Hello,
La présentation faîte, je viens ici pour avoir quelques avis et arguments pour convaincre définitivement ma future femme.
Aujourd'hui je possède une Passat SW 140 tdi de mars 2007. Cette voiture nous comble surtout depuis que nous avons notre fils. Vous allez me dire qu'avec un enfant un break n'est pas obligatoire. Or lorsque nous l'avons choisi nous avions également un chien, la Passat SW offrait donc le coffre dont nous avions besoin.
Or aujourd'hui, nous n'avons plus de chien et je réfléchis donc à changer de voiture. Dans mes recherches, vous l'aurez deviné, je suis tombé sur la Lexus IS.
Je la trouve vraiment magnifique, et en plus elle offre un diesel (dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas de version hybride...). La finition est digne des plus grandes marques allemandes et la fiabilité du groupe Toyota n'est plus à démontrer. Reste que ma future épouse trouve ce véhicule trop "asiatique" (dans le mauvais sens), et qu'elle a peur que le coffre soit trop exigu...
Pour ma part j'aimerais savoir si ce véhicule décôte bcp (j'ai cru comprendre sur clublexis que oui), et si on ne rencontre pas de difficultés à trouver un acheteur ?
Merci de vos avis.
Hors ligne
va avec ta femme chez un concessionaire lexus demande un essai et ta femme changera d'avi sur les japonaises .
pour la revente c une autre histoire, comparé a la concurente la BMW serie3 c plus durs a revendre mais pas impossible faud un peu de temps .
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Hors ligne
Et au niveau du coffre, j'ai vu qq photos, ça n'a pas l'air très grand.
Et pour nico, effectivement le mieux serait d'aller sur place et l'essayer.
Hors ligne
Et au niveau du coffre, j'ai vu qq photos, ça n'a pas l'air très grand.
C'est sur c'est pas un break mais bon j'ai une génération 1 et c'est nickel avec mes deux enfants Bon c'est sur je deménage pas mon apparte à chaque fois que je part
Hors ligne
Et au niveau du coffre, j'ai vu qq photos, ça n'a pas l'air très grand.
Et pour nico, effectivement le mieux serait d'aller sur place et l'essayer.
oui le coffre ne sera pas le meme, c sur tu vas pardre en chargement , de plus l'is a un coffre et non un hayon donc moin pratique
sur l'is 1er generation la banquette ne se rabat pas , tu es encore limité
un conseil evite les valises prends plutot des sac de voyage, j'ai fait le test c mieu tu peus en mettre plus dans le cpffre
Dernière modification par nico78 (06-07-2008 21:01:28)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
TedCarter a écrit :Et au niveau du coffre, j'ai vu qq photos, ça n'a pas l'air très grand.
Et pour nico, effectivement le mieux serait d'aller sur place et l'essayer.
oui le coffre ne sera pas le meme, c sur tu vas pardre en chargement , de plus l'is a un coffre et non un hayon donc moin pratique
sur l'is 1er generation la banquette ne se rabat pas , tu es encore limité
un conseil evite les valises prends plutot des sac de voyage, j'ai fait le test c mieu tu peus en mettre plus dans le cpffre
Sur l' IS seconde generation, la banquette ne se rabat pas non plus....Pour info.Mais on peut en mettre qd meme.
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
Hors ligne
Hello,
La présentation faîte, je viens ici pour avoir quelques avis et arguments pour convaincre définitivement ma future femme.
Aujourd'hui je possède une Passat SW 140 tdi de mars 2007. Cette voiture nous comble surtout depuis que nous avons notre fils. Vous allez me dire qu'avec un enfant un break n'est pas obligatoire. Or lorsque nous l'avons choisi nous avions également un chien, la Passat SW offrait donc le coffre dont nous avions besoin.
Or aujourd'hui, nous n'avons plus de chien et je réfléchis donc à changer de voiture. Dans mes recherches, vous l'aurez deviné, je suis tombé sur la Lexus IS.Je la trouve vraiment magnifique, et en plus elle offre un diesel (dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas de version hybride...). La finition est digne des plus grandes marques allemandes et la fiabilité du groupe Toyota n'est plus à démontrer. Reste que ma future épouse trouve ce véhicule trop "asiatique" (dans le mauvais sens), et qu'elle a peur que le coffre soit trop exigu...
