PS : j'ai commandé disques + plaquettes EBC (turbogroove + greenstuff) : 250 -> économie sur +de 400 demandés par le garage, et "vrai" matos .
Hello,
Tu as commandé ça où ?
Merci
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Dans leur boutique, direct : http://www.ebcbrakeshop.co.uk/
Et pour info commandé hier soir à 23h00 et la livraison est en cours.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
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J'ai recu le matos ce matin, c'est du sérieux ! La vache le colis doit pas etre loin des 30Kg...
Question : ils disent de nettoyer la couche de protection avec le produit adéquate... Je peux prendre quoi ?
Laurent
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acetone, alcool ..... tu nous diras si ca freine réellement mieux
Dernière modification par Bryan78 (19-08-2011 14:27:12)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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merci pour l'info... OK je donnerais mon avis, pas de problème.
Je souhaite seulement que les disques me dure plus de 8000Km !! la voiture avait il me semble 58000km quand je l'ai achetée, et à la révision à 65000km on me dit plaquette et disques HS alors que j'étais sensé être tranquille à l'achat...
Je prendrais des photos des disques et plaquettes avant le montage.
EDIT : pour info, j'ai regardé sur le site amayama pour avoir leur prix sur des pièces d'origine : 417.84 pour les disques et plaquettes, hors frais de port ! donc finalement, j'ai payé un bon prix il me semble.
Dernière modification par pcrwr (19-08-2011 18:37:39)
Laurent
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Bon j'ai oeuvré ce matin, et j'ai monté disques et plaquettes. Voici les photos de la bête :
Et une fois monté ! par contre, je me suis rendu compte trop tard que j'ai monté les disques à l'envers ! J'ai suivi bêtement les instructions sans penser 1 seconde que english product oblige, quand on parle coté conducteur, c'est à droite !
Donc pour un néophyte comme moi, j'ai commencé à 9h30 et fini à 10h30 ! Après sa c'est compliqué avec mon erreur de montage :
Donc j'ai du tout démonter, et j'ai une la galère qui va mal : une des vis qui tient les étrier s'est foiré pendant que je vissais ! impossible de serrer... Me dit pas grave, je vais vite fais en acheter une autre : tout est fermé, il est 14h00 j'ai été acheté ce qu'il faut pour la refaire le pas de vis... mais il n'y a pas le bon pas.
Solution McGyver : j'ai meulé les 2-3 mm de filetages qui posaient problème et c'est rentré tout seul ensuite ! Par contre faudra que j'aille tout de même m'acheter une visse kivabien ASAP.
Et pof, donc le temps de réparer ma boulette, il est 15h00 ! la honte...
SINON, IMPORTANT :
Bien que pour des disques et plaquettes qui sont neufs, je trouve qu'en ville sa freine déjà très bien, il un bruit bizarre quand je freine, et je me demande si cela n'est pas du au fait que les disques sont ventilés, avec des trous (jamais eu avant).
Sa fait un peu comme si sur un vélo, on avait coincé une carte à jouer dans les rayons... pas évident à expliquer.
En tout cas, le bruit est déjà moins fort avec les disques montés dans le bon sens
C'est pour me rassurer, parce que je ne penses vraiment pas avoir fait de connerie pendant le montage !
Dernière modification par pcrwr (20-08-2011 14:52:32)
Laurent
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c normal que tu ai du bruit avec ce type de disque donc aucun probleme
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Ca pète :jap:
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pour le bruit, vu que j'ai fait quelques KM pour aller bosser aujourd'hui (dont de l'autoroute) :
- sa fait toujours le slitcchhhh - slitcchhhh - slitcchhhh quand je freine (normal, c'est tout neuf)
- sa fait toujours le bruit, mais plus fort, après que j'ai relâché la pédale de frein, pendant plusieurs dizaines de mètres.
- il semble que le bruit soit plus prononcé coté passager
je n'avais jamais constaté ce phénomène après avoir fait la même chose sur la 220d, un bruit de frottement avec les plaquettes neuves quand je freine, OK, mais pas quand je relâche la pédale !
c'est vraiment si différent que cela le niveau sonore avec les disques percé, rainurés ??
Laurent
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Ca ne devrait pas être aussi prononcé, ça donne plutot l'impression que les plaquettes ne sonbt pas repoussées correctement lorsque tu relaches la pédale. Au tel tu m'as dit que le bocal avait été rempli à ras bord, l'as-tu vidé?
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Oui j'ai vidé une partie avant de changer. La je viens de controler apres avoir roulé 2 jours et le niveau est pil poil sur maxi. Je penses a la même chose mais je ne vois pas trop pourquoi !
Laurent
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essaies en le vidant encore un peu, c'est peut-etre juste à la limite
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je vais vider un peu le bocal... en espérant que sa règle le soucis !
j'ai regardé à l'arrêt (c'est plus pratique ) en rentrant chez moi, et les plaquettes sont vraiment contre le disque.
le bruit est tout de même nettement moins fort que samedi, mais si je freine dans une descente, puis que je laisse filer la voiture, je vais avoir le bruit de frottement des plaquettes tout le temps !
sinon au cas ou, je peux sans problème retirer les plaquettes pour voir si c'est pas un soucis au niveau des 2 plaques que l'on met sur les plaquette, un problème avec le soufflet du piston.
par contre pour les plaquettes anti-bruit (en rouge et vert), sa peut jouer si elles ne sont pas nikel niveau propreté ? j'avais constaté qu'elles étaient un peu grasse... mais comme je n'avais pas plus de soucis de bruit de frottement avant...
Laurent
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oui il faut les nettoyer complètement et les regraisser avant de les remettre sinon le résidu de plaquette collé dessus empèche d'avoir un bon contact
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Bon le bruit est nettement moins fort quand je freine.
J'ai vidé un peu le bocal de liquide de frein en rentrant ce soir, je vais voir ce que sa donne ! Sinon je redemonte et nettois les plaques anti-bruit.
Laurent
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Disques pointés rainurés alors qu'avant ils étaient pleins, normal que ça fasse du bruit.
Ne crois pas que ce genre de disques va durer plus longtemps que les premiers, nos caisses sont lourdes tout de même.
EBC c'est mitigé au niveau des retours, j'espère que tu en seras satisfait.
Perso j'aurai mis disques oem et plaquettes Hawk HP+ , tu aurais gagné en silence et en efficacité.
EBC c'est très "tuning" en fait, les disques peuvent vite se voiler et les plaquettes se glacer suivant la conduite qu'on adopte, évites de taper dedans à froid.
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D'accord avec Tsar sur la "qualité" des produits EBC
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il est tres important de nettoyer (avec une bombe de nettoyant frein, ca ne s'invente pas!) comme il faut les plaques anti bruit des plaquettes car dessus c'est la vieille graisse appliquée dessus lors du premier montage, + du résidus de poussières de plaquettes, donc il faut bien tout dégraisser , dépoussiérer ainsi que les portées de plaquettes dans les étriers (un coup de brosse métalique + bombe de nettoyant freins, ca dégraisse super bien et ca seche instantanément) et surtout lors du remontage, bien penser appliquet une fine couche de graisse généralement fournie avec les plaquettes sur les plaquettes (coté piston hein!) , entre les plaques antibruit et en insistant un peu sur la surface de contacte des pistons et u tout petit peu sur les portées de plaquettes sur l'étrier et aussi sur les coulisseaux d'étriers selon les config' détriers.
Et selon les plaquettes, si ce n'est pas fait, faire un petit chan frein à la lime sur les bords de plaquettes.
Par contre pour de l'utilisation "normale" , c'est clair qu'il y a mieux que les green stuff mais c'est déja pas mal et aussi bien voire mieux que de l'OEM, par contre je ne suis pas trop d'accord avec Tsar pour les Hawk HP+ pour de l'utilisation normale au quotidien, je préfere largement les HPS car car avec les HP+ il y a de grandes chances d'avoir du bruit au freinage (sifflement) et d'avoir besoin de temps de chauf pour le freinage optimum car les HP+ restent la gamme la plus typée "racing" de la gamme.
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merci coco pour toutes ces infos, je suis donc bon pour un démontage, vu que j'ai pas de graisse entre les plaquettes et le plaques (il n'y en avait pas avant... et pas non plus quand je l'avais fait sur la 220D).
vais voir pour m'en occuper ce WE.
Laurent
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il est tres important de nettoyer (avec une bombe de nettoyant frein, ca ne s'invente pas!) comme il faut les plaques anti bruit des plaquettes car dessus c'est la vieille graisse appliquée dessus lors du premier montage, + du résidus de poussières de plaquettes, donc il faut bien tout dégraisser , dépoussiérer ainsi que les portées de plaquettes dans les étriers (un coup de brosse métalique + bombe de nettoyant freins, ca dégraisse super bien et ca seche instantanément) et surtout lors du remontage, bien penser appliquet une fine couche de graisse généralement fournie avec les plaquettes sur les plaquettes (coté piston hein!) , entre les plaques antibruit et en insistant un peu sur la surface de contacte des pistons et u tout petit peu sur les portées de plaquettes sur l'étrier et aussi sur les coulisseaux d'étriers selon les config' détriers.
Et selon les plaquettes, si ce n'est pas fait, faire un petit chan frein à la lime sur les bords de plaquettes.
alors non , la graisse n'est pas fourni avec les plaquettes et je l'ai jamais vu a ce jour chez aucun constructeur pourtant j'en fait pas mal des voiture tous les jours , de plus il y a bien longtemp que l'on ne met plus de graisse au niveau des frein appart sur les coulisses et les portées (quand les languettes ne sont pas remplacé) , la majorité des nouveaux systeme d'etrier de frein sont fait de tel sorte que tu remplace les languettes metalique a chaque remplacement de plaquettes
en revanche ce qui est souvent fourni c'est les plaques et les languettes metaliques (suivant les constructeur)
ensuite pour ce qui est de mettre de la graisse coté piston ........oula fait sa sur des plaquettes AR sur pas mal de voitures tu va avoir des surprises
les plaques antibruit ont un revetement legerement caoutchouteux et CA c'est pas pour y mettre de la graisse par dessus au contraire !!
pour ce qui est du chan frein , c'etait valable AVANT , les freins sont beaucoup plus etudié que avant donc si il n'y a pas de chan frein ne surtout pas en faire sinon sa peut jouer sur le freinage (exemple sur 207 ont a eu 3 modèle de plaquettes différent a cause de plainte de client du au sifflement , les ingenieur ont remedié a ca )
pour ce qui est de EBC , en gros c'est de LA MERDE et un peu moin les red mais bon maintenant c'est trop tard c'est monté
un ptit coup de brosse metalique avec le nettoyant sur les portés d'etrier ne lui fera pas de mal
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cool, j'ai pris cette marque parce que sur le forum tu disais que c'était bien... comme quoi ! m'enfin pour l'usage que j'en fait au quotidien, sa freine pas mal je trouve, en tout cas mieux qu'avec le matos d'origine que j'avais avant.
donc au final, pas de graisse, je nettoie quand même les plaques, et je passe un coup sur de bombe et de brosse niveau étrier et support...
la vache, j'ai pas eu ce problème avec la 220d.
Laurent
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Coco : les HP+ montent déjà en fait très vite en température sur nos Rx8 plus légères que les IS, donc pas de soucis de ce côté là.
Et les HPS ont comme unique qualité de s'user moins vite que les HP+.
À noter que je suis équipé en Textar sur ma Lex et ça se comporte très bien, notamment sur les routes de Corse en ce moment .
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alors non , la graisse n'est pas fourni avec les plaquettes et je l'ai jamais vu a ce jour chez aucun constructeur pourtant j'en fait pas mal des voiture tous les jours
Et bien écoute, dans tous les jeux de plaquettes que j'ai acheté pour l'IS250 et l'IS300, il y a des doses de graisses fournies avec...
Et aussi lorsque lorsque j'avais changé mes plaquettes sur mes précédents honda en plquetes d'origine sur la Accord il y avait aussi une dose de graisse...
de plus il y a bien longtemp que l'on ne met plus de graisse au niveau des frein appart sur les coulisses et les portées (quand les languettes ne sont pas remplacé) , la majorité des nouveaux systeme d'etrier de frein sont fait de tel sorte que tu remplace les languettes metalique a chaque remplacement de plaquettes
Comme quoi il y a bien deux écoles selon les personnes, car moi je met une fine couche de graisse à chaque fois et sur les plaquettes d'origine de la 250 (j'ai fait les arrieres) et sur la 300 (les arrieres aussi) quand j'ai démonté il y avait bien de la graisse sur et entre les 2 plaques antibruit et aucune languette métalique à changer si on ne fait as le bourrin.
en revanche ce qui est souvent fourni c'est les plaques et les languettes metaliques (suivant les constructeur)
Avec les plaquettes (Hawk) de la 25o, les plaques étaient fournies car celle d'origine ne s'adaptaient pas, par contre sur la 300 (Hawk aussi), les plaques n'étaient pas fournies donc j'ai réutilisé celles présentes sur les plaquettes d'origine.
ensuite pour ce qui est de mettre de la graisse coté piston ........oula fait sa sur des plaquettes AR sur pas mal de voitures tu va avoir des surprises
Heu... quels genres de surprises??!! car je le fais à chaque fois et je n'ai jamais eu de surprise ni meme de bruit au freinage... et quend je dit coté piston c'et juste sur la plaque antibruit extérieur sur laquelle le/les pistons viennent en appuis.
les plaques antibruit ont un revetement legerement caoutchouteux et CA c'est pas pour y mettre de la graisse par dessus au contraire !!
Exacte sur la 300 (où il y avait tout de meme de la graisse sur les plaques d'origine) par contre pas de revetement caoutchouteux sur la 250.
pour ce qui est du chan frein , c'etait valable AVANT , les freins sont beaucoup plus etudié que avant donc si il n'y a pas de chan frein ne surtout pas en faire sinon sa peut jouer sur le freinage (exemple sur 207 ont a eu 3 modèle de plaquettes différent a cause de plainte de client du au sifflement , les ingenieur ont remedié a ca )
Quand je parle de chan frein c'est un petit , apres on peu le faire ou non , ca sert à quelque chose ou non mais moi je préfère le faire pour éviter de redémonter apres...
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