Bonjour,
Après l'apparition du bonus-malus, d'une part l'IS250 BVM a disparu du catalogue, mais en plus les rejets de CO2 homologués pour la IS250 BVA sont descendus de 219g/km à 199g/km (pour bien sûr passer sous le seuil fatidique à l'époque de 200g/km).
Quelqu'un sait-il quelles sont les modifications qui ont permis ce gain? A priori il n'y a aucune différence technique.
- Reprogrammation de la gestion moteur/boîte?
- Optimisation mécanique?
Est-il possible de mettre à jour une IS250 "219g" pour la faire passer à "199g", par exemple en concession? il s'agit peut-être d'une màj de la gestion moteur.
Je ne pense pas qu'en utilisation réelle il y ait une différence, qu'en pensez-vous? Cela doit simplement être une optimisation effective uniquement dans le cadre ô combien irréaliste du cycle d'homologation (0 à70 km en 30s ....)
Merci pour les infos.
Captiva
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