ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 04-09-2013 16:58:43

michelvp
Inscrit
Véhicule : RX 450H Prius 2 EX RX 400
Lieu : Puy De Dôme
Inscription : 05-02-2013
Messages : 3 711

Re : Bonjour à tous les membres du clubLexis !!!

Powerpuff Mookie a écrit :

Tu veux dire qu'elle s'arrêtait toute seule et que le garagiste la redémarrait? 

dejaout

lol oui, pas de chômage à l' époque, un mécano à chaque stop et feu rouge


RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)

Hors ligne

#27 04-09-2013 17:47:39

Juju 72
Inscrit
Véhicule : 100 NX / 12 Bandit
Lieu : Le Mans
Inscription : 27-08-2013
Messages : 45

Re : Bonjour à tous les membres du clubLexis !!!

Salut et bienvenue !!

Je vais éviter de donner l'adresse du forum à mon pote ...
Il est fan inconditionnel des 4 anneaux  wink

Hors ligne

#28 05-09-2013 08:41:13

El Mirage
Inscrit
Véhicule : IS 200 SportCross 2003 pack luxe
Lieu : Lyon
Inscription : 23-10-2011
Messages : 1 164

Re : Bonjour à tous les membres du clubLexis !!!

Powerpuff Mookie a écrit :

Audi (ou, au sens large, VAG) est tout de même à l'origine de plusieurs innovations, bonnes et moins bonnes. J'ai en tête :

     - le système Quattro
     - le système proconten
     - l'Audi Space Frame (châssis entièrement en alu)
     - la plate-forme commune (avec l'avantage que le MQB coûte moins cher à produire mais est facturé plus cher au client)
     - le capot qui s'ouvre pas (A2)
     - le design identique pour toute la gamme (même si BMW a eu la même idée au même moment... Espionnage industriel?)
     - les TDI (la première TDI fut la 80)
     - les voitures avec les pneus les plus larges devant
     - les Ibiza au prix des Alhambra

Qui a dit mauvaise langue !?   biggrin

Je voulais répondre point par point à Powerpuff Mookie, mais je suis apparemment resté trop longtemps sur la même page et j'ai perdu toutes mes recherches. Je n'ai pas le temps de tout recommencer, voici juste le premier point :
Dans les années 1970, le constructeur japonais Subaru fut le premier constructeur automobile généraliste à avoir l'idée d'utiliser la transmission intégrale sur des berlines routières de grande série. Il est aujourd'hui reconnu comme l'un des plus grands spécialistes de la transmission intégrale, et possède la gamme de quatre roues motrices la plus étendue au monde. Audi suivra le mouvement dans les années 1980 en lançant l'Audi Quattro, née selon la volonté de Ferdinand Piech, qui avait été épaté par les capacités de motricité du tout-terrain militaire Volkswagen Iltis. Audi généralisa la transmission Quattro en la proposant sur la plupart de ses modèles.
Source Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Transmission_intégrale

Audi, en fait, n'a jamais vraiment inventé, mais plutôt adapté une idée existante à de la grande série. C'est déjà bien.


Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.

Hors ligne

#29 05-09-2013 09:21:51

Powerpuff Mookie
Fondateur du forum historique
Véhicule : IS¹ 200 1999
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 173
Site Web

Re : Bonjour à tous les membres du clubLexis !!!

En gros, de ma liste, il ne reste que les mauvaises idées.  lol


50061370828_1bd13dfe2a_z.jpg

LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
-----  KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
----------  MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997

Hors ligne

#30 05-09-2013 09:27:06

michelvp
Inscrit
Véhicule : RX 450H Prius 2 EX RX 400
Lieu : Puy De Dôme
Inscription : 05-02-2013
Messages : 3 711

Re : Bonjour à tous les membres du clubLexis !!!

C' est la différence entre le savoir faire et le faire savoir


RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)

Hors ligne

Pied de page des forums