exact pour le champs frein grace a cela la poussiere de frein a plus de faciliter a s'en aller.
Hors ligne
Et bien écoute, dans tous les jeux de plaquettes que j'ai acheté pour l'IS250 et l'IS300, il y a des doses de graisses fournies avec...
Et aussi lorsque lorsque j'avais changé mes plaquettes sur mes précédents honda en plquetes d'origine sur la Accord il y avait aussi une dose de graisse...
et bien c'est la premiere fois que j'entend ca, je ne l'ai jamais vu au boulot , et jai deja changer pas mal de plaquettes de lexus et il n'y avait aucune dose de graisse donc bizarre
Avec les plaquettes (Hawk) de la 25o, les plaques étaient fournies car celle d'origine ne s'adaptaient pas, par contre sur la 300 (Hawk aussi), les plaques n'étaient pas fournies donc j'ai réutilisé celles présentes sur les plaquettes d'origine.
lexus ne fournit pas les languettes , il faut les commander appart et le prix est exorbitant pour de vulgaires languettes 96 TTC chez VSD a l'epoque pour ma 200
Heu... quels genres de surprises??!! car je le fais à chaque fois et je n'ai jamais eu de surprise ni meme de bruit au freinage... et quend je dit coté piston c'et juste sur la plaque antibruit extérieur sur laquelle le/les pistons viennent en appuis
cela peut crée des vibrations qui peuvent entrainé la deformation du disque , et dans 2 cas que j'ai eu au boulot :une rupture de la goupille
Exacte sur la 300 (où il y avait tout de meme de la graisse sur les plaques d'origine) par contre pas de revetement caoutchouteux sur la 250.
ca dépend des modèles de frein
Quand je parle de chan frein c'est un petit , apres on peu le faire ou non , ca sert à quelque chose ou non mais moi je préfère le faire pour éviter de redémonter apres...
libre a qui veut de le faire ou non , mais sa nous est deja arrivé au boulot que des plaquettes OEM ne passe pas en garantie a cause du cham frein que mon collegue avait fait (mecano de l'ancienne école) lui aussi a toujour eu l'habitude de faire des chan frein sauf que maintenant il ne faut plus les faire (on a meme eu une note du constructeur a ce propos)
Hors ligne
Hors ligne
Et bien écoute, dans tous les jeux de plaquettes que j'ai acheté pour l'IS250 et l'IS300, il y a des doses de graisses fournies avec...
Et aussi lorsque lorsque j'avais changé mes plaquettes sur mes précédents honda en plquetes d'origine sur la Accord il y avait aussi une dose de graisse...et bien c'est la premiere fois que j'entend ca, je ne l'ai jamais vu au boulot , et jai deja changer pas mal de plaquettes de lexus et il n'y avait aucune dose de graisse donc bizarre
Tiens pour exemple, voici sur la photo la petite dose de graisse fournie avec les plaquettes Hawk:
Et j'avais une dose aussi avec les plaquettes Honda OEM.
Apres il n'y a certainement pas tous les fournisseurs de plaquettes qui conseillent de mettre de la graisse, ca doit aussi dépendre du type de montage de freins... par exemple sur l'Evo 8 et les Brembo je ne mettais pas de graisse...
Avec les plaquettes (Hawk) de la 25o, les plaques étaient fournies car celle d'origine ne s'adaptaient pas, par contre sur la 300 (Hawk aussi), les plaques n'étaient pas fournies donc j'ai réutilisé celles présentes sur les plaquettes d'origine.
lexus ne fournit pas les languettes , il faut les commander appart et le prix est exorbitant pour de vulgaires languettes 96 TTC chez VSD a l'epoque pour ma 200
C'est pour ca qu'il faut prendre soins de celles déja installées sur les plaquettes OEM quand les autres jeux comme sur la 300 ne sont pas fournis.
Heu... quels genres de surprises??!! car je le fais à chaque fois et je n'ai jamais eu de surprise ni meme de bruit au freinage... et quend je dit coté piston c'et juste sur la plaque antibruit extérieur sur laquelle le/les pistons viennent en appuis
cela peut crée des vibrations qui peuvent entrainé la deformation du disque , et dans 2 cas que j'ai eu au boulot :une rupture de la goupille
Exacte sur la 300 (où il y avait tout de meme de la graisse sur les plaques d'origine) par contre pas de revetement caoutchouteux sur la 250.
ca dépend des modèles de frein
Voici ce que je met comme épaisseur de graisse sur les plaques:
Et les deux plaques au démontage des plaquettes OEM avant que je les nettoie au nettoyant frein, on voit bien le reste de graisse:
Hors ligne
Hors ligne
En vue d'un changement de disques + plaquettes sur la mienne, je me permet d'up ce sujet
Je n'ai pas l'intention de mettre des milles et des cents, ce qui se trouve sur Oscaro sera AMHA largement suffisant.
Mais la question se pose de quelle marque prendre.
Plaquettes : TRW, Valeo ou Brembo ??
Disques : Ferrodo ou Hella ??
Merci à vous de m'aiguiller dans mon choix, ça devient urgent à la vue de mes disques
Audi Rs3 8p
Ex : Lexus IS 250 Exécutive - 2009
Ex : Bmw 320i E36
Ex : 106 s16
Ex : pleins d'autres...
Hors ligne
Sur la mienne tout en Brembo à l'avant pour 115 euros chez Oscaro. Et aucun soucis avec, ca freine, pas trop de poussières et ca couine pas.
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
Hors ligne
Quand il sera temps de changer mon freinage je compte mettre du full TRW et d'après mes petites recherches c'est sur yakarouler que les tarifs sont les moins cher
Hors ligne
Pour l'ex Honda Accord 2,4 ivtec de ma femme j'etais comme toi en regardant sur Oscaro et j'ai finallement pris des plaquettes TRW et c'était vraiment tres bien , de bonne qualité avec un bon freinage et "un peu" moins de poussiere.
(bon pas la meme gamme d'auto mais mon pere en a mis aussi sur sa honda Jazz 2010 et impecable, il est tres satisfait.)
Hors ligne
Il est vrai que les prix du TRW sont plutôt compétitifs sur yakarouler, je l'oublie tout le temps ce site.
Du coup, je pense partir là-dessus, merci à vous
Ajouté après 4h 08min 14s
Voilà, disques et plaquettes TRW commandés à l'instant sur yakarouler, je ferais part de mon ressenti si je n'oublie pasAudi Rs3 8p
Ex : Lexus IS 250 Exécutive - 2009
Ex : Bmw 320i E36
Ex : 106 s16
Ex : pleins d'autres...
Hors ligne