Cela fait quelques jours que j'ai mon IS et le besoin de se réchauffer les fesses commence de plus en plus à se faire sentir avec les températures du matin. C'est pour cela que je me suis empressé de tester les sièges chauffants, vu que c'est un équipement qui m'avait enchanté sur mon véhicule précédent.
Mais je suis un peu étonné par leur fonctionnement: une fois enclenchés, après quelques secondes, je ressens une première vague de chaleur puis plus grand chose... J'ai l'impression, soit qu'ils ne fonctionnent plus, soit qu'ils maintiennent une température constante et mon corps s'y habitue. C'est cela qui m'interpelle. Ma Mx-5 envoyait des vagues successives de chaleur, ce qui était très appréciable.
Comment fonctionnent les vôtres? Peut être est ce le fonctionnement normal des sièges Lexus?
IS 200 Pack Luxe GPS '04
Ex Mazda MX-5 NC 2006
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Pour moi ça me semble normal
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Hello ! Ca me fait la même chose que toi : grosse chaleur au début, ça dure un temps puis plus grand chose, à croire qu'on s'y habitue...
Actuelle : Lexus IS 250 EXE Blanche
Ex : Lexus IS 220D SPORT noire (2013/2014)
Ex : audi A3 2L 150 FSI tiptronic noire (2010-2013)
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Etonnant ce fonctionnement quand même. Il s'agit simplement de mon deuxième véhicule ainsi équipé. Si çà se trouve, c'est Mazda qui fait fonctionner bizarrement ses sièges et non Lexus et les autres marques.
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Je pense que c'est l'accoutumance à la chaleur de notre corps, sur ma 200 j'avais cette impression, et sur le 400 c'est identique.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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J'aimerai te répondre, mais je ne m'en suis jamais servi.
Je vais essayer et je te dirai si le phénomène est identique sur ma voiture.
Sinon, sais-tu que ce système te fait consommer plus de carburant ?
Il vaut mieux utiliser le chauffage classique ; les calories viennent du liquide de refroidissement du moteur.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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Sinon, sais-tu que ce système te fait consommer plus de carburant ?
Il vaut mieux utiliser le chauffage classique ; les calories viennent du liquide de refroidissement du moteur.
Oui je sais bien, mais en général j'active les sièges chauffants jusqu'à ce que l'auto soit en température, donc jusqu'à ce que le chauffage soit bien efficace. Je ne pense toutefois pas que le surplus de conso soit très énorme, cela ne doit pas être comparable avec la conso dûe à la clim par exemple.
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Arrêtez moi si je me trompe, mais je ne pense pas qu'il y ait une surconsommation. Contrairement à la climatisation, il n'y a pas de compresseur à entraîner par une courroie. Les sièges chauffants sont alimentés par la batterie et donc indirectement par l'alternateur qui de toutes façon recharge la batterie...
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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et comment il tourne l' alternateur entrainé par une courroie ? il demande bien son énergie au moteur donc plus on consomme d' électricité plus il en demande (sur une hybride c'est un peu différent)
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Au risque encore une fois de dire une ânerie l'alternateur tourne en permanence non (sinon la tension retomberai à 12V) ?
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oui mais plus on lui en demande plus il en demande au moteur pour tourner sinon ça serait de l' énergie gratuite ou le mouvement perpétuel si l' alternateur était entrainé par un moteur électrique qu' il alimente lui même.
Autrement dit plus tu allumes de trucs, plus ça force pour faire tourner l' alternateur.
Dernière modification par michelvp (12-11-2013 19:11:54)
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Je voyais plus une perte énergétique en cas de non utilisation des éléments électriques (en gros le mouvement mécanique inutile car aucune demande électrique).
Mais je peux admettre que cela réclame une demande énergique supplémentaire que j'estime négligeable/ difficilement quantifiable.
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oui mais plus on lui en demande plus il en demande au moteur pour tourner sinon ça serait de l' énergie gratuite ou le mouvement perpétuel si l' alternateur était entrainé par un moteur électrique qu' il alimente lui même.
Autrement dit plus tu allumes de trucs, plus ça force pour faire tourner l' alternateur.
tout à fait, il se crée un champ magnétique qui 'force', mets un coup tes grand phares quand t'es au ralenti, t'entendra le moteur monter un poil dans les tours comme l'alternateur doit débiter plus - la batterie sert juste de tampon quand le moulin tourne.
Pour les sièges ça doit être un rhéostat qui doit arrêter les résistances à tous les coups, une fois refroidies ça repart pour un cycle, mais oui un cycle ça doit faire un 15 minutes en effet sur la mienne.
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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Ok donc plus l'intensité à fournir est élevée plus l'alternateur augmente sa résistance mécanique.
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Pour en revenir aux sièges, c'était exactement le même fonctionnement sur la mienne.
Pour parler consommation, je n'y ai jamais vraiment prêter attention. Mais des résistances, ça bouffe énormément en énergie.
Un bon exemple : les plaques de cuisine électriques. Un conseil chauffez vos sièges au gaz !
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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J'ai contrôlé et le fonctionnement est aussi le même.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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Idem sur le SC.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Ça me semble plutôt normal comme fonctionnement. Une fois monté en température, ça s'arrête. Puis nous, eh bien on s'y fait.
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