Note de modération : discussion déplacée et titre modifié (était : « [REFERENCE] Biellette de barre stabilisatrice IS 250 »).
Hello à tous,
Je suis sur http://www.toyodiy.com/ et je cherche le schéma où apparaissent les biellettes de barre stabilisatrice à l'avant..
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Merci d'avance
Luc
Dernière modification par Boris Vassilieff (30-12-2011 14:43:50)
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Merci beaucoup !
Bon j'ai encore besoin d'aide
Sur le schéma il y a bien la biellette de barre stabilisatrice mais mon mécano me dit qu'il y a une autre biellette un peu plus haut... qu'on ne trouve pas sur le schéma forcément ..
Quelqu'un s'y connait en biellette ?
Merci
mon mécano me dit qu'il y a une autre biellette un peu plus haut... qu'on ne trouve pas sur le schéma forcément ..
De quelle biellette parle-t-il ? Ne serait-ce pas celle du capteur de
hauteur de caisse, pour la correction d'assiette des phares ?
89406‑53020 SENSOR SUB-ASSY, HEIGHT CONTROL, FRONT LH
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2006_L … _4802.html
Si tu as une photo de la pièce ou de son emplacement ce sera plus simple pour nous
Amicalement,
Denis.
Confirmation de mon mécano, c'est bien cette pièce :
C'est donc le capteur de hauteru de caisse ?
387
C'est quoi qui pose problème exactement ? Le capteur ou juste la
biellette ?
Juste la biellette. Il y a du jeu dedans.. donc y'a un petit bruit de craquement quand je braque à gauche.
Si c'est comme les GS Gen2 avant 2001, alors c'est les biellettes rotules inférieures qui sont à changer :
http://www.clublexus.com/forums/suspens … wners.html
Amicalement,
Denis.
Dernière modification par Denis (30-12-2011 11:43:45)
T'es sûr que ça vient de là ? Parce qu'il n'y a quasiment aucun effort
sur cette biellette.
C'est mon mécano qui m'a dit ça
Perso, je n'y connais rien..
Si c'est comme les GS Gen2 avant 2001, alors c'est les biellettes inférieures qui sont à changer :
http://www.clublexus.com/forums/suspens … wners.htmlAmicalement,
Denis.
Les biellettes de barre stabilisatrice ?
C'est mon mécano qui m'a dit ça
Écoute, c'est pas compliqué : démonte la biellette et contrôle si le
bruit disparaît.
Les biellettes de barre stabilisatrice ?
Non, la rotule inférieure.
Lucos a écrit :C'est mon mécano qui m'a dit ça
Écoute, c'est pas compliqué : démonte la biellette et contrôle si le
bruit disparaît.Lucos a écrit :Les biellettes de barre stabilisatrice ?
Non, la rotule inférieure.
Ouais je vais démonter la biellette, enfin lui demander de le faire
Quel est le symptôme ?
Amicalement,
Denis.
Bruits de craquement quand je braque à gauche
Yes, je demanderai à mon mécano de regarder la semaine prochaine.
Les symptômes sont exactement les mêmes effectivement..
Même s'il m'a dit qu'il y avait du jeu dans la biellette pour les phares, peut-être qu'un resserrement suffit..
Merci en tout cas, je vous tiens au courant !
Le craquement lorsque tu braques ne peut pas venir de la bielette du correcteur d'assiette car comme dit plus haut, il n'y a aucun effort sur cette bielette et elle n'est pas soumise aux braquages des roues.
Et d'autre part, c'est tout à fait normal qu'elle ai du jeu car elle ne doit pas avoir de résistance ou de force vu qu'elle est juste là pour agir sur un capteur qui envoie des infos aux moteurs de correction de hauteur des phares...
à mon avis si ton mécano te dit de changer cet ensemble pour le bruit de craquement, et bien ... change d'abord de mécano avant la bielette...
Oui enfin il ne savait pas que c'était la bielette pour le réglage des phares hein
En fait moi aussi j' ai un bruit plus prononcé à gauche, mais je l' ai à droite et en fait c' est depuis que je l' ai rabaissée c' est les ressorts avt ds le bas qui craque qd je tourne......Je me suis penché en dessous pdt que ma femme tournait le volant.....D' ailleurs peut on mettre de la graisse ou un peu d' huile ou est ce un default lors du montage.....ca se trouve tu as le meme soucis....?
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
En fait moi aussi j' ai un bruit plus prononcé à gauche, mais je l' ai à droite et en fait c' est depuis que je l' ai rabaissée c' est les ressorts avt ds le bas qui craque qd je tourne......Je me suis penché en dessous pdt que ma femme tournait le volant.....D' ailleurs peut on mettre de la graisse ou un peu d' huile ou est ce un default lors du montage.....ca se trouve tu as le meme soucis....?
Je n'ai pas rabaissé ma voiture par contre
Là où c'est flagrant c'est quand je descends une rampe de parking en tournant à gauche, ça craque bien.
J'ai envoyé un mail à Lexus Pontoise pour avoir le prix des deux rotules inférieures et éventuellement de la main d'oeuvre.
Est-ce que vous savez si c'est facile à changer ?
Merci