Salut !
Juste une petite question en passant pour les possesseurs d'IS200. Au niveau comportement moteur, je remarque un à coup un peu en dessous de 4500 trs/min, comme si quelque chose se mettait en route pour donner plus de puissance. On pourrait comparer ça à la mise en route d'un turbo sur un TDI mais en beaucoup moins puissant....
Est-ce que ça vous le fait aussi ?
A+
Hors ligne
oui c tout a fait normal , c le systeme VVTI qui se met en route .
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
oui c tout a fait normal , c le systeme VVTI qui se met en route .
Ok ok...
Ca consiste en quoi exactement ce système ?
Et question conne : y'a t-il un moyen de le déclencher avant les 4500 trs/min ? J'imagine que non sinon tout le monde l'aurait déja fait
Hors ligne
Bryan78 a écrit :oui c tout a fait normal , c le systeme VVTI qui se met en route .
Ok ok...
Ca consiste en quoi exactement ce système ?Et question conne : y'a t-il un moyen de le déclencher avant les 4500 trs/min ? J'imagine que non sinon tout le monde l'aurait déja fait
C'est un système d'admission variable en peu similaire au système Vtec plus connu de chez honda.
C'est perceptible car en gros c'est une modification d'ouverture de soupapes à un certain régime, donc plus de perf et plus de bruit.
Voici le descriptif:
http://fr.toyota.ch/innovation/technolo … vvt_i.aspx
pour ce qui est de modifier je crois que c'est un peu compliqué, là je laisse la place à un pro pour expliquer;)
Mais on aurait plutot tendance à vouloir l'exploiter plus haut dans les tours et en mettant le rupteur plus haut afin d'expoiter la cylindrée et sortir un max de puissance (un peu comme l'altezza RS200).
Dernière modification par kurt (21-10-2009 09:28:32)
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
oui il existe un boitier pour le declancher avant les 4500tr/m , yemgi t'en dira plus que moi sur se sujet .
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
oui il existe un boitier pour le declancher avant les 4500tr/m , yemgi t'en dira plus que moi sur se sujet .
Merci pour les infos !
Je suis assez preneur sur le boitier... en fait je trouve que le gros soucis c'est lors du passage entre la 2ème et la 3ème: on redescend en dessous des 4500 trs/min et ça fait un peu mal
L'autre solution comme tu dis c'est d'exploiter le moteur plus haut dans les tours, mais est-ce faisable ? Et sans danger ? J'en doute un peu...
Hors ligne
Si tu fais rupteur en 2me et que tu passes la 3, tu devrais être un poil au dessus des 5000rpm, il me semble. Le 1GFE, il adore les tours.... et il faut lui faire plaisir!
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Si tu fais rupteur en 2me et que tu passes la 3, tu devrais être un poil au dessus des 5000rpm, il me semble. Le 1GFE, il adore les tours.... et il faut lui faire plaisir!
+1 faut passer les rapports à +6000 et normalement t'es toujours dans le vvti
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
Powerpuff Mookie a écrit :Si tu fais rupteur en 2me et que tu passes la 3, tu devrais être un poil au dessus des 5000rpm, il me semble. Le 1GFE, il adore les tours.... et il faut lui faire plaisir!
+1 faut passer les rapports à +6000 et normalement t'es toujours dans le vvti
A essayer, je les change a 6000 et ça redescend en dessous... faut que je voie exactement la marge entre 6000 et le rupteur pour faire le test
Mais ce serait quand meme cool de pouvoir le déclencher avant, vers 3500 ce serait le pied !
Hors ligne
je pense que c'est un peu tôt en 2L atmo, mais bon à voir;)
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
je pense que c'est un peu tôt en 2L atmo, mais bon à voir;)
Bah le système existe...pourquoi s'en priver ?
Hors ligne
Le problème, c'est qu'en décalant le VVT-i vers un régime moteur plus bas, tu vas perdre le peu de couple dont tu disposes à l'origine.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
le boitier en question c'est le CAMCOM probleme c'est que personne en france ne sait le reglé hormis peut etre yemgi qui doit avoir quelque notion
ensuite descendre le VVT-I plus bas serai une connerie , le VVT-I na pa été concu pour fonctionné en dessous , de plus que ce moteur aime beaucoup le haut regime .
tu veut du couple et plus de peche a bas regime ??
la solution VM allegé avec un embrayage plus leger , et en plus tu gagnera en conso
Hors ligne
le boitier en question c'est le CAMCOM probleme c'est que personne en france ne sait le reglé hormis peut etre yemgi qui doit avoir quelque notion
ensuite descendre le VVT-I plus bas serai une connerie , le VVT-I na pa été concu pour fonctionné en dessous , de plus que ce moteur aime beaucoup le haut regime .
tu veut du couple et plus de peche a bas regime ??
la solution VM allegé avec un embrayage plus leger , et en plus tu gagnera en conso
Je pensais à une solution moins onéreuse
Hors ligne
bas un camcom + réglage correcte te reviendra au meme prix voir meme peut etre plus chere qu'un VM + embrayage
Hors ligne
Hors ligne
Ok... ben je vais en rester là
Hors ligne
Ok... ben je vais en rester là
ben je te rassure, on est un certain nombre à en être resté là:lol:
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
Hors ligne
kurt a écrit :Naf a écrit :Ok... ben je vais en rester là
ben je te rassure, on est un certain nombre à en être resté là:lol:
pas moi
Moi non plus
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Moi aussi je vais pas en rester la non plus
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
Je compte pas en rester la moi non plus
Hors ligne
Hors ligne
Je compte pas en rester la moi non plus
Moi non plus mais ce serait avec la prochaine caisse.... elle fera pas en dessous de 200ch, c'est une promesse que je me suis fait à moi meme
Hors ligne
Moi aussi je vais pas en rester la non plus
Je parle de la 200, et son faible potentiel qu'on connait;)
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne