Depuis hier, en trafic très dense comme aujourd'hui sur A86 où j'ai mis 2h25 pour faire 55 kms, le système hybride dysfonctionne.
En effet, constamment et même véhicule A L'ARRET dans les bouchons, le moteur thermique démarre pour une régénération et la conso instantanée bloque la jauge à 30l/100! Une fois je comprendrais, mais il le fait constamment. Là ou une hybride devrait être silencieuse et émission ZERO, mon IS, tourne constamment, pollue et consomme, cherchez l'erreur.
L'indicateur de conso moyenne grimpe alors à chaque raffraichissement de 0.1l/100 c'est assez spectaculaire! On part de 6.0 et on arive très vite bien au delà de 10 voire beaucoup plus.
Au bout du compte en conso moyenne, dans les bouchons, les chiffres affichés sont impressionnants (77 l/100 et même jusqu'à 99l) . Cela fait deux jours qu'elle a ce comportement. En revanche en roulant, la conso est "normale". Donc économie en bouchon ... ben recaléée pour cette session, avec mention "A repasser l'année prochaine"
Je vais devoir la déposer à Sceaux pour autopsie. Inutile de dire que cela ne me réjouit pas du tout. Moi qui n'apprécie guère les hybrides, ça n'arrange rien.
Moyenne sur trajet retour = 11,3 L/100 mais seulement parce que il y a une un secteur roulant (Autoroute A14) assez long suivi d'un parcours départementale pour faire chuter la conso, sinon je serais vers 18/19 voire plus de 20 !!!
Pour le moment, simple réaction à chaud peut être, je ne fais qu'envisager de m'en défaire, mais rien n'est fait.
J'ai pris quelques photos avec le smartphone, j'essaierai de les poster.
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Tu as franchement du avoir une voiture du vendredi soir... Tu les cumules vraiment ça en est désolant...
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Tu roules en quel mode ? Si tu es toujours en Sport essayes de voir ce que ça donne en mode Normal.
Et comment est chargée la batterie quand le thermique se met en route ?
Dernière modification par artur (19-06-2014 22:15:30)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Tu roules en quel mode ? Si tu es toujours en Sport essayes de voir ce que ça donne en mode Normal.
Et comment est chargée la batterie quand le thermique se met en route ?
Non, pas en sport, dans les bouchons je suis en mode normal et en Drive pas S.
Le thermique démarre avec deux barres.
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Toi allergique a l'hybride et vis versa..
Perso, je suis convainvu que l'hybride n'est pas fait pour l'endurance.. j'ai toujours pensé ainsi.
Et je suis pratiquement sur que ton autopsie ne montrera rien et que ta voiture n'est pas un mauvais numero.
Rien ne vaut un vrai moteur essence..
Programmes tes prochaines vacances en Russie ou au Quebec voire en Lybie afin de ramener ta 350 et qu'on en finisse.
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Le thermique démarre avec deux barres.
c'est pareil sur mes 2 hybrides mais pas au point d' exploser la conso.
il m' arrive (mais c'est rare) de freiner et accélérer en même temps à l' arrêt pour forcer à recharger plus et éviter un redémarrage moteur plus tard
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Tu n'utilises pas la clim en ce moment ? Car sur le RX du beau père, il a ce comportement car, à mon humble avis, le compresseur demande trop d'énergie (mécanique ou électrique).
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Alors, quand tu es à 2 barres la recharge se déclenche et c'est normal.
Au début, j'ai essayé de maximiser l'usage de l'électrique, mais rapidement on arrive à décharger la batterie et provoquer une recharge ce qui est globalement contreproductif.
Il vaut mieux déclencher le thermique en démarrant, il se coupera par la suite, pour éviter de tirer sur la batterie et ensuite tu glisses en électrique pour finir en rechargeant avec un freinage doux.
Tu devrais obtenir un meilleur résultat de cette manière et les recharges avec le thermique, s'il y en a, seront moins fréquentes.
Je n'ai pas insisté sur l'anticipation, mais c'est essentiel.
Dernière modification par artur (20-06-2014 10:36:21)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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+ 1 par rapport à ce qui a été dit au dessus. Les batteries hybrides se rechargeant grâce à la vitesse de la voiture (décélération et freinage), dans les bouchons, une fois les batteries vidées, ba y'a pas vraiment possibilité de recharger ainsi. Le moteur thermique est donc le seul moyen de refaire le plein d'électricité et c'est vrai que ça peut duré un bon petit moment. Les batteries étant assez longue dans ce cas à se remettre bien (et comme dit plus haut, faut avouer que ça en devient à mon avis quasi contre productif).
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Ils auraient du prévoir un EV-mode-inversé, c'est à dire un mode "thermique seul".
