Tu veux dire qu'elle s'arrêtait toute seule et que le garagiste la redémarrait?
lol oui, pas de chômage à l' époque, un mécano à chaque stop et feu rouge
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Salut et bienvenue !!
Je vais éviter de donner l'adresse du forum à mon pote ...
Il est fan inconditionnel des 4 anneaux
Hors ligne
Audi (ou, au sens large, VAG) est tout de même à l'origine de plusieurs innovations, bonnes et moins bonnes. J'ai en tête :
- le système Quattro
- le système proconten
- l'Audi Space Frame (châssis entièrement en alu)
- la plate-forme commune (avec l'avantage que le MQB coûte moins cher à produire mais est facturé plus cher au client)
- le capot qui s'ouvre pas (A2)
- le design identique pour toute la gamme (même si BMW a eu la même idée au même moment... Espionnage industriel?)
- les TDI (la première TDI fut la 80)
- les voitures avec les pneus les plus larges devant
- les Ibiza au prix des AlhambraQui a dit mauvaise langue !?
Je voulais répondre point par point à Powerpuff Mookie, mais je suis apparemment resté trop longtemps sur la même page et j'ai perdu toutes mes recherches. Je n'ai pas le temps de tout recommencer, voici juste le premier point :
Dans les années 1970, le constructeur japonais Subaru fut le premier constructeur automobile généraliste à avoir l'idée d'utiliser la transmission intégrale sur des berlines routières de grande série. Il est aujourd'hui reconnu comme l'un des plus grands spécialistes de la transmission intégrale, et possède la gamme de quatre roues motrices la plus étendue au monde. Audi suivra le mouvement dans les années 1980 en lançant l'Audi Quattro, née selon la volonté de Ferdinand Piech, qui avait été épaté par les capacités de motricité du tout-terrain militaire Volkswagen Iltis. Audi généralisa la transmission Quattro en la proposant sur la plupart de ses modèles.
Source Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Transmission_intégrale
Audi, en fait, n'a jamais vraiment inventé, mais plutôt adapté une idée existante à de la grande série. C'est déjà bien.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
En gros, de ma liste, il ne reste que les mauvaises idées.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
C' est la différence entre le savoir faire et le faire savoir
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne