Pages : 1
J'ai encore des questions pour les spécialistes Lexus...
Je suis actuellement en train de bosser sur un projet ou on a besoin d'information concernant les batteries marines et je me suis rendu compte que le cyclage des batteries impacté grandement sur leurs durées de vie.
Du coup j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait le type de batterie mis en place sur nos CT ainsi que le nombre de cycle prévus par le constructeur. Ce serait quand même dommage que dans quelque année on nous sorte un truc du genre "toyota rappel toute ces hybride pour procéder à une modification de batteries suite à un perte d'efficacité de ces dernières"
Je sais bien qu'il y a des prius de 15 ans roule encore tout les jours mais j'aimerai savoir si la qualiité de conduite n'est pas dégradé, si la conso ne s'envole pas à la longue, enfin tout ca ...
Merci d'avance les spécialistes
Hors ligne
Je ne connais pas le nombre de cycles mais des changements de batteries il y en a eu. Peut etre pas en France mais aux USA oui.
J ai pu lire egalement que le cout de remplacement a "apparemment" beaucoup baissé en quelques années pour tourner à present ds les 1500 euros.
Biensure à voir reellement chez un concessionnaire francais si ce prix est correct (le jour où y en aura besoin).
Enfin de memoire on peut trouver le prix des batteries sur le site toyodiy.
Dernière modification par forplatina (09-04-2014 09:39:19)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Si c'est réellement 1500 €, ce n'est """"que"""" le même prix que le changement d'une courroie de distribution sur certaines voitures qui en ont une...
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4387
Oui. Mais apres verif le coup pour une prius avec changement des batteries HT + ordinateur = 3300 euros.
Bref ca donne une idee. Apres est ce que l ordi se change à chaque panne ?
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
on peut aussi en étant TRES bricoleur (c'est à dire bien meilleur qu' un pro) ne changer que l' (es) élément(s) défaillant(s)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Hors ligne
Ok merci pour toutes ces informations, mais concrètement est on en mesure de dire quand apparait la défaillance des batteries (100000 km, 200000...)
Il ne faudrait pas que le critère batterie usées soit un motif de difficulté de revente de nos véhicules hybrides.
Hors ligne
sauf malchance elle ne devrait pas apparaître avant longtemps, beaucoup de Prius ont plus de 400 000kms voire 1 000 000
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Des batteries usées sera forcement un critère de difficulté de revente d'un véhicule hybride tout comme une voiture conventionnelle avec un moteur qui a 200.000km sera plus difficile a vendre qu'une ayant juste 50.000km
Hors ligne
Ok merci pour toutes ces informations, mais concrètement est on en mesure de dire quand apparait la défaillance des batteries (100000 km, 200000...)
Il ne faudrait pas que le critère batterie usées soit un motif de difficulté de revente de nos véhicules hybrides.
Ma prius 2 a 9 ans et 120 000 kms au compteur. RAS sur les batteries.
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
anthony78 a écrit :Ok merci pour toutes ces informations, mais concrètement est on en mesure de dire quand apparait la défaillance des batteries (100000 km, 200000...)
Il ne faudrait pas que le critère batterie usées soit un motif de difficulté de revente de nos véhicules hybrides.Ma prius 2 a 9 ans et 120 000 kms au compteur. RAS sur les batteries.
Amicalement,
Denis.
Petit HS : Denis! ça y est, street warrior a été repeint?
Il est tout neuf? Fin du HS
Hors ligne
Ma prius 2 a 9 ans et 120 000 kms au compteur. RAS sur les batteries.
la mienne pareil et 180 000 kms, celle de mon fils aussi
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
J'ai lu quelque part que les batteries étaient conçues pour une durée de vie de 25 ans.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Venant de lexus france les batteries sont conçu pour faire 25/30 minimum.
Mais comme l'a dit mon interlocuteur "ça ne veut pas dire que au bout de 25 ans les batteries vont lâchés du jour au lendemain, c'est simplement la durée de vie minimal que la batterie doit faire".
Concernant le kilometrage il m'a simplement dit que la Lexus (GS du moins) était testé sur 1 million de kilomètres.
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Vu avec mon concessionnaire lexus aujourd'hui. Ils ont changé une fois les batteries sur une LS qui avait entre 300 et 400 000 km.
Prix en effet ds les 3000 euros (3200 euros d apres le chef d atelier de memoire). Lui même avait trouvé le prix finalement pas si cher comparé aux batteries hybrides de chez mercedes (un ancien de là-bas).
En même temps il est fort probable que le coût de remplacement chez merco est baissé également ces dernieres années.
Dernière modification par forplatina (30-04-2014 22:17:00)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Je crois qu'il n'y a que la qualité qui baisse chez Merco.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Effectivement 3000 euros sur la LS c'est rien du tout. Le problème c'est que pour une prius c'est pas loin de cette somme, ce qui rend les choses pas tres justes.. Les porte feuilles diffèrent entre LS et prius ou yaris hsd..
Dernière modification par ravrouva (30-04-2014 23:02:07)
Hors ligne
Effectivement 3000 euros sur la LS c'est rien du tout. Le problème c'est que pour une prius c'est pas loin de cette somme, ce qui rend les choses pas tres justes.. Les porte feuilles diffèrent entre LS et prius ou yaris hsd..
C'est exact, après peut être que sur la LS il n'y avait pas cet histoire d'ordinateur à changer. Et peut etre que le prix de cette pièce est également assez élevée
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Les batteries ne doivent tout de même pas être les mêmes.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Pages : 1