Bonjour à tous !
Je vais bientôt repasser mes roues d'été, ce sont des pneus en 225x40x18.
Ma question est toute simple: comme ce ne sont pas les pneus d'origine, je ne sais pas à quelle pression les gonfler. On entend un peu tout et son contraire, par exemple:
- Quel que soit le pneu, il faut le gonfler à la pression indiquée par le constructeur de la voiture (même s'il n'est pas d'origine)
- Il faut surgonfler les taille basse car leur flanc à moins de hauteur pour travailler...
Je pense que certains ici doivent être au parfum
Merci d'avance !
Hors ligne
Je gonfle à 2.5 sur la mienne pour la route
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Ok, merci !
J'ai mis 2.5, et je suis encore en vie... ça a l'air d'aller
Hors ligne
Je gonfle à 2.5 sur la mienne pour la route
yopla
quel pression te dit lexus ?
quel pression mets tu ?
quel pression mets tu sur circuit ?
@+
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
Hors ligne
Je ne sais pas ce qui dit Lexus, je n'ai plus l'étiquette
sur route je mets 2.5
sur circuit 2.2
Mes pneus sont usés de façon uniforme
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
yopla
moi il me conseil
0-210km/h...........2,5
210-250km/h........3
250km/h et +........3,2
le premier passage sur circuit zavé mis 2,8............ j'ai eu du mal a tourné (usure a l'extérieur des pneus avant)
maintenant je suis a 2,4..............sa tourne déja mieux (usure un peu plus vers le milieu aussi)
pour le prochain essai je vais essayer 2,2 alors
t tjrs pour KW V3 ?
ou clubsport ?
@+
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
Hors ligne
KW V3, il faut toujours sous gonfler sur circuit de 200 à 300 grammes en fonction de la température extérieure et du sol
l'IS phase une ne va pas au dessus de 215km/h donc on est bon à 2.5.
3 bars ca me semble beaucoup mais si c'est ce qu'ils préconisent il vaut mieux le suivre
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Hors ligne
Salut tout le monde,
Pour ma titine:
Av: 225/35/19 je mets 2.2
Ar: 245/35/19 je mets 2.4
Niveau usure rien à redire, je viens de changer ceux de l'arrière avec 60 000 kms dans la vue (Falken FK452), l'avant ne m'a fait que 25000 mais j'était gonflé à 2.6 alors usure extérieur, maintenant équipé de Goodyear Eagle F1 Asymétrique, un pure bonheur!!!
Salutation
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne