Bonjour,
Mon pare-birse (IS Gen2) a pas mal d'impacts. En fait il a des éclats (4 ou 5) qui sont importants (6-7 millimètres) et de petits points d'impacts (moins d'1 millimètres) qui finissent par former des petits "nuages".
On a un peu l'impression que le pare-brise n'est pas bien propre. Je sais pas si vous avez la même chose...
Donc je me pose les question suivantes :
1) Jusqu'à combien de gros impacts, un Car Glass ou France Pare-brise accepte de réparer un pare-brise. (Y a-t-il une loi là-dessus ?)
2) Si je le change carrément, est-ce qu'il ne vaut pas mieux que je le fasse faire par Lexus pour que le verre soit "Qualité Origine" (épaisseur, insonorisation, etc) ? Je crains que Car Glass ou autre me mette un verre "bas de gamme" et que l'insonorisation ne soit plus au rendez-vous...
3) Savez-vous ce que ça coute chez Lexus de changer le pare-brise ? (Je dois avoir 10% à ma charge)
Merci,
V1.
moi ils m'avaient dit lorsque j'ai fait réparer mes 2 impacts qu'au délà de 3 impacts ils changent le pare brise
Mais c'est pris en charge par l'assurance normalement.
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
J'ai fait changer mon pare-brise fin d'année dernière suite a un impacte qui a fissuré ensuite.
J'avais comme toi plein d'impact de 1 millimètre, et ça commençait effectivement a faire un petit "nuage".
J'ai demander a le faire changer chez lexus STA, je n'ai eu aucun frais a avancer.
Personnellement, je préfère le faire faire chez lexus.
Dernière modification par Lantenac (06-04-2009 13:06:47)
on a eu a faire a car glass avec infecto sur notre ancienne Seat Leon...le pare brise etait tellement grand qu'a chaques gravillons c'etait pour nous;
en effet ils ne repart que 1 ou 2 impacts apres ils conseillent fortement de changer; nous apres les reparations il a qd mm fallut le changer ( un impact non reparable ) ça a été pris en charge par notre assurance ( mm si ils ont menacés de ns resiliés et qu'ils nous ont balancé une surprime ses bougres ! pour excés de reparations pare brise ! )
Le gars est venu a la maison il a fait changement de pare brise sur le parking de la residence; travail bien fait et rapide ( 1h environ )...apres chez Lexus connait pas...
Peugeot 206 HDI 70 Ch la " 2 saucisses " pour les intimes
en ce qui me concerne , sur ma gen1 , j'avai pris 2 impact et j'ai préféré faire changer le parebrise chez carglass plutot que de risquer une réparation pas tout à fait invisible.
ormis le délai d'approvisionnement aucun mauvais point a signaler.
la pose à été faite par un amis qui bosse chez eux donc travail soigné et la qualité du verre est bonne.
et le tarif , si je me souvient bien , devait être autour de 1000 mais je n'ai rien avancé.
pour info j'ai fais changer mes optiques avant par la même occasion ( gratuitement ) car il commençait à jaunir quelques peu donc n'hésitez pas
depuis j'ai retrouver la vue : que du bonheur
Dicton : Y a pas de fumé sans pneu...
Avis à tous les fous du drift
Je vais faire changer le mien samedi, j'ai préféré allez chez carglass, c'est leur métier.
Pour la qualité du verre, je ne m'en fait pas de trop, sur tous les remplacements qu'il ont fait sur mes véhicules, c'était toujours des pares brise d'origine de la marque du véhicule.
De plus, le pare brise est quand même spécifique, avec la détection de pluie, de nuit, chauffant, et insonorisant je ne pense pas qu'il doit exister 36 modèles.
Pour le prix je te dirais cela samedi quand j'aurais vu la facture, pour ma part rien à payer, je suis assuré bris de glace sans franchise.
Ok. Merci à tous pour vos réponses. Si tu as le prix jyh, ça m'intéresse. Es-tu sur que c'est un pare-brise Lexus ?
A+, V1.
Ok. Merci à tous pour vos réponses. Si tu as le prix jyh, ça m'intéresse. Es-tu sur que c'est un pare-brise Lexus ?