Car pour le coup, dans les bouchons batteries vides le moteur va vraiment peiner pour rien.
Mais la ventilation du bloc permettrait-elle de refroidir le thermique utilisé pendant 2h non-stop dans des bouchons ?????
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Bonjour,
sur mon RX450h quand les batteries hybrides sont vides le thermique se mais en marche pour les recharger, je pense que c'est pareil pour toutes le hybrides Lexus
RX450h Shadow Line d'Avril 2012
Couleur Blanc Perle Métallisé, Intérieur noir, Jantes 19" noires
Acheté en Janvier 2014
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J'ai mis le même temps pour la même distance hier également, avec la Clim, et je n'ai pas eu ce comportement. Effectivement, la batterie se vidait, se rechargeait en démarrant le thermique et une foi les 3 barres de batterie atteinte, le thermique se coupe, et ainsi de suite. Du coup, légère augmentation de la conso, mais rien d'extraordinaire.
Le mauvais numéro est pour toi malheureusement....
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Cette ordre de marche existe quand la batterie est bien vide et pratiquement a l’arrêt dans les bouchons.
Batterie vide dans les bouchons c'est la galère (j'ai deja eu le cas voila un bout de temps), l'autre jours en partant du Mans j’étais sur d'avoir un max de bouchon j'ai recharger a bloque ma batterie avant de partir, en D pied sur le frein et l'autre sur l’accélérateur et elle se recharge, batterie a bloque tu as que de l’électrique (faire gaffe au mélange de pied, car le pied gauche est sur le frein).
Il faut penser aussi quand les arrêts sont long a arrêter le système hybride pour préserver la batterie car même a l’arrêt elle consomme du courant.
En fin de compte lorsque la batterie est vide on fonctionne pratiquement tous le temps avec le thermique quand on appuie a peine sur l’accélérateur et la batterie a du mal a ce recharger.
Ma P2 m'a servie aussi de GE pendant le Mans elle a fonctionner par intermittence avec un transfo de 140 w en mode marche brancher sur la prise allume cigare, elle a recharger les batterie appareil photos, portable, batterie téléphone, compresseur sur batterie, etc...
Dernière modification par Ian51 (20-06-2014 11:14:08)
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
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Sur la même distance que Ted je pense qu'avec ma CT j'en serai vers les 8 l de conso moyenne facile. Soit entre 2.5 à 3 l de plus qu'en temps normal. Toute la semaine beaucoup de bouchons pour ma part à cause des grèves de la SNCF, tout le monde prend la voiture et pour faire 30 bornes pour rentrer, ma conso moyenne est entre 7l et 7.5l. Dans les bouchons la batterie se vide très vite, encore plus avec la clim et ma radio. Toute l'année quand ça roule je consomme entre 5 et 5.5 l de moyenne avec une conduite calme, donc oui, les bouchons n'aident pas. Il n'y a que mardi ou j'ai fait un essai de consos basses dans les bouchons et je suis arrivé à 6.3l comment y arriver? Laisser assez de distance avec la voiture précédente pour que la voiture soit au maximum ´roulanté c'est à dire qu'au fur et à mesure, on se retrouve 15 voitures après la 1ère voiture qu'on suivait au départ car tout le monde s'intercale.... 2ème chose, couper clim et radio, et ça préserve quand même mieux la batterie. Et si on a trop chaud : baisser la vitre pour humer les particules émises par les diesels
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Pour le moment, simple réaction à chaud peut être, je ne fais qu'envisager de m'en défaire, mais rien n'est fait.
Une RC, F?
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Quand je lis ces commentaires, je me dis que le thermique à encore de beaux jours devant lui et j'imagine le stress du gars qui roule en tout électrique... On est loin de la ZEN attitude des pubs...
"Attend y'a des bouchons, coupe la clim et la radio. Non bébé pas de chauffe biberon faut être certain de rentrer à la maison sinon faudra trouver un bon samaritain pour se brancher 3h avant de reprendre la route "
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
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Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Tout à fait d'accord avec toi SupraDolph
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hello
qqs chiffres:
sur une hybride la clim consomme un max de 1300W.
la radio: cacahuètes (maxi peut être 35W en moyenne pour un futur client de audika).
Effectivement, dans des embouteillages interminables, il n'y aura aucun miracle, mais ce ne sera jamais pire qu'un thermique traditionnel.
Ces chiffres sont récupérables avec torque sur android, en utilisant les paramètres qui vont bien, ou alors pour les geeks en utilisant techstream...
d'ailleurs je n'ai pas cherché si l'IS300h était déja référencée pour torque (j'ai les équipements pour prendre des logs sur la prise diag).