Pour ma part j'aimerais savoir si ce véhicule décôte bcp (j'ai cru comprendre sur clublexis que oui), et si on ne rencontre pas de difficultés à trouver un acheteur ?
Merci de vos avis.
Le coffre est de taille en dessous de la moyenne de la catégorie et d'un accès moyen, clairement elle n'est pas faite pour déménager.
Le diesel très controversé a une émission Co² élevée (192g /km Attention Gros Malus non annualisé pour le moment) ... donc une conso en rapport. Attention en achat d'occasion il y a des boites 'longues' et des boites 'courtes' les perfs et conso ne sont pas les mêmes. En neuf seulement boite courte.
Pour la revente, elle décote beaucoup et l'offre importante n'aide pas (voir la centrale).
Si tu souhaite l'acheter neuve, attends le salon de Paris (Octobre) pour voir si les évolutions sont intéressantes.
Pour le reste, il faut l'essayer et hop c'est gagné
Hors ligne
C'est plutôt la génération 2 qui m'intéresse, et je suis surpris d'apprendre que la banquette n'est pas rabattable.
De plus étant sur la région parisienne mais originaire de la Province, je retourne régulièrement dans ma région, et avec un bébé il faut quand même pouvoir charger un minimum.
Enfin, comme j'aime changer de voiture au bout d'un an ou 2, la décôte me fait également un peu peur.
Hors ligne
Salut Ted, Je ne te conseille pas cette voiture pour ton cas ...
ayant une IS220d, j'ai eu du mal à mettre ma planche de snow board,
car banquette pas rabattables et trappe à ski ridicule...
Le coffre n'est pas pratique et plus petit que la moyenne.
Je consomme env 8L/100 et c'est vrai que par les temps qui courent, c'est pas top.
MAIS
c'est la premiere voiture qui me fait cet effet la ... Je prend un plaisir fou à rouler dans
une belle voiture un peu exclusive de part la rareté ... le confort et la finition, pour
pas trop cher... comparativement.
(au fait j'ai croisé la nouvelle mazda6, c'est vraiment un clone de l'ISgen2.....)
Hors ligne
C'est triste à dire, mais je me pense que cette voiture est plus destiné à un couple sans enfant...
Hors ligne
Hello,
La présentation faîte, je viens ici pour avoir quelques avis et arguments pour convaincre définitivement ma future femme.
Aujourd'hui je possède une Passat SW 140 tdi de mars 2007. Cette voiture nous comble surtout depuis que nous avons notre fils. Vous allez me dire qu'avec un enfant un break n'est pas obligatoire. Or lorsque nous l'avons choisi nous avions également un chien, la Passat SW offrait donc le coffre dont nous avions besoin.
Or aujourd'hui, nous n'avons plus de chien et je réfléchis donc à changer de voiture. Dans mes recherches, vous l'aurez deviné, je suis tombé sur la Lexus IS.Je la trouve vraiment magnifique, et en plus elle offre un diesel (dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas de version hybride...). La finition est digne des plus grandes marques allemandes et la fiabilité du groupe Toyota n'est plus à démontrer. Reste que ma future épouse trouve ce véhicule trop "asiatique" (dans le mauvais sens), et qu'elle a peur que le coffre soit trop exigu...
Pour ma part j'aimerais savoir si ce véhicule décôte bcp (j'ai cru comprendre sur clublexis que oui), et si on ne rencontre pas de difficultés à trouver un acheteur ?
Merci de vos avis.
Bonjour,
La Lexus IS ne se pose pas en comparaison avec la Passat, SW ou non...
C'est l'Avensis qui s'y compare
La Lexus est plus sportive, avec une meilleur finition, un silence supérieur...
L'espace est tout à fait suffisant pour trois personnes, le coffre, bien que la banquette ne soit pas rabattable et qu'il ne dispose pas d'un hayon, est cela dit volumineux. Sa forme est "originale", mais il est volumineux !
