Alors,
Aujourd'hui, baisse de 3 à 6 cts sur un litre de carburant (pendant 3 mois).
Etant donné qu'au max je fais 2 pleins par mois sur ma CT, l'économie réalisée chaque mois me permettra de m'offrir, roulement de tambour : 2 cafés dans le mois si ma station baisse de 3cts, et avec un peu de chance si elle baisse de 6cts, je pourrai aussi m'offrir les 2 croissants qui vont avec les cafés : c'est vraiment ROYAL AU BAR.....
C'est un beau geste.......................... non????????
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mon hypotese est que l'augmentation recente de l'essence finance la "revalorisation" de la bourse de rentrée scolaire par exemple, une hausse des carburants qui tombe juste au moment du retour des aoutiens en masse, c'est plutot malin.
Et maintenant pour faire passé la pilule, on baisse de 6 centimes ce qui en a pris 12... attention, gros efforts la de la part des politiques!!!
Et a coté de cela, on fait encore des ristournes aux petrolier qui engrange des milliards.
Dernière modification par Croach (29-08-2012 08:36:53)
2009 - SUZUKI SWIFT SPORT supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C0 - 100 000 km (Vendu)
SXE10.FR crew
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toujours les mêmes qui s'en mettent plein les fouilles....
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En 2010 comme en 2011, j'ai brûlé 1400 litres de carburant pour 24.000 km.
Pour moi, ça représente une baisse de taxe annuelle de 50 (pour 0,03 de TICPE en moins et la TVA qui y est appliquée), soit une économie de 12,50 puisque la baisse de taxe dure 3 mois...
Dans les faits, ici, les prix des carburants étaient restés dans la moyenne très basse (moins cher que les prix coûtants d'Edouard...), et la baisse n'a été que de 0,010 à la pompe.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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j'ai fait le plein (55l) lundi dernier à 1.7 le SP98
3 jours apres, il est à 1.63
maintenant, je ferme les yeux devant la station service en attendant le prochain plein...!
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Faut quand même se dire que pour la première fois depuis 10 ans et la TIPP flottante de Jospin, nos dirigeants montrent enfin qu'ils intègrent que le prix de l'essence est un gros problème pour le pays.
Si il faut effectivement prendre en compte que l'essence "pas chère entre guillemets" fait partie du passé, la transition qui se traduit par une augmentation brutale et incontrôlable ne peut pas être absorbée sereinement et en temps réel par les ménages modestes et moyens ni par la plupart des entreprises. C'est là que l'état a un rôle à jouer, rôle qui jusqu'à présent était négligé.
Là, dans l'urgence, la baisse est perçue comme symbolique, surtout que les cours du pétrole peuvent très bien faire remonter les prix de 0,05 dès la semaine prochaine. Souvenez-vous l'époque où on râlait quand le sans plomb augmentait de 0,05 FF : les taxes baissent aujourd'hui de 0,03 HT, soit 0,23 FF TTC.
Un nouveau dispositif sera mis en place dans 3 mois pour permettre un lissage des prix des carburants, ça permettra sans doute d'éviter des hausses de plusieurs centimes plusieurs fois de suite, par contre ça atténuera certainement aussi les éventuelles baisses des cours du pétrole/hausses de l'euro face au dollar. Mais faut savoir ce qu'on veut entre, d'une part, mouvements contenus des prix dans les deux sens pour plus de stabilité et, d'autre part, réactivité des prix à la baisse mais aussi à la hausse.
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Mais faut savoir ce qu'on veut entre, d'une part, mouvements contenus des prix dans les deux sens pour plus de stabilité et, d'autre part, réactivité des prix à la baisse mais aussi à la hausse.
Tout à fait d'accord, en général, ils répercutent une baisse lentement, pendant 3 semaines, et en moins d'une semaine la hausse, elle, est répercutée. Les pétroliers se gagnent encore des marges sur 2 semaines à chaque période de hausse puis baisse du prix du baril
Pour moi, ça représente une baisse de taxe annuelle de 50 (pour 0,03 de TICPE en moins et la TVA qui y est appliquée), soit une économie de 12,50 puisque la baisse de taxe dure 3 mois...
Avec ça, mon argent part quand même en fumée, car ça me finance 2 paquets de clopes sur les 3 mois lol
Faut quand même se dire que pour la première fois depuis 10 ans et la TIPP flottante de Jospin, nos dirigeants montrent enfin qu'ils intègrent que le prix de l'essence est un gros problème pour le pays.
Oui, c'est vrai, reconnaissons quand même que pour une fois, il y a un geste, même symbolique
Dans mon coin, ils ont bien baissé les prix de 6cts, la station la moins chère (marque pétrolière) vers Antony/Massy, propose le SP95 à 1.52 en ce moment, et c'est moins chère que celle des marques de grandes surfaces, en même temps, y'a quasiment pas de personnel
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D'ailleurs, cette baisse de tarif m'a valu un "reproche", en gros, j'avais le plein jeudi, et hier, en passant devant la station, je me suis dit, je vais remettre de l'essence comme c'est "pas trop cher" avant qu'ils ne réaugmentent fortement pour compenser. J'avais fait un peu plus de 100 bornes avec ma CT, et donc, je n'ai pu mettre que 4.2L (la première fois que je consomme aussi peu, d'habitude, je suis plus vers les 5.5l-6l car j'ai le pied un peu lourd).
Le type à la caisse me dit c'est quoi ce bordel, il faut mettre 5l minimum, je lui dit désolé, je pensais en avoir pour au moins 5l, j'ai fait un peu plus de 100 bornes. Il regarde par la fenêtre, ah, c'est la Lexus, elle est hybride? Je dis oui.
Monsieur, elle est sympa votre voiture, mais la prochaine fois, achetez n'importe quoi, un diesel, une essence pour être sur de mettre au moins 5l au bout de 100 bornes, et pour nous, ça sera plus cool et plus simple à gérer (plus rentable?). Bon passe pour cette fois, ça fera 6.38eur
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Tout à fait d'accord, en général, ils répercutent une baisse lentement, pendant 3 semaines, et en moins d'une semaine la hausse, elle, est répercutée. Les pétroliers se gagnent encore des marges sur 2 semaines à chaque période de hausse puis baisse du prix du baril
Ce que je veux dire, c'est que si le gouvernement met en place un dispositif pour lisser les prix des carburants, ça aura pour conséquence plus d'inertie dans les hausses des prix (c'est le but), mais que lors des baisses des cours du pétrole, cette inertie s'appliquera aussi (effet secondaire), quitte à voir les prix continuer de monter légèrement à la pompe ou être bloqués au prix élevé quand le pétrole amorcera une baisse (autre effet kisscool).
L'Etat ne va pas "offrir" cette baisse mais plutôt nous la "prêter". Le consommateur la paiera plus tard, soit en continuant de payer plus cher quand les cours chuteront, soit par un nouvel impôt si les cours du pétrole devaient continuer de croître.
Avec ça, mon argent part quand même en fumée, car ça me finance 2 paquets de clopes sur les 3 mois lol
Moins que ça ! Le paquet doit prendre encore 6% en octobre il me semble.
Depuis que j'ai arrêté voilà 9 ans, le paquet a désormais doublé. Je me souviens avoir acheté mon dernier paquet de Ferrari à 3,20 euros...
j'avais le plein jeudi, et hier, en passant devant la station, je me suis dit, je vais remettre de l'essence comme c'est "pas trop cher" avant qu'ils ne réaugmentent fortement pour compenser. J'avais fait un peu plus de 100 bornes avec ma CT, et donc, je n'ai pu mettre que 4.2L (la première fois que je consomme aussi peu, d'habitude, je suis plus vers les 5.5l-6l car j'ai le pied un peu lourd).
On en est à un point où trouver de l'essence à 10 francs de litre, c'est une affaire à saisir !
La prochaine fois, emmène un bidon pour la tondeuse...
Dernière modification par Super4L (02-09-2012 14:13:22)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Moins que ça ! Le paquet doit prendre encore 6% en octobre il me semble.
Depuis que j'ai arrêté voilà 9 ans, le paquet a désormais doublé. Je me souviens avoir acheté mon dernier paquet de Ferrari à 3,20 euros...
Oui, et quand j'avais commence, 10 francs la paquet avec un chameau dessus...
On en est à un point où trouver de l'essence à 10 francs de litre, c'est une affaire à saisir !
La prochaine fois, emmène un bidon pour la tondeuse...
50 francs, on faisait un plein de 205, le même plein aujourd'hui ca doit etre le même chiffre, mais en euros
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L'etat fait un geste certe, mais il ne faut pas oublier ceci !!!
Les marges qu'il percoit sont juste gigantesque !
Et les baisser de moitier permettrait juste de relancer un peu l'economie sans ruiner ses caisse !
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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L'etat fait un geste certe, mais il ne faut pas oublier ceci !!!
Les marges qu'il percoit sont juste gigantesque !
Et les baisser de moitier permettrait juste de relancer un peu l'economie sans ruiner ses caisse !
Je suis d'accord, cela permettrait "d'améliorer" un peu le quotidien des gens.
Et pour l'état, ils récupèrerait quand même une grande partie de ces ces recettes, même si c'est à un taux différent, par le biais des dépenses supplémentaires des ménages sur d'autres types d'achats.
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Le type à la caisse me dit c'est quoi ce bordel, il faut mettre 5l minimum, je lui dit désolé, je pensais en avoir pour au moins 5l, j'ai fait un peu plus de 100 bornes.
Tu serais passé avec une IS300, il aurait été content ton mec à la caisse car tu aurais mis 12L !!:rolleyes:
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Tu serais passé avec une IS300, il aurait été content ton mec à la caisse car tu aurais mis 12L !!:rolleyes:
Tu m'étonnes, limite, il aurait que tt le monde achète des V6 au minimum pour remplir les caisses!
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C'est bizarre, le cours du baril a chuté de 44% en quelques mois, mais je ne vois nulle part du sans plomb aux alentours de 1eur...
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Il me semble avoir entendu que les marges des distributeurs avaient augmentées (comme par magie) ce qui a considérablement réduit la baisse...
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Il me semble avoir entendu que les marges des distributeurs avaient augmentées (comme par magie) ce qui a considérablement réduit la baisse...
Enfin la baisse est conséquente quand même!
25 à 30 centimes par litre c'est pas rien!
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baisse de 44%, sur le baril ..... Hors taxes.
mais si on y ajoute les taxes, ben, ca baisse pas autant que ca.
J'avais lu qu'en France, on a le prix HT le plus bas d'Europe !!! et sans doute le plus élevé, une fois taxé.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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une baisse de 44% sur le HT, ça doit donner une baisse de 44% sur le TTC car le taux de taxes doit rester identique, c'est mathématique, sauf si les pétrolier augmentent leurs marges et empochent la différence. Pour le moment, on est plus près de 10% de baisse à la pompe que de 44%
Dernière modification par asian92 (12-12-2014 10:22:22)
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Il faut bien compenser les pertes liées au baisse du chiffre d'affaires en augmentant la marge... sinon l'actionnaire pas content.
Dernière modification par artur (12-12-2014 17:18:06)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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En tout cas en 7 ans de conduite à l'essence, je n'avais jamais vu le SP95 descendre en dessous de 1.40/L, donc personnellement je m'en réjouis.
Petite anecdote, ces baisses sont dues en partie à la crise Ukrainienne, les USA et l'Arabie Saoudite font volontairement baisser le prix du baril (en surchargeant le marché) pour affaiblir les économies Russe & Iranienne.
Espérons que Poutine résiste encore un peu
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
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En tout cas en 7 ans de conduite à l'essence, je n'avais jamais vu le SP95 descendre en dessous de 1.40/L, donc personnellement je m'en réjouis.
Petite anecdote, ces baisses sont dues en partie à la crise Ukrainienne, les USA et l'Arabie Saoudite font volontairement baisser le prix du baril (en surchargeant le marché) pour affaiblir les économies Russe & Iranienne.
Espérons que Poutine résiste encore un peu
Selon une autre version, Washington aurait convaincu les Saoudiens d’augmenter la production pour faire baisser les prix du pétrole et punir ainsi la Russie à la suite de l’adhésion de la Crimée et la crise au Sud-est de l'Ukraine. Mais dans ce cas de figure, les Etats-Unis nuiraient à leur propre économie, ce qui prouve que cette version n’est pas vraisemblable.
http://french.ruvr.ru/2014_10_15/Le-pet … cier-2376/
Dernière modification par Bryan78 (12-12-2014 17:44:32)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Non a priori la "vrai" raison est la suivante :
L'Opep ne veut pas baisser sa production de barils. On pourrait croire qu'ils se tirent une balle dans le pied vu que ca fait chuter leurs benefices.
Alors pourquoi ?
Tout simplement pour casser les productions étrangères type USA qui exploitent le gaz de chiste.
L'Opep s'inquiète de cette concurrence et ne souhaite pas que d'autres pays s'y mettent aussi.
Le gaz de Chiste etant beaucoup plus cher à produire (il devient a priori rentable si le baril atteint au moins 100 dollars) et l'Opep ayant les reins solides financierement, ils font jouer le temps en leur faveur, quitte à perdre de l'argent pendant quelques mois.
Voila voila
Dernière modification par forplatina (12-12-2014 18:09:08)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Pendant ce temps-là, au Luxembourg voisin...
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une baisse de 44% sur le HT, ça doit donner une baisse de 44% sur le TTC car le taux de taxes doit rester identique, c'est mathématique, sauf si les pétrolier augmentent leurs marges et empochent la différence. Pour le moment, on est plus près de 10% de baisse à la pompe que de 44%
La baisse de 44% est sur le prix du baril brut. Celui-ci ne représente cependant qu'une fraction du prix final HT (il faut aussi tenir compte du coût du raffinage et de la distribution).
Au sujet de l'évolution du prix du baril, la tendance de fond à la baisse ce n'est pas la géopolitique, c'est l'économie avec deux phénomènes croisés :
- ralentissement de la croissance dans les pays émergent (particulièrement Inde/Chine, mais pas seulement), et baisse non seulement de la demande mais aussi de l'anticipation de demande future
- réduction sensible des importations de la part des pays occidentaux (du fait de la réduction de la demande interne mais aussi de l'apparition de leur propre capacité de production avec le schiste)
Baisse de la demande, augmentation de l'offre, c'est le principal moteur à la baisse. L'Ukraine, l'Iran, c'est le glaçage sur le gâteau.
Dernier effet : l'OPEP. Ils choisissent de ne pas réduire leur production parce que la dernière fois qu'il l'ont fait, ils ont tout simplement perdu des parts de marché qu'ils n'ont jamais retrouvé. Pour eux, mieux vaut vendre moins cher mais continuer à vendre que de laisser les autres producteurs leur piquer leurs clients et empocher les bénéfice de la baisse de l'offre.
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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