A+, V1.
Je te dirais tous ça samedi.
Le pare brise n'a pas pu être changé, normalement il devait récupérer certaines pièces notamment le détecteur de pluie et de lumière, que finalement il préfère changer, véhicule déposé chez eux pendant 1 heure pour rien.
Donc il attendent ces pièces.
Sinon au niveau du tarif, ça aurait couté 655 (Je m'attendais à plus).
Maintenant, avec les détecteurs et autres pièces, le prix ne sera plus le même.
C'est bien des pares brise d'origine qu'ils montent.
Par contre pour info, devant moi, il y avait un gars avec une BENTLEY CONTINENTAL GT, qui c'est prix une batte de base ball dans le pare brise lors du sommet de l'OTAN, le pare brise seul coutait déjà 4800 vaut mieux bien être assuré.
plaqué or le pare brise
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
J'ai pris rendez vous aujourd'hui chez Carglass car j'ai aussi un impact sur la mienne. Mon assurance est tout risques sans franchise donc je n'ai rien à avancé. Je ourrais donné mes impressions ce soir quand à la qualité du verre et le service.
Lexus IS 200 Pack Luxe BVA 2000
Infiniti G35X 2006
My faith is in the SRT
bon alors comme je travail chez glassglass je vais vous dire exactement
la loi impose qu'au dela de 3 impacts changement de parebrise
il ne faut pas que les impacts soient dans le champ de vision
je ne conseil absolument pas la pose a domicile (trop de pression sur les gars pour qu'ils aillent vite vite vite)
si vous etes assuré bris de glace sdans franchise faites changer le parebrise et dites leur vous avez la voiture pour la journée
exigez de commander les cales pour les trous supérieur quitte a attendre la commande car sinon ils rebouchent à la colle et je trouve pas ca top qualité
les parebrises sont soit des parebrise de qualité d'origine soit ceux d'origine mais rien ne vous empechent d'exiger un model de chez Lexus
bref exiger toutes les cales et le parebrise le seul souci sera que votre intervention se fera avec du délai c'est tout
pour finir carglass a de meilleures techniques de dépose repose qu'un concessionnaire ainsi qu'un outillage adapté.
en pour les prix ce n'est pas un support de detecteur de pluie qui va faire une grosse différence
ex: ford puma tout ce qu'il y a de plus classique sans rien c'est 1000 le parebrise
J'ai pris rendez vous aujourd'hui chez Carglass car j'ai aussi un impact sur la mienne. Mon assurance est tout risques sans franchise donc je n'ai rien à avancé. Je ourrais donné mes impressions ce soir quand à la qualité du verre et le service.
une réparation d'impact est sans franchise du mmoment ou tu est assuré bris de glace sinon c'est 121e la reparation (pour 1 2 ou 3 impacts le prix est le même)
En fait je croyais que certaines assurance avait une franchise même pour un impact. En ce qui concerne mon rendez vous, les mecs sont très pro. Dans mon cas il faut remplacer tout le pare brise car l'impact est dans le champs de vision. Ils savent de suite quel genre de pare brise il faut commander donc pas de problème la dessus, il me commande un pare brise chauffant et la qualité sera la même car il le commande auprès de...Lexus. Voilà pour les infos.
Infiniti G35X 2006
My faith is in the SRT
En fait je croyais que certaines assurance avait une franchise même pour un impact. En ce qui concerne mon rendez vous, les mecs sont très pro. Dans mon cas il faut remplacer tout le pare brise car l'impact est dans le champs de vision. Ils savent de suite quel genre de pare brise il faut commander donc pas de problème la dessus, il me commande un pare brise chauffant et la qualité sera la même car il le commande auprès de...Lexus. Voilà pour les infos.
ca je le sais bien mais impose les calles!!!!
ok merci pour le conseil, bon finalement tu vas peut être pouvoir m'éclaircir après m'avoir fait atteindre 2 semaines Carglass Coignières me rappel pour me dire qu'ils ne veulent pas me changer mon pare brise pour des raisons de qualité???
Infiniti G35X 2006
My faith is in the SRT
????qualité de?