Je pense qu'il est tout à fait possible de l'utiliser à trois personnes, avec moins de facilités que la Passat SW, mais je ne pense pas qu'un break aussi grand soit nécessaire
Matthieu
PS : un essai permettrait peut être de se rendre compte de l'espace à bord ?
Dernière modification par OpyKanoba (09-07-2008 06:45:02)
Hors ligne
En effet, un essai permettrait d'être fixé...
J'essaierais de faire un tour dans un 15 jours à la concession de Marly/Le Pecq (78). Qqn la connait-il ? et les commerciaux sont-ils sympas ?
Hors ligne
J'avais une 307 SW et j'ai une IS220D. Je suis parti à 5 en vacances avec le coffre plein, qui est assez logeable pour peu qu'on n'ait pas des valises rigides. Par contre, le passager du millieu à l'arrière n'est pas à la noce !!
C'est une excellente voiture.
J'ai eu quelques soucis de fiabilité (5ème injecteur comme beaucoup), et la concession de Tours n'est pas au top au niveau mécanique (mais ok sur l'accueil).
La consommation est raisonnable (boîte longue) : 6 l/100km sur parcours route + ville, en roulant calme.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
6L/100, c'est pas beaucoup ça
Laquelle des deux boite consomme le moins, la boite longue ou la boite courte ?
Et est-ce que les IS250 sont pour la plupart vendue en boite toto ?
Est-ce qu'il ya des risque de tomber sur le problème du 5ème injecteur si on achète une IS d'occase ?
Amicalement
Hors ligne
6l/100km c'est effectivement pas beaucoup, pour ma part je consomme plutôt 8.5l/100, j'ai une pack sport donc boîte courte, et jante AR en 18/255 et AV 18/225, ce qui n'aide pas pour la conso. après, quand je roule, j'aime bien que la voiture réagisse donc je ne passe pas mes rapports à 1000tr/mn comme peuvent peut être le faire certains.
Apparemment c'est les boîtes longues qui consommeraient le moins.
Normalement tu n'as plus trop de risque de tomber en panne du 5ieme injecteur, car il y avait une campagne de rappel pour le remplacement de celui-ci.
Et je pense qui de toute façon si ça devait encore arriver ça devrait être prix en charge par Lexus.
Sur la centrale, tu peux constater que la plupart de 250 sont en boîte auto.
Hors ligne
6l/100km c'est effectivement pas beaucoup, pour ma part je consomme plutôt 8.5l/100, j'ai une pack sport donc boîte courte, et jante AR en 18/255 et AV 18/225, ce qui n'aide pas pour la conso. après, quand je roule, j'aime bien que la voiture réagisse donc je ne passe pas mes rapports à 1000tr/mn comme peuvent peut être le faire certains.
Apparemment c'est les boîtes longues qui consommeraient le moins.
Normalement tu n'as plus trop de risque de tomber en panne du 5ieme injecteur, car il y avait une campagne de rappel pour le remplacement de celui-ci.
Et je pense qui de toute façon si ça devait encore arriver ça devrait être prix en charge par Lexus.
Sur la centrale, tu peux constater que la plupart de 250 sont en boîte auto.
+1,
la conso dépend beaucoup de la conduite, 6l est un excellent résultat mais sans doute pas accessible par tous les conducteurs.
Sur les IS250, les boites méca existent en occasion, j'en ai vu, mais elles sont rarissimes et à mon avis moins bien adaptées à l'IS250.
Hors ligne
Donc pour toi Ted, il ne faut pas prendre une IS250 boite méca ! déjà, j'ai pu voir que je trouverai moins facilement une IS250 plutôt qu'une 220D Mais j'aurai bien aimer une boite auto pour changer
Après niveau cout d'utilisation, je pense que la 220D reste moins chère ?? Qui confirme ?
Aujourd'hui, les IS250 ne font que environ 20% des ocassions pour un tarif inférieur à 27K et après ça, faut trouver la perle rare, celle que l'on aime dès qu'on l'aperçoit
Bon bah je vais continuer mes recherches
Amicalement
Hors ligne
Aujourd'hui dans la centrale, il y a 15 IS250 de 21.500 à 43.500 donc la palette est large. Et sur ces 15, il y a quand même deux boites méca !
Dans le même temps il y a 67 IS220d de 19.900 à 39.900
Donc pour trouver une IS250, le cout ne sera pas très supérieur (et négociable) et le choix est suffisant.
Bonne recherche.
Hors ligne
Une 250 sera plus cher en consommation, car d'après ce que j'ai pu constater lorsque j'en recherché une, la conso moyenne des gens quand je leur demandait était aux alentours de 11 à 13l/100km.
Ensuite le tarif assurance n'est pas le même non plu.
C'est ce qui n'a pas plu à mon épouse et c'est pour cela que j'ai finalement opté pour une 220.
Maintenant en entretien, je pense que la 250 devrait couter moins cher, du fait que l'entretien d'un diesel et plus cher, a confirmer, je n'ai pas encore assez de recul avec la mienne que je n'ai que depuis 4 mois.
Mais je pense que dans l'ensemble (J'ai peut être tort) qu'une 250 sera plus onéreuses qu'une 220d.
Hors ligne
Merci Ted et Jyh pour vos arguments, je pense effectivement orienté mes recherche sur le MQP
Ou si une occasion sympa se présente sur une IS250 boite auto, ce n'es pas impossible que je fasse affaire Car rien ne vaut une belle essence qui pousse fort
Amicalement
Hors ligne
Une 250 sera plus cher en consommation, car d'après ce que j'ai pu constater lorsque j'en recherché une, la conso moyenne des gens quand je leur demandait était aux alentours de 11 à 13l/100km.
11 à 13 me parait bien élevé, c'est plus que la conso d'une IS300, demander à Papy mougeot, mais sa moyennn est bien plus basse.
Ensuite le tarif assurance n'est pas le même non plu.
A vérifier, habituellement les diesel sont assez chargés par l'assurance (gros rouleurs)
C'est ce qui n'a pas plu à mon épouse et c'est pour cela que j'ai finalement opté pour une 220.
Maintenant en entretien, je pense que la 250 devrait couter moins cher, du fait que l'entretien d'un diesel et plus cher, a confirmer, je n'ai pas encore assez de recul avec la mienne que je n'ai que depuis 4 mois.
Mais je pense que dans l'ensemble (J'ai peut être tort) qu'une 250 sera plus onéreuses qu'une 220d.
A mon avis c'est très proche entre une IS220d et IS250, considérant que la décote sera mois forte sur l'IS250 et que le gasoil coutera bientot le même prix que l'essence, ça se vaut.
Hors ligne
Une 250 sera plus cher en consommation, car d'après ce que j'ai pu constater lorsque j'en recherché une, la conso moyenne des gens quand je leur demandait était aux alentours de 11 à 13l/100km.
?! Ma consommation moyenne est de 10l, 50% ville
'07 Lexus IS 250 Pack Sport Auto Blanc/Noir + vitres teintées + IS-F clignotants américains + 19'' Threeface + F-Sport intake + Ipod kit + Lexus béquet
Hors ligne
Ensuite le tarif assurance n'est pas le même non plu.
A vérifier, habituellement les diesel sont assez chargés par l'assurance (gros rouleurs)
200 d'écart pour moi entre 220d et 250 pack sport en faveur pour la 220d.
Hors ligne
la conso dépend beaucoup de la conduite, 6l est un excellent résultat mais sans doute pas accessible par tous les conducteurs.
C'est clair que je conduis "pépère" pour faire ce résultat. Mais il est constant depuis le changement du 5ème injecteur sur plusieurs pleins à suivre (6 ou 7). J'ai déjà publié une photo qui montre l'ODB avec la fin du plein, à ce niveau de consommation.
Par ailleurs, à l'heure où je passe en ville, je n'ai aucune circulation. De plus, mon trajet sur route est parfaitement plat et ne me laisse aucune possibilité d'accélérer fort ou d'aller vite.
Ceci explique cela.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne