Bonjour à tous !
Ma belle me fait une petite crasse, elle sent l'essence lorsque le moteur est allumé. Une odeur assez forte rentre dans l'habitacle, mais que quand je suis arrêté (j'imagine qu'autrement la vitesse fait que l'air qui s'engouffre est "sain"), et aussi a l'extérieur une fois arrivé. Il n'y a aucun autre symptôme (pas de fuites visibles, pas de voyants....) et l'odeur semble clairement provenir du capot.
Y'a t-il des choses simples que je pourrais vérifier avant de la ramener au garage ?
Merci d'avance!
Si tu ne vois rien sous le capot, faudrait la monter sur pont, moteur tournant ; une forte odeur d'essence est très souvent causé par une fuite sur une durit (collier desserré par exemple). Ça m'est arrivé une fois sur une Vectra : dès que la pompe à essence tournait (moteur en marche) il y avait un jet impressionnant sur la durit d'admission, et on ne voyait rien moteur arrêté (moins de pression dans le circuit) ; je n'ai jamais compris comment le feu n'avait pas pris...
ça me rappel ma première voiture, une R18 GTL de 78
Elle sentait l'essence tout le temps à 10 mètres à la ronde.... mais elle a jamais pris feu... :lol:
Bref, trève de plaisanterie douteuse... comme Papy te l'a dit, vérifies tout le cheminement de la durit moteur tournant, tu as sûrement une petite fuite quelque part, ça peut arriver..
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Le soucis, c'est que je n'ai pas de pont... mais j'essaierai de voir ce que je peux voir !
J'ai un autre symptôme, le première fois je n'y ai pas prêté attention, mais ça fait deux fois qu'elle a du mal a démarrer et que je dois insister (2 coups de démarreur, alors que d'hab c'est au quart de tour!)
C'est un phénomène plutôt courant sur l'IS. Annabelle me le fait de temps en temps. Je pense que cela doit provenir du filtre à carburant. Les garages ne le remplacent jamais sauf si tu en fait la demande expresse.... 100.000km pour ce type de filtre, c'est beaucoup, je trouve.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
C'est un phénomène plutôt courant sur l'IS. Annabelle me le fait de temps en temps. Je pense que cela doit provenir du filtre à carburant. Les garages ne le remplacent jamais sauf si tu en fait la demande expresse.... 100.000km pour ce type de filtre, c'est beaucoup, je trouve.
Meme beaucoup beaucoup trop
ça devient plus clair oui, on y pense pas forcément (d'ailleurs, je vais changer le mien en prévention) mais un filtre a essence se change tous les 40000 km environ et c'est assez important pour le bon fonctionnement de la pompe et du système d'injection.
Ton problème d'odeur peut être une conséquence de ton filtre bouché, si il y a surpression, je pense...
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Ok, merci pour vos réponses... question de novice: où puis-je trouver le filtre à carburant (dans le capot, pas dans le magasin hein )
Est-ce qu'il y'a un moyen de vérifier ce filtre, du genre une fuite dessus ?
J'ai remarqué un troisième symptôme avec le temps: ma consommation à l'air d'être plus élevée depuis que cette odeur est apparue.
Ok, je viens de voir les posts au sujet du changement de filtre, sous la banquette.... Je vais pas tenter l'opération, je sais qu'avec mes super capacités de bricoleur ça risque de finir voiture immobilisée !
Par contre je suis convaincu que l'odeur vient plutôt du capot, mais comme le filtre est sous la banquette arrière, je pense qu'il n'est pas en cause...
Je suis au boulot pour l'instant, cet aprèm j'essaie d'inspecter au max avec le moteur au ralenti !
Je viens de regarder aussi... oulllllllllààààààà !!!
Mais pourquoi donc ont ils été mettre ce fichu filtre à carburant dans un endroit pareil
Pouvaient pas l'installer dans le compartiment moteur comme tout le monde....
Du coup, ça va me compliquer la tâche aussi.. je vais le commander et je le ferai monter en juillet par mon paternel.. Bref, quelqu'un de compétent en "chieries" de tout genre
私は私のレクサス IS 200が好きです
Je viens de faire ma petite inspection: aucune fuite visible. Dommage que je ne puisse que regarder par le "dessus", vu le peut qu'on y voit... J'ai reniflé un peu, ça sent beaucoup dans le capot et pas du tout sous la banquette que j'ai déclipsée...
Bref, pour moi c'est dans le capot moteur que se situe le problème !
Denis, tu connais l'histoire de "WOUF le chien" ?
Tu craques et une allumette et WOUF le chien.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Vous avez l'air en forme les gars...
Heu Naf, fais pas l'con...
Je vais jeter un oeil demain sur mon circuit d'alimentation, ça doit être au niveau d'un raccord quelconque.
私は私のレクサス IS 200が好きです
Ou alors une durite poreuse
L'idée du briquet, ça m'a fait rire mais je l'ai pas appliquée
J'ai l'impression que l'odeur vient du capot, côté conducteur, et plus vers l'avant que l'arrière de la voiture...
je vais essayer de regarder cet apèm si cette fichue pluie tiède daigne s'arrêter un jour
En même temps, avec la pluie, les vapeurs d'essence... sont moins dangereuses avec le briquet...
私は私のレクサス IS 200が好きです
Alors, la pluie a daigné s'arrêter ?
Pour l'instant j'ose plus trop prendre ma voiture, j'ai peur qu'elle s'enflamme
J'ai le coupable, je reviens de chez GGL Luxembourg....il s'agit d'un tuyau rigide qui part (ou qui vient) de la "barre d'injection". Cout du remplacement: 300 (dont 2h de main d'oeuvre)
C'est celui-ci:
Dernière modification par Naf (31-05-2010 17:57:01)
tu l'aime tant que ça ce tuyau...rires
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
tu l'aime tant que ça ce tuyau...rires
Pour 300, je peux le chérir ! Je dormirai même avec si je pouvais...
Je vois que tu n'as pas utilisé le briquet puisque tu postes
Amicalement,
Denis.
Pourquoi, c'était un piège?
Sinon le changement est prévu pour demain, je vous donnerai des nouvelles...
Curieux qu'un tuyau rigide fuit... Tu as une explication ? Et tu penses récupérer la pièce ?
Papy Mougeot a écrit :Curieux qu'un tuyau rigide fuit... Tu as une explication ? Et tu penses récupérer la pièce ?
sa arrive beaucoup en ce moment il se fele sur la longueur
Sérieux ??? ils le font exprès ma parole !!! à 300 euros le "tuyau".... j'espère qu'il est en titane pour ce prix là !!
Un tuyau rigide, ça devrait pas arriver
私は私のレクサス IS 200が好きです