Salut,
Ma belle s'est fait agressé par un poteau au dessus de la roue arrière gauche. Ça donne ça :
Et en plus gros :
Je me sens pas d'attaque pour expérimenter une retouche moi-même sur une voiture neuve.
Du coup je m'interroge pour savoir s'il faut la laisser à Lexus Caen ou trouver ailleurs.
D'après vous il y a moyen de retoucher ça proprement ou il faut refaire tout le panneau ?
Ça reviendrait à combien ?
PS : Kewl, c'est mon 1000ème message sur le fofo.
Dernière modification par artur (06-05-2014 21:05:29)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Tu parles beaucoup, tu es une femme en faite
Va chez un carrossier directement , mais essaye avant un effacé rayure sur la photo on dirait que c est superficiel
Normalement faut repeindre toute l aile arr jusqu'au pare brise avant, si tu trouves un bon professionnel il fera un retouché en se noyant dans l aile
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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La partie la plus haute semble bien creusé. A mon avis peinture obligatoire.
Pour les 3/4 de l eraflure sous l'arête, un bon polish voir un poncage à l eau avant, pourrait bien fonctionner.
Enfin ca c est au vu des photos.
Dernière modification par forplatina (06-05-2014 22:04:23)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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La peinture est bien partie en haut donc un efface-rayures ne suffira pas.
Du coup je vais plutôt voir un carrossier plutôt que Lexus ?
Et vous pensez qu'une retouche de la partie égratignée serait possible sans refaire tout le panneau ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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bah écoutes, lexus chez moi sous traite la peinture à des carrossiers, donc je vais généralement directement chez le carrossier. (à oui, entre temps, ils se prennent une belle marge, devis lexus : 700 et carrossier qui bossait pour lexus avant : 370)
demandes 2 devis et tu verras, ça peut dépendre des concessionnaires
Dernière modification par jejoe (07-05-2014 10:04:11)
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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Simplement en regardant les photos on ne voit pas bien le relief, donc la profondeur de la blessure. mais moi je dirais, direction un carrossier. Cela semble un peu gros pour qu'un coup de ponçage fin et polish puisse soigner efficacement cette blessure.
Aller chez Lexus ne t'apporteras rien de plus, en revanche comme l'a dit jejoe, ils sont obligés de prendre leur com au passage, donc c'est sans intérêt pour toi.
Déniches plutôt un bon carrossier, et ça devrait s'arranger.
Bonne chance.
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Tu pourrais peut être voir avec un avis d'un très bon détailler si il y en a un dans ton coin.
A mon humble avis je pense qu'une simple retouche est possible même si le résultat ne sera pas optimal
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Pour te donner une idée voilà ce qu'un très bon detailler et capable de faire :
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Vu le temps passé, ce sera presque aussi cher qu'une retouche peinture avec un résultat qui restera moyen dans ce cas là.
Pour des griffes moins importantes en revanche c'est une bonne option.
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C'est clair que le choix d'effectuer une retouche sur cette rayure sur tout un classe G est plutôt étonnante mais ça donne une idée de ce qui peut être réalisable sur celle d'Artur
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Il y a quand-même un détail, la mienne est métallisée. Sur du noir cela me semble plus facile.
RX ->
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Fait faire deux devis, en tout cas c'est ballot grrr
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On pardonne tout à sa femme.
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Un detailling bien fait peux te faire économisé 4 ou500€.Rattraper en polishant, et la rayure qui reste faire une retouche de peinture et vernis du code couleur chez le contructeur, en remplissant que la rayure. Puis attendre une semaine de séchage et la retravailler pour la noyé dans la peinture d`origine. Generalement on obtient un trés bon résultat.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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Un detailling bien fait peux te faire économisé 4 ou500€.Rattraper en polishant, et la rayure qui reste faire une retouche de peinture et vernis du code couleur chez le contructeur, en remplissant que la rayure. Puis attendre une semaine de séchage et la retravailler pour la noyé dans la peinture d`origine. Generalement on obtient un trés bon résultat.
perso, moi une voiture neuve, je ne mets pas du stylo retouche, direction peinture
surtout comme dit plus haut pour un prix kif kif
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Et même en carrosserie y'en a pour largement moins de 500 euros.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Mais moi perso sa m'ennuirais de repeindre une aile complete sur une voiture neuve justement, avec de grande chance qu`il y ai une difference de teinte.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
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Si c'est un bon carrosssier, il n'y aura passe différence de teinte, et ça doit être plus facile à rattraper avec une peinture neuve qui n'aura pas terni avec le temps. Enfin, c'est mon avis.
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Je suis allé voir deux carrossiers du coin aujourd'hui.
Le premier, un petit garage mais référencé par mon assurance, m'a dit de pouvoir refaire la peinture d'une partie de l'aile en partant de l'arête horizontale au niveau de la trappe d'essence vers le bas pour 350 Euros environ. Il est pris jusqu'au Juin.
Le deuxième, un garage AD toujours référencé par mon assurance propose de repeindre toute l'aile en remontant vers l'avant au niveau du montant au-dessus des portes pour 400 Euros. Lui a plus de disponibilités et pourrait me prendre dans la semaine. Il me dit faire 20-30 voitures par semaine. Le volume ne veut rien dire en soi, mais je me suis demandé pourquoi il était aussi disponible par rapport à l'autre.
Tous les deux proposent de redresser un peu au niveau du choc et tous les deux font leur peinture eux-même. D'ailleurs cela m'a étonné un peu car je pensais que les peintures étaient spécifiques au constructeur et qu'il fallait (avant-tout) s'adresser à eux pour avoir exactement les mêmes teintes et donc le même rendu...
Ce qui me fait tiquer un peu c'est que le premier affirme avoir un rendu parfait en s'arrêtant à l'arête au milieu de l'aile et que cela ne se voit pas du tout. Alors que le deuxième affirme que l'on pourra constater une différence si on s'arrête là. Il précise d'ailleurs que la peinture serait fragilisée à cet endroit ce qui pourrait poser des problèmes en vieillissant.
Qu'est-ce que vous pensez de tout ça ?
RX ->
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Moi je prendrai le deuxième. Au moins il va peindre en entier l'aile et non pas faire un raccord. Ca sera plus propre normalement.
Après coté dispo, j'ai un bon carrossier avec tj du boulot mais il peut tj prendre le véhicule en moins de 7 jours au grand maximum. Donc ca veut pas dire grand chose. Surtout qu'ils ne sont pas forcément tout seul à travailler.
Des gars pour préparer, réparer et ensuite un gars pour la peinture exclusivement par exemple.
Enfin oui ils font eux meme leurs couleurs habituellement.
Dernière modification par forplatina (14-05-2014 11:07:48)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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moi je pense comme le deuxième, sinon ça risque de se voir, mais bon, je suis pas expert en carrosserie mais à chaque fois que j'ai eu un pb comme le tien, on m'a repeint l'élément entier.
Après, il se peut que les méthodes de peinture aient évoluées et que maintenant, nous sommes pas obligés de tout repeindre, surtout lorsqu'il y a une arête.
Dernière modification par jejoe (14-05-2014 11:10:51)
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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J'irais chez AD
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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J'irais chez AD, sinon on verra la ligne de séparation.
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Un fondu de peinture ne se fait pas en plein milieu de l'aile, et de plus sur une partie offrant le moins de surface. Le mieux est de reprendre l'aile entiére.
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Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
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Merci pour ce tir groupé.
Révision de 15000km lundi et peinture chez AD jeudi.
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