Bonne question je ne sais pas du tout ils ont peut être jamais eu à faire à une Lexus je ne sais pas vraiment c'est un gros point d'intérrogation. Du coup je pense que je vais le changer lors de ma révision chez Lexus.
Infiniti G35X 2006
My faith is in the SRT
En meme tps, que ce soit fait chez Carglass ou chez Lexus, c'est le meme prix pour la franchise alors perso, ma voiture est allé chez Lexus.
au moins, pas de doute sur le travail et en plus on m'a prété une IS250 pour la journée !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
En meme tps, que ce soit fait chez Carglass ou chez Lexus, c'est le meme prix pour la franchise alors perso, ma voiture est allé chez Lexus.
au moins, pas de doute sur le travail et en plus on m'a prété une IS250 pour la journée !
tu te trompes mais alors Lourdement
le vitrage est un métier a part dans l'automobile qe tu n'apprend pas lors d'étude mécanique ou carrosserie.
Carglass a un centre de formation et je peut te dire qu'en temps qu'ancien carrossier qui posait de temps a autres des pare brise qu'on ne le faisait pas correctement.
Carglass a une technique et un savoir faire (si tu tombes sur un bon gars hein) après je vois pas pourquoi ils ont pas voulu la faire car rien de compliqué (trop de nouveaux???)
Bruce a écrit :En meme tps, que ce soit fait chez Carglass ou chez Lexus, c'est le meme prix pour la franchise alors perso, ma voiture est allé chez Lexus.
au moins, pas de doute sur le travail et en plus on m'a prété une IS250 pour la journée !tu te trompes mais alors Lourdement
le vitrage est un métier a part dans l'automobile qe tu n'apprend pas lors d'étude mécanique ou carrosserie.
Carglass a un centre de formation et je peut te dire qu'en temps qu'ancien carrossier qui posait de temps a autres des pare brise qu'on ne le faisait pas correctement.Carglass a une technique et un savoir faire (si tu tombes sur un bon gars hein) après je vois pas pourquoi ils ont pas voulu la faire car rien de compliqué (trop de nouveaux???)
Entièrement d'accord avec Hot Will's, c'est pour cela que je suis aussi allé chez carglass plutot que Lexus, mais ils sont toujours en attente de pièces.
demanda carglass une commande directe a lexus ils peuvent le faire
de plus ils sont noté sur les "prime job" c'st a dire le moins d'attente possible
Bruce a écrit :En meme tps, que ce soit fait chez Carglass ou chez Lexus, c'est le meme prix pour la franchise alors perso, ma voiture est allé chez Lexus.
au moins, pas de doute sur le travail et en plus on m'a prété une IS250 pour la journée !tu te trompes mais alors Lourdement
Carglass a un centre de formation et je peut te dire qu'en temps qu'ancien carrossier qui posait de temps a autres des pare brise qu'on ne le faisait pas correctement.Carglass a une technique et un savoir faire ([large]si tu tombes sur un bon gars hein[/large]) après je vois pas pourquoi ils ont pas voulu la faire car rien de compliqué (trop de nouveaux???)
Tout à fait d'accord, le seul hic c'est qu'il faut tomber sur un bon, et ça c'est pas écrit dessus quand tu le vois !! Mon beau frère a eu la mauvaise idée d'aller faire changer le pare brise de son RAV4 chez Carglass, ils ont salopé le travail DEUX fois, la troisième et dernière s'est passée ailleurs vous vous en doutez.
Peut-être qu'ls étaient malades le jour de la formation CARGLASS ! Perso je préfère aller chez le concessionnaire que normalement tu connais à l'inverse d'un centre CARGLASS qu'à priori tu ne fréquentes pas régulièrement.
en carroserie on en t'apprend PAS a poser un pare brise et parfois c'est folklorique
Pare brise changé samedi chez Carglass, a première vu, travail soigné et très propre, toutes le pièces ont été changées c'est pour cela que le délai c'est rallongé.
Véhicule immobilisé 3 bonnes heures, pare brise identique mais pas de gravure lexus dessus.
Le prix que mon assurance va payer 779.49, et rien pour moi.