Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Je donne un coup de main à un voisin (qui n'y connait rien) pour configurer le portable tout neuf qu'il vient d'acheter et je découvre à la fois Win 7 et le 64 bits...
Bien que n'ayant pas acquis une bête de course mais un modeste Tosh Satellite L550-13V à 480 , celui-ci est équipé de 4 Go de mémoire et de Win 7 64 bits; excellent rapport qualité/prix au demeurant.
Voulant partitionner son DD avec un logiciel idoine, je me suis rendu compte que Acronis Disk Director Suite 10.0 n'était pas compatible (DD non reconnu) et sur le Net, je n'ai trouvé que Paragon Partition Manager 10.0 Professional Edition et peut-être EASEUS Partition Master Professional Edition (en anglais).
Un essai avec Paragon ne m'a pas convaincu : trop lent, une vraie charrette, et beaucoup moins souple et intuitif qu'Acronis ou le regretté Partion magic ; de plus, il refuse de créer une partition avec un espace de 60 Go inoccupé en fin de disque (?...) !
Parmi les nombreux pros (toujours dans le circuit) du forum, quelqu'un pourrait-il me conseiller un produit (autre que celui incorporé à Windows) en attendant que les éditeurs se sortent la tête du c... et mettent à jour leur daube ?
Dernière édition de: Papy Mougeot (01-11-2009 16:35:57)
J'ai toujours utilisé Partition magic, sans problème ... mais pas avec W7
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
utilises le gestionnaire de partition intégré il fonctionne tres bien
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Gparted : logiciel libre, parfait pour faire ça proprement.
GPARTED
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Merci à tous pour vos bons conseils ; m'en va essayer tout ça et vous tiens au jus !
BTW : comment crée-t-on une barre d'outils sous Win 7 (la méthode Vista ne fonctionne pas) ?
@KDallas : je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait télécharger, Gparted 047 ou Live 046 ?
Dernière édition de: Papy Mougeot (02-11-2009 09:49:03)
Plutôt la Live CD qui se comporte comme un système d'exploitation complet mais sans rien installer sur le disque dur. Du coup, tu peux modifier les partitions comme tu veux.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
OK et merci ; à suivre...
Concernant la création de barres d'outils "flottantes" (en ht, à gche ou à drte) avec Windows 7, une recherche Internet montre que ça n'est plus possible ; on peut seulement en créer une qui reste fixée à la barre des tâches...
Le jour où Microsoft arrêtera de faire ch... le monde, prévenez-moi (si je suis encore là) !
J'utilise une barre perso sur mon PC au bureau (win XP) mais je n'avais jamais remarqué / testé qu'on pouvait les détacher.
J'ai fait un essai avec 7 à la maison, et la barre reste fixe par défaut à coté de l'heure.
A l'occas, je ferais un test sur le PC du bureau pour détacher cette petite barre d'outils.
Sinon peut être que cela pourra te dépanner, j'ai utilisé longtemps un utilitaire qui s'appel "Fences" de Stardock, il te permet de créer une fenêtre de bureau dans laquelle tu mets tes icônes, et tu as la possibilité de la masquer quand tu veux, très pratique pour classer ses raccourcis sur le bureau. Et pour ne rien gâcher, la dernière version est compatible 7-64bits ET C'EST GRATUIT !
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Merci pour vos bons conseils ; en fait, je râlais (comme d'hab) parce que je n'aime pas qu'on me mette des bâtons dans les trous
Pages: 1
[ Généré en 0.017 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 535.84 KiO (Pic : 552.88 KiO) ]