SupraDolph (15-12-2014 17:02:44)


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#435 15-12-2014 21:00:56

artur
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Re : Votre avis sur vos pneus.

Il y a ce fichier qui donne des dimensions et des exemples des pneus par modèle :

http://www.lexus-tech.eu/tyre/Winter_tyre_sizes.xls

Source : Lexus Tech

Pour l'été : http://www.lexus-tech.eu/tyre/OE_tyre_sizes.xls

Dernière modification par artur (15-12-2014 21:01:26)


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#436 16-12-2014 10:03:44

SupraDolph
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Re : Votre avis sur vos pneus.

Merci pour ces fichiers Artur. Donc pour l'indice de charge on ne peut pas descendre en dessous. En revanche on peut baisser l'indice de vitesse. Quelqu'un connait la réglementation là dessus, s'il y en a une ou faut-il demander conseil systématiquement à son concessionnaire ?


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#437 16-12-2014 11:16:26

artur
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Re : Votre avis sur vos pneus.

Si j'ai bien compris, on peut descendre en indice de vitesse sur les pneus neige, mais on ne sait de combien exactement.
Sur la mienne je suis en H alors qu'à l'origine on est en W. Mais H c'est 210km/h alors que la voiture est limitée à 200km/h donc je considère que c'est bon. Ça se confirme d'ailleurs quand on regarde le fichier Excel.


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#438 16-12-2014 18:58:17

Super4L
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Re : Votre avis sur vos pneus.

artur a écrit :

Si j'ai bien compris, on peut descendre en indice de vitesse sur les pneus neige, mais on ne sait de combien exactement.

Sur les pneus hiver, on peut descendre d'un indice par rapport à l'indice minimum constructeur.
Cela dit, à l'époque, j'ai pu passer ma ZX en indice Q au lieu de l'indice T, donc 3 indices d'écart. Soit la loi a changé, soit mon contrôleur a été laxiste (quoique il me l'a fait remarquer quand même en disant que de toute façon, le 1.9D monte à peine à 160). Depuis, j'ai mis des pneus aux caractéristiques réglementaires.


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
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#439 16-12-2014 19:16:41

artur
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Re : Votre avis sur vos pneus.

C'est un peu à géométrie variable. Quand on a du V on te met du H, quand on a du H on te met du T alors qu'il y a U entre les deux... Je l'impression que l'on compose beaucoup avec ce qu'il y a sur le marché et le fichier Excel de Lexus le confirme.


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#440 16-12-2014 19:57:51

Bepilot
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Re : Votre avis sur vos pneus.

Bruce a écrit :
Bepilot a écrit :

Pour info je suis quasi au témoin sur mes Dunlop Sportmax RT en 225/45/17, ils n'auront pas fait long feu quand je vois qu'ici j'ai posté en avril '14 et qu'ils étaient fraîchement commandé tongue

Combien de Km depuis avril ?

8000 miles ce qui fait 13000kms depuis, dont 2 x 20' de circuit et pas mal d'attaques.
ça tient encore correct sous la pluie même en attaquant mais faut pas rouler dans des sillons c'est sûr lol

Pour les pneus neige je suis en Q et t'as tout juste le droit, mais il me semble qu'il te faut coller un sticker de toute manière dans la caisse pour montrer que tu es courant de la vitesse max (ce que j'ai fait pour le fun)...

article 3.4 ici: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … e=20141216

Sanstitre46.jpg

Il est en effet raisonnable de descendre de maxi 2 indices pour un pneu neige dixit les pros.

Dernière modification par Bepilot (16-12-2014 20:12:12)


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#441 16-12-2014 20:04:23

Bruce
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Re : Votre avis sur vos pneus.

Je me vois bien coller un sticker " Désolé, je suis limité à 210 Km/h" et passer exprès devant la Police ou la Gendarmerie.

Ils doivent bien rigoler !


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#442 16-12-2014 20:06:11

coco
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Re : Votre avis sur vos pneus.

scissorsaviour a écrit :

Je profite que le sujet soit un peu plus animé pour re-poser une question qui était un peu passée inaperçue  big_smile

J'aimerai acheter des pneu hiver pour l'IS et je pensais mettre du 225/45/17 à l'avant et à l'arrière mais du coup je ne sais pas comment faire pour l'indice de charge...

Peut on mettre du 91 partout comme la monte en 16 ou bien faut il mettre du 95 à l'arrière ?

Sauf que du 95 en 225/45/17 ca n'existe pas.
Le extra load sur le 225/45/17 c'est du 94.

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#443 16-12-2014 20:22:00

Bepilot
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Re : Votre avis sur vos pneus.

Bruce a écrit :

Je me vois bien coller un sticker " Désolé, je suis limité à 210 Km/h" et passer exprès devant la Police ou la Gendarmerie.

Ils doivent bien rigoler !

ils peuvent rigoler, car tu es censé de ne pas dépasser les limitations de vitesse sur route. A 210 (et moi à 160) nous sommes forcément hors clous. C'est une limitation pneus, pas une limitation 'policière'. Les pneus neige étant plus mollassons que les pneus été ils ont tendance à ballonner à haute vitesse, diminuant l'empreinte au sol et c'est là le danger...


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#444 16-12-2014 20:56:41

Super4L
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Re : Votre avis sur vos pneus.

Bepilot a écrit :

Il est en effet raisonnable de descendre de maxi 2 indices pour un pneu neige dixit les pros.

Ce qui est raisonnable, c'est que tant qu'on reste en France, un indice Q (160 km/h) est déjà en principe largement suffisant pour le conducteur lambda, et dès lors que les limitations sont relativement respectées et que la voiture ne voit pas le bitume d'un circuit. C'est 6 indices en-dessous du V, mais je ne vois pas des pourvoyeurs de la sécurité (maréchaussée, contrôleur technique...) nous sanctionner parce que nos pneus ne sont pas conçus pour rouler à 210 km/h comme le prévoit le constructeur et comme l'interdit notre code de la route.


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
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Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

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#445 19-12-2014 17:26:32

zardoz
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Re : Votre avis sur vos pneus.

Super4L a écrit :

mais je ne vois pas des pourvoyeurs de la sécurité (maréchaussée, contrôleur technique...) nous sanctionner parce que nos pneus ne sont pas conçus pour rouler à 210 km/h comme le prévoit le constructeur et comme l'interdit notre code de la route.

C'est logique mais dans les faits, je me suis récemment fait avoir pour le montage de pneus sur l'Alfa de ma copine. Commandés sur PopGom, les Nokian Line étaient 2 indices en dessous de celui préconisé par la marque. Le monteur, Euromaster, a catégoriquement refusé de les monter car la responsabilité en cas d'accident lui serait retombée dessus d'après lui. Du coup, obligé de renvoyer les pneus et d'en reprendre des "conformes", à mes frais bien sûr.


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#446 19-12-2014 17:39:57

artur
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Re : Votre avis sur vos pneus.

Même si en France on ne doit pas rouler au-delà de 130km/h, il n'est pas interdit d'aller faire un tour en Allemagne et dans ce cas c'est la vitesse maxi de la voiture qui compte avec une petite marge de sécurité bien sûr.


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#447 19-12-2014 18:57:54

briareos
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Re : Votre avis sur vos pneus.

zardoz a écrit :
Super4L a écrit :

mais je ne vois pas des pourvoyeurs de la sécurité (maréchaussée, contrôleur technique...) nous sanctionner parce que nos pneus ne sont pas conçus pour rouler à 210 km/h comme le prévoit le constructeur et comme l'interdit notre code de la route.

C'est logique mais dans les faits, je me suis récemment fait avoir pour le montage de pneus sur l'Alfa de ma copine. Commandés sur PopGom, les Nokian Line étaient 2 indices en dessous de celui préconisé par la marque. Le monteur, Euromaster, a catégoriquement refusé de les monter car la responsabilité en cas d'accident lui serait retombée dessus d'après lui. Du coup, obligé de renvoyer les pneus et d'en reprendre des "conformes", à mes frais bien sûr.

J'ai eu la même chez norauto...

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#448 19-12-2014 20:02:53

chavez
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Re : Votre avis sur vos pneus.

C'est comme pour la taille des jantes et des pneus, les vehicule est homologué pour certaines tailles précises. Au delà l'homologation ne tient plus et par conséquent l'assurance non plus.

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#449 29-01-2015 00:09:09

Marcus
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Re : Votre avis sur vos pneus.

Hello,

Me voilà dans le casse tête du changement de pneus avant.
Vu les retours positifs du Dunlop SP SPORT MAXX RT, adhérence et bruit, je vise ce pneu.

Par contre il y a de multiples références possibles en 225 / 45 :
Dunlop SP SPORT MAXX RT 225/45 ZR17 94Y XL
Dunlop SP SPORT MAXX RT 225/45 R17 94W XL
Dunlop SP SPORT MAXX RT 225/45 R17 91W
Dunlop SP SPORT MAXX RT 225/45 R17 91Y
Dunlop SP SPORT MAXX RT 225/45 ZR17 91Y

Pour l'indice de charge un 91 est identique à l'origine à l'avant, W ou Y, je serais plutôt en Y pour avoir le même indice de vitesse sur les 245 à l'arrière qui n'existent qu'en Y dans ce modèle.

Sinon 2 questions :
- Est-ce que l'IS nécessite des pneus XL, je n'arrive pas à voir sur mes actuels s'ils étaient ou non XL (Sport maxx standard j'imagine donc non XL en monte d'origine) ?
- Il y a des références en ZR et du R avec les mêmes indices de vitesses, quèsaco ?


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#450 29-01-2015 09:38:03

SupraDolph
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Re : Votre avis sur vos pneus.

Je ne crois pas que l'IS nécessite des pneus renforcés. Néanmoins, je ne monte que ça sur mes voitures et pour plusieurs raisons :
- Les flancs sont plus rigides et permettent une meilleure stabilité en virage et une meilleure réactivité de la voiture
- Les renforts prolongent la durée de vie du pneu en cas de choc (trottoirs etc.)
- Ils sont généralement plus vendu et moins cher sur internet que les non XL

Les deux inconvénients mineurs à mon sens sont qu'ils peuvent être légèrement plus bruyants et qu'ils sont un peu plus lourds.

Pour ZR et R je ne sais pas de quoi il s'agit.


Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009) 605430_6.png
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