Salut,
Juste pour savoir, est ce que vos IS font aussi un pschitt quand vous enlevez le bouchon à essence pour faire le plein ? Chez moi on dirait qu'il y'a un vide d'air qui se fait et que l'air s'engoufre dès que j'ouvre... et j'ai peur que si c'est pas normal, l'essence aie du mal a arriver au moteur car elle ne peut pas être remplacée par de l'air.
Vous en pensez quoi ?
Hors ligne
c'est normal toutes mes is l'on fait et mon actuel le fait aussi
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
C'est comme ca sur toutes les Lexus (et surement les Toyota également)
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Ah ok, c'est ma première voiture qui fait ça donc je me posais la question... Merci !
Hors ligne
c normal, car quand tu fais le plein entier il y a peu d'air a l'interieur, le niveau baisse au fils des kilomettres , le volume d'espace augmente mais la quantité d'air reste la meme donc quand tu ouvres le bouchon les pressions s'equilibres entre l'interieur et l'exterieur
pars contre si le reservoir a une mise a l'air libre oubli se que j'ai dit plus haut
Dernière modification par Bryan78 (23-09-2009 19:24:07)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
L'explication tient la route.
Hors ligne
Idem sur le SC, c'est le volume d'alcool et pas de petit trou d'évacuation dans le bouchon, donc Pitchhhhh
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Heu... Tu confondrais pas avec ta propre consommation ?
Dernière modification par Papy Mougeot (23-09-2009 18:09:55)
Hors ligne
pareil la mienne le fait aussi je pense qu'avec le nombre qu'on est a avoir le bruit tu peut etre rassurer
Hors ligne
Moi aussi , ça fait Pschitt, mais surtout quand il n'y a plus beaucoup de carburant et à chaud. C'est dû à la différence de pression comme l'a brillamment expliqué Bryan.
Hors ligne
Idem sur mon ancienne IS et le cachalot
Hors ligne
Pareil sur mes anciennes IS200 et LS400...et pareil sur mon IS300...
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
Ok... je me doutais bien que ça venait d'une difference de pression mais ça me paraissait bizarre qu'il n'y ait pas d'entrée d'air pour équilibrer....
Et non, je n'ai pas bu pour mes deux premiers pleins !
Hors ligne
pars contre si le reservoir a une mise a l'air libre oubli se que j'ai dit plus haut
Toutes les voitures bien conçues sont équipées d'un évent sur le réservoir. Sinon, il se ratatinerait bien vite par la dépression générée pas la pompe d'injection.
J'ai d'ailleurs connu des problèmes de réservoirs en acier sur Renault 18 qui ne contenaient plus que quelques litres, par faute à un évent bouché (il donnait dans l'aile arrière, et était très exposé aux salissures et projections de la roue).
Le débit de l'évent reste assez faible et ne compense pas immédiatement les variations de pression, ce qui explique la petite détente entendue lors du débouchage.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
c normal, car quand tu fais le plein entier il y a peu d'air a l'interieur, le niveau baisse au fils des kilomettres , le volume d'espace augmente mais la quantité d'air reste la meme donc quand tu ouvres le bouchon les pressions s'equilibres entre l'interieur et l'exterieur
pars contre si le reservoir a une mise a l'air libre oubli se que j'ai dit plus haut
Tout a fait!
Même chose sur la yaris..
Hors ligne
Ok... je me doutais bien que ça venait d'une difference de pression mais ça me paraissait bizarre qu'il n'y ait pas d'entrée d'air pour équilibrer....
Et non, je n'ai pas bu pour mes deux premiers pleins !
Ma remarque s'adressait à Seb qui, manifestement, remplit le réservoir avec de l'alcool... ("Idem sur le SC, c'est le volume d'alcool et pas de petit trou d'évacuation dans le bouchon, donc Pitchhhhh")
Dernière modification par Papy Mougeot (24-09-2009 10:25:49)
Hors ligne