Une petite astuce: lors d’arrêt / embouteillage, freiner assez fort, sinon vous risquez de consommer pas mal car la voiture se croit en pente et consomme à essayer de la combattre. cela se voit bien sur les diagrammes de flux.
ps: j'en suis à 10 ans d'hybride
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Je continue à penser que c'est l'automobile qui doit s'adapter au conducteur et pas le conducteur qui doit s'adapter à conduire une hybride qui semble ne pas du tout réagir comme une auto traditionnelle....
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mais ce ne sera jamais pire qu'un thermique traditionnel.
Dans le cas d'espèce dont je parle, bien sur que si c'était largement pire qu'un moteur essence. Avec le moteur thermique qui se met en route constamment et qui accélère même à l'arrêt avec un conso instantanée supérieure à 30l/100,: Moi je n'ai jamais vu un moteur essence faire ça, à l'arrêt lui, il reste au ralenti et attend ...
Mais je reconnais qu'il s'agit d'un dysfonctionnement de mon HSD. Aujourd'hui sur un parcours rigoureusement identique et des conditions de roulages absolument identiques, le problème d'hier et avant hier ne s'est pas reproduit, e, tous cas vace la même ampleur. La seule différence, aujourd'hui il faisait moins chaud ...
2ème chose, couper clim et radio, et ça préserve quand même mieux la batterie. Et si on a trop chaud : baisser la vitre pour humer les particules émises par les diesels roll
Ah ben oui, présenté comme ça, c'est sur ça fait rêver tu ouiblies d'éteindre le sphares, feux de jour, essuie glaces, éclairage du tableau de bord ... On peut aussi ne pas prendre sa voiture ... là c'est réglé
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Cette ordre de marche existe quand la batterie est bien vide et pratiquement a l’arrêt dans les bouchons.
Batterie vide dans les bouchons c'est la galère (j'ai deja eu le cas voila un bout de temps), l'autre jours en partant du Mans j’étais sur d'avoir un max de bouchon j'ai recharger a bloque ma batterie avant de partir, en D pied sur le frein et l'autre sur l’accélérateur et elle se recharge, batterie a bloque tu as que de l’électrique (faire gaffe au mélange de pied, car le pied gauche est sur le frein).
Il faut penser aussi quand les arrêts sont long a arrêter le système hybride pour préserver la batterie car même a l’arrêt elle consomme du courant.
En fin de compte lorsque la batterie est vide on fonctionne pratiquement tous le temps avec le thermique quand on appuie a peine sur l’accélérateur et la batterie a du mal a ce recharger.
Ted tu as lu mon petit message, je t'ai offert la solution ?, en plus la recharge complète de la batterie dure 30 secondes quand on est totalement a l’arrêt on peut le faire, a 80% le moteur s’arrête automatiquement.
Je ne suis pas sur que cela fonctionne sur une IS ?.
Dernière modification par Ian51 (20-06-2014 22:28:19)
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
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asian92 a écrit :2ème chose, couper clim et radio, et ça préserve quand même mieux la batterie. Et si on a trop chaud : baisser la vitre pour humer les particules émises par les diesels roll
Ah ben oui, présenté comme ça, c'est sur ça fait rêver tu ouiblies d'éteindre le sphares, feux de jour, essuie glaces, éclairage du tableau de bord ... On peut aussi ne pas prendre sa voiture ... là c'est réglé
C'est une solution
Je te rassure, je n'ai tenu qu'une minute, se passer de la radio et de la clim, je ne peux pas.
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pour TOI spécialement pour TOI TED, mais POURQUOI ????????
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Juste une remarque concernant le calcul de la consommation instantanée.. En hybride à l'arrêt lorsque le thermique recharge les batteries, ça me paraît normal que la consommation affichée soit délirante (30l/100 ou plus), car comme tu n'avances pas et que tu consommes de l'essence, on pourrait même dire que tu fais du 60l/100 (remplace 60 par la capacité de ton réservoir, même plusieurs fois).
En effet, si on fait du sur place on fait du 0km/h, tout en consommant.
Au bout d'un moment on aura vidé le réservoir (exemple des 60l), donc on aura même fait 6000l/100 soit 60l/km (si tu as juste parcouru un seul km avec tout un plein).
Ça aura évidemment pris des heures...
Je pense qu'il s'agit plutôt de problème de statistiques de l'odb..
Bien sûr il est aussi possible que ta voiture ait un souci..
Dernière modification par Airix (21-06-2014 10:02:41)
Ex Rx400h President 8R7 2006
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pour TOI spécialement pour TOI TED, mais POURQUOI ????????
Merci
Mais c'est assez cher quand même, celle ci:
AWD F-Sport avec amortisseurs Boom Boom , sensiblement le même modèle que la mienne, sort à 35.000 euros, immatriculée en France, incluant taxes et transport, ça fait une jolie somme !!!
http://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/city … /601208